CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coup du monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Coup du monde Empty
MessageSujet: Coup du monde   Coup du monde Icon_minitimeLun 09 Juil 2018, 10:41 am

Kurush tu vas en Russie si la France va en finale ? T'as des billets avec ta boite pour inviter des clients non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Coup du monde Empty
MessageSujet: Re: Coup du monde   Coup du monde Icon_minitimeLun 09 Juil 2018, 11:16 am

Ha non pas prévu ! Je suis chez mes parents à Lyon le WE prochain. J'ai posé mon lundi au cas où la France remporterait la finale, histoire de fêter ça dignement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Coup du monde Empty
MessageSujet: Re: Coup du monde   Coup du monde Icon_minitimeLun 09 Juil 2018, 11:27 am

Ha ok, ouais bon moi j'irai pas jusqu'a poser le Lundi quand meme, sauf si je vais en Russie, ce qui m'etonnerait fortement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Coup du monde Empty
MessageSujet: Re: Coup du monde   Coup du monde Icon_minitimeLun 09 Juil 2018, 11:35 am

Déjà faudrait que la France gagne contre la Belgique !
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Coup du monde Empty
MessageSujet: Re: Coup du monde   Coup du monde Icon_minitimeLun 09 Juil 2018, 11:47 am

Non mais les Belges ... ils ont fait un match de ouf contre le Bresil, ils ont une super attaque, un super gardien, mais faut pas oublier qu'ils ont failli se faire rouster par le Japon quand meme !

Ca va pas etre facile, mais c'est carrement faisable :-)

C'est tellement des tares de foot chez Cargill que je crois ne jamais m'etre autant passionne pour une coupe du monde... On parie sur tout, c'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Coup du monde Empty
MessageSujet: Re: Coup du monde   Coup du monde Icon_minitimeLun 09 Juil 2018, 11:55 am

Quand tu bosses, c'est dur d'y échapper ouais. Après la Belgique est arrivée 1ere de sa poule devant l'Angleterre. Elle a même battue l'Angleterre 1-0.

La Belgique a quand même de bonne chance de gagner. Mais il risque d'y avoir des buts
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Coup du monde Empty
MessageSujet: Re: Coup du monde   Coup du monde Icon_minitimeLun 09 Juil 2018, 1:17 pm

Oui y a 2 grosses attaques ca va marquer dans tous les sens je pense.

J'espere juste que ce sera pas une finale France-Croatie, je vois une petite Croate en ce moment qui est fan de foot, on pourrait pas aller le voir ensemble lol.
Mais elle va carrement aller en Russie elle si la Croatie va en finale je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Coup du monde Empty
MessageSujet: Re: Coup du monde   Coup du monde Icon_minitimeLun 09 Juil 2018, 1:32 pm

Ca serait marrant pourtant un France - Croatie. Mais si tu vas voir le match avec elle, cadre un peu plus haut tes photos des plats

Dans la presse, ils disent que la coupe du monde s'est transformée en coupe d'Europe ...
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Coup du monde Empty
MessageSujet: Re: Coup du monde   Coup du monde Icon_minitimeLun 09 Juil 2018, 2:11 pm

Hahaha oui la je le ferai, pas de soucis :-)
Mais je prefererais largement un France-Angleterre, parce-que gagner c'est bien, mais battre ces cons d'Anglais c'est encore mieux !

Ouais c'est la coupe d'Europe, mais en realite, c'est deja presque le cas depuis le debut ... a part le Bresil et l'Argentine, y a pas grand monde hors Europe qui sait jouer au foot ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Coup du monde Empty
MessageSujet: Re: Coup du monde   Coup du monde Icon_minitimeLun 09 Juil 2018, 2:21 pm

C'est vrai à part l'Amérique du Sud et l'Europe ya rien ... même si les Coréens et les Japonais s'améliorent d'année en année je trouve.

Les US pourraient être bon, s'ils y mettaient les moyens, et que les joueurs de soccers n'étaient pas réputés comme gay.



Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Coup du monde Empty
MessageSujet: Re: Coup du monde   Coup du monde Icon_minitimeLun 09 Juil 2018, 2:28 pm

Les US ouais c'est surprenant qu'ils soient aussi nuls, mais y a deja le basket et le foot americain ...

En Asie y a pas vraiment de gros sport collectif qui sort du lot, si c'est le foot, ca pourrait devenir une region baleze ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Coup du monde Empty
MessageSujet: Re: Coup du monde   Coup du monde Icon_minitimeLun 09 Juil 2018, 2:55 pm

Le Japon et la Corée sont bon en Baseball il me semble, niveau jeux collectifs (surtout la Corée du Sud de mémoire). A part ça, et pour les autres sports collectifs je vois pas ...

En e-sport, collectif ou pas, la Corée du Sud écrase tout néanmoins (que ce soit sur League of Legend ou Overwatch par exemple - mais pas CS, va savoir pourquoi CS n'a pas percé en Corée).
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Coup du monde Empty
MessageSujet: Re: Coup du monde   Coup du monde Icon_minitimeMer 11 Juil 2018, 8:34 am

Bon finalement pas beaucoup de but.

Lars tu vas en Russie du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Coup du monde Empty
MessageSujet: Re: Coup du monde   Coup du monde Icon_minitimeMer 11 Juil 2018, 9:10 am

Ouais c'est parce que Giroud s'est troué sur toutes ses occasions ! Le mec est tout seul devant le but, il foire.

Bref ca passe :-)

Franchement la Russie ca pourrait etre cool, mais faudrait y aller a plusieurs, et etre pret a payer 4,000 balles pour le WE, les tickets seuls valent deja 2k ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Coup du monde Empty
MessageSujet: Re: Coup du monde   Coup du monde Icon_minitimeMer 11 Juil 2018, 9:14 am

Même pas 1 Bitcoin Link
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Coup du monde Empty
MessageSujet: Re: Coup du monde   Coup du monde Icon_minitimeMer 11 Juil 2018, 9:29 am

Tu rigoles mais a ce sujet, on a recrute un stagiaire geek, le mec a vendu du stuff de MMO en bitcoin y a 3-4 ans, du coup il est blinde maintenant (enfin de moins en moins au rythme ou ca baisse ...).
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Coup du monde Empty
MessageSujet: Re: Coup du monde   Coup du monde Icon_minitimeMer 11 Juil 2018, 9:48 am

Je me demande si des geek qui échangeaient leurs cartes magic en Bitcoin se sont retrouvés riche maintenant ... certaines cartes valaient des dizaines de Bitcoin en 2009. J'imagine bien le geek qui a toujours un stock de bitcoin oublié de ses années ou il en échangeais sur MT Gox

Ton collègue il devrait les vendre vite fait en effet.

Mais je cois pas comment le principe du blockchain pourrait durer dans le temps quoiqu'il arrive, quand on voit ce que ça consomme en électricité ou en base de donnée maintenant, c'est monstrueux ...

Et en plus ca fait exploser le prix des cartes graphiques
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Coup du monde Empty
MessageSujet: Re: Coup du monde   Coup du monde Icon_minitimeMer 11 Juil 2018, 10:08 am

Bah si ils les ont oublie sur MT Gox ils sont pas riches vu que Mark Karpeles est parti avec la caisse Very Happy.
Mais je pense que tres tres tres peu de ces geeks se sont enrichis, tout le monde a vendu trop tot, ou les a gardes trop longtemps. Le timing etait complique ...

La blockchain ouais c'est pas viable je pense, j'ai ete a pas mal de conferences la dessus par curiosite, mais c'est clairement pas aussi beau que ca en a l'air. Comme tu dis ca consomme beaucoup trop, c'est cense etre ultra transparent mais ca depend quand meme de la volonte des acteurs de la chaine a la feeder (typiquement en finance personne va balancer ses infos dans une blockchain ...).
Et les crypto currency elles-memes n'en parlons pas, c'est cense etre un moyen d'echapper a tout controle, sauf que c'est justement les transactions les plus controlees possible, vu que toute la chaine en connait tous les details ... C'est pas pour rien que la fed veut creer sa propre crypto...
Pour moi c'est une belle experience, ca peut evoluer en truc cool, ou pour rendre des outils internes plus efficaces (genre les smart contracts), mais a tres grande echelle ca a 0 avenir a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Coup du monde Empty
MessageSujet: Re: Coup du monde   Coup du monde Icon_minitimeMer 11 Juil 2018, 10:32 am

J'ai des formations/conférence la dessus, comme je suis dans les moyens de paiements / interbancaires, ça entre globalement dans le périmètre

En effet les transactions en elle mêmes sont ultra sécurisées, mais contrôler juste la transaction sans contrôler l'objet ou la personne qui effectue la transaction, c'est quand même un peu risqué à grande échelle en effet ... L'usage est complètement détourné

Comme tu dis, avoir un blockchain sur un réseau interne, ou chacun des utilisateurs est réellement vérifié, ça permet d'avoir un usage sécurisé

Il me semble avoir lu que le minage de bitcoin consomme maintenant plus d'électricité que plusieurs pays d'Europe (et c'est sans compter ensuite la place et le coup des serveurs et matériels qui sotn utilisés pour le minage ...).

Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Coup du monde Empty
MessageSujet: Re: Coup du monde   Coup du monde Icon_minitimeMer 11 Juil 2018, 11:16 am

Le minage a du diminuer avec la baisse du prix, mais oui quand ca valait pres de 20,000 l'electricite utilisee pour miner placait le bitcoin autour du 50e rang mondial de la consommation d'electricite par pays ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup du monde Empty
MessageSujet: Re: Coup du monde   Coup du monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chinese New Year

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: Organisation d'évènements-
Sauter vers: