Un petit sujet pour un jeu à suivre (en tout cas selon moi), même s’il est loin d’être sorti !
Waven c’est quoi ? Simplement le nouveau jeu d’Ankama, et la suite de Dofus et Wakfu. On l’avait entre-aperçu au PGS entre 30000 écrans de Fortnite
Le jeu promet donc un style graphique sympathique (et pour le coup, sur les screenshot ça a l’air sympa), et des combats tactiques au tour par tour.
Le jeu se veut PVE/PVP comme dofus donc, avec quand même une bonne part au PVE, avec un vrai monde ouvert et des quêtes. Le fonctionnement du PvE n’est pas encore très clair, et je ne sais pas si ça va être un vrai monde ouvert, style MMO, ou des choses plus solo / groupe restreint.
Les classes classiques de Dofus sont prévues (peut-être pas toutes, mais au moins les classes « originelles » + dont le panda)
Au niveau de l’équipement, c’est simplifié, on peut équiper :
- Une arme. Selon l’arme équipé, notre perso pourra avoir un archétype différent selon sa classe, donnant des bonus/malus différent. Genre un iop de poison, u iop de glace, un iop de feu … ce n’est pas exactement ça mais je simplifie
- Un ou deux accessoire pour spécialiser ses stats
- Des compagnons à invoquer. C’est visiblement une grosse part des combats. En jouant on gagne un certain type de point, qui permet d’invoquer des compagnons au combats (de catégorie « sbire » ou « champion »). On choisit à l’avance les ¾ compagnons possible qu’on pourra invoquer. C’est pas mal car ça permet de jamais être « seul » et de dynamiser les combats
- Choisir son build de sort. Globalement chaque classe à 50 sorts (10 par élément, et 10 sorts neutres), et on ne peut en équiper que 10 en combat (fonctionnement similaire à GW1 au final). En htéorie il faudra donc adapter son build au combat, en pratique il devrait y avoir un build ou deux qui écrasent l’ensemble des autres
Au niveau des modes de jeu. Actuellement, le jeu est en alpha et seul du PvP 1v1 est disponible. Le principe, c’est que le joueru a un hub (le Havre-Ile, un genre de havre sac donc), avec des portails qui amènent aux activités qu’il souhaite. Sont prévus :
- Pvp 1v1, 2v2, 3v3
- Un mode « battle royal ». Un peu comme tetris 99 sur switch. Chacun combat des hordes de monstre de son coté, et le dernier en vie gagne. Je suppose qu’il y aura aussi de quoi emmerder les autres
- Du housing
- Un mode PvE, avec des donjons et autre « boss rush ». Environ 50 zones différentes (avec autant de donjons) sont prévus
A voir comment ça évolue, mais c’est à surveiller. En tout cas le jeu a l’air plus axé sur des types de jeu récent (sessions courtes, jeu faisable en solo, coopération, compétition, BATTLE ROYAL). Pour l’instant ce n’est que du PvP, mais je vais continuer à surveiller la partie PvE pour voir ce que ca donne
Pour avoir une idée du style graphique :
https://www.waven-game.com/fr/