CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Celeste

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019, 1:58 pm

j'ai débloqué le niveau 8, mais il me manque 2 cœurs. Visiblement les cœurs des faces B ca compte aussi, donc je vais vite lé débloquer.

29/47 coeurs pour le dernier niveau. Il m'en manque un paquet quand même.

Enfin du coup je risque de pas trop jouer avant lundi prochain, Je suis content quand même d'avoir terminé la partie "normale"
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019, 2:04 pm

Le niveau 8 je sais plus trop comment il fonctionne, t'as un 8 normal, un 8 B et un 8 C qui se debloquent tous un peu differemment (mais toujours plus ou moins a base de coeurs). C'est un monde vraiment sympa ce monde 8, avec encore des elements de gameplay differents, mais pas forcement le plus dur contrairement a ce qu'on pourrait penser.

Tu pars en WE ce soir du coup ? C'est l'inconvenient de pas l'avoir sur Switch, pas facile de jouer en etant en vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019, 2:07 pm

Mais bon le vrai jeu commence maintenant finalement ! Plus de labyrinthe a la con, plus de fraises, plus de passages secrets, seulement des couloirs infernaux a traverser Smile Mais tu l'as deja vu avec la face B que tu as faite ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019, 2:15 pm

Mais rien que la partie normale, c'etait sympa à faire. C'est un jeu quand même assez bien equilibré et avec un très bon game design.

Le chapitre 9 doit sortir ce mois ci ou le prochain, ca fera un challenge supplémentaire Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019, 2:17 pm

La plus grosse difficulte ce sera de s'y remettre ... Y en a bien pour plus de 2-3h a mon avis a redevenir a l'aise, et recommencer direct sur un niveau super dur je sais pas si j'y arriverai.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019, 2:22 pm

Il y a un mod sur PC, avec des "D sides" Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019, 2:28 pm

Finis deja les B et C ...

Apres tu peux toujours faire des mods comme les niveaux de Mario impossibles, forcement y a toujours moyen de faire pire. La beaute de ce jeu c'est le game design, l'originalite, et la non frustration. Si c'est juste faire des niveaux a s'arracher les cheveux et mourrir 10,000 fois, je suis pas certain que ca apporte quoi que ce soit a part quelques video de no-life qui les terminent ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019, 4:35 pm

La quand je vais refaire le monde 1 pour choper la cassette et éventuellement le coeur, je risque de trouver le jeu extrêmement simple Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019, 4:58 pm

lol oui ca c'est sur ! Le monde 1 je l'ai 1-life vraiment sans difficulte pour la fraise doree ... il m'a fallu genre 2 try a tout casser ...
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019, 10:32 pm

J’ai regardé une D-side ça a effectivement l’air n’importe quoi de difficulté. Par contre y a quand même un truc cool c’est qu’ils ont carrément mis des obstacles qui existent pas dans le jeu de base donc c’est plutôt original ...
M’enfin ça me donne pas forcément super envie quand même, et puis de toutes façons ça existe pas sur switch :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 9:37 am

J'ai regarde les autres D-side hier soir du coup, y a meme un E-side en fait. Mais bon le E c'est juste un tableau excessivement long (il dure genre 5 minutes) qui a l'air comparable aux D en difficulte, mais qui du coup force a ne pas mourir.

Mais bon clairement c'est des niveaux infaisables, faut s'accrocher sur des micro rebords de pics, quasiment passer a travers des slimes en exploitant la hitbox mal foutue, etre systematiquement en train de sauter vu que tu es toujours rouge/fatiguee et que tu peux jamais grimper aux murs. Bref ca a l'air vraiment trop dur, et y a pas la motivation de voir une fin differente, a la fin y a juste ... rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 12:56 pm

Ouais forcément ce sont des trucs fait par des fan. Apre soui c'est de la difficulté juste pour de la difficulté. Pour les mega pro de celeste pourquoi pas mais bon c'est que du challenge personnel de terminer


Je vais probablement me remettre un peu à Celeste aujourd'hui. Sauf si je fais en parallèle les 7 jours de FFXIV
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 2:23 pm

Yep enfin je l'aurais peut-etre tente quand meme si j'avais joue sur Steam, mais je pense pas que j'aurais eu le courage de le finir.

Les 7 jours de FFXIV je sais pas si c'est une super idee ... ce truc la soit tu t'y mets a fond soit tu t'y mets pas, moi clairement je le ferai genre 1 mois avant l'extension, pas avant, et je resterai abonne du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 3:08 pm

Bon j'ai ait les B-sides des mondes 1 et 3 (l'hotel).

J'en ai chié sur quelques tableaux du 3 et le dernier du 1. Et en tout cas je fais une pause, ca fait mal aux doigts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 3:23 pm

Haha ouais ! Mais c'est ca qui est marrant :-) Je me souviens d'un tableau excessivement chiant dans le decor de l'hotel, mais je sais plus si c'est le 3-B, 3-C, ou dans le 7-B ou tu remontes tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019, 3:28 pm

Je viens de regarder une video, c'est le 3-C ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 2:12 pm

Niveau 6 terminé
2h13
998 morts
abominable
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 2:23 pm

Haha, bon bah ce sera peut-etre ton niveau bete noire ... et tu gereras peut-etre mieux le 7 qui n'a pas de plumes du coup :-)

Mais bon t'as encore le 6-C !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 3:09 pm

j'ai commencé le 7B et pour l'instant ca va. Mais j'ai trop mal aux mains du 6B du coup je vais arrêter pour aujourd'hui je pense
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 3:24 pm

Le 7B il me semble me souvenir que j'avais plus de 600 morts, soit le double du 6 quand meme. Mais peut-etre simplement parce qu'il est super long comme je suppose qu'il va falloir se retaper tous les biomes comme en 7A.

Apres la bonne nouvelle c'est que les C sont plus durs, mais beaucoup, beaucoup plus courts. Il n'y a que 3-4 tableaux maximum par zone je crois.
Le monde 8 aussi est plutot court de memoire.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019, 10:09 am

Retour au boulot, du coup je vais moins avancer. Mais bon c'est pas plus mal je me suis fait une petite ampoule au pouce gauche avec mes 3000 try d'hier Surprised

Si les faces C sont plus courtes, le monde 7C, c'est un tableau par biome du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019, 10:25 am

Hahaha mais attend en plus t'avais pas choppe une tendinite aux doigts ou un truc comme ca sur un jeu y a quelques mois ? La pour le coup Celeste c'est mortel ...

Moi je pars en long WE Vendredi et je rentre Mercredi, je pense que d'ici la tu l'auras termine !

Le monde 7-C y a meme plus de biomes, tout se passe dans l'environnement du sommet, et je suis meme pas sur qu'il y ait 3 tableaux, je ne me rapelle que de 2 (un ou faut enchainer genre 5-6 dash walljumps, et le dernier qui restera pour moi de loin le plus dur de tous ... a voir ce que t'en penseras).
Le dernier c'est le seul que j'ai fait +/- avec ta technique, a rusher jusqu'a ce que tout devienne des automatismes. Il est tellement long et intense que de toutes facons tu peux pas reflechir ou calculer tes sauts ... il n'y a aucun mur ou s'accrocher ou plateforme ou te reposer, quand tu commences, t'es condamne a arriver au bout d'une traite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019, 10:43 am

En ce moment mes mains ca va pour les articulations. Avec les merdes que j'avais eu aux épaules/bras/poignet il ya 2/3 ans je vais beaucoup attention à ma position de manière générale. Et je m'échauffe les doigts et la main + étirement quand je joue à des jeux comme Celeste Surprised Tu rigoleras peut être mais ca aide.

Diablo ça me pourrissait le poignet. Mario Kart et smash bros aussi en effet mais c'est surtout à cause de la manette switch qui n'est pas très ergonomique.

Sur le PC j'utilise les manettes de PS4 et globalement ça va (sauf visiblement la croix directionnelle fait mal au pouce à force !). Sur dead cells pareil je n'ai pas eu mal. En même temps dead cells c'est moins actif que Celeste.

Mais la il faut que je repose ma main quand même. Il y a l'event PVE anniversaire d'Overwatch qui a démarré hier, je vais probablement le tester ce soir ou demain pour reposer le reste de ma main
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019, 10:51 am

Ho bah non s'echauffer les doigts c'est normal, quand je faisais du piano on commencait toujours par ca, et pourtant c'etait moins violent que Celeste ! Et oui je suis d'accord qu'on sent carrement la difference.
Apres moi je m'echauffe pas mais sur Celeste je recommencais souvent par des niveaux faciles avant de me lancer sur des gros trucs infaisables.
Et je jouais avec la manette Switch non ergonomique ... ca pour le coup je suis d'accord sur PC je joue avec la manette PS4 ca a rien a voir !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019, 12:38 pm

Surtout sur Celeste j'ai tendance à me crisper, et à appuyer fort sur les touches, donc à force ça fait mal.

Franchement hier j'étais épuisé après avoir terminé le 7B. Le pire c'est que j'ai cru l'avoir terminé après le passage surper chaud avec tous les nuages, mais après il y avait encore sur truc en rythme avec les cubes bleu et rose. J'ai presque rage quit, mais je m'y suis mis et c'est passé assez vite (20 try grand max)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celeste   Celeste - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Celeste
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: