CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 God of War

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

God of War Empty
MessageSujet: God of War   God of War Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 9:33 am

Bon je cree le sujet meme si c'est peu probable que quelqu'un d'autre que moi le fasse (a part Kurush peut-etre).

J'ai joue 1h donc c'est vraiment les toutes premieres impressions.

1) C'est super beau ! Mais vraiment ... Apres j'ai change de tele donc peut-etre ca aide, mais meme sans PS4 pro c'est superbe.

2) C'est dur ! Y a 4 modes de difficulte, dont 1 (le dernier - god mode), que tu peux pas changer en cours de partie ...
J'ai voulu tenter en difficulte 3 (hard) apres avoir lu sur la critique que c'etait trop facile, je me suis fait defoncer par le premier pack de trashs, donc je suis repasse en normal Smile Et vu la difficulte du 1er vrai combat de boss (qui est epique, scenarise, super classe !), je crois que j'ai bien fait, je serais devenu fou.

C'est prometteur comme jeu en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

God of War Empty
MessageSujet: Re: God of War   God of War Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 10:07 am

je le fera surement moi, j'aime bien ce type de jeu. Mais zelda d abord !
Revenir en haut Aller en bas
Segusan
Maître du Monde, Poulet Mythique
Segusan


Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/06/2005

God of War Empty
MessageSujet: Re: God of War   God of War Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 10:32 am

LINK ! HAS COME TO TOWN !!
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

God of War Empty
MessageSujet: Re: God of War   God of War Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 10:07 am

Bon j'ai avance ce jeu hier.
C'est toujours aussi dur (je me suis encore fait defoncer 4-5 fois de suite par un groupe de mobs ...), et je suis mauvais a ces jeux de toutes manieres.
C'est toujours beau (et les finish sont ouf ! Ca c'est classique dans GoW mais la c'est vraiment jouissif. Comme les mobs sont en majorite pas humains ils se sont permis des trucs ultra classe qui font pas dans le gore vu qu'ils explosent en lave ou en glace, au lieu d'avoir du sang partout qui aurait ete gore et de potentiellement mauvais gout).

Apres le truc est un peu trop rigide pour l'exploration. Le positionnement de la camera fait qu'on voit droit devant soi et pas tellement autour, tres chiant pour reperer les secrets (et il y en a partout), et ce n'est pas un monde ouvert mais pour autant y a certaines parois qui s'escaladent, certains murs qui se petent, mais faut les reperer parce qu'il a un petit point blanc d'action dessus alors qu'ils ressemblent a tous les autres ... Ca aussi c'est un peu nul. Soit tu peux aller partout, soit tu fais un jeu couloir la c'est un peu batard, pas tres jouable.
Par contre l'exploration est rendue extremement interessante par la categorisation de absolument tous les secrets. C'est comme GW2, chaque zone et sous zone contient une liste de trucs a trouver, avec chacun des bonus si trouves tout. Et comme dans GW2 du coup ca pousse fortement a tenter de tout trouver, donc ca c'est vraiment cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Segusan
Maître du Monde, Poulet Mythique
Segusan


Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/06/2005

God of War Empty
MessageSujet: Re: God of War   God of War Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 10:10 am

Et ça augmente le temps de jeu je suppose du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

God of War Empty
MessageSujet: Re: God of War   God of War Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 10:30 am

Oui ! Mais bizarement y a pas de compteur de temps de jeu ... c'est relou ca que dans plein de jeux ils l'aient vire.
Ca doit vaguement etre fait pour encourager l'immersion. D'ailleurs y a aussi un mode "immersion" dans GoW, qui vire toutes les interfaces et autres aides. Perso je trouve pas ca immersif, mais chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

God of War Empty
MessageSujet: Re: God of War   God of War Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 11:54 am

Bon comme prevu c'est devenu nettement plus facile maintenant que j'ai l'experience du jeu et du meilleur stuff, mais vu qu'il y a pas mal de quetes annexes et de zones ouvertes, on se retrouve quand meme a se faire des combats vraiment epiques et difficiles contre de simples Draughr sur-niveau.... C'est marrant du coup Smile
C'est vraiment prenant comme jeu finalement, pour un jeu de baston, y a pas mal de zones cachees qui donnent envie d'explorer.

Par contre comme Zelda, impossible de trouver un temps de jeu ! Et la PS4 n'a meme pas cette fonctionalite de la Switch, donc c'est peut-etre bien completement impossible de savoir combien de temps j'y ai passe la pour le coup Sad
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

God of War Empty
MessageSujet: Re: God of War   God of War Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 12:52 pm

Ouais c'est comme dark souls au final, c'est très rude au début, mais très vite ça devient un jeu normal, avec quelques boss ou il faut try un peu.

Il n'y a pas le temps de jeu dan sle menu des trophées ou des sauvegardes par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

God of War Empty
MessageSujet: Re: God of War   God of War Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 1:26 pm

J'ai pas enormement cherche mais je l'ai trouve nulle part :-(
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

God of War Empty
MessageSujet: Re: God of War   God of War Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 2:36 pm

Un truc pas mal dans ce jeu que j'ai decouvert hier, les mecs tres surniveau sont faisables. Par rapport a certains jeux ou c'est fait pour que les mecs prennent 0 degats et te OS, hier je suis tombe sur des mobs a la barre de vie violette (i.e. le plus haut palier de difference avec toi), mais ca reste possible de les buter, ils font hyper mal, mais en faisant gaffe et prenant son temps a distance ils tombent quand meme.

Ca encourage pas mal l'exploration du coup.

Apres bon, fouiller tout le jeu ca me semble difficile quand meme ... Les completion de zones ont beau etre tres bien referencees, ca reste immense, touffu, et avec des mecanismes de salles assez chiants pour pas avoir super envie de tout refaire x fois pour trouver un corbeau a buter ...
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

God of War Empty
MessageSujet: Re: God of War   God of War Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 11:51 am

Bon j'avance aussi sur ce front ... en fait j'ai debloque un nouveau monde optionnel plein de defis marrants a la Dofus ! Par exemple, tuer tous les mobs dans les 3 secondes sinon ils rez, le boss est invulnerable et il faut tuer tous les trashs (qui repop) pour le rendre tapable, les mobs se regen immediatement ce qui oblige a les OS ou les balancer dans le trou etc ...
A priori y a 6 arenes avec 2 defis par arene, j'en suis au defi 1 arene 3 et c'est deja super dur ...

L'explo est aussi pas mal foutue, sans spoiler j'en suis a un moment du jeu qui debloque une immense zone explorable, et je dirais qu'il a presque le defaut de sa qualite, i.e. de n'etre pas assez vide ! Tu as des zones cachees et des passages secrets absolument partout, qui font que tu tournes en rond pendant des heures parfois pour rien (typiquement t'as pas le bon sort pour ouvrir une porte, ou tu tombes sur des mobs trop forts).
Mais dans l'ensemble, ce jeu est genial, mais vraiment tres long pour un jeu de bourrin, meme si on peut pas voir ses heures ....
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

God of War Empty
MessageSujet: Re: God of War   God of War Icon_minitimeMer 16 Mai 2018, 2:26 pm

J'ai tue mon 1er gros boss optionnel ! Apres un combat titanesque, 15 wipes, et m'etre couche bien trop tard ...

Note que c'est pas celui sur lequel je wipais a repetition la semaine derniere, qui etait simplement un groupe de 2 trashs boostes extremement surniveau dans une zone dans laquelle j'aurais pas du aller je suppose :-)

Franchement ce jeu est vraiment exceptionnel, c'est un vrai RPG dans l'univers de God of War. Je ferai une review complete une fois termine (ce qui est loin d'etre le cas encore !), mais ce qui me fait dire qu'il est ouf c'est que contrairement a tous les non-RPG qui me lassent apres 1-2h de jeu consecutives, celui la on n'arrive pas a le lacher tellement il y a de trucs a faire qui s'enchainent (optionnels ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

God of War Empty
MessageSujet: Re: God of War   God of War Icon_minitimeMer 16 Mai 2018, 5:05 pm

Ca a l'air pas mal en effet ! C'est ce qui manque dans Zelda, de bon combats dynamiques avec du challenge. Ayant joué à des jeux comme Dark Souls ou Darksiders, difficile ensuite d'apprécier pleinement les combats de Zelda.

J'hésite à l'acheter ce jeu, histoire d'avoir un 3eme jeu sur la PS4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

God of War Empty
MessageSujet: Re: God of War   God of War Icon_minitimeMer 16 Mai 2018, 5:51 pm

Franchement tu devrais, et si tu aimes le challenge, met toi direct en hard (pas en extreme parce qu'on peut pas changer en cours de jeu dans ce mode ...).
Le debut est un peu chaud, mais sinon apres en normal c'est trop facile (peut-etre parce que j'ai trop farme les quetes annexes trop tot aussi je sais pas).

Mais y a vraiment des combats difficiles, mon seul regret c'est que finalement la palette de coups est relativement limitee, et tu utilises toujours le spam de carre ... Les contres au dernier moment c'est super utile pour contre attaquer et stun, mais c'est tellement risque que finalement tu as meilleur temps d'esquiver tout le temps.
Tu as aussi des attaques super puissantes qui demandent de changer de pose de combat mais idem, les 1-2s vulnerables a changer de pose tu te fais souvent tatanner donc c'est pas utilisable sur les combats difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

God of War Empty
MessageSujet: Re: God of War   God of War Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 12:46 pm

Je continue ici la discussion du palmares JV.

C'est un RPG action oui, mais après les combats sont peut être plus "contrôlable" que KH3.Dans KH 3 c'est tellement brouillon que globalement le meilleur moyen de gagner c'est de spammer des attaques.

A coté en RPG action tu as Dark Souls, ou tu dois vraiment maitriser le combat pour gagner (en particulier sur les boss). Si god of war est plus proche de dark souls que KH3 ça me va moi.

Même tales of j'ai l'impression que j'avais plus de contrôle dans les combats
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

God of War Empty
MessageSujet: Re: God of War   God of War Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 1:36 pm

Yep ton ressenti est tout a fait exact. Je n'ai pas fait les Dark Souls mais pour l'aspect "controle" des combats, KH3 est le plus merdique, Tales of sont un peu mieux, je me rappelle avoir mis en place quelques strategies, et GoW est de loin le plus technique.
Pour les boss caches (et a fortiori le boss cache ultime), tu es oblige d'utiliser toutes tes competences au bon moment pour esquiver, contreattaquer, stunner/interrupt sur leurs mega attaques etc ... En facile/moyen tu peux peut-etre bourriner, mais en Hard (et donc en God encore pire), c'est clairement impossible.
Alors forcement il y a beaucoup moins d'actions disponibles, mais elles sont toutes a maitriser et a exploiter.

Apres la partie completion, c'est comme KH3, je pense que tu le feras pas, ca revient a collectionner des tas de trucs aux 4 coins du monde en lisant une soluce ... pas forcement passionnant MAIS par rapport a KH3, debloquer le boss ultime necessite pas mal de recherche quand meme de memoire. De meme que surequiper le perso est quasiment indispensable pour ne pas se faire atomiser.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

God of War Empty
MessageSujet: Re: God of War   God of War Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 1:38 pm

Reste a voir si tu auras le courage de le faire en God mode ... qui est le seul pour lequel on ne peut plus changer en cours de route ... c'est un risque, mais si tu arrives a venir a bout des boss annexes dans cette difficulte, chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

God of War Empty
MessageSujet: Re: God of War   God of War Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 1:51 pm

Pour l'instant je ne l'ai pas acheté Surprised

Dans le contrôle des combats, il y a déjà pouvoir déplacer ton personnage librement (impossible sur KH3 vu la vitesse de Sora, et ses Tp et sauts intempestifs), contrôler tes attaques (la portée des armes complètement absurde et dépendante du combo de KH3 n'aidait pas Smile ). Et surtout pouvoir parer/esquiver de façon plus efficace.

Enfin je verrai bien en jouant si je l'achète

Ouais collectionner pour collectionner, j'ai quand même plus de mal. Je joue quand même globalement de moins en moins (et par session de 1h/2h max). Donc quitte à passer 2h à lire une soluce et récupérer des coffres cachés sans intérêt scénaristique ou de gameplay, je préfère autant regarder une série ou lire un bouquin
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

God of War Empty
MessageSujet: Re: God of War   God of War Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 2:18 pm

Pour ca l'arme ultime t'as plus besoin de te soucier de la portee ou des tp, deja elle te fait voler par defaut en forme secondaire, et quasi tout tape en immenses AoE, ca nettoie Smile

Collectionner ca me plait bien moi, ca permet de decouvrir des endroits que t'avais pas forcement vus (genre j'ai decouvert que Port Royal avait une colonie ... ou par defaut tu ne vas pas), je trouve pas ca moins chiant qu'appuyer sur X en regardant crever des mobs en boucle, meme si je ferai les 2 Smile Le plaisir de la completion ! Comme Segusan qui a passe 200h sur Zelda !
Cela dit je trouve pas qu'on joue moins ... jouer 20-25h par semaine ca reste enorme quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

God of War Empty
MessageSujet: Re: God of War   God of War Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 10:39 am

Alors t'as achete ce jeu ou tu hesites encore ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

God of War Empty
MessageSujet: Re: God of War   God of War Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 11:44 am

Pour l'instant j'ai ressorti un des anciens jeux de ma bibliothèque steam (Cities Skyline)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





God of War Empty
MessageSujet: Re: God of War   God of War Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
God of War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: