CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Palmarès JV

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 10:43 am

Si c'est un remake de Castlevania en version moins rigide/plus jouable, un peu comme les versison DS qui etaient carrement geniales, ca peut etre un jeu a faire !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 10:54 am

Dans l'esprit et le style de jeu, ca à l'air plus proche de castlevania de DS oui. Un Dead Cells pas rogue-like en gros. Tu regarderas chez toi ou sur ton téléphone, ça a l'air pas mal comme jeu
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019, 11:34 am

Nier Automata

Un jeu qui a été extrêmement bien noté dans la presse lors de sa sortie. Je l’avais acheté en solde l’année dernière mais juste fait l’intro (je devais jouer à autre chose en parallèle). Finalement j’y ai joué et je l’ai terminé (afin de profiter au mieux d’un crossover entre nier-automata et FFXIV).

Que vaut ce jeu ?

Le pitch de base est « simple » : il y a longtemps, des extraterrestres sont arrivés et ont commencé à buter tout le monde avec une armée de robot. Les humains se sont bien fait décimer mais on réussit à riposter grâce à l’aide d’androides surdoués par le combat. Depuis la guerre dure toujours, sur terre, Androide contre Robot, et le reste de l’humanité se terre sur le lune.

On joue l’androide 2B, qui est en binôme avec l’androide 9S dans leurs missiosn sur terre dans la guerre contre les robots.

L’univers est post apocalyptique à souhait, on déambule dans les ruines des grandes villes humaines, dans lesquelles la végétatione t la nature reprend petit à petit ses droits.

Niveau graphisme le jeu est plutôt moyen, les textures sont parfois même plutôt moches. Mais globalement, artistiquement ça passe, même s’il y n’y a pas trop d’effet Wahoo.

Niveau gameplay, il s’agit d’un jeu RPG-Action. 2B possède 2 armes de corps à corps (épée, lance) et on affecte une touche à chacune des armes. Selon les armes équipées et les combinaisons d’armes équipées des combos différents sont possibles.

Les combats sont très dynamique, presque effrénés (2B bouge et esquive très vite). On a donc une sensation de puissance dès le début du jeu. Globalement la lisibilité des combats est correcte même si dès qu’il y a du monde c’est très rapidement fouillit, en particulier lorsque le système de ciblage du jeu fait des siennes.

2B et 9S sont également chacun accompagné d’un Pod, un drone volant de soutient qui participe également aux combats. En appuyant sur R1 le Pod tire également sur les mobs. Il sert principalement pour les attaques à distance, même si au final on laisse appuyer sur le bouton de la gachette tout le monde du combat. C’est d’ailleurs un point négatif, il n’y a aucun avantage à ne pas utiliser l’attaque du pod en permanence lors d’un combat. Du coup on reste crispé sur le bouton de tir pendant qu’on effectue les combos.

Il y a énormément de quêtes annexes dans le jeu. Elles ne sont pas très intéressantes, ni très difficiles, d’autant plus que les marqueurs d’objectifs sont indiqués sur la carte. Les quêtes filent de l’xp mais surtout des composants pour améliorer ses armes. J’en ai fait globalement la moitié sans forcer.

Au niveau du système de progression, on gagne de l’xp simplement en butant les mobs, et la puissance augmente toute seule. Néanmoins il est possible de customiser notre androide grace à des puces qu’on peut acheter ou droper et placer sur notre androides. Au final ça revient à un système de compétence, avec chacun un cout en PC différent, qu’on peut affecter comme on veut tant qu’on ne dépasse pas la limite.

Le jeu est également truffé de phases de gameplay différente, en particuliers de très très nombreux passages orienté SHUMP. Il y a différents style de (scroling vertical, combat fixe avec des mobs qui arrive de tout autour …). Il y a bien sur des petites boules à éviter. LA difficulté varie et certaines phases sont vraiment difficiles.

Le jeu est également truffé de passages secrets, de trucs à fouiller de partout et d’objets cachés. Il y a vraiment moyen de trouver des trucs partout dans le moindre recoin

Au niveau sonore, le jeu est vraiment exceptionnelle. Les musiques sont toujours parfaitement adapté à la situation, change en fonction du contexte, soit épique, angoissante, calme … Honnêtement ça fait longtemps que je n’avais pas eu un jeu avec des musiques aussi réussies. Par exemple pas loin du début du jeu, on rencontre des robots qui commencent à s’enerver en répetant « This cannot continue ». On va entendre les robot répéter ça en boucle de façon cacophonique, et petit à petit ca devient un rythme puis finalement la musique de boss arrive et on entend toujours « This cannot continue » comme rythme de base de la musique.

Au niveau du scénario, quand même quelques mots, mais sans spoiler. Pour terminer le jeu, il faut le faire globalement 3 fois. On fait le jeu une première fois avec 2B, ice qui permet ensuite de le refaire avec 9S (notre compagnon). La on refait globalement la même chose, mais avec un point de vu différent, et avec des phases de combat différentes. Le gameplay est aussi différent, car 9S a la capacité de Hacker n’importe quel mob, même les boss. Lorsqu’on hack on le droit à une phase de SHUMP, donc la difficulté dépend du mob (dur pour les boss). Réussir le hack fait d’énorme dégat (souvent ¼ de la vie d’un boss par exemple).
Donc finalement on revit globalement les mêmes évènement mais différemment,. J’avais un peu peur de la redite, mais finalement c’est suffisamment différent pour être intéressant.

Ensuite on a le droit de refaire le jeu une 3eme fois, mais c’est fois on recommence directement après les évènements des 2 premières parties.

Le scénario reste assez original dans le sens ou le monde est cohérent et ce n’est pas le type d’univers qu’on rencontre tous les jours. La fin est d’ailleurs particulièrement épique. Ert pour une fois, on a une production japonaise qui casse un peu les codes du JRPG classique.

Durée de vie : 25h pour avoir la dernière fin, et 50% des quêtes annexes.

Au final c’est un très bon jeu, si on prend le temps de rentrer dedans. Il n’est pas exempt de défaut, mais la qualité et la diversité du gameplay, l’originalité du scenario et de la musique rattrapent le coup
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019, 6:31 pm

Merci Poly pour ton avis sur le Nier Automata, je l'ai acheté mais toujours pas fait (comme de nombreux jeux next gen)... Je viens de commencer le Spiderman sur PS4 perso, très sympa ! Sinon :


Tiny Toon Adventures: Buster's Hidden Treasure (MD) 23.06.2019

Un jeu de plateformes développé par Konami, classique, mais diablement efficace. Ce Tiny Toon surprend d'abord par son excellente réalisation graphique, avec une explosion de couleurs et des animations très réussies. Konami s'est inspiré de Mario (pour la carte du monde) mais surtout de Sonic, Buster Bunny pouvant courir à la manière du hérisson bleu, utiliser des tremplins, rebondir sur des bumpers, etc. Feature intéressante, il peut également rebondir contre les murs, très utile pour atteindre certains passages secrets. Le système de sauts vous demandera un certain temps d'adaptation, l'inertie des sauts étant assez bizarre... Les thèmes des niveaux traversés ne font pas preuve de beaucoup d'originalité (plaine, forêt, lave, banquise, level aquatique, grotte, usine, bateau fantôme, etc) mais ces derniers sont vastes, truffés de passages secrets voire même de stages bonus et niveaux alternatifs secrets. Pour finir un niveau, il faut parvenir à trouver Gogo Dodo, un des personnages emblématiques des Tiny Toons. Buster peut également sporadiquement faire appel à certains autres toons (Little Beeper, Concord Condor ou Sneezer) pour se débarrasser des ennemis. Les musiques sont sympas, la plupart reprenant celles du dessin animé. La durée de vie est solide avec une bonne trentaine de niveaux, certains vous offriront un début de challenge (Konami oblige).

Au final, un (très) bon titre même si je préfère la version Super Nintendo pour ses plus gros sprites, son gameplay plus varié, son humour omniprésent, ses mini-jeux variés, son fun immédiat. Mais je ne suis sans doute pas hyper objectif, ayant retourné cette version Super Nintendo des dizaines et des dizaines de fois étant gamin (alors que j'ai découvert la version MD sur le tard) !


Gunhed (PC Engine) 23.06.2019

Développé par Compile (à qui l'on doit la série des Aleste) et édité par Toho, adaptation d'un film de SF (un gros nanard parait-il), Gunhed est un shmup vertical assez classique dans son déroulement mais qui fut une véritable claque graphique à l'époque. Sorti en 1989, il impressionnait fortement par son scrolling très rapide et fluide, ses voix digitalisées, sa longueur (une petite heure pour le boucler). De nos jours, il reste très agréable à jouer même s'il a pris un coup de vieux sur le plan graphique, forcément (pas mal de décors sont au final assez vides, avec des fonds noirs notamment; ils on cela dit le mérite d'être assez variés : thématique spatial, terrestre, organique, etc). On peut également lui reprocher une difficulté mal dosée (promenade de santé jusqu'aux niveaux 7-8 puis ça se corse franchement), des niveaux un peu trop longs et une certaine répétitivité qui finit par s'installer (cf les boss déjà affrontés que l'on se retape à la toute fin du jeu).
Ce que je retiens à titre personnel, c'est son système d'armements très complet et original. Un peu compliqué à prendre en main au début (on s'y perd avec les nombreux items/bonus à ramasser dans le feu de l'action), il devient vite totalement addictif : 4 types d'armes (symbolisés par des chiffres romains, I/II/III/IV, ma préférence allant pour le III, sorte de lasers), les traditionnelles smart bombs, bouclier, homing missiles, une item F qui reconfigure complètement l'arme principale, il y a vraiment de quoi faire !
En bref, un des tous meilleurs shmups verticaux sortis au format Hucard (avec la série des Soldier).
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 10:47 pm

Final Fight CD (Mega CD) 04.07.19

La version console la plus fidèle à l'arcade, assurément !!! Contrairement à la version Super Nintendo, ici les 3 persos sont jouables, on retrouve absolument tous les stages, et le titre est enfin jouable à 2 ! Le rendu est un peu plus terne que sur arcade, support oblige (la MD ne peut afficher qu'un nombre limité de couleurs simultanément). Et bien sûr, cette version jouit de musiques qualité CD, avec certains arrangements superbement réussis. J'ai un faible pour la musique du 4ème stage, Industrial Bay, à base de bon gros hard rock et de riffs de guitare électrique (à partir de 34:09 dans le longplay : https://www.youtube.com/watch?v=NeWkue8axG8). Bref, si vous ne devez avoir q'une version sur console de salon de ce titre définitivement culte, c'est sur Mega CD que ça se passe, indiscutablement !


Shadow of the Ninja (NES) 07.07.19

Un ninja-game développé par Natsume, on part déjà sur de bonnes bases !
Connu sous le nom de Blue Shadow en Europe, Shadow of the Ninja aux US et Kage au Japon, il propose donc d'incarner un ou une ninja au choix. La première impression est très bonne avec ce stage où l'on progresse en pleine nuit sur un immense cargo, en pleine nuit, avec une pluie battante et des éclairs en toile de fond. Techniquement, pas de défaut à signaler, tout est très fluide, les environnements sont soignés et détaillés. On pourra à la limite lui rdes sprites de taille assez réduite. Notre ninja peut se suspendre au plafond et à certaines plateformes et descendre des rebords inférieurs. Il dispose également d'un arsenal assez pléthorique (et upgradable) : le katana (arme de base), le kusarigama (une sorte de grappin que n'aurait pas renié Simon Belmont), des shurikens et des bombes. On peut également faire l'usage d'une super-attaque dévastatrice, mais son utilisation est déconseillée car elle entame une grosse partie de la barre de vie ! Les musiques font partie des gros points forts du soft, elle sont toutes excellentes et hyper prenantes, elles restent longtemps en tête et plongent directement dans l'ambiance. Cerise sur le gâteau, cette petite pépite est jouable à 2 simultanément ! Parmi les rares points négatifs, je noterai quand même que le jeu est un peu court avec seulement 5 mondes ( j'aurais aimé 1 ou 2 mondes de plus) et je n'aurai pas été contre un peu plus de challenge (seuls les 2 derniers monde vous poseront un peu de problème). Mais franchement, je chipote...
Un peu passé inaperçu à sa sortie, il s'agit pourtant d'un des tous meilleurs action-platformers sur la 8 bits de Nintendo, tout simplement ! J'aimerais d'ailleurs bien mettre la main sur un exemplaire complet sur Famicom, à un prix pas trop déconnant... A bon entendeur... Wink


Fortified Zone (GB) 07.07.19

Connu au Japon sous le nom Ikari no Yousai, Fortified Zone est un jeu de tir en vue de dessus assez sympathique, mélange d'action et d'exploration. On peut alterner à tout moment entre un et une mercenaire, qui disposent tous les 2 d'aptitudes différentes. Outre le tir principal commun aux 2 persos, l'homme dispose de plusieurs types de tirs secondaires alors que la femme se déplace plus rapidement et peut franchir différents obstacles en sautant. Lorsqu'un des 2 persos meurt, on est obligé de continuer avec l'autre.
Le titre laisse la belle à l'exploration, avec des niveaux un brin labyrinthiques, qui nécessitent des allers-retours, des clés à récupérer pour poursuivre sa progression, etc. Assez basiques dans leur déroulement, les niveaux proposent quelques petites subtilités pour briser la monotonie ambiante : des tapis roulants, des trous qui vous ramènent à l'étage inférieur si vous avez le malheur de tomber dedans, des pièces plongées dans l'obscurité dont il faut détruire des mécanismes pour rétablir la lumière, des dispositifs inversant les commandes du perso, etc. Graphiquement, le titre tient la route avec des sprites imposants (en contrepartie, le perso principal est lui aussi assez volumineux, rendant les tirs ennemis difficiles à éviter). Par contre, les 4 stages (complexe militaire, jungle, grottes et enfin une base militaire futuriste, la fameuse "Fortified Zone") se ressemblent un peu tous et les musiques sont loin d'être marquantes...
Un assez bon titre malgré tout, qui pêche par son manque d'originalité mais qui se laisse parcourir avec un certain plaisir.


R-Type (GB) 07.07.19

Une adaptation très réussie du mythique jeu d'arcade de Irem. Immédiatement, on retrouve ce qui fait le sel de ce jeu phare : la nacelle que l'on utilise comme bouclier avant/arrière et/ou comme projectile, les armes emblématiques, les musiques, le level-design général ainsi que les principaux boss. Cette version se voit amputer de 2 stages, taille de la cartouche oblige. Malgré l'absence de couleur, la réalisation est de qualité avec des graphismes assez fins. La difficulté est toujours présente (il faudra connaitre les stages par cœur et maîtriser la nacelle pour arriver à ses fins), même si elle a été revue à la baisse par rapport aux versions arcade ou PC Engine.


R-Type II (GB) 08.07.19

Le même que le précédent mais en mieux. Les graphismes ont été améliorés : les boss sont gigantesques, les ennemis détruits disparaissent dans des explosions du plus bel effet. De nouvelles armes font leur apparition. La physique du vaisseau est mieux retranscrite (il se déplace plus lentement sous l'eau et croule sous le poids de l'eau lorsqu'il passe sous une cascade). Par contre, les ralentissements sont plus nombreux que dans l'opus précédent et les musiques sont un peu trop redondantes à mon goût (on se tape un des thèmes principaux au moins 3 fois; sur une session de 15-20 minutes, ça fait quand même beaucoup !).
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 12:45 pm

Mr. Nutz (Mega Drive) 21.07.19

Sorti 1 an après la version SNES, ce portage Mega Drive est très réussi graphiquement, avec seulement un léger downgrade : les environnements restent très colorés et fourmillent de détails, les sprites sont de taille conséquente. D'une manière générale, on retrouve les points positifs de l'épisode original, avec des stages étendus, une patte graphique affirmée, et des musiques assez envoûtantes (quoique moins bonnes que sur Super Nintendo). Revers de la médaille, on peut également signaler les mêmes défauts : Mr. Nutz est un peu lent, pas toujours très maniable (certains passages de plateformes sont assez crispants), la hitbox est parfois douteuse, les ennemis sont très nombreux et la progression est loin d'être une partie de plaisir (on notera quand même dans cette version la présence de passwords permettant de démarrer au niveau de son choix)... En effet, Mr. Nutz est réputé (à juste titre) pour sa difficulté exponentielle (le boss final, le Yeti, vous fera passer un sale quart d'heure).
Au final, un très bon jeu de plateformes, qui ne brille pas trop par son originalité mais qui se laisse parcourir avec plaisir, pour ses graphismes enchanteurs et son atmosphère enfantine/onirique.


World Heroes 2 (SNES) 21.07.19

Un assez bon portage réalisé par Takara/Saurus et sorti aux US/Japon uniquement. Avec une cartouche de 24 Mbits contre 146 Mbits pour la version AES, le downgrade est assez violent : l'intro et les bonus stages ont disparu, les persos sont vraiment petits (ils n'étaient déjà pas hyper imposants sur la Rolls), les coups spéciaux bien moins impressionnants, la bande-son a perdu en qualité, avec quelques musiques assez insignifiantes... Heureusement, on retrouve les 14 persos de la version Neo.Geo, ainsi que les 2 modes de jeu (et notamment le Deathmatch qui fait l'originalité de cette série). Et les combats restent malgré tout assez plaisants.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 12:47 pm

Mr Nutz il me semble l'avoir fait sur émulateur. J'avais bien aimé, et terminé aux save states Vieu Jaune
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 1:25 pm

Mr Nutz ca aura ete le jeu de predilection de mon grand pere y a une dizaine d'annee quand il s'etait approprie ma SNES Smile Bon il l'a jamais fini mais il est arrive quand meme assez loin de memoire !

Moi je l'ai aussi fini aux save states, a l'epoque clairement pas, je me rapelle plus ou j'arrivais mais pas hyper loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 1:43 pm

Yes, il est vraiment tendu ! Il ne faut pas se fier à son aspect enfantin... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 2:00 pm

C'etait vraiment des gros jeux d'encules quand meme ces trucs, ca s'adresse aux enfants mais en fait c'est genre infaisable ... Ca a cree des generations de psychopathes tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 3:12 pm

Des générations de Poly !!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 3:20 pm

Mouhahahahahaha Le mien est plus gro Barbecue ! Juanito ! Plankouze Banzaï ! Moderator ! Double ! Ca va chier !
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 3:34 pm

c'était pour vérifier si tu étais tjrs en vie Poly, c'est bon, je suis rassuré !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 3:36 pm

Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 3:43 pm

Ahah oui je l'avais vu ce reddit la semaine dernière
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 13 Icon_minitimeDim 01 Sep 2019, 1:10 pm

Petite salve de finishes avant la reprise, la Retrostone (et la Switch dans une moindre mesure) m'ayant été fort utile lors des nombreux trajets effectués en Norvège (avion, bateau, bus et train). Smile


The Castlevania Adventure (GB) 14.08.19

Un premier épisode sur Game Boy plus que moyen... Il pêche par son gameplay bancal, sa lenteur affligeante (Christoper Belmont se traîne comme un nonagénaire dans une Ehpad) , sa gestion des sauts plus que foireuse (d'autant plus frustrante que les passages de pure plateformes sont légions). Exit les armes secondaires propres à la série, on doit se contenter d'un fouet upgradable (jusqu'à lancer des boules de feu). Très (trop) dur et frustrant, à réserver aux inconditionnels de la série (dont je fais partie).


Castlevania II: Belmont's Revenge (GB) 14.08.19

Une suite heureusement bien plus réussie. La maniabilité est beaucoup moins rigide, la difficulté a été revue à la baisse (excepté le boss de fin qui est une vraie plaie), le gameplay est un peu plus dynamique, les armes secondaires font leur retour, les stages sont plus variés et fins, avec des arrière-plans plus étoffés que dans l'épisode précédent. A noter la présence d'un stage select (on choisit dans quel ordre on veut parcourir les 4 premiers stages avant le 5ème et dernier stage). Un très bon cru sur portable.


Fighter's History (SNES) 18.08.19

Plagiat éhonté de Street Fighter II, ce Fighter's History est assez largement inférieur aux épisodes sortis en Arcade et sur Neo Geo. Malgré tout, il reste très agréable à jouer : la réalisation proposée par Data East est très correcte, les combats sont fluides et les persos répondent au doigt et à l’œil (je joue Mizoguchi et Lee comme mains). Un clone de Street Fighter plutôt réussi donc, malgré le fait qu'il soit beaucoup trop facile à mon goût (il se 1cc du premier coup).


Castle of Illusion (GG) 18.08.19

On retient surtout la version MD lorsque l'on pense à Castle of Illusion mais ce serait vraiment dommage d'occulter celle sortie sur Game Gear, qui fait partie des tous meilleurs platformers de la console. Graphiquement très proche de la version Master System, il propose des environnements riches, variés et colorés (forêt enchantée, mondes sur l'univers des jouets, des sucreries, château hanté, etc), une vraie performance pour un jeu portable. Très classique dans son déroulement, il brille par sa magie et sa touche Disney.


Kabuki Quantum Fighter (NES) 18.08.19

OVNI de la NES (il est sorti relativement tard, en 1991), ce Kabuki Quantum Fighter est un action-plateformer très stylisé et scénarisé (un peu à la manière d'un Ninja Gaiden). Un virus a infiltré le super ordinateur terrestre qui prend des décisions pour le bien commun. Pour éradiquer la menace, le colonel Scott est transmuté dans le virus informatique et instantanément transformé en combattant Kabuki (oui, le lien avec le genre théâtral japonais n'est pas hyper évident !!!). Il utilise sa longue chevelure rouge ("Parce que je le vaux bien") comme arme principale et son agilité lui permet de s'accrocher à des plateformes en hauteur. Son arsenal s'étoffera au fur et à mesure à chaque boss vaincu. A l'écran, on dispose de 2 barres, une pour la vie (LIFE), une pour les ammos (CHIP). Par simple pression du bouton Start, on peut augmenter sa barre de vie au détriment de la barre de munitions et vice versa, feature très sympa contre les boss, lorsque l'on se retrouve à court de vie par exemple. Techniquement, le titre joue dans la cour des grands avec une fluidité à tout épreuve (zero ralentissement), des environnements très détaillés et soignés (les arrière-plans sont très riches), dans un style cyber-organique assez original, obscur et crade à la fois. Le gameplay est très précis, les sauts sont millimétrés, la prise en main est immédiate. Les musiques sont magnifiques, toniques et rythmées à souhait, et collent parfaitement avec l'action (mention spéciale à celle du 2ème monde). Avec 6 mondes splittés en sous-niveaux, le titre se plie en une demie-heure environ mais il vous proposera un challenge relevé !
Une belle découverte me concernant en tout cas. Encore un titre rare, obscur (et cher !!!) qui fait défaut à ma collection Famicom ! Smile


Jackie Chan's Action Kung Fu (NES) 19.08.19

Je connaissais uniquement la version PC Engine (qui est une vraie tuerie et que j'ai finie à de nombreuses reprises) mais je dois avouer que cette version NES ne démérite pas. Techniquement, la 8-bits de Big N s'en sort avec les honneurs, même si les sprites sont plus petits que sur la console de NEC. Les musiques restent d'excellente facture. Ce portage sur NES a le mérite de proposer des niveaux différents, avec des variations plus ou moins marquées en fonction des stages. Dommage par contre qu'il soit beaucoup plus court que la version PCE. Un autre titre à rajouter sur ma wish list Famicom en tout cas ! Smile


Toki (Switch) 20.08.19

Un remake du hit d'arcade qui propose le strict minimum. Certes les graphismes sont réussis (encore faut-il aimer la patte graphique) et les musiques réorchestrées font le job. Mais je l'ai trouvé globalement moins précis que son illustre grand frère niveau gameplay, pas terrible pour un pur die & retry donc... Fort heureusement, les développeurs ont eu la bonne idée de proposer différents niveaux de difficulté pour rendre l'expérience un peu moins frustrante.


Journey to Silius (NES) 28.08.19

Journey to Silius (plus connu sous le nom de Raf World au Japon) fut à la base développé comme une adaptation du film Terminator mais Sunsoft perdit les droits pendant la phase de développement et décida donc de modifier l'histoire à la hâte et peut-être également d'enlever certains niveaux qui auraient pu poser problème. Dans la plus pure veine du genre action-platformer, il est très proche de Mega Man dans l'esprit, malgré une atmosphère beaucoup plus sombre et SF (fortement inspirée de Terminator). Le gameplay est assez basique puisque Jay, notre héros, peut seulement tirer devant/derrière lui et couché au sol. En plus de son arme de base, il récupère avant chaque boss (on affronte alors une espèce de mini-boss) une nouvelle arme (disposant de munitions limitées) dans chacun des 5 stages: le Machine Gun (à la fréquence de tirs plus élevée), le Shot Gun (au range un peu plus large), le Laser Gun, le Homing Missile et le Grenade Launcher (pas besoin de vous faire un dessin). Tout cela est somme toute très classique mais ce titre se démarque selon moi par 2 aspects :
- des musiques d'anthologie, de loin parmi les plus belles sur NES/FC. Quand on sait que Sunsoft est un peu le maître en la matière sur la 8-bits de Nintendo, c'est dire le niveau atteint !!!
- une difficulté dantesque (on avance véritablement pas à pas), les items pour récupérer sa vie étant particulièrement rares et les situations parfois très compliquées à gérer (ex: un ennemi qui apparaît devant vous juste avant une phase de plateformes super tendue), la gestion des sauts n'aidant pas non plus !
Un très bon titre donc, une alternative plus que crédible à Mega Man (même si je préfère ces derniers). Encore un titre que je serais inspiré de choper sur Famicom, mais on le voit rarement passer (et je pense que ce sera difficile de le topper à moins de 150-200€ complet TBE)...


Teenage Mutant Ninja Turtles II: The Arcade Game (NES) 31.08.19

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une adaptation du beat them all de Konami sorti en arcade. Techniquement, pas grand chose à signaler malgré la présence de clipping. Globalement, la conversion est propre et cette version console se paie le luxe de proposer des niveaux plus longs voire carrément de nouveaux stages (celui de la neige par exemple). Jouable à 2, plutôt long (10 niveaux à parcourir), il devient quand même assez vite répétitif en raison d'une panoplie de coups très réduite... On a vite fait d'abuser des jump kicks (bonne vieille technique de pute qui marche dans à peu près tous les beat them all avec ces fameuses tortues) et tous les boss se détruisent de la même manière, un peu dommage... Malgré tout, il propose un challenge intéressant et constitue une alternative crédit aux autres beat them all de la machine (TMNT The Manhattan Project, les Double Dragon, Mighty Final Fight, River City Ransom/Street Gang, etc).


Phelios (MD) 31.08.19

Encore une conversion arcade (réalisée par Namcot)... Qui a dit que les jeux vidéo étaient plus originaux à l'époque ??? ;-) Ce shmup vertical propose un univers très original puisqu'il consiste à incarner Apollon chevauchant son fidèle Pégase, partant au secours d'Artemis. Pour ce faire, il dispose d'une épée, Phelios (d'où le nom du jeu) dotée de tirs classiques ou chargés...Malgré des décors assez moyens, des musiques quelconques, un armement sommaire et une difficulté pas toujours très bien calibrée (la hitbox de Pégase est trop large et le dernier boss est affreux), Phelios reste un titre assez sympathique, "sauvé" par son univers (toujours sympa d'affronter des boss issus de la mythologie grecque, comme Méduse, les Gorgones, etc). Un assez bon shmup donc, quoique très en retrait par rapport à ce que l'on peut trouver sur MD. Mention spéciale pour l'artwork jap, que je trouve magnifique !


Sunset Riders (MD) 31.08.19

Graphiquement, cette version est moins proche de l'arcade et de la version SNES (sans doute en raison d'une palette de couleurs plus limitée sur la console de Sega), tout comme dans la structure globale des niveaux : la version SNES respectant beaucoup plus la "trame" de l'arcade, alors que la version MD se paie le luxe de proposer un nouveau niveau. Cela dit, tout n'est pas à jeter dans la version MD, je trouve le gameplay un peu plus nerveux et la censure est moindre que sur la version SNES (présence des filles de joie Very Happy, du stage avec les indiens, etc). La version MD est sans doute un poil plus difficile mais cela est compensé par un stage bonus à la fin de chaque niveau (sous réserve d'avoir récupéré les étoiles de shérif disséminées dans les stages principaux) qui permet de récupérer jusqu'à 5-6 vies à chaque fois.
Pour vous donner une idée des différences en fonction des supports :
https://www.youtube.com/watch?v=AWypF3ZpkNk
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 13 Icon_minitimeLun 02 Sep 2019, 2:17 pm

Kurush a écrit:
constitue une alternative crédit aux autres beat them all


Deformation professionnelle ??

Sinon dans tous ces jeux j'en connaissais ... 0 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 13 Icon_minitimeLun 02 Sep 2019, 7:38 pm

Alternative crédible pardon... Grosse déformation professionnelle en effet !!! LOL
Désolé je ne me suis pas relu...

Si tu devais n'en faire qu'un seul dans la liste, je te conseillerais Kabuki Quantum Fighter.
Et si j'élargis à 3 choix possibles, Kabuki Quantum Fighter, Journey to Silius et Sunset Riders. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 13 Icon_minitimeLun 02 Sep 2019, 8:15 pm

Je note pour les périodes de vache maigre entre 2 gros jeux ! Merci des conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 13 Icon_minitimeLun 02 Sep 2019, 9:24 pm

Je joue à sa sur PS4 en ce moment, ça te plairait je pense :

https://www.youtube.com/watch?v=8LskdhG735Y

http://www.jeuxvideo.com/test/440647/horizon-chase-world-tour-outrun-a-trouve-son-heritier.htm

J'ai choppé une version physique (sortie uniquement au Brésil je crois) mais il est dispo en téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 13 Icon_minitimeLun 02 Sep 2019, 11:22 pm

Haaaaa oui j’etais fan de top gear a l’epoque ça me rappellera ça !

Et c’est des graphismes low-poly lol, je connaissais pas le terme ...
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 13 Icon_minitimeLun 09 Sep 2019, 8:52 pm

Horizon Chase Turbo (PS4) 07.09.19

Terminé le mode campagne avec un completion rate d'environ 82%. Je verrai si j'ai le courage de finir en or les quelques courses où je n'ai fait qu'un podium et celles où il me manque encore pas mal de jetons...
Quelque part entre un Outrun, un Top Gear et Lotus, Horizon Chase Turbo est un arcade racer qui fleure bon les années 90 ! On démarre dernier et le but est évidemment de remonter les 19 autres concurrents pour finir au moins sur le podium. Les sensations de conduite sont forcément très arcades (assez proches d'un Ridge Racer je trouve, avec des dérapages beaucoup moins marqués). Cela dit, le gameplay est relativement riche avec la possibilité d'effectuer un démarrage turbo, d'utiliser des items de nitro et l'obligation de récupérer des items de carburant afin de ne pas avoir le réservoir complètement à sec, sous peine d'être disqualifié. Les concurrents sont assez teigneux et ne vous feront pas de cadeau. Les commandes répondent parfaitement, le gameplay est très nerveux. Le "Turbo" dans le titre du jeu n'est vraiment pas usurpé, l'écran défilant à une vitesse folle, pour des sensations grisantes (à noter quelques baisses de frame rate de temps en temps quand même) ! Des jetons à ramasser sur la piste vous permettent égalemenet d'obtenir des super trophées et de débloquer tout un tas de trucs. Avec 33 voitures, une petite centaine de courses (dont certains tracés très farfelus !), des modes additionnels et un multi hors-ligne (jusqu'à 4 joueurs), il y a vraiment de quoi faire !!! Certaines courses "spéciales" (une par monde) vous permettent également d'obtenir des améliorations pour votre caisse (vitesse max, accélération, nitro, essence, braquage, etc).Graphiquement, j'accroche beaucoup avec cette fausse 3D low-poly. Les courses ont lieu aux 4 coins du monde (USA, Brésil, Chili, Grece, Islande, Japon, Hawai, Inde, Chine, Australie, etc etc) et si les graphismes peuvent paraître sommaires au premier coup d'oeil, tous les lieux parcourus (qui s'inspirent de lieux réels) sont immédiatement reconnaissables. Gros coup de cœur pour la bande sonore qui tabasse, mix d'electro et de sonorités 8 bits. Vous aurez les musiques longtemps en tête, croyez moi !Bref un jeu d'arcade pur et dur avec sa propre identité, comme on les aime... Une belle découverte et une très agréable surprise !!! A noter qu'il est sorti en version physique brésilienne (celle que je possède) à tirage limité. Dispo en démat sinon bien sûr.


Sengoku (Neo Geo) 08.09.19

Un des premiers beat them all sortis sur Neo Geo et ça se ressent !!! Si son univers emprunt de mysticisme japonais est original et pas déplaisant, tout comme le fait d'évoluer dans 2 deux dimensions différentes (l'une contemporaine dans un milieu urbain post-apocalyptique, l'autre dans un univers féodal japonais), de pouvoir utiliser des armes blanches et d'invoquer 3 esprits (un chien, un ninja, un samourai) qui apporte un peu de variété au niveau du gameplay, je ne peux m'empêcher de penser que le titre a pris un sacré coup de vieux (un peu à la manière d'un Ninja Combat par exemple). Les commandes sont assez rigides, la patte graphique pas toujours très inspirée (couleurs fluos assez criardes), la lassitude finit rapidement par s'installer... Rien à faire, je ne m'amuse pas beaucoup en y jouant et je ne les ressors d'ailleurs que très rarement. Un beat à posséder pour la collection uniquement (du moins me concernant) !


Sengoku 2 (Neo Geo) 08.09.19

Sorti 2 ans plus tard, Sengoku 2 peut se targuer de corriger la plupart des défauts de son prédecesseur.Le gameplay est plus solide avec des persos un peu moins lents (même si SNK aurait pu faire encore mieux de ce côté là) et des combats plus fluides. La palette de coups a gagné en profondeur avec des attaques à l'épée verticales, horizontales, la possibilité de se mettre en garde et d'utiliser un coup spécial. Les combats, qui consistent la plupart du temps en des joutes lame contre lame, s'avèrent beaucoup plus techniques : il faut souvent trouver l'ouverture et ne pas se contenter de bourriner le bouton d'attaque bêtement. On retrouve également la possibilité d'invoquer 3 esprits (le samurai ayant été remplacé par un tengu), ces derniers étant dorénavant disponibles immédiatement.Techniquement, le titre a fait un bond en avant. Les graphismes sont richement détaillés, les couleurs sont mieux choisies (exit les teintes criardes), les arrière-plans regorgent de vie (à noter que l'action prend place cette fois-ci au travers de plusieurs époques: l'Ere Sengoku, la Seconde Guerre Mondiale et la fin du XXème siècle). Certains passages transpirent la classe (les joutes à cheval au son des tambours japonais) et le bestiaire folkorique (à base des démons et autres yokai), l'aspect gore assumé (c'est un beat them all avec des armes blanches après tout !) et la musique (on peut entendre de nombreuses voies digitalisées qui s'apparentent à des psaumes de moines) contribuent à donner au jeu une atmosphère totalement unique !Dommage que le soft soit un peu court et que les combats ne soient pas plus dynamiques...La Rolls n'est pas extrêmement bien pourvue en matière d'excellents beath them up et ce Sengoku 2 fait un peu figure de vainqueur par défaut (même si je lui préfère Sengoku 3/2001). Pour moi, le beat them all idéal aurait été un mix du 2 (pour l'univers et l'ambiance visuelle/sonore) et du 3 (pour le gameplay hyper riche, digne d'un jeu de baston)... Vraiment dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 9:39 am

Le jeu de course a l'air sympa, mais c'est un jeu que je ferais plutot en mode mobile sur Switch que sur PS4 sur la tele ... Mais je suppose qu'il n'est pas sorti sur plusieurs supports ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Palmarès JV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 11:28 am

A vérifier mais il me semble qu'il est sorti sur Switch aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Palmarès JV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 12:22 pm

T'as raison il existe sur Switch ! Enfin bon entre Fire Emblem a finir, Borderlands 3, Zelda game boy sur Switch, et Celete chapitre 9 ... ca va etre dur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palmarès JV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmarès JV
Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: