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 ArcheAge Unchained

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Poly
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MessageSujet: ArcheAge Unchained   ArcheAge Unchained Icon_minitimeMar 29 Oct 2019, 10:57 am

Un retour sur ce MMO qui m'a pas mal occupé ces dernières semaines.

A la base, il s'agit d'un MMO coréen sorti en 2013, avec pas mal de farming, et surtout un cash shop pour s'équiper.

Il est ressorti le 15 octobre, en version Buy to Play et sans aspects Pay to Win

Le jeu est un jeu quand même assez axé PvP, surtout à haut niveau. A partir du niveau 30, il faut aller dans des zones contestés, qui alternent des périodes de paix (donc safe) et de guerre (PvP possible entre faction). Faire ses quêtes en temps de guerre est parfois compliqué …

Il y a des donjons, on en a fait quelque un. Il y en a peu mais ils sont présents

D’abord les aspects négatifs :
- Je n’ai pas eu de soucis de file d’attente, de déco sauvage ou de problèmes de connexion, mais visiblement, ils sont courants … j’ai néanmoins eu quelques bug (son qui disparait / barre de sort qui bug et bloque toute attaque), mais qui ont été réglés à chaque fois par un redémarrage du jeu

- Le jeu n’est pas super beau mais sans être moche, même pour un jeu de 2013, sauf pour les personnages (les personnages féminin ont visiblement eu une attention particulière …), et la plupart des zones, surtout sur le continent Est, sont vides. Artistiquement, il y a quand même quelques beaux paysages, mais rien de bluffant

- Le tuto est mal foutu. Il y a des pop up qui donnent vaguement des indications sur tout un tas de fonctionnalités, mais c’est toujours très vague et peu explicite. Par exemple qui a compris dès le niveau 5, que l’équipement que vous récupérez avec les quêtes DOIT être gardé et amélioré jusqu’au niveau 50, sous peine d’avoir un gros risque de sous équipement ? avec un risque important de perdre définitivement des améliorations d’objets ?


Les aspects positifs :
- La montée de niveau est fluide, rapide et les quêtes s’enchainent bien (les joueurs des dernières extensions de WoW ne seront pas dépaysés, c’est le même principe)

- Les combats, en Tab Targetting classique, sont bien foutu. Que ce soit en mage ou en Cac, les animations sont bien faites et on a un sentiment de puissance. A noter qu’à niveau équivalent au personnage, les monstres tapent fort. En prendre 2 ou 3 d’un coup est généralement mortel

- Le système de classe est intéressant : on combine 3 classes. Un peu comme dans GW1 ou on avait 2 classes, sauf que la c'est 3 !

- Le système d'armure est assez original. Globalement, quelque soit ta classes ou ton role (cac, tank, mage …) tu peux prendre n'importe quel type d'armure. Le type d'armure déterminera ce contre quoi tu résiste (tissu : résistance magie, cuir équilibré, plate résistance physique).

- Il y a toute une partie agriculture, élevage, housing assez poussée, même si ça consomme pas mal de temps … Tu achète des plans de maison, de champs et autre, et tu peux les placer un peu partout dans le monde. C'est marrant de voir des villes se construire et apparaitre dans les différentes zones. Les plus grandes maisons demandent même une quantité telle de matériaux qu'il est très difficile de la construire seul (effort de guilde)

- Il y a aussi une partie commerce, et tu peux contribuer au développement des zones. Globalement, tu craft une cargaison de marchandise (dont les composants dépendent de la région ou tu la construit - genre une région spécialisée dans les poulets demandera de la viande de poulet), puis tu prend ta mule, ou ton chariot, et tu vas la livrer dans une autre zone, et tu récupère des PO. Il y a des trajets simples que dans des zones safes, mais tu peux aussi passer par des zones en guerre, ou par les mers, avec un risque de te faire piller ta cargaison par les joueurs de l'autre faction. Le jeu incite donc à avoir une escorte.

- En parlant de bateau, en plus des maison, on peut aussi se crafter des bateaux, allant de la petite barque au bon gros bateau de guerre comme une corvette, pour traverser les océans. Il faut voir qu'une grande partie de la carte est occupé par la mer (avec des iles à explorer). Ces zones sont bien entendu contestées et il y a un risque de croiser des bateaux des autres factions. Les combats de bateaux sont possibles !


Au final, le jeu est assez plaisant à jouer. Le système de craft/housing/bateau/trading est assez complexe pour qu'il soit intéressant de le faire, et rapporte aussi bien en xp qu'en PO. Il s'agit vraiment d'une méthode alternative pour jouer, aussi bien seul qu'en groupe.

Les combats sont vraiment dynamique et la sensation de puissance est la, et comme les quêtes s'enchainent très vite, tout est fluide.

Ils 'agit néanmoins d'un jeu axé PvP, donc en temps de guerre il n'est pas rare de se faire tuer par des mecs plus haut niveau … mais bon du coup on fait pareil sur les membres de l'autre faction
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MessageSujet: Re: ArcheAge Unchained   ArcheAge Unchained Icon_minitimeMar 29 Oct 2019, 11:41 am

Ca a l'air pas mal en effet, mais du coup tu joues encore et tu farmes le end game, ou tu en as fait le tour ?
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MessageSujet: Re: ArcheAge Unchained   ArcheAge Unchained Icon_minitimeMar 29 Oct 2019, 11:50 am

Je ne suis pas encore niveau max. Je suis niveau 48, et le max est 55. Mais visiblement une fois 55 tu as des niveaux "ancestraux" qui te permettent de continuer à farmer l'xp et débloquer des variantes de tes skills.

Mais globalement, passer niveau 30 est extrêmement rapide (5/6h en faisant toutes les quêtes, 1h en rushant la quête principale), et après tu débloque pas mal de fonctionnalités (donc ta maison et ton champ) et les quêtes donnent moins d'xp donc c'est plus long.

Je ne suis donc pas encore au endgame, et il y a probablement encore quelques fonctionnalités que je ne connais pas. Mais il s'agit d'un jeu coréen, il doit y avoir une grande place au farming de stuff. Il y a par exemple des world boss et autres event HL qui popent que je n'ai pas encore testé
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MessageSujet: Re: ArcheAge Unchained   ArcheAge Unchained Icon_minitimeMar 29 Oct 2019, 1:39 pm

Ok bon c'est une piste a explorer pour quand j'aurai re-fini Borderlands 3 :-).

Je suis passe niveau 50 hier, pour le moment je zappe toutes les quetes annexes, du coup c'est vrai que l'histoire va vraiment vite, en 10-15h ca devrait etre expedie.
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MessageSujet: Re: ArcheAge Unchained   ArcheAge Unchained Icon_minitimeMar 29 Oct 2019, 1:50 pm

Niveau 50 c'est le max ? Plus qu'a se stuffer maintenant ?
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MessageSujet: Re: ArcheAge Unchained   ArcheAge Unchained Icon_minitimeMar 29 Oct 2019, 3:19 pm

Ouais, enfin apres t'as les niveaux de brutasse, qui montent a l'infini et permettent d'ameliorer une stat a chaque niveau.
Sinon en effet c'est surtout trouver du stuff, comme dans un bon vieux MMO Smile
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MessageSujet: Re: ArcheAge Unchained   ArcheAge Unchained Icon_minitime

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