CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Stardew Valley

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Stardew Valley Empty
MessageSujet: Stardew Valley   Stardew Valley Icon_minitimeVen 01 Sep 2017, 11:53 am

Stardew Valley

Un jeu indépendant fait par des fans des Harvest Moon sur SNES, que j'ai fais l'année dernière. Même 2 ans après sa sortie il reste dans le top 15 des jeux les plus joués sur steam quotidiennement.

Le synopsis du jeu est assez simple : votre personnage travaille en ville dans un bureau, a un boulot déprimant et un boss abominable ... jusqu'au jour ou vous recevez une lettre vous informant que vous héritez de la ferme de votre grand père (ou oncle je sais plus, mais peut importe).

Votre personnage abandonne donc sa vie pour s'installer dans la Stardew Valley, charmant village de 30 habitants, dans lequel vous récupérez les clefs d'une ferme en ruine.

Globalement, l'objectif du jeu, c'est de réussir sa vie, mais le jeu est assez souple et on se donne le rythme qu'on a envie d'avoir.

Contrairement aux harvest moon, où les activités restaient limitées à faire du jardinage et courtiser les célibataires du village, Stardew Valley offre une beaucoup plus grande gamme d'activités, qui rendent le jeu vraiment additif, et qui se débloquent au fur et a mesure :
- S'occuper de ses plantes (il faut biner le sol, planter les bonnes graines selon la saison, les arroser, les protéger des corbeaux ...)
- S'occuper des animaux (cochons, poulets, vaches, oies ...)
- Pêcher
- Récupérer du bois pour le craft
- Aller miner dans la mine
- Aller combattre dans les différents donjons pour récupérer de l'équipement et des loots rares
- aller draguer (homme ou femme et peut importe vous même que vous soyez homme ou femme, le jeu est très libre ...)
- Compléter les collections (qui débloquent des fonctionnalités)
- Faire des quêtes pour les gens du village

Le jeu incite également à faire un peu de tout, car par exemple miner/couper du bois/donjonner permet de récupérer des compo pour se crafter des objets permettant de faciliter le jardinage ou l'élevage, ou décorer sa maison. Le travail pur "de ferme" est donc facilité et accélérer, et on y passe donc moins de temps, ou alors on cultive plus (pour gagner plus !!)

Et c'est important car le temps passe. Une journée dure environ 20 minutes, après laquelle il faut aller se coucher, au risque sinon de tomber d'épuisement. Il y a donc un nombre de chose limité que vous pouvez faire par jour. Les saisons passent de la même manière (28 jours par saison), et chaque saison a ses propres spécificités (plantes différentes, plus ou moins de pluie ... et la ville change avec les saisons)

De la même manière les PNJ vivent et on chacun leur propre emploie du temps. Il n'y a que 30 PNJ mais ils ont chacun leur propre emploi du temps en fonction de la journée de la semaine et de la saison. Et c'est important, car ls magasins et autre bar n'ouvrent qu'a une certaine heure, sont fermés le dimanche, ce genre de chose ... et la personne que vous courtisez ne sera pas toujours au même endroit, donc il faut apprendre à la "connaître"

Niveau graphisme, c'est du style SNES (je me demande parfois si le jeu est pas fait en RPG maker ahah), donc c'est du style rétro assez plaisant.

Le jeu est vraiment prenant, dans le sens ou les jours s'enchainent quand même assez vites, sont assez chargés, et on débloque de nouvelles zones secrètes petit à petit.

On ne peut pas vraiment perdre à ce jeu, mais l'optimisation du temps reste importante si on ne veux pas attendre 4 ans avant d'avoir une ferme correcte et devenir millionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Stardew Valley Empty
MessageSujet: Re: Stardew Valley   Stardew Valley Icon_minitimeVen 01 Sep 2017, 12:04 pm

Ca a l'air marrant ca, un jeu de P :-).

Mais y a une fin quand meme ? Ou des objectifs a atteindre pour gagner ?
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Stardew Valley Empty
MessageSujet: Re: Stardew Valley   Stardew Valley Icon_minitimeVen 01 Sep 2017, 12:26 pm

ce qui fait office de fin pour moi c'est de terminer de reparer le "community center". Ça necessite de collectionner un peu de tout, et quand tu arrive au bout tu as globalement fait le tour du jeu. Mais en soit tu peux continuer indéfiniment pour finir de tout comlectionner. Mais ça ne prendra pas 200h.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Stardew Valley Empty
MessageSujet: Re: Stardew Valley   Stardew Valley Icon_minitimeVen 01 Sep 2017, 1:48 pm

Le truc pas mal aussi dans ce jeu, c'est que par exemple au niveau des crafts, la quantité de compo nécessaire n'est pas exponentielle au fur et a mesure comme dans minecraft ou terraria. Les derniers crafts demandent certes des matériaux plus rare, mais ils n'en demandent pas 10000. Par exemple, pour améliorer ses outils, tu vas avoir besoin de 2 ou 3 lingot par palier, c'est juste le métal qui va changer. Le jeu est assez malin pour rendre les choses très rares au début, de moisn en moisn rare au fur et à mesure que tu avances dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Stardew Valley Empty
MessageSujet: Re: Stardew Valley   Stardew Valley Icon_minitimeVen 05 Jan 2018, 10:55 am

J'ai réussi à mettre Gusan à ce jeu ! L'ame de P ne se perd jamais
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Stardew Valley Empty
MessageSujet: Re: Stardew Valley   Stardew Valley Icon_minitimeVen 05 Jan 2018, 11:05 am

T'aurais mieux fait de lui faire refaire un cra a Dofus ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Stardew Valley Empty
MessageSujet: Re: Stardew Valley   Stardew Valley Icon_minitimeVen 05 Jan 2018, 11:35 am

Je lui ai proposé, mais il n'était pas motivé ! Il ne veut plus trop faire de MMO, il peur de vouloir trop y jouer.

Du coup à la place il joue trop à d'autres jeu, mais pas des MMO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Stardew Valley Empty
MessageSujet: Re: Stardew Valley   Stardew Valley Icon_minitimeVen 05 Jan 2018, 11:39 am

Bah il a raison franchement ... je me demande encore pourquoi je suis revenu sur Dofus ... Je comprend pas qu'on puisse passer des dizaines d'heures a refaire un truc qu'on a deja fait en plus ... ce jeu est obscur.

Du coup il devrait faire de la Switch :-)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Stardew Valley Empty
MessageSujet: Re: Stardew Valley   Stardew Valley Icon_minitimeVen 05 Jan 2018, 11:50 am

Bah ce weekend ils étaient bien intéressés par la switch, donc ça pourrait arriver, surtout que t'as pas besoin de télé pour y jouer et juste un écran avec un cable HDMI (Gusan n'a pas de télé)

Plus que le jeu en lui même (même je l'apprécie toujours), c'est le fait de jouer ensemble et pas tout seul qui a fait qu'on y passe des dizaines d'heures. C'est un jeu assez calme, on a le temps de faire autre chose à coté si besoin, et surtout on peut jouer ensemble, et quand même avoir du challenge, même si on a 30 niveaux d'écarts.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Stardew Valley Empty
MessageSujet: Re: Stardew Valley   Stardew Valley Icon_minitimeVen 05 Jan 2018, 12:00 pm

Bah la Switch c'est top pour les gens qui ont pas de tele ouais, et il peut aussi jouer en mode tablette, ca vaut bien une 3DS !

Apres oui je suis d'accord que le fait de jouer a plusieurs c'est cool, c'est aussi pour ca que je joue cela dit. Et comme tu dis c'est reposant, c'est facile d'y passer 3h, alors que 3h de Mario Kart c'est pas possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Stardew Valley Empty
MessageSujet: Re: Stardew Valley   Stardew Valley Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 7:30 pm

Mode multi en beta Gusan, si tu ne sais pas quoi faire après Zelda !
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Stardew Valley Empty
MessageSujet: Re: Stardew Valley   Stardew Valley Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 8:07 pm

P !!!
Revenir en haut Aller en bas
Segusan
Maître du Monde, Poulet Mythique
Segusan


Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/06/2005

Stardew Valley Empty
MessageSujet: Re: Stardew Valley   Stardew Valley Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 11:01 am

Ouais, je me disais l'autre jour que j'avais pas "fini" Stardew.
Je suis pas loin de mon objectif cela dit: finir tous les haut faits sauf ceux des mini-jeux du bar que je trouve trop compliqués, j'ai vraiment pas une âme de joueur d'arcade, c'était pareil pour le haut-fait de Starcraft 2 Terran, j'avais tout les haut-faits de la campagne, sauf les derniers de l'arcade.

Il doit me manquer 1 poisson à pêcher (mais j'étais pas à la bonne saison), 1 champignon à vendre et qui doit servir dans 1 ou 2 recettes que j'ai pas encore faites (idem, pas la bonne saison). Et une dizaine de PNJ pas à fond au niveau amitié (ce que c'est long à monter ça ! Surtout que tu peux donner que deux cadeaux par semaine).

Bah, j'y reviendrai histoire de vraiment finir le jeu quand même.
Mode multi c'est un peu tard, ça aurait été bien au début, mais là... un peu la flemme.
Revenir en haut Aller en bas
Hebus
Oisillon
Hebus


Nombre de messages : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/01/2006

Stardew Valley Empty
MessageSujet: Re: Stardew Valley   Stardew Valley Icon_minitimeDim 13 Mai 2018, 10:41 am

Ca ne surprendra personne si je dis que SV est vraiment l'un de mes jeux préférés...
P spirit forever !

Quel complétiste ce Segusan. Wink

Pour progresser sur l'amitié au niveau des PNJ rapidement, il faut faire attention à fêter les anniversaires en leur offrant l'un de leurs item préférés le jour de leur anniversaire. Il y a un multiplicateur ce jour là et le bonus peut être conséquent (on monte souvent d'un coeur à cette occasion). On peut acheter un calendrier à mettre chez soi chez Robin pour ne pas les louper. Attendre également d'avoir progressé en amitié avec les PNJ pour terminer le bundle lié au tableau de petites annonces dans le centre communautaire peut être payant.

Pour les champignons, tu peux en trouver pas mal dans les donjons et dans la forêt secrète, mais globalement ça vaut vraiment le coup d'installer les boîtes à champignons plutôt que les chauves souris dans la petite grotte de la ferme.

Savez-vous qu'il y a un multi en béta (sur Steam et GOG uniquement).
Si vous êtes intéressé ça se passe par ici :
https://stardewvalley.net/stardew-valley-v1-3-beta/
Revenir en haut Aller en bas
Segusan
Maître du Monde, Poulet Mythique
Segusan


Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/06/2005

Stardew Valley Empty
MessageSujet: Re: Stardew Valley   Stardew Valley Icon_minitimeLun 11 Juin 2018, 4:20 pm

J'ai rejoué une journée, me rappelait presque plus des touches après Zelda.
Bon, j'ai eu mon dernier poisson du coup, un HF de plus.

La motivation pour avoir les derniers baisse par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Stardew Valley Empty
MessageSujet: Re: Stardew Valley   Stardew Valley Icon_minitimeLun 11 Juin 2018, 4:40 pm

Dur dur de reprendre une partie après ne pas y avoir touché pendant plusieurs mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stardew Valley Empty
MessageSujet: Re: Stardew Valley   Stardew Valley Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stardew Valley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: