CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 I'm back

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hebus
Oisillon
Hebus


Nombre de messages : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/01/2006

I'm back Empty
MessageSujet: I'm back   I'm back Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 8:57 am

Hello tout le monde !

I'm back in town... j'espère que vous allez tous bien depuis Dubos.

Un grand merci Segusan de m'avoir aidé à revenir sur le forum ! ;-)
Je reviens vite poster davantage de news, à très bientôt !

Hebus

Revenir en haut Aller en bas
Segusan
Maître du Monde, Poulet Mythique
Segusan


Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/06/2005

I'm back Empty
MessageSujet: Re: I'm back   I'm back Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 9:00 am

Welcome back !!

Remercie plutôt Lars, c'est surtout lui qui a joué les intermédiaires Very Happy (et je suis pas revenu depuis très longtemps non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

I'm back Empty
MessageSujet: Re: I'm back   I'm back Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 9:29 am

Welcome Back Bérénice de la BelleCuisse

On a tenu actif le forum avec Lars pendant quelques années ...
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

I'm back Empty
MessageSujet: Re: I'm back   I'm back Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 9:56 am

Heeeeeeebuuuussss

Ouais bon les news moi j'en ai eu en effet, je resitue un peu le contexte, mais j'attend la suite, et puis surtout hesite pas a faire vivre les sections jeuxvideo, comme disait Poly on l'a fait vivre a 2 pendant plusieurs annees, mais plus on est, plus c'est vivant (Ca evite aussi de s'ennuyer au taf :p).
Revenir en haut Aller en bas
Hebus
Oisillon
Hebus


Nombre de messages : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/01/2006

I'm back Empty
MessageSujet: Re: I'm back   I'm back Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 12:26 pm

C'est cool que vous ayez continué à faire vivre le forum !

Côté jeu de rôle, j'ai pas mal pratiqué quelques années, avec un passage particulièrement fun par Shadowrun (où j'ai joué une médecin psychopathe avide d'expériences médicales à base de bad guys... comme quoi : Bérénice spirit forever.) et j'ai levé le pied depuis après que les potes avec qui je jouais sur Rouen soient partis s'installer à Québec (dans le jeu vidéo d'ailleurs.).

Côté jeux vidéo... je suis tombé dans le piège Steam, où vous pourrez me trouver sous le pseudo H3dg3h0g83... sans compter les consoles : Xbox 360, puis PS4 et côté consoles portables : 3DSXL et surtout Ps Vita (pour son catalogue d'indés pas mal fourni notamment). Au programme j'ai eu les Elder Scrolls, Darksiders, Mass Effect puis j'ai switché sur les bacs à sables et les indés (No Man's Sky, Stardew Valley, Starbound), quelques platformers aussi, et new old schools (Pillars of Eternity, remaster de Wonderboy,...). et plein d'autres : je vais fair un tour du côté des jeux ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

I'm back Empty
MessageSujet: Re: I'm back   I'm back Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 12:45 pm

Oh tu fais donc parti de ceux qui ont acheté No Man's sky mais sans se faire rembourser pour arnaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Segusan
Maître du Monde, Poulet Mythique
Segusan


Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/06/2005

I'm back Empty
MessageSujet: Re: I'm back   I'm back Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 1:08 pm

No Man's Sky ?
C'est quoi ? Et pourquoi arnaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

I'm back Empty
MessageSujet: Re: I'm back   I'm back Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 2:07 pm

Sur Steam tu dois faire : Super Meat Boy, Hollow Knight, Shovel Knight, et Ori and the Blind Forest.

Go les telecharger !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

I'm back Empty
MessageSujet: Re: I'm back   I'm back Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 2:29 pm

En fait c'est un jeu qui a été greenlighté (le kickstarter de steam), et qui a eu une hype assez grande, donc le jeu était très attendu.

Sur le papier le jeu était génial, tu pouvais visiter des milliards de planetes, toutes différentes, avec une vie aléatoire cohérente. Ils prévoyaient aussi un scénario bien ficelé, une durée de vie énorme, des tonnes de choses à faire, du multijoueur ...

Au final quasiment aucune des choses prévues n'ont été faites. Oui tu peux aller de planete en planete, mais au final elles se ressemblent très vites toutes, il n'y a aucun scénario, aucun multijoueur, la fin du jeu consiste à recommencer au début ... sans compter les bug qui faisaient crasher le jeu, ou qui l’emperchaient de le lancer. enfin je n'énumère pas tout, mais ça a été un peu un cataclysme sur steam.

Le truc c'est que le jeu avait été pré-vendu à une très grande quantité d'exemplaire (plusieurs centaines de milliers), et vu l'état du jeu au final, les les gens ont tellement ralé, que Steam a décidé contre l'avis de l'éditeur du jeu, de rembourser le jeu à tout ceux qui le voulaien (bien sur au final c'est léditeur qui a payé et pas steam bien sur). De mémoire un % très important d'exemplaire a été remboursé de cette manière.

Je sais que depuis l'éditeur a essayé de faire amende honorable et améliorer son jeu, mais je ne sais pas ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
Hebus
Oisillon
Hebus


Nombre de messages : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/01/2006

I'm back Empty
MessageSujet: Re: I'm back   I'm back Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 5:15 pm

Lars a écrit:
Sur Steam tu dois faire : Super Meat Boy, Hollow Knight, Shovel Knight, et Ori and the Blind Forest.

Go les telecharger !

J'ai déjà Hollow Knight, c'est en cours ! Wink

Super meat boy, je me tâtes car il paraît que c'est vraiment très difficile (par contre, du même studio j'ai bien aimé The binding of Isaac...)

Merci pour les autres, je connais de nom mais il va falloir que j'y regarde de plus près alors.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

I'm back Empty
MessageSujet: Re: I'm back   I'm back Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 5:42 pm

Si tu as aimé Pillars of Eternity, tu devrais faire le 2 qui est sorti mardi, ou encore mieux les Divinity Orignial sin 1 et 2 (le 2 étant vraiment vraiment bien, un des meilleurs RPG de ces dernières années de très loin)
Revenir en haut Aller en bas
Hebus
Oisillon
Hebus


Nombre de messages : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/01/2006

I'm back Empty
MessageSujet: Re: I'm back   I'm back Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 5:52 pm

Alors No Man's Sky, on pourrait presque lancer un topic là-dessus...

C'est clair que je ne le recommanderais pas comme ça de but en blanc sans connaître les goûts du gamer, mais ça peut être une super expérience de jeu pour ceux qui aiment le genre.

C'est clair que le jeu a été "hypé" à mort par le représentant de l'éditeur (Hello Games) qui s'est bien fait pourrir pour ça (il suffit de googler Sean Murray et no man's sky pour s'en rendre compte). Mais c'est clairement fondé car la promo était honteusement en décalage avec le jeu au point qu'on peut quasiment parler d'escroquerie. Il faut dire que le truc était fortement attendu car très poussé par Sony (qui proposait une version spéciale de la PS4 et un bundle avec la console, une première pour un indé).

Je n'ai pas joué à sa sortie, mais il était à peine jouable et quasiment vide.

A la décharge du studio, l'enjeu était de taille : explorer librement un univers quasiment infini généré procéduralement, avec un univers et du lore, des batailles spatiales, du multijoueur, etc, etc.

Le lancement a été une énorme déception, mais par la suite le studio a beaucoup travaillé sur le jeu et sorti plusieurs mises à jour majeures qui ont fini par apporter pas mal de fonctionnalités promises. Possibilité d'acheter des cargos et vaisseaux spatiaux, batailles spatiales et en surface, base building, des quêtes plus étoffées, etc.

Aujourd'hui c'est devenu un bac à sable vraiment sympa, qui reste assez répétitif quand même, mais dans lequel on peut explorer une galaxie de millions de planètes générées procéduralement, collectionner les vaisseaux dans son "cargo" (sorte de vaisseau mère aménageable qui a plus de capacité de warp) pour tout aussi bien jouer au naturaliste en cartographiant les espèces, au pirate ou échanger des marchandises entre systèmes ayant des offres/demandes différentes. Le jeu pousse par un système d'achievements à progresser sur les différents axes.

On peut finalement le jouer un peu comme on veut, même s'il n'est vraiment très bon sur rien de particulier je pense qu'il restera par contre fondateur pour d'autres jeux à venir. L'expérience de jeu n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était au départ, c'est très plaisant à jouer quand on aime les sandbox et ça se trouve bien en occase. L'esthétique est assez particulière (perso j'aime bien mais ça peut surprendre) et la BO vraiment sympa (composée par le groupe 65daysofstatic pour ceux qui connaitraient).

Autre point qui impacte pas mal le gameplay : il n'y a quasiment aucun temps de chargement, les seuls chargements correspondent aux phases de "warp" entre les systèmes planétaires. Une fois arrivé dans un système il n'y en a aucun, c'est à dire qu'on monte dans son vaisseau et on se balade de planète en planète sans transition.

Perso j'y ai passé pas mal d'heures au final... si vous voulez voir à quoi ça ressemble aujourd'hui, voyez ici ce qu'en donne la version actuelle "Atlas rises" (pour ce qu'il en était au départ vous trouverez plein de vidéos "WTF" sur youtube.). La prochaine mise à jour prévue cet été devrait notamment mettre à jour la quête principale et permettre de savoir ce qui se cache au bout du chemin au centre de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

I'm back Empty
MessageSujet: Re: I'm back   I'm back Icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 12:06 pm

Ne te laisse pas rebuter par la difficulté de Super Meat Boy, c’est extrêmement dur mais jamais frustrant, c’est ça la magie de ce jeu... il y a un sujet dessus, va le lire et achète le :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

I'm back Empty
MessageSujet: Re: I'm back   I'm back Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 10:16 pm

Welcome back Hebus !!!

Désolé, journées en général assez chargées donc je poste rarement pendant le boulot, plutôt en prenant le petit-dej le matin ou le soir en rentrant du taff.

Et je rentre d'un voyage de 2 semaines au Japon (rentré hier aprem) donc encore bien jet-laggé. Very Happy

Tu es devenu un vrai gamer à ce que je vois !
Moi plutôt retro gamer dans l'âme (tu jetteras un coup d'oeil à mon topic de collection sur ce forum à l'occase, histoire de prendre peur), mais je fais quand même qq jeux next gen de temps. PS4, Switch, Wii U, PS Vita, 3DS, etc. Et je confirme tes dires, la PS Vita est vraiment une pépite avec d'excellents titres (même si je connais moins les jeux indés d'une manière générale) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I'm back Empty
MessageSujet: Re: I'm back   I'm back Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I'm back
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: Foire du trone (du tofu royal)-
Sauter vers: