CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petites fiches techniques sur Singapour

Aller en bas 
AuteurMessage
Segusan
Maître du Monde, Poulet Mythique
Segusan


Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/06/2005

Petites fiches techniques sur Singapour Empty
MessageSujet: Petites fiches techniques sur Singapour   Petites fiches techniques sur Singapour Icon_minitimeLun 23 Jan 2006, 7:43 am

Les transports en communs

Les transports en communs a Singapour, c'est bien ! Faut juste se rappeler que les bus roulent a gauche pour pas se tromper de cote !

En parlant des bus justement. La plupart sont climatises (et quand je dis la plupart, tous ceux que j'ai empruntes l'etaient) ce qui peut aussi etre mauvais parce qu'apres t'as froid. A Singapour de toute facon, ils climatisent pas a moitie ! Une grande partie (plus de 50% je pense) des bus sont a deux etages. C'est marrant, c'est folklo, ya de la place mais ca avance pas !

MAIS, dans les bus a deux etages, ya des fois la tele ! Et oui, comme pour l'avion sauf que c'est pas une tele individuelle, faut pas pousser non plus ! Bon, dans certains (vieux ?) modeles, y en a pas mais en general, ca y est ! C'est sympa pour passer le temps. J'ai pas encore teste le deuxieme niveau de peur de manquer mon arret mais ca ne saurait tarder Razz


Et puis il y a... le MRT ! Leur metro/RER. La premiere fois que je l'ai pris, dans la journee en plein centre-ville, j'ai cru que je m'etais trompe ou que la station etait fermee pour renovations. Un gigantesque couloir de 10 metres de large... vide ! Personne ! J'ai fait 50 metres avant de croiser quelqu'un !!! Mais bon, les autres fois, y avait beaucoup plus de monde (oui, beaucoup).

Pas dur de pas se tromper, y en a que 3 lignes !!! Par contre, au niveau de leurs echangeurs, on peut se tromper (oui oui, j'ai failli le faire). En fait ya deux lignes a un etage et deux lignes l'etage en dessous. Sauf que la ou faut pas se faire avoir, c'est que les deux lignes du meme niveau n'appartiennent PAS a la meme ligne ! Ils mettent face a face les lignes pour la correspondance la plus peuplee. Les gens n'ont donc qu'a traverser la salle au lieu d'encombrer les escalators.

Pas con mais faut savoir !

Autre chose, leur MRT ressemble plus a un tram dans le sens ou ce ne sont pas des wagons separes par des portes. Tout le train est en longueur. Je prendrai une photo pour montrer. De plus, les sieges sont seulement le long du mur. Ya donc moins de places assises mais plus de place en general, c'est plus aere.

Autre particularite importante, c'est propre ! Et oui, ca a son importance. Apres avoir goute a ca, ca va etre dur de revenir au metro ! Et tu te sens un peu plus en securite qu'a Paris quand tu prends le RER.

Ce qui est marrant aussi, c'est les "publicites" anti-terrorisme. Ya de ca partout. Des messages de vigilance sont passes en boucles en 4 langues dans les stations et les trains, des affiches montrant les 3 grands attentats ayant eu lieu a Singapour avec le message que les Singapouriens ont surmonte ces epreuves, qu'il faut continuer a vivre normalement... En meme temps, l'Indonesie est a cote. Par temps clair, je vois les cotes de mon appart.


Pour les taxis, je sais pas encore, a suivre.


Et attention, une regle pour tous ces transports : No durians !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Petites fiches techniques sur Singapour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Singapour, première étape ... et pas des moindres ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section Publique :: La voliere de Segusan-
Sauter vers: