CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Meleeeeeeee

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Meleeeeeeee Empty
MessageSujet: Meleeeeeeee   Meleeeeeeee Icon_minitimeJeu 06 Déc 2018, 2:36 pm

Bon oui je ne nomme pas ce sujet Super Smash Bros Ultimate mais c'est bien de lui qu'il s'agit !
Avec un joli 19/20 sur jv.com, et etant tous heureux proprietaires de Switch, j'espere qu'on va pouvoir se faire quelques matchs de folie :-)

En tout cas perso je vais l'acheter des demain, et je l'attaque en ce WE de pluie ...
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Meleeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Meleeeeeeee   Meleeeeeeee Icon_minitimeJeu 06 Déc 2018, 8:55 pm

J'essaie de l'acheter ce WE aussi, et je le ramène en Egypte histoire de me faire la main... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Meleeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Meleeeeeeee   Meleeeeeeee Icon_minitimeJeu 06 Déc 2018, 9:24 pm

Tu vas participer à une meleeeeee IRL si tu sors samedi .... Attention aux smash :-)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Meleeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Meleeeeeeee   Meleeeeeeee Icon_minitimeVen 07 Déc 2018, 10:21 am

Je l'aurai probablement pour Noel ce smash bros, ca te laissera le temps d'avoir un niveau convenable Lars.

Comme j'ai des jeux à finir d'ici la ! (enfin surtout 1 !)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Meleeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Meleeeeeeee   Meleeeeeeee Icon_minitimeVen 07 Déc 2018, 10:30 am

Bah en meme temps y a quand meme un truc que je comprend pas, tous les esprits que tu gagnes et que tu fais monter de niveau en solo, ca sert aussi en multi ? Genre tu peux te surstuffer sur un perso que t'aimes bien pour gagner ? Ou tous les persos debloques pour le multi sont standardises pour equilibrer les combats ?

C'est quoi ton jeu a finir ? Tu joues a rien en ce moment a part des petits jeux, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Meleeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Meleeeeeeee   Meleeeeeeee Icon_minitimeVen 07 Déc 2018, 10:44 am

Non les esprits ca ne sert qu'en solo, dans le mode ou tu joues avec Kirby. En multi tous les perso sont "normaux".

Non en ce moment je joue à Pillars of Eternity 2, c'est un RPG à l'occidental de style Baldur's gate. Il est plutôt bien, mais il faut bien 50/60h pour le finir et je n'en suis qu'a 20h.

Mais comme en parallèle je fais du Lost Castle j'avance moins vite. Mais bon comme smash bros ca va encore me défoncer les mains, autant attendre un peu ! Je suis en phase repos après dead cells et Hollow Knight
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Meleeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Meleeeeeeee   Meleeeeeeee Icon_minitimeVen 07 Déc 2018, 10:54 am

Ha oui c'est vrai je te vois tout le temps dessus sur Steam en effet Smile. Je le garde en tete pour plus tard peut-etre ...

Bon mais c'est cool si les persos sont normaux, ca rend le jeu fun et accessible meme sans avoir beaucoup joue.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Meleeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Meleeeeeeee   Meleeeeeeee Icon_minitimeVen 07 Déc 2018, 11:01 am

Pillars of eternity est sympa, mais je ne sais pas si c'est ton style de jeu. Ce sont des jeu ou il y a beaucoup à lire, et assez technique dans les stats et tout. Faut aimer le jeu de role en fait.

Dans le genre et beaucoup plus prenant, il faut faire divinity original sin 2, clairement un des meilleurs jeux de 2017 (il a gagné le RPG de l'année 2017 d'ailleurs il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Meleeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Meleeeeeeee   Meleeeeeeee Icon_minitimeVen 07 Déc 2018, 11:11 am

Non mais c'est vrai que Baldur's Gate j'avais pas trop aime, je preferais largement Diablo a l'epoque.

Mais on derive du sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Meleeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Meleeeeeeee   Meleeeeeeee Icon_minitimeSam 08 Déc 2018, 8:58 pm

Bon comme prévu, petit pré-test après 3-4h de jeu.

Première constatation, on n'est pas dépaysé ! Les mouvements sont les mêmes, les commandes aussi, et la manette Switch (Joycons attachés en mode pad), est tout à fait suffisante pour retrouver ses marques. Il y a même beaucoup de configs possibles, de mémoire sur GC on ne pouvait sauter que avec le joystick haut (et c'était chiant), là on peut assigner le saut à un bouton, mieux.

J'ai joué à 95% au mode Aventure, mais pour les 5% restants j'ai testé :
Le mode tableau des esprits, un petit mode super rapide avec 1 combat a faire et un esprit à gagner en cas de victoire. Fun, rapide.
Le mode Classique, j'ai fait "L'histoire" d'un perso avec la frise. Super rapide aussi, ça se torche en 10 minutes, 6 combats, 1 section plateformes, et 1 boss. Mais par contre c'est dur (surtout le boss) ! On commence entre 1.0 et 5.0 en difficulté au choix, et selon la qualité des combats (rapidité, dégats) on monte ou descend, le maximum étant 9.9 Perso j'y suis allé complètement à l'arrache mais j'ai fini qu'à 4.8 ... avec 4 morts en route (très pénalisantes en terme de rating).

Et finalement l'Aventure donc. Plutôt bien foutue, un sphérier pour l'aspect RPG (des bonus du style att+, def+, etc ...), des magasins pour acheter du stuff et des esprits, un mode exploration pour envoyer ses esprits non utilisés (à la mode sur plein de jeux en ce moment), une chiée d'esprits avec des capacités intéressantes à équiper (souvent un objet bonus en début de jeu, des protections contre le terrain genre le feu/vent etc ...) et qui peuvent monter de niveau (jusqu'à 99) mais aussi débloquer de nouvelles routes sur la map, énormément de routes possibles sur la map etc ... Le jeu est très libre, et une bonne idée est également d'avoir adapté le butin au niveau d'écart avec les mobs. Cela incite à ne pas rouler sur les combats simples avec des esprits HL si on veut avoir beaucoup d'xp et de stuff pour aborder les combats vraiment difficiles.
Après c'est effectivement assez répétitif, les combats de base ont toujours un thème (vague de mobs, timer, ennemi qui ne fait que smasher etc etc ...) et filent un esprit. Et éparpillés sur la map, des combats classique en 1vs1 contre des persos à débloquer.
La difficulté n'est pas très équilibrée par contre, on va faire des combats de niveau 2000-3000, et d'un coup tomber sur un combat niveau 10,000 et se faire atomiser. Bon, ça incite à progresser et revenir, et ça offre un énorme challenge aux PGM (les combats ne sont pas du tout impossibles mais c'est extrèmement dur, et offre des récompenses énormes, j'en ai fini un par chance en mettant un smash bas au mec qui essayait de revenir sur le terrain à seulement 10-20% Very Happy Very Happy).


Au final il ne faut pas s'attendre à une révolution, il a l'air top, mais c'est un Smash Bros classique, en version moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Meleeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Meleeeeeeee   Meleeeeeeee Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 11:44 am

Bon ce mode Aventure est quand meme vraiment bien foutu je trouve, j'ai du mal a decrocher. C'est vrai qu'on enchaine les combats, mais ils sont tous uniques, avec un theme particulier, qui ne les rend jamais chiants. Seuls les combats contre les persos a debloquer sont classiques (i.e. sortir le perso sur une arene normale) et accessoirement tous vraiment simples sauf 1-2 qui sont particuliers (on sent qu'ils ont pas eu envie de nous faire chier avec le deblocage).
Le fait d'avoir des recompenses adaptees a sa puissance force aussi a utiliser des esprits du meme niveau que le combat, et empeche de rouler sur tout le jeu, qui risquerait de nous rendre tres sous-niveau pour les vrais combats difficiles.
On a aussi droit a quelques superbes hommages avec des "mondes" complets, accessibles via des tp sur la carte, qui reproduisent un jeu a l'ancienne. J'ai notamment adore le "tour du monde" de Street fighter, en mode 7, avec exactement les memes graphismes, musiques et persos que dans l'original, super sympa.
Decouvrir les esprits et les entrainer, ainsi que faire evoluer son spherier offre aussi une vraie palette de personalisation pour les combats, et permet l'optimisation du/des persos. Le leveling est ultra rapide, donc il n'y a vraiment aucun risque a monter un esprit pour le tester, soit en combattant, soit en lui donnant des items (qu'on droppe en grande quantite), soit en le laissant a la gym (qui fonctionne meme console eteinte et amene visiblement quasiment n'importe quel esprit nv 99 en 1-2 jours).

Cela dit, comme j'en parlais hier, il y a des combats de malade (mais pas indispensables pour finir le mode), contre des esprits legendaires, qui sont a la limite du possible. J'ai regarde des video, et de ce que j'ai vu la majorite vont exploiter un skill particulier d'un perso particulier et le spammer pendant tout le combat jusqu'a-ce que ca passe ... Ca oblige a vraiment maitriser tous les persos te esprits pour connaitre LE skill qui sera efficace dans cette configuration, donc c'est pas mal d'un cote, mais ca reste un peu frustrant. A voir tout a la fin si avec l'amelioration du spherier ca passe mieux, sinon je passerai sans doute en easy pour debloquer ces esprits (pour le moment je fais tout en hard, et je switch en normal quand je wipe plus de 5-6 fois). J'en ai quand meme fume quelques-uns des legendaires, mais certains sont vraiment immondes (Une Samus version ultra rapide que t'arrives jamais a toucher, et que tu combats sur un sol poison qui te colle des dots notamment ... impossible pour moi pour le moment).

Au final je dirais que je suis a une grosse moitie de la carte, environ 200 esprits, et une quarantaine de persos par la.
Mais apres il y a aussi tout un tas de trophees, par mode de jeu, qui sont plutot marrants a completer, pour essayer d'arriver a 100%. Ce 100% doit d'ailleurs etre plus marrant et faisable que sur rdr2, j'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment du farming, genre gagner 10,000 combats.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Meleeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Meleeeeeeee   Meleeeeeeee Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 11:51 am

Ha oui un truc que j'oubliais aussi dans la personalisation, tu as des dojo pour respe les esprits que t'aimes bien, et qui vont faire, par exemple +lancer +vitesse mais -Def -poids, ca va toujours par paire, donc tu montes toujours uns stat au detriment d'une autre, selon les dojos.

Au final, en appliquant les principes de Poly, je me suis fait un esprit tank, et c'est souvent efficace ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Meleeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Meleeeeeeee   Meleeeeeeee Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 12:08 pm

Les principes de Poly ?
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Meleeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Meleeeeeeee   Meleeeeeeee Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 1:23 pm

De toujours jouer tank Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Meleeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Meleeeeeeee   Meleeeeeeee Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 3:45 pm

ah oui ! Mais ca marche la plupart du temps
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Meleeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Meleeeeeeee   Meleeeeeeee Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 3:50 pm

J'ai une question, est ce que tu peux refaire des niveaux que tu as déjà fait sur le monde de la lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Meleeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Meleeeeeeee   Meleeeeeeee Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 4:32 pm

Visiblement non, ca evite de pouvoir farmer comme un porc. Du coup le spherier ne peut pas etre complete a 100%, faut faire des choix.

Par contre tu peux avoir plusieurs parties sur le monde de la lumiere, toutes independantes, tu as des slots de save independants comme si tu commencais un autre jeu quand tu lances le mode. Mais a part si les enfants veulent jouer leur partie, ca sert a rien, ce sont les memes trucs que tu debloqueras.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Meleeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Meleeeeeeee   Meleeeeeeee Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 4:42 pm

Oui c'est en effet pour que les enfants puissent avoir aussi leur partie, c'est quand même mieux pour eux pour jouer une fois que j'aurai tout terminé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Meleeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Meleeeeeeee   Meleeeeeeee Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 5:40 pm

Ouais apres je sais pas si une nouvelle partie en mode aventure comprend tout ce que t'as debloque ailleurs, je suis pas sur. Mais je pense pas. A mon avis une nouvelle partie t'auras aucun perso et aucun esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Meleeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Meleeeeeeee   Meleeeeeeee Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 6:13 pm

oui mais ca pour les enfants c'est mieux, ils ont l'impression de débloquer quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Meleeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Meleeeeeeee   Meleeeeeeee Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018, 9:43 am

Ouais, et c'est assez jouissif, la plupart des combats durent 15 secondes et te lootent des tas de trucs :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Meleeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Meleeeeeeee   Meleeeeeeee Icon_minitimeSam 15 Déc 2018, 12:07 pm

Plus j'avance et plus j'aime ce mode story. Quel hommage aux jeux video ! Il y a des centaines et des centaines de combats, chacun avec un personnage, une musique, un thème, sans parler des maps comme Street fighter dont j'avais parlé, mais y en a des encore plus ouf que je ne spoilerai pas, qui répliquent carrément des jeux rétro.

Bref même si en terme d'action c'est un peu répétitif, pour un passionné de jeux video l'aspect nostalgie est franchement exceptionnel.

Clairement, que l'on joue en multi ou pas, le solo justifie (largement) l'achat à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Meleeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Meleeeeeeee   Meleeeeeeee Icon_minitimeVen 21 Déc 2018, 9:38 am

Juste un petit commentaire sur la difficulte quand meme. Si vous le faites je pense vraiment que ca vaut pas le coup de le faire en normal, la difficulte n'est vraiment pas tres differente en hard mais on gagne plus de loots donc on monte de niveau plus vite, et au final c'est plus marrant sans etre plus chiant. Les quelques combats ou je galerais en hard, je galerais aussi en normal, et j'ai du la majorite du temps revenir plus tard avec de meilleurs esprits et un spherier plus complet, qui faisaient que ca passait tranquille aussi en hard.

Le easy par contre, est vraiment super easy, un mode sympa pour les enfants typiquement, ou tu peux pas vraiment perdre ... Comme j'avais la flemme j'ai fait les boss des mauvaises fins en Easy juste pour voir les cinematiques, j'ai du finir a 5-10% de degats en faisant a peu pres n'importe quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Meleeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Meleeeeeeee   Meleeeeeeee Icon_minitimeVen 21 Déc 2018, 9:55 am

C'est parfait ca je vais laisser mes enfants débloquer 100% du spherier en easy Very Happy

Du coup maintenant que tu as fini la partie "RPG", tu vas tenter de faire les autres modes solo ? Tu risque de manquer d'objectif comme tu as déjà tout débloquer. Enfin au moins ça arrive juste avant les vacances
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Meleeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Meleeeeeeee   Meleeeeeeee Icon_minitimeVen 21 Déc 2018, 10:08 am

Pour debloquer 100% du spherier en Easy il doit falloir finir le jeu 10 fois Very Happy Meme en faisant le jeu en hard avec de meilleurs loots j'ai pas tout complete (mais pas loin) ... Par contre il aura tous les esprits qui se gagnent par combat, ca c'est pas dependant de la difficulte.

Je vais faire les autres modes oui, en fait le systeme de trophees est plutot bien foutu, chaque mode de jeu (solo et multi), a un genre de fresque dediee sur laquelle chaque case represente un challenge et file une partie de l'image et un bonus quand tu la debloques (loots, musiques, fonctionalites du jeu etc ...)
Du coup c'est assez motivant d'essayer de tout debloquer pour avoir le vrai 100% du jeu, et pas seulement du mode RPG.
Meme le mode aventure j'ai pas tout, il me manque 3 cases : Finir 100% du spherier, et 2 autres trucs caches, des combats a reussir avec une condition, que je torcherai en Easy du coup, histoire de Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meleeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: Meleeeeeeee   Meleeeeeeee Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meleeeeeeee
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: