CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Oblivion

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Segusan
Maître du Monde, Poulet Mythique
Segusan


Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/06/2005

Oblivion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oblivion   Oblivion - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2006, 5:18 am

lol!lol!lol!lol!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Oblivion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oblivion   Oblivion - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2006, 7:25 am

Comme promis voila 5 autres screens représenant 4 paysages ainsi qu'une performance dont je suis assez fier ^^ tuer un troll à main nues avec 12 dans la caractéristique ^^


Oblivion - Page 2 Brume7ng.th

Oblivion - Page 2 Goldcoastlarge5nk.th

Oblivion - Page 2 Landscape2custom8mg.th

Oblivion - Page 2 Landscapecustom2ep.th

Oblivion - Page 2 Trollfist3mj.th
Revenir en haut Aller en bas
Segusan
Maître du Monde, Poulet Mythique
Segusan


Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/06/2005

Oblivion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oblivion   Oblivion - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2006, 7:31 am

C'est clair que c'est vraiment magnifique !
Même si l'épée apparaissant devant, je suis pas hyper fan (cette vue c'est bien avec un flingue mais avec une arme blanche...) mais ça a plus rapport avec le gameplay qu'avev la beauté des décors !

Franchement on dirait limite une photo !
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Oblivion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oblivion   Oblivion - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006, 1:08 am

Revenir en haut Aller en bas
Hebus
Oisillon
Hebus


Nombre de messages : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/01/2006

Oblivion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oblivion   Oblivion - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2006, 8:26 pm

Moi, je me suis laissé tenté aussi... C'est vrai que c'était si allèchant.

Mais ça m'a quand même coûté 250€ cette histoire là! Crying or Very sad (Comme vous le savez, un hébus, c'est relativement radin...)

Parce qu'en fait, j'avais la config recommandée SAUF... la carte graphique. Et là, avec une ATI Radeon 9800 256mo, c'était INJOUABLE. (Sauf si on aime les séances diapos, les retours windows intempestifs, et les décors cubistes...)

Résultats, j'hésitais entre renoncer à mon investissement de départ en revendant d'occase... ou surenchérir en remplaçant la maudite coupable, ce qui fut chose faite moyennant une amputation relativement importante du porte monnaie. J'ai investi dans une GeForce N6800 512 Mo et je dirais que ça ne va pas trop mal...

J'ai les options graphique presque au maxi : détails sur haut, avec le "HDR" (c'est marrant, ça fait très légèrement brumeux et une lumière assez sympa ça donne un style), tous les effets à presque 75% des barres, les détails distants y compris l'eau et les batiments, les reflets et la résolution à 1280x1024, et (jouissif) le sang en haute qualité (c'est quand même un peu gore quand tu maraves la tronche d'un "Galopin" à coup de Claymore dwemer... (J'ai retrouvé ma grande favorite de Morrowind).

Par contre, c'est vrai que Bethesda ne rompt pas avec ses habitudes de réalisation hétérogène. Visuellement superbe, ludiquement génial, mais programmation déplorable et traductions catastrophiques! De ce côté là, prenez la VO, parce que la traduction c'est vraiment honteux!

Les retour windows toujours aussi fréquents que sous Morrowind, mais si tu sauves souvent, comme t'as pas à relancer l'ordi, c'est supportable. Je soupçonne des problèmes avec certaines cartes sons...

Ce qui estbeaucoup moins marrant, c'est quand tu te ballades tranquille dans une zone où il n'y a rien de particulier et que ça se met d'un seul coup à ramer sans que tu ne saches pourquoi, alors que c'est vraiment pas hard en décor...) (Exemple, cité impériale, avec plein de monde dans les rues, Oblivion avec la lave, plein de flammes autour ou en haut des citadelles quand tu prend les "Sigil Stones"... Nickel. A l'extérieur, à l'entrée d'une certaine ruine Ayléide alors qu'autour c'est la zone, ou dans le repaire du culte de l'Aube Mythique, séance diapo...)

Sinon, c'est vraiment sympa. Je me suis fait un petit nordique... un rien bourrin (classe "Croisé", j'aurais dû customiser... Ce sera pour la prochaine fois...) J'ai acheté une baraque à Bruma et j'en suis à chercher à infiltrer le culte d'Azura après avoir fait un massacre dans les grottes du culte (tu veux mon équipement... viens le chercher!). Sinon, je défend la veuve et l'orphelin un peu partout et me suis fait une spécialité et une cause personnelle de la fermeture de portes d'Oblivion et du pillage de ruine Ayléides (J'en suis à ma sixième statue). Mais les quêtes les plus sympa, je trouve que ce sont les enquêtes que tu peux faire dans certaines villes, c'est pas mal. Personnellement, j'en suis à 30 de réputation et n'ai pas (encore?) eu de prime sur ma tronche. Par contre, quelqu'un sait-il où on peut trouver des crochets... Parce que les vendeurs ont pas l'air d'avoir pignon sur rue Wink?
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Oblivion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oblivion   Oblivion - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2006, 11:22 pm

Déja à mon avis tu devrais mettre l'anti aliasing plutot que le HDR, c'est plus gourmand mais plus beau. Sinon les retours sous windows j'en ai aussi mais uniquement lors des chargements (enfin j'ai du en avoir 3-4 en 70 heures).

Sinon les crochets eh bien je te conseille de faire des quètes vers leyawiin (ou un truc du genre) il se pourrait que tu tombes sur un crochet particulier assez sympathique. Sinon bah ça se trouve un peu partout dans les coffres et sur les bandits.
Revenir en haut Aller en bas
Hebus
Oisillon
Hebus


Nombre de messages : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/01/2006

Oblivion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oblivion   Oblivion - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mai 2006, 6:23 pm

J'ai trouvé la solution à tous mes problèmes de paramétrage. En gros ça se résume à mettre ses pilotes à jour (y compris la carte son. En fait, ça venait pas mal de là... Dès qu'il y avait beauscoup de sons, ça crachotait puis ça finissait par planter ou devenir injouable) et à changer un peu correctement son oblivion.ini

Je sais pas dans ton cas, mais moi j'ai essayé ça et je suis à plus de 11FPS en permanence (En gardant le HDR, en plus... En le désactivant, je ne gagnais rien...) Les plantage sont maintenant beaucoup plus rare...

Si ta carte video supporte les "PixelShaders 3.0", le truc qui a plus marché chez moi ça a été ça :
Allow30Shaders=1
Le gain a été impressionnant pour une perte graphique minime (sur les flammes c'est le plus visible mais rien de bien méchant, au sujet des ondes de chaleur et les lumières bleues Ayléides on constate que ce n'est pas pareil qu'avant, mais c'est bien aussi). Par contre, j'ai constaté un gain important sur la qualité des surfaces liquides, en particulier sur les reflets et les effets des sorts...

Je crois que certains trucs ont aussi été efficace, notamment :
bUseThreadedBlood=1
bUseThreadedMorpher=1
bUseThreadedTempEffects=1bUseThreadedparticleSystem=1
iNumHavokThreads=3
iThreads=5

Par contre, j'ai essayé de modifier bUseBackgroundFileLoader en 1 mais ça faisait planter les chargements quand on changeait rapidement de zone (genre en ville...) alors je l'ai remis par défaut sur 0.

Comme ma RAM était loin d'être saturée également, en particulier après avoir changé Allow30Shaders, j'ai également changé ceci qui rallonge un peu les temps de chargement mais a amélioré la fluidité en général :
iPreloadSizeLimit=524288000

Voilà, voilà... Comme ça si vous avez des problèmes aussi, peut être que ça vous aidera à les résourdre dans votre cas, mais je crois que ça reste surtout du tatonnement
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Oblivion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oblivion   Oblivion - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mai 2006, 11:16 pm

Hola en effet on voit tout un tas de trucs comme ça a bidouiller dans le .ini mais bon chez moi ça tourne impec sauf quand je met l'herbe au max de distance, dans les grands champs ça rame (enfin 9-10 fps) sinon je suis toujours au dessus de 15 facile. Si tu veux des environnements plus beaux y a un mod exprès pour ça qui modifie tout un tas de trucs, l'eau en particulier. Il se trouve facilement sur le forum officiel.
Moi pour l'instant je touche à rien, c'est déja suffisamment beau comme ça sans risquer de le planter en y rajoutant des trucs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oblivion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oblivion   Oblivion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oblivion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: