CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mario Maker 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Mario Maker 2 Empty
MessageSujet: Mario Maker 2   Mario Maker 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 2:07 pm

Bon j'ai commence le jeu hier soir, vraiment rapidos j'ai fait 4-5 niveaux du mode Story (y en a 100) et le 1er tuto du mode builder.

La bonne nouvelle c'est que les mondes de base ne sont PAS faciles, y en a un dans les 15 premiers ou je suis bien mort 20 fois, parce qu'ils te foutent des contraintes qui rendent les trucs pas si simples (celui la c'etait ne pas decoller les pieds du sol, donc ne pas sauter par exemple).
Globalement les niveaux sont plutot originaux et bien construits pour l'instant, c'est pas mal.

Une fois un peu habitue j'essaierai peut-etre de construire un monde sur le theme CJV si j'y arrive, meme si les possibilites seront bien moindres qu'avec RPG maker ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Mario Maker 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Maker 2   Mario Maker 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 2:35 pm

Remarque c'est un jeu quand même plutôt fait pour les hardcore gamers, donc c'est logique que ce soit un peu dur

L'avantage c'est qu'avec tous les niveaux crées par les joueurs, tu dois pouvoir y jouer pendant longtemps tant que tu restes motivé.

On ne pourra pas jouer sur le niveau CJV si on a pas le jeu non ? Tu nous enregistrera un superplay sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Mario Maker 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Maker 2   Mario Maker 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 3:32 pm

Les niveaux de joueurs il faut voir ce que ca rapporte. Le mode story est marrant parce que y a un but et des niveaux a debloquer, faire des niveaux de joueurs mal concus a la chaine comme ca c'est pas forcement marrant Smile. Faudrait au moins des succes ou ce genre de truc comme dans Smash Bros, mais j'ai pas l'impression qu'il y en ait.

Non tu pourras pas le faire, mais vous comptez pas l'acheter des fois ? Enfin apres le design c'est quand meme pas si simple, pour faire un truc suffisamment dur mais quand meme bien concu.

L'avantage c'est qu'il est vendu avec 1 an d'abo au nintendo online ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Mario Maker 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Maker 2   Mario Maker 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 3:46 pm

Si tu achètes 1 ans d'abonnement ils te donnent mario maker ? Ou si tu achète mario maker tu as un an d'abo ?

Dommage j'avais déjà pris l'abonnement d'un an avec smash bros.

Il y a plus de chance que j'achète Dragon Quest Builder 2 ou Fire emblem que mario maker pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Mario Maker 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Maker 2   Mario Maker 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 3:53 pm

Haha non si t'achetes Mario ils te filent l'abo, dans l'autre sens ce serait trop beau de te filer un jeu a 60 balles pour 15 euro d'abo :p
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Mario Maker 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Maker 2   Mario Maker 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 4:04 pm

C'est bein ce que je me disais.

Du coup j'ai regardé, et j'ai vu que quand tu étais abonné au Nintendo Online, tu pouvais acheter des "bon d'échanges de jeu' pour 99 euros, que tu peux échanger contre 2 jeux au format numérique.

Globalement ca revient à dire que tu peux acheter 2 jeux switch à 50 euros en format numérique. C'est pas plus mal quand les jeux numériques switch sont à 60 ou 70 euros et plus cher qu'en boutique … tu n'es pas obligé d'utiliser les 2 bons tout de suite.

En gros ca te permet d'acheter les jeux en format numérique au prix des jeux en boutique …

https://www.nintendo.fr/Nintendo-Switch/Nintendo-Switch-Online/Offres-exclusives-reservees-aux-abonnes-1437882.html

Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Mario Maker 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Maker 2   Mario Maker 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 4:25 pm

Ouais, en gros ca sert strictement a rien, a part pour les gens qui habitent a 100km du 1er magasin de jeux video ... C'est a dire pas grand monde finalement !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Mario Maker 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Maker 2   Mario Maker 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 4:28 pm

Bah franchement je préfère acheter un jeu en numérique si le prix est le même. Ca évite d'avoir à gérer les cartouches de jeu, les switcher quand tu change de jeu, les stocker, les retrouver ce genre de chose.

Toi tu es seul et tu joues au jeu un par un donc en effet, mais chez moi on est plusieurs à jouer à la switch, du coup il faut à chaque fois changer la cartouche, ranger l'ancienne … et les boites ne sont pas toujours bien rangées non plus par les enfants. Sans compter quand le plus petit chose une boite, marche dessus (avec la cartouche dedans …)

Ca fait aussi moins de chose à emmener pour prendre la switch en vacances.

Ca permet aussi de jouer à ses jeux de n'importe quel switch, simplement en se connectant à son compte (comme steam en gros).
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Mario Maker 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Maker 2   Mario Maker 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 5:05 pm

Ouais vu comme ca en effet c'est pas mal, mais bon pour la collection et la durabilite, quelle est la proba que dans 20 ans tu te reconnectes ou tu te rapelles de ces comptes, vs retomber sur une pile de boites de jeu ? Tu me diras ce sera pas collector comme la SNES mais bon.

Apres pour les vacances oui la c'est vrai c'est pas mal, enfants ou pas, a condition d'avoir du wifi quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Mario Maker 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Maker 2   Mario Maker 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 6:36 pm

Tu n'as pas besoin d'internet une fois que les jeux sont installés. Mais oui tu en as besoin pour les installer
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Mario Maker 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Maker 2   Mario Maker 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 7:53 pm

Ha je pensais que pour jouer après il fallait aussi se connecter à ton compte, comme steam quoi.
C’est pas mal du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Mario Maker 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Maker 2   Mario Maker 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019, 9:12 am

Steam tu peux jouer hors connexion aussi. Il faut juste s'être connecté une fois avec une connexion internet sur le PC. Apres souvent ce sont les jeux qui demandent une connexion internet, et pas steam en lui même
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Mario Maker 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Maker 2   Mario Maker 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019, 9:48 am

J'en reviens toujours pas d'avoir fait un record de speedrun sur un niveau "super expert" (les plus durs) de Mario Maker. Bon certes c'etait un niveau court rushable a la Meat Boy, mais je regrette de pas avoir regarde combien de gens l'avaient teste ... sur les autres c'etait bien 40-50,000 quand meme.

Surtout en sachant que sur mon premier try en mode Survie Super Expert j'ai pas pu passer les 10 premieres secondes du 1er niveau ... Y avait des sauts ultra merdiques ou faut lancer des carapaces en plein vol sur des interrupteurs pour faire apparaitre des plateformes sur lesquelles atterrir, c'est franchement tordu.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Mario Maker 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Maker 2   Mario Maker 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019, 9:55 am

Comment le jeu détermine le niveau de difficulté , C'est celui qui crée le niveau, ou c'est en fonction du nombre de mort des joueurs ?

mais félicitation, tu es quasiment prêt pour le monde 9 de Celeste !
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Mario Maker 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Maker 2   Mario Maker 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019, 10:39 am

Alors ca j'en ai aucune idee, mais c'est une bonne question, peut-etre au % de reussite ouais. Ca vaudrait le coup de chercher Smile. Apres meme dans les "super experts" y a quand meme des differences de niveau, certains sont quand meme un peu plus simples, ou pas faciles a cause d'enigmes un peu tordues mais ou au final tu meures pas.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Mario Maker 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Maker 2   Mario Maker 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 10:21 am

Alors tu as regardé hier comment était déterminé la difficulté des niveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Mario Maker 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Maker 2   Mario Maker 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 10:44 am

Ha bah non, tous les sites de jeux sont bloques au boulot, et j'etais sorti prendre un verre hier soir donc j'ai pas eu internet Sad Je regarderai ce WE !
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Mario Maker 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Maker 2   Mario Maker 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 10:08 am

Bon j'ai fini le mode story, franchement il vaut le coup meme sans la partie "Maker", il y a quand meme plus de 100 niveaux (je devoile pas le nombre pour pas spoiler au cas ou) qui sont construits de maniere tres originale, avec des objectifs varies, et une difficulte assez bien dosee. On est loin d'un Celeste a 500 try, mais c'est quand meme pas du roulage dessus comme les New Super Mario Bros qui se torchaient en 5h. Je pense que j'ai du y passer une grosse dizaine d'heures ce qui pour un Mario qui n'est pas cense avoir d'histoire n'est pas si mal !

Apres les niveaux designes par les joueurs c'est marrant mais ca manque d'objectifs quand meme, c'est rigolo de jouer un niveau, mais ca rapporte rien, ton temps et tes stats ne sont meme pas accessibles pour challenger des potes (Typiquement impossible de retrouver le monde ou j'avais fait un record, a moins de prendre son code niveau en photo, ce que j'ai pas fait), et les "infiniti runs" sont sympa mais a la difficulte bien trop inegale ce qui fait que le "record" de niveaux Super Expert cleanes ne veut pas dire grand chose, tu peux tomber sur un truc infaisable des le 1er et scorer 0, ou avoir la chance de tomber sur 5 niveaux difficiles a cause des enigmes qui seront longs mais ou tu peux pas vraiment crever si t'es patient ... Typiquement mon run d'hier le 1er monde c'etait un niveau dont le recod du monde etait a 39 secondes 93 centiemes, et dont le timer est a 40 secondes ... autant dire que c'est quasi impossible de finir dans les temps, et que j'ai pas reussi.

Il me reste a essayer de construire un niveau, j'ai des idees, mais si personne de la CJV ne le fait ce sera moins marrant que le projet polylars de RPGMaker Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mario Maker 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Maker 2   Mario Maker 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mario Maker 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RPG maker le retour
» Mario Kart 8
» Super Mario Odyssey
» Mario kart pour un mariage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: