CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 FFXIV a realm Reborn

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 30 Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 11:04 am

Oui j'avais faillit crever avec Hien, j'avais été obligé de courir pour pas que Zenos me tape.

Sur la partie avec la guerrière de la lumière, aucun de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 30 Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 11:24 am

Bah ouais Hien en fait faut simplement faire gaffe de pas prendre l'agro, et comprendre que le cercle bleu au sol c'est pas une AoE a eviter, c'est un heal ...

Et accessoirement ca sert strictement a rien de taper avec Hien, il revient a 100% de sa vie en 2e partie anyway.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 30 Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 11:29 am

Tellement nul de fils de Hien. C'est dommage parce qu'il a quand même la classe : un samourai dotrakhi

Enfin tu dois quand même commencer à te douter ce qui va se passer en début d'extension
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 30 Icon_minitimeMer 03 Juil 2019, 2:07 pm

Bah en vrai je sais pas tellement ce qui va se passer, enfin pas plus que ce dont on a deja discute.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 30 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 9:06 am

Bon je suis arrive a l'auberge ou j'ai pas de quoi payer lol, mais je suis trop creve j'arrive pas vraiment a jouer ... j'ai deco avant 22h.

La musique des combats est effectivement vraiment chelou et tranche franchement avec la musique des zones. Mais bon FF ca a toujours ete un peu ca, un melange etrange entre melodies magnifiques, et guitare electrique bourrine sans interet (la musique de sephiroth par exemple).

Le jingle des quetes c'est uniquement les quetes annexes dont tu parlais non ? Le jingle des quetes d'histoire n'est pas le meme ? Parce-que moi je trouve pas ca grunge du tout celui de la quetes principale, rien a voir avec la musique des combats en tout cas. Mais je n'ai encore pris aucune quete annexe donc je sais pas a quoi ca va ressembler. Je prendrai que les quetes + et j'en ai pas encore vu.

En tout cas l'histoire s'eclaircit un peu, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 30 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 9:14 am

Ah tu as commencé par l'histoire d'Alphinaud ? J'ai pris sa sœur en premier moi. Que j'ai terminé et du coup j'ai également commencée cette d'Alphinaud, et j'en suis un peu plus loin que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 30 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 9:20 am

Ouais bah j'ai pris les 2 et j'ai ete au PNJ le plus pres dans Cristarium Smile

Mais effectivement quand tu disais "Tu dois te douter de ce qui va se passer", tu voulais parler de sauver les Heritiers. Effectivement je pensais bien les retrouver dans le 1er reflet, mais je pensais pas que ce serait le fil rouge de la quete, je pensais simplement le retrouver tous en ville dans un genre de nouveau refuge des sables/roches ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 30 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 9:27 am

Je pensais aussi qu'on les retrouverai tous d'un coup pas chacun de son coté. Mais au final je trouve ça mieux. Certains d'entre eux sont la depuis plusieurs années, donc ils ont fait leur petite vie, et ont changé. Visiblement chaque zone a sa petite histoire qui est lié à ce que fais chacun des héritiers
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 30 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 10:26 am

Finalement la construction des zones à l'air de ressembler un peu plus à Wow, dans le sens ou chaque zone a ses propres soucis, que tu vas probablement essayer de régler et qui lient au fil rouge.

Sur les précédentes extension, tu suivais plutôt le fil rouge en permanence et c'était les quetes annexes qui te liaient plus à la zone.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 30 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 10:55 am

Ouais c’est vrai, mais j’aime bien cette manière d’aborder les zones, c’est juste dommage sachant que les zones s’adaptent à ton niveau qu’ils t’en proposent quand même que 2 sur 4 au début ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 30 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 11:07 am

Visiblement les zones ne s'adaptent pas à ton niveau, ce sont les quêtes annexes qui s'adaptent à ton niveau. Je suis 71 sur la quête d'alphinaud, les quêtes annexes sont 71, mais les mobs de la zone et la quête principale sont toujours 70
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 30 Icon_minitimeVen 05 Juil 2019, 9:56 am

Le truc un peu nul dans cette extension, c'est l'exarque encapuchonné qui se veut mystérieux et ne veut pas montrer son visage, c'est un peu trop cliché. Il se la pete un peu trop en plus

Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 30 Icon_minitimeVen 05 Juil 2019, 10:47 am

Haha ouais je suis d'accord, mais il doit avoir une sale tete, il m'a l'air d'etre a moitie fondu dans un cristal. Ou alors c'est un personnage que l'on connait des extensions precedentes et ils veulent garder la surprise ... Sauf que vu que je me souviens pas des extensions precedentes ca va pas me faire un gros choc !

Du genre quand tu es pret a te faire fumer par Zenos, et qu'un mec vient te sauver "C'est Estinien !" Euh oui alors ... Estinien ... ca me rapelle vaguement Heavensward mais bon ... Ca a vraiment pas eu l'effet "wow" escompte sur moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 30 Icon_minitimeVen 05 Juil 2019, 11:01 am

Ouais ahah le coup d'Estinien qui sort de nul part pour te sauver alors que tu es en train d'exploser Zenos c'était limite aussi je suis d'accord.

Le mec on en a pas entendu parler de Stormblood, et il apparait de nul part dans une cinématique pour te sauver et se barrer direct.

L'exarque forcément c'est quelqu'un d'important oui. On verra bien, en tout cas je n'irai pas de spoiler la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 30 Icon_minitimeVen 05 Juil 2019, 10:56 pm

J'avais raison, je suis immune en tant que guerrière de la lumière !

Enfin bon ce donjon je l'ai vraiment bien aimé, en fait en solo t'en profites plus je pense qu'avec des joueurs qui rushent, tu as plus le temps d'admirer le level design et tout ça. Et là l'ambiance était vraiment top.

Pour le boss finalement j'ai suivi Alphinaud comme un con, ça reste encore le plus simple, vu qu'il est toujours bien placé ... du coup j'ai pas forcément dps des masses. Mais ses AoE en tournant elles sont quand même vraiment pas faciles, certes tu vois comment il va tourner mais tu sais pas trop où ça va commencer, donc si t'es mal placé ou a contretemps sur la 1ère, t'es mort (enfin moi je peux en manger une mais à la 2e c'est wipe). Après une fois que ça a commencé à tourner c'est pas trop dur.
Je pense quand même que pour moi en dps fragile ça reste beaucoup plus chaud avec les PNJ qu'avec des joueurs, parce que mine de rien je crève très souvent sur les boss, t'as vraiment pas le droit d'en rater beaucoup des AoE. Après l'avantage c'est que du coup t'es obligé de vraiment comprendre les boss, y a du pour et du contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 30 Icon_minitimeSam 06 Juil 2019, 7:55 am

Oui clairement c'est plus tranquille avec les PNJ tu n'as pas la pression des autres joueurs.

On est bien immune en étant guerriere de la lumiere, mais bon je ne pouvais pas t'en parler. Mais du coup comme on est guerriere de la lumière, on est immune contre la lumière et du coup on est guerrière des ténebres
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 30 Icon_minitimeSam 06 Juil 2019, 10:43 am

Ouais c’est un peu le serpent qui se mord la queue encore une fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 30 Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 8:50 am

Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 30 Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 9:49 am

Bon alors t'es arrive ou ? T'as fini les cavernes et t'as arrete ou t'es devant le primordial ?

Je dois avoir environ 2h d'avance moi je pense, en gros j'ai attaque la zone d'apres, mais je suis simplement a la 1ere ville j'ai pas fait grand chose a part quelques aleas et 2-3 quetes de blabla.

En tout cas l'entre 2 zones ne revele pas grand chose ce coup-ci, mais y a un perso qui a une idee un peu similaire a une des theories qu'on discutait pre-extension ... c'est marrant du coup.

Je trouve aussi que Solus est plutot charismatique quand meme comme Bad Guy de l'extension, je le trouve mieux que ceux qu'on a eu jusqu'a present, il est pas hyper classe par rapport aux gros generaux Garlemaldais avec leurs amures de ouf, mais vu qu'en dessous ils ressemblent a rien ca gache un peu tout...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 30 Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 9:54 am

Je suis encore dans la grotte, mais je dois pas être loin d'avoir terminé avec eux. Je les ai beaucoup embarrassés mais ils ont l'air de pas le prendre mal. Mon PC est dans le salon et mes parents dormaient dans le salon, donc forcément je n'ai pas joué beaucoup ni longtemps. Mais je vais rattraper cette semaine

Solus c'est un mélange entre le bad guy de FF15 et de Kefka de FF6, le look en moins. En effet il est charismatique

Dans heaversward le bad guy c'était quand même un gros méchant dragon, c'était classe !



Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 30 Icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 10:11 am

Haha ouais c'est marrant ce passage dans la grotte avec les mecs embarrasses, ca aura ete mon prefere de la zone clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 30 Icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 9:40 am

Bon après les 30 minutes de blabla je suis bien arrivé dans la nouvelle zone !

Pour le coup Solus il est quand même ultra relou, il vient toutes les 5 minutes monologuer. Moi qui voulait juste aller dans la nouvelle zone prendre le TP et me coucher ca m'a fait fait un peu chier !

Enfin bon je comprend ton ressenti sur la musique, et elle vraiment étrange, et les voix qui recommencent après chaque cinématique ca doit agacer à force. Mais à la base elle est quand même bien, plutôt originale d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 30 Icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 9:59 am

Haha ouais, je savais que c'etait long du coup j'ai deco sans t'attendre :-). Solus il est relou mais je trouve que pour un bad guy il est vraiment marrant et original. C'est pas le mec classique qui t'attaque de temps en temps et envoie des armees de merdes depuis son donjon.
Il te fait de la guerre psychologique au lieu de juste taper comme un bourrin.

Voila la musique c'est les voix qui me genent, j'aime beaucoup le passage a la flute, mais la nana qui chante c'est vite insupportable quand tu te la tapes en boucle. Peut-etre ca changera avec la version "nuit", j'en suis pas encore la.

Pour le moment ma preferee ca reste le desert, c'est en tout cas la plus adaptee aux aller-retours et a l'exploration.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 30 Icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 10:27 am

Il est marrant, mais il a clairement du syndrome du méchant de James Bond, à savoir venir papoter et raconter tout son plan au héros pour qu'ils sachent comment le buter à la fin.

Je ne l'ai pas trouvé très chaleureuse Y'shtola/Matoya d'ailleurs non plus. A voir car j'ai juste fait la rencontre initiale, mais elle a peut être beaucoup changé on verra

En tout cas le rythme d'un donjon aléa tous les jours a l'air de suffire largement pour reste à niveau avec les quêtes, du moins quand on ne rush pas la quête principale en une journée. Je commence à peine les quêtes 74 et j'en suis à 75% pour arriver 75.

Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 30 Icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 10:51 am

Bah les Asciens on sait deja comment les buter, pour le coup je trouve que c'est les heros qui ont le syndrome du mechant qui habituellement vient et dit "Bon je vous buterai plus tard la j'ai pas le temps" alors que t'es bas niveau et qu'il t'atomiserait ... La c'est l'equipe qui dit "Bon on va te laisser nous emmerder sans rien faire, on va tuer des purgateurs nous de ce temps" ...

Matoya elle est carrement pas sympa et elle a un peu pris la grosse tete, mais par contre elle est classe elle aussi ! Plus tard dans la zone tu vas rencontrer un peuple que j'ai trouve vraiment style par contre, patience !

Les donjons alea c'est quoi qui rapporte le plus ? "Gain de niveau" ou "donjon 50/60/70" ? Pour le moment ca suffit aussi pour moi, je suis 75 3/4 et j'ai pas encore ete bloque par les quetes donc je devrais passer 76 tranquillement si jamais ca bloque.
Par contre dans Rak'Tika le souci c'est que la zone est immense et que les alea sont ultra loin ... contrairement aux Pixies ou j'avais rapidement farme 6 event pour avoir la course rapide et plein d'xp, la j'en ai fait 1 seul ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFXIV a realm Reborn - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FFXIV a realm Reborn
Revenir en haut 
Page 30 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: