CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 acronymes geekesques ^^

Aller en bas 
+2
Segusan
Lars
6 participants
AuteurMessage
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

acronymes geekesques ^^ Empty
MessageSujet: acronymes geekesques ^^   acronymes geekesques ^^ Icon_minitimeVen 17 Fév 2006, 4:00 am

Voici un petit tour d'horizon de différents acronymes rencontrés dans le monde fabuleux du jeu en réseau ^^

Ceci n'est que le début et sera mis a jour régulièrement lol (si vous avez des idées, elles sont les bienvenues:


afk : away from keyboard, ça marche aussi si vous êtes pas away mais que vous faites autre chose (ex bouffer devant l'ordi lol!)

aggro/to aggro : Passer trop près d'un groupe d'ennemis et se faire aggresser ou du moins poursuivre. Généralement c'est le kevin roXxOr qui aggro, plus particulièrement quand le moine allié n'a plus de mana pour le healer, ce qui entraine la mort du boulet à coup sur (qui va par conséquent leaver le groupe) et souvent la mort suivante de tout le groupe.

boulet : je crois que c'est pas la peine de le définir celui la Mr.Red

brb : be right back, proche de afk mais plus court (genre parti pisser).

imo : in my opinion

kevin: Un gamin, "kevin 12 ans", on peut se référer là encore à boulet. Le kevin est souvent un roXxOr, ou du moins en est persuadé, il insulte, crie, et meure au bout de 5 minutes maximum alors que lui joue parfaitement bien. Il est donc malheureusemet souvent contraint de quitter les groupes dû au manque flagrant de capacités de ses coéquipiers.

leet, ou plutôt 1337 : type de langage roxXoR (voir plus bas la définition). Leet est un racourci pour elite, donc les vrais (vrai quoi on en sait rien, vrais con ? possible ^^). ceci consiste à remplacer bêtement les lettres par des chiffres ayant plus ou moins la même forme, rendant tout discours incompréhensible et donc rOxXor.
S'applique donc à un type de langage uniquement. (Pour ceux qui veulent j'ai la première page d'Hamlet de Shakespeare en 1337 Shocked , âmes sensibles s'abstenir ...)

LFG : looking for a group

noob : au départ newbie, d'ou newb, puis noob. a une consonnance plutôt péjorative, c'est un débutant, mais qui a genre 200 heures de jeu à son actif (se référer à "boulet")

omg : oh my god, rien à dire de plus

omw : on my way, rien à expliquer de plus

oom: out of mana

To own: nous traduirons par éclater, fumer. Souvent utilisé au participe passé OWNED, certains français se sentent plus a l'aise en disant "ouned", ce qui les rapproche de leur langue natale ^^.
Il existe aussi le nominatif "ownage"

pgm: pro gamer, un bon, un très bon, pas encore passé dans le péjoratif au même titre que RoXxoR mais ça ne saurait tarder ^^.

To Pwn: Un dérivé de To own. C'est la même chose mais en plus violent ^^, les experts prétendent que ça viendrait de own avec un p à la place du o pour rappeler le smiley :-p mais rien n'est sur. La encore bien évidemment le plus usité est PWNED (POUNED pour les nationalistes français) qui peut être traduit par "poutrés", fumés, ou je ne sais quoi encore.
PWNAGE existe également, ayant donné son nom a un très bon site purepwnage.com (ou un truc du genre) que je vous recommende.

rofl : rolling on the floor laughing. En gros c'est un lol un peu plus appuyé.

roflmao: idem + my a*se off : encore une nuance du lol classique, (peu usité)

RoXxOr : De to rock, qui a donné he rocks (rox) donc c'est un roXxOr. Au départ assez valorisant ceci est devenu particulièrement péjoratif. Typiquement le RoXxor est un guerrier avec une hache de 20 mètres qui fonce tout seul dans le tas, meure, et engueule le moine qui a mal fait son boulot. De nombreux RoXxors sont en fait des kevins, ce qui bien sur ne les excuse pas mais permet de comprendre ce comportement pour le moins déplacé.

SuXxor : idem mais de tout suck, c'est l'inverse du RoXxor. Ceci est très peu employé puisque remplacé par roxor utilisé a contre sens (c'est pas clair je sais mais je m'en fous :plaf:)

WTB/WTS/WTT : want to buy / want to sell / want to trade

WTF: What the fuck

J'en oublie surement plein mais nombreux sont ceux spécifiques à un jeu en particulier, donc bon.

Globalement parler de la sorte fait assez roXxOr et kevin, il faut donc se méfier d'une utilisation trop poussée de ce langage, souvent même rejeté en bloc par une étrange communauté de joueurs apelés rôlistes ou joueurs RP.


Dernière édition par le Lun 20 Fév 2006, 9:23 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Segusan
Maître du Monde, Poulet Mythique
Segusan


Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/06/2005

acronymes geekesques ^^ Empty
MessageSujet: Re: acronymes geekesques ^^   acronymes geekesques ^^ Icon_minitimeLun 20 Fév 2006, 5:59 am

Petits travaux pratiques sur la leçon de Lars avec cette banière sur LOTR...
lol!

Ya encore certains trucs qui m'échappent. Je retourne réviser !!!
Par contre c'est assez long et bourré des fautes de frappes...

acronymes geekesques ^^ Lotr_lfg


Dernière édition par le Lun 20 Fév 2006, 6:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

acronymes geekesques ^^ Empty
MessageSujet: Re: acronymes geekesques ^^   acronymes geekesques ^^ Icon_minitimeLun 20 Fév 2006, 6:15 am

lol! lol! lol!

C'est enorme !
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

acronymes geekesques ^^ Empty
MessageSujet: Re: acronymes geekesques ^^   acronymes geekesques ^^ Icon_minitimeLun 20 Fév 2006, 8:04 am

c clair que c exceptionnel ce truc, bon alors la dedans y a a peu près tout ce que j'avais oublié, je les note demain avec la traduction ^^
Revenir en haut Aller en bas
ortia
Oeuf



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2006

acronymes geekesques ^^ Empty
MessageSujet: Re: acronymes geekesques ^^   acronymes geekesques ^^ Icon_minitimeLun 20 Fév 2006, 2:10 pm

nickel lol en tous cas j aprrend des truc avant gw je connaissais pas les jeu online donc un newbies enfin un noob
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

acronymes geekesques ^^ Empty
MessageSujet: Re: acronymes geekesques ^^   acronymes geekesques ^^ Icon_minitimeLun 20 Fév 2006, 9:06 pm

Ben moi non plus je connaissais rien avant guild wars, mais bon on apprend vite :p
J'en ai rajouté à partir du petit film de segusan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

acronymes geekesques ^^ Empty
MessageSujet: Re: acronymes geekesques ^^   acronymes geekesques ^^ Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 2:54 pm

y aurait de quoi en rajouter encore un paquet avec wow de ces trucs ... d'ailleurs dans le petit livret vendu avec y 2-3 pages avec uniquement ces acronymes et bien d'autres histoire que les nouveaux soient pas paumés ...

A quand le petit Robert des jeux online ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Narf
Poulet
Narf


Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : Narf Land
Date d'inscription : 23/09/2007

acronymes geekesques ^^ Empty
MessageSujet: Re: acronymes geekesques ^^   acronymes geekesques ^^ Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 5:04 pm

Suxxor : J'ai demandé cela m'a intrigué, c'est entre roxxor en fait, quand le roxxor il sucks, ca fait un roxxor encore pire -> Suxxor.

On va pouvoir faire un livre avec la hiérarchie des kévins Mad
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

acronymes geekesques ^^ Empty
MessageSujet: Re: acronymes geekesques ^^   acronymes geekesques ^^ Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 5:35 pm

Et les acronymes de Wow ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakinette
Pie Bavarde
Kakinette


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Dans les bras de poly
Date d'inscription : 26/04/2007

acronymes geekesques ^^ Empty
MessageSujet: Re: acronymes geekesques ^^   acronymes geekesques ^^ Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 9:11 am

h2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

acronymes geekesques ^^ Empty
MessageSujet: Re: acronymes geekesques ^^   acronymes geekesques ^^ Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 9:46 am

y en a encore beaucoup plus dans wow en effet ... mais c'est plutot des abréviations pour les donjons, classes, zones ce genre de chose. A part le h2 pour hordeux, c'est plutôt des trucs genre gt1 hero (=première partie du donjon des grottes du temps en mode héroique).
Revenir en haut Aller en bas
Kakinette
Pie Bavarde
Kakinette


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Dans les bras de poly
Date d'inscription : 26/04/2007

acronymes geekesques ^^ Empty
MessageSujet: Re: acronymes geekesques ^^   acronymes geekesques ^^ Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 10:02 am

ouarf c'est compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acronymes geekesques ^^ Empty
MessageSujet: Re: acronymes geekesques ^^   acronymes geekesques ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
acronymes geekesques ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: