CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Subnautica

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 1:54 pm

Le truc thermique j'ai hesite parce que j'ai des cheminees tout pres de la base (la ou je ramasse le Lithium justement), mais bon j'ai pas eu envie de me faire chier.

Dans la base j'ai bien trouve ca oui, rien de plus, mais la porte reste tres intriguante !

Apres ouais je me doute que la suite c'est celle a 1200m, mais je me dis qu'en explorant partout je devrais trouver une entree.

De toutes facons il y a pas 50 options, dans les biomes profonds que j'ai trouve il y a :
- Les champis violets, y a un tapis de lave a l'entree, ca m'etonnerait qu'on puisse y plonger dedans sans crever, donc ca me semble pas etre la (mais a tester maybe).
- les boules blanches avec les teleporteurs : La zone du dessous est la riviere souterraine donc ca amene pas direct a 1200m
- la riviere souterraine, il me semble pas totalement impossible que ce soit en plongeant dans le vert qu'il y ait des passages, en tout cas dans le vert y a des ressources donc c'est fait pour y aller d'une maniere ou d'une autre ...
- L'ile au canon : il me semble qu'il y avait un bassin pour plonger au milieu mais j'avais pas pu aller au dela de 300m sans stuff, je pourrais y refaire un tour. Ce serait relativement logique que les aliens aient construit leur centrale thermique a proximite de leur base exterieure.
- Un autre biome que j'ai pas visite (notamment le coin vers l'ile au canon, j'ai jamais ete plus loin alors que c'est qu'a 1000m du pod donc y a clairement des trucs inexplores au dela).


Enfin bon de toutes facons je dois :
1) Explorer plus largement le peu profond en faisant le tour de la map pour trouver les plans manquants (le Cyclops, le reacteur nucleaire, le fusil a stase que j'ai que 1/2 aussi).
2) Trouver une entree vers les 1200m
3) Construire une jolie base quelquepart
4) Finir le jeu
Dans cet ordre Smile

Pour la seconde base je pense que je detruirai la premiere pour recuperer tout le matos cela dit. Vraiment pas envie de tout re-farmer.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 2:11 pm

D'ailleurs en parlant de base je me suis rendu compte hier que mes 2 bases étaient quasiment au dessus l'une de l'autre, mais à 800m de hauteur de différence

Le truc thermique c'est vraiment pratique, c'est à l'extérieur de ta base, ça fonctionne 100% du temps et ça produit beaucoup.

Je crois que la centrale nucléaire produit plus, mais en effet il faut l'alimenter avec l'uranite

Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 2:15 pm

lol bon bah je sais ou est le biome a 1200m alors, comme tu m'avais dit ou etait ta premiere base Very Happy

Cela dit, j'ai une memoire de merde, je m'en rapelle plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 2:18 pm

Ah mais ma base est à 900m, pas à 1200m. elle n'est pas dans le biome de la 3eme base

Ma base est dans un biome que tu as déjà visité
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 2:22 pm

Ca m'etonnerait, j'ai visite aucun biome me permettant de depasser la limite des 900m, ni meme aucun allant plus bas que 4-500m a part la riviere souterraine.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 2:32 pm

Il doit y avoir des biomes que tu n'as pas encore visité à fond alors Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 2:57 pm

Ca c'est bien possible ! J'ai tendance a m'y perdre dans les biomes moi, du coup je visite pas a fond en effet, mais je visite 10 fois le meme endroit :-)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 3:05 pm

Enfin ma base sous marine, le sol est à 950m un truc comme ça, probablement moins de 950 d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 3:25 pm

Je vais voir ce que je decouvre dans les autres biomes encore inexplores, mais ce qui est sur c'est que je mettrai pas une base la ou y a les mecs qui se tp !

La zone a champis roses elle est pas mal, sinon une base en bordure de riviere souterraine, mais c'est pas tres accueillant ...

Mais j'aime bien la mienne quand meme, certes y a pas de vue mais en meme temps j'ai pas de fenetres ! Tout en haut de ma montagne je domine la situation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 3:37 pm

On en rediscutera quand tu aura avancé, mais il y a des endroits ou ca pourrait être vraiment intéressant d'avoir une base. Aussi bien en terme pratique que visuel
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019, 3:50 pm

Oui, attendons que j'aie trouve la base a 1200m peut-etre, partant de la je pourrai considerer que j'ai plus grand chose a decouvrir et on pourra echanger plus en details.

Ce qui serait marrant ce serait de prendre comme base le canon extraterrestre, prendre le controle du truc, ne pas chercher a se barrer, et devenir maitre du monde ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 9:19 am

Hier Aurélie est rentré du coup on a regardé Netflix et je n'ai plus trop suivi ta découverte du Cyclop

Alors tes premières impressions sur ce gros vaisseaux ?

Tu peux la transformer en base mobile d'ailleurs, tu peux y mettre des armoires, y faire pousser des melons, mettre des fabricateurs ... c'est vraiment une base, simplement c'est alimenté par 6 piles haute capacité qui se déchargent ultra vite.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 9:53 am

Mes premieres impressions c'est que c'est trop gros ! Ce serait bien si la map faisait 20km de diametre et que tu avais vraiment besoin de transporter des tas de trucs et de les avoir a portee de main sur un genre de base relai.
Visiblement c'est pas particulierement rapide non plus, et pas du tout maniable ! (j'ai meme pas trouve comment le faire aller vers le bas lol, ca marche pas du tout comme les seamoth).

Cela dit y a une baie a vehicules, et donc ca c'est quand meme cool (je sais pas si on peut y mettre a la fois le Seamoth et le Prawn). Disons que pour moi ca servira uniquement a transporter mon prawn, et potentiellement utiliser ses stockages pour ramener beaucoup de ressources. Pour le reste bon ... je sais pas trop.
Apres le coup des piles faut acheter l'amelioration qui le fait se recharger thermiquement et le garer systematiquement sur des cheminees je suppose.


Pour la base a 1200m, tu peux juste me dire si c'est dans un des 3 biomes suivants, et que je l'aurais loupee (pas dans lequel), ou si c'est completement ailleurs ?
- Les champis violets (je comptais y retourner pour explorer plus, y a aussi de l'activite volcanique)
- La riviere souterraine (je comptais y retourner pour explorer dans le vert)
- La zone volcanique que j'ai trouvee hier ou tu m'as dit "Ca chauffe", qui a 2 mini-bases alien, et un gros volcan ... mais ou j'ai absolument rien trouve de special
Cette base de 1200m est censee etre un truc qui capte l'energie thermique donc c'est forcement la ou y a des volcans.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 10:00 am

Le Cyclop c'est abominable oui. C'est ultra lourd, pas maniable, lent et en plus quand tu le pilote tu ne vois pas ou tu vas. Et quand un reaper te chope c'est pas drole non plus

Pour descendre c'est "C" et pour monter "Espace"

Apres certains l'utilisent comme base mobile. Apres ce n'est pas sensible aux chocs que les murs du coup tu peux jouer des coudes un peu.

Personnellement je l'ai utilisé un peu pour m'amuser pour transporter une grande quantité de ressources pour ma seconde base, mais sinon c'est juste une balise supplémentaire

Oui il faut que tu ailles dans un de ces 3 biomes
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 10:16 am

Les reapers ca choppe le Cyclops ?? C'est pour ca que t'as une alerte qui dit que ca fait trop de bruit ... Et puis la aucun moyen de se barrer, si ils te voient t'es condamne quoi. Bon bah moi ce sera au mieux un transporteur de prawn c'est tout.

Ok donc j'avais raison de fouiller dans ces 3 trucs, en meme temps hier j'ai vraiment fini le tour, meme si j'ai peut-etre trop longe les abysses (pour etre sur j'etais bien au bord et qu'il y avait pas un biome plus loin), je pense vraiment pas qu'il y ait un autre biome majeur en surface que j'ai pas trouve. J'essaierai d'ameliorer mon Prawn au max, puis de le balancer dans la riviere voir ce que ca donne :-)
Cela dit je reste convaincu que c'est dans la nouvelle zone volcanique que j'ai trouvee hier... Ca m'enerve d'y avoir rien trouve.


Enfin globalement, je suis pas forcement convaincu par les Mecha (comme d'hab, comme dans Xenoblade X), d'autant que c'est vraiment pas logique (tu construis un sous marin avec la meme quantite de compo qu'une armoire ....).
Le Seamoth a la limite pourquoi pas, mais j'aurais prefere qu'on gagne des ameliorations du Seaglide par exemple, des combinaisons resistantes, des trucs du genre, mais l'explo reste bien plus sympa a "pieds" dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 10:29 am

Le prawn est chiant oui, même si comme je te dis, tu finis pas t'y habituer et à mieux le piloter. Le plus confortable reste le seamoth de loin.

Mais le truc intéressant, c'est que tes vaisseaux se cassent avec la pression de la profondeur, mais ton perso lui, il peut se promener peinard à 1000m sans soucis. Bon il y a une histoire de gameplay mais quand même

Les reapers chopent le cyclop oui, mais tu peux te barrer ou passer en mode silencieux (il y a un mode silencieux activable) et ils te laissent tranquille. Mais le truc avec le cyclp, c'est que quand il est abimé, ca démarre des incendie et des fuites à l'intérieur. Il faut aller eteindre les feux, puis aller à l'extérieur réparer les brèches, c'est assez chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 10:46 am

Haha oui j'avais note ca, la pression pas de soucis ! C'est d'ailleurs pour ca que ca aurait plus logique et plus pratique de crafter des combinaisons anti-pression permettant d'aller de plus en plus bas, et des bouteilles de plus en plus grosses (IRL les bouteilles de plongee durent un peu plus que 200 secondes ...), tout en restant a explorer hors vaisseau.
Et uniquement garder le craft pour la base principale, ou eventuellement des caissons a oxygene faciles a poser pour faire des relais de respiration.

Enfin bon, en tout cas ca devrait tomber pas trop mal pour KH3 ! Il me reste encore pas mal de trucs a crafter (les ameliorations du Cyclop je les ferai sans doute pas, mais celles du Prawn oui), mais ca tiendra pas 1 semaine complete.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 10:56 am

Apres comme c'est expliqué, le prawn et le seamoth sont fait pour aller dans l'espace à la base, donc plutôt fait pour résister à l'absence de pression qu'une pression très importante. Donc peut être que c'est normal qu'ils ne puissent pas aller très profond

Et c'est vrai qu'on ne connait pas la force de gravité de la planète 4546B (qui doit jouer quand même sur poids de l'eau ... enfin bon sur 1km ...) Enfin bon c'est chercher des excuses. Mais quand tu es dans des coins comme la rivière souterraine, tu as plus l'impression d'être dans l'espace ou dans l'air en train de voler que dans l'eau au final.

Oui tu devrais être bien pour KH3, ou au pire dans la semaine prochaine. Ca dépend de ce que tu fais ce weekend, avec toute la neige fraiche qui tombe en France en ce moment, vous devez en avoir aussi en Suisse non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 11:06 am

Bah la gravite elle semble similaire a la terre, quand tu es sur les iles tu sautes pas a 20m de haut non plus quoi Smile.
Mais oui la riviere souterraine c'est vrai que c'est un bon exemple ou tu ne ressens pas l'eau du tout !


La neige y en a mais il fait moche ce WE je crois. Moi pour que j'aille skier il faut de la bonne neige ET un grand soleil (je suis pas assez fan pour aller skier quand il fait un temps pourri et qu'on voit rien).
Et puis je skie moins quand meme ... mes potes ici commencent a avoir des gamins donc ils y vont quasiment plus !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 11:21 am

Tu aura probablement le temps de terminer ce weekend alors. On verra si tu te perds ou pas et si tu trouves cette fameuse dernière base ou non
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 11:35 am

Mouais, la comme ca j'ai l'impression que je vais pas la trouver ... Autant les autres trucs je suis tombe dessus assez rapidement un peu par hasard, autant la ... y a vraiment 0 indice, 0 message radio qui t'aide, et a part plonger au fonds de la riviere verte que j'avais dans mes projets, les 2 autres biomes il me semble quand meme les avoir pas trop mal fouilles, et n'y avoir rien trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 11:43 am

On en rediscutera plus tard, mais honnêtement je ne comprend pas que tu ne saches pas ou aller.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 11:46 am

Ah oui mais en fait si, je sais pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Subnautica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 11:55 am

C'est parce que j'ai skip l'histoire et que j'ai rate le morceau qui me disait ou aller ?

Apres j'ai pas lu tres en details le PDA, pour le moment j'avais des trucs a faire qui font que je suis pas bloque, j'avais envie de faire le tour de la map, j'avais des crafts a faire etc ...
Je relirai les indices et messages quand je saurai vraiment pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Subnautica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 12:03 pm

Non non rien à voir avec le skip. J'ai regardé des cartes du jeu et je comprend comment tu es passé à coté. Mais ne te fais pas de nœuds au cerveau, fouille les biomes comme tu avais prévu tu trouveras.

Si vraiment tu ne trouves pas demande moi je t'aiderai, mais il n'y a pas de raison, mais ne regarde pas de cartes sur internet, c'est tout gâcher. Mais à postériori ça remet pas mal de choses en perspective (et je me rend compte de ma vision déformé des emplacements des biomes)

D'ailleurs j'ai vu que si tu te grouille assez, tu peux désactiver le canon de l'ile avec la première base alien avant que le Sunbeam n'arrive (avant 40 minutes de jeu). Dans ce cas pour autant il ne te sauve pas mais il y a un problème et il se barre quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subnautica - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Subnautica   Subnautica - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Subnautica
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: