CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Subnautica

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Poly
Lapinou en Chaleur
avatar

Nombre de messages : 4449
Age : 35
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Subnautica   Lun 14 Jan 2019, 10:39 am

Un jeu de survie et d’exploration comme il semble en exister bien d’autres en ce moment, mais avec toutes les excellentes critiques qu’il a eu je lui ai donné une chance. Et je ne suis pas déçu …

Le scénario de départ est relativement simple, votre vaisseau spatial (un énorme vaisseau, avec probablement des centaines de personnes dedans) se crashe sur une planète inconnue. Le personnage principal reste en vie en s’échappant dans une capsule de survie.

On se retrouve donc, au milieu d’un océan, dans une capsule de survie, avec les restes de notre vaisseau spatial au loin. L’IA de la capsule nous aide vaguement à faire nos premiers pas pour survivre.

Comme le titre l’indique (Subnautica), le jeu se passe dans l’eau … il faut donc explorer les fonds marins pour trouver de quoi manger, de quoi boire, et de quoi crafter les outils nécessaires à la survie. On a bien entendu une jauge de soif, une jauge de faim, et une jauge de point de vie.

S’ajoute à cela une jauge d’Oxygène limitant nos déplacements sous l’eau.

Le principe est donc simple, il faut explorer pour récupérer de quoi construire des objets qui nous permettrons d’explorer plus loin (et plus profond), et de construire une base digne de son nom. La base des jeux de survie en somme.

Mais le jeu, contrairement à d’autres titres, comme Ark, Minecraft ou Terraria, n’est pas généré aléatoirement, le monde est fixe. Cela permet (probablement au détriment de la jouabilité), d‘avoir un scénario plus travaillé, avec pas mal d’évènements qui donnent envie d’en savoir plus sur l’histoire.

La gestion de la faim et de la soif est relativement simple, et on peut jouer quasiment une heure sans avori à manger ou à boire. Les combats sont quasi inexistants, ou basiques, et fuir suffit à échapper aux gros poissons qui nous en veulent

Ce qui fait l’intérêt du titre, c’est clairement l’exploration.

Déjà, le jeu est esthétiquement beau. On est sous l’eau, d’habitude c’est plutôt chiant dans les jeux (surtout quand il y a des combats). Mais dans subnautica ça va. Les biomes sont variés et esthétiques, on est complètement emportés dans les environnements.

Le jeu donne envie de chercher, de fouiller les moindres recoins. Déjà pour chercher des ressources (qui dépendent des biomes), mais aussi pour chercher des morceaux d’épave, ou d’autres capsules de survie ou l’on pourra trouver des schémas pour améliorer notre matériel. Ou des informations sur l’histoire du scénario.

Le jeu est très ouvert, et parfois on ne sait pas trop quoi faire ni ou aller, mais généralement il suffit de partir dans une direction pour trouver des trucs nouveaux. Je n’en suis à 10/15h de jeu, mais je trouve encore des tonnes de nouveaux endroits à explorer.

On explore, on trouve de quoi explorer pour aller plus loin, on continue d’explorer …

Il y a aussi une très grande diversité des biomes, avec chacun une cohérence et son ambiance unique J’en ai vu pas mal, mais mon frère (qui a terminé le jeu) me dit qu’il y en as encore beaucoup.

Ce jeu reste difficile à vendre par écrit, car il est dur d’en parler sans spoiler (l’intérêt c’est l’exploration, et dire ce qu’on trouve, c’est gâcher l’exploration), mais la en jouant, je me pose des questions comme sur certains jeu quand j’étais plus jeune, quand je jouais à zelda, et que je fouillais le moindre recoin pour trouver tous les secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lars
Cochonou
avatar

Nombre de messages : 4377
Age : 35
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

MessageSujet: Re: Subnautica   Lun 14 Jan 2019, 11:14 am

C'est vrai que ca a l'air pas mal ce jeu du coup :-) Apres un jeu avec vraiment 0 combat ca risque d'etre un peu chiant non ?
Ca aurait pu me faire un bon jeu en attendant Kingdom Hearts , mais bon trop tard la ca va etre short, je vais continuer le retro plutot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poly
Lapinou en Chaleur
avatar

Nombre de messages : 4449
Age : 35
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Subnautica   Lun 14 Jan 2019, 11:23 am

Tu as quand même des combats, je peux d'ailleurs construire des armes, mais que je n'ai pas eu le temps de faire encore. Ca pourra me servir dans certaines zones ou il y a de gros prédateurs qui m'empêchent d'accéder à des épaves. Pour l'instant je dois trouver des endroits safes ou mettre mes véhicules puis finir le chemin à la nage.

Franchement tu devrais le tester ce jeu, j'ai été vraiment surpris, et je comprend maintenant pourquoi il a été noté de partout.

Même si tu commences KH3 une semaine ou deux plus tard, c'est pas la mort non plus je pense (c'est ce que je ferai si je n'ai pas terminé subnautica d'ici la)

D'ailleurs je n'en ai aps parlé mais l'ambiance sonore du jeu est très réussi en plus (aussi bien pour la faune et la flore, que pour les musiques, qui te mettent vraiment un coup de pression quand tu entres dans certains biomes)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poly
Lapinou en Chaleur
avatar

Nombre de messages : 4449
Age : 35
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Subnautica   Mar 15 Jan 2019, 9:55 am

Comme tu as pu voir le début est un peu rude, car le jeu te laisse quand même te demerder tout seul ... mais c'est aussi l'intérêt du jeu, mais j'avoue avoir été perturbé aussi. Il faut se mettre dans la peau du perso. Tu te crash sur une planète inconnue avec visiblement rien autour, qu'est ce que tu fais ?

La radio aide un peu à te guider néanmoins (tu l'as réparé tu dois avoir eu des messages ?)

Quelques conseils qui ne spoilent pas :
- C'est un jeu un peu comme Zelda ou un castlevania like : tu explores, tu trouves de nouveaux objets, tu explores la ou tu ne pouvais pas aller avant. Et ainsi de suite
- l'emplacement de la plupart "améliorations" à scanner sont aléatoires. L'emplacement des épaves sont fixes, mais d'une partie à l'autre tu n'y trouvera pas les mêmes objets. Du coup je ne peux pas t'aider à trouver tel ou tel objet précis.
- Malgré tout, chaque biome à l'air d'avoir sa "catégorie d'objet". Et forcément les objets les mieux sont dans les endroits ou il faut avoir avancer le jeu pour y accéder. Mais ça veut dire aussi que tu peux rater des objets dans des zones facilement accessibles (ou en découvrir certains plus tard comme moi)
- Quand tu fouilles des débris d'épaves et particulièrement des gros morceaux d'épaves. Vérifie toujours si tu ne peux pas rentrer à l'intérieur de l'épave. Si l'épave est assez grosse pour aller dedans, c'est qu'il y a une ouverture quelque part. Fait gaffe à ta jauge d'O2 en revanche
- Un truc ou j'ai demandé à mon frère comme je n'y arrivais pas. Quand tu pourra construire ta base, pour avoir de l'air dedans, il suffit que ta base soit alimenté électriquement. Initialement j'avais essayé de relier des pompes à air à la base mais ça marche pas ça.
- Plus tard tu pourra démolir les objets que tu as construit. Contrairement à la plupart des jeux, tu récupère l'intégralité des ressources que tu avais utilisé pour construire. C'est cool, et c'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lars
Cochonou
avatar

Nombre de messages : 4377
Age : 35
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

MessageSujet: Re: Subnautica   Mar 15 Jan 2019, 10:55 am

Oui la radio est reparee, j'ai eu un message en effet, qui m'a envoye a un pod avec personne dedans.

Les epaves oui, celle que j'ai trouvee etait accessible a l'interieur, et dedans y avait meme une 2e porte secondaire a reparer avec l'outil de reparation pour trouver encore d'autres trucs dans une 2e salle.

Apres pour l'instant j'ai trouve aucun truc bloquant dans mon exploration, si ce n'est avoir mon inventaire plein ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poly
Lapinou en Chaleur
avatar

Nombre de messages : 4449
Age : 35
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Subnautica   Mar 15 Jan 2019, 11:12 am

Ah bah oui le pauvre mec qui t'a envoyé le message est mort !

Les épaves c'est comme ça la plupart du temps. T'as une entrée, puis une ou plusieurs portes à ouvrir à l'intérieur. C'est la ou il faut faire gaffe à l'oxygène, ou se rappeler du chemin pour sortir.

Tu as bien été bloqué par les radiations ! Il va y avori d'autres trucs qui vont te bloquer, mais en effet tu as déjà pas mal d'endroits ou tu peux aller.

Le seaglide va te faciliter la vie aussi quand tu l'aura terminé

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lars
Cochonou
avatar

Nombre de messages : 4377
Age : 35
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

MessageSujet: Re: Subnautica   Mar 15 Jan 2019, 11:35 am

Oui, mais on retrouve pas son corps c'est dommage, on se dit qu'il a du se faire bouffer par les poissons mais on sait pas comment ni pourquoi, ca aurait pu mettre un peu de contexte ou d'ambiance.

Alors le chemin pour sortir ... je sais pas quelles epaves t'as decouvert mais la mienne y avait vraiment que 2 salles, et rien d'autre, meme moi qui suis tres mauvais en orientation je pouvais pas me perdre !
Par contre l'oxygene c'est chelou leur jauge, ca marque genre 10secondes, mais si tu rushes pour remonter a la surface tu perds 3 par seconde ! Du coup c'est chaud a timer ... enfin j'ai contruit un espece de ballon flottant qui me fait remonter plus vite la.

Les radiations oui en effet ... d'ailleurs ca me fait chier de pas pouvoir y retourner, il faut que je trouve ce foutu plomb, mais ca viendra bien :-)

Le Seaglide il evolue ? Parce que je l'ai construit et deja c'est cool, ca va quand meme vachement plus vite. Mais par contre contre du coup j'explore pas, je fonce tout droit, et par consequent je rate des tas de trucs ...


Une question au passage, j'ai vu que taper les algues au couteau, meme celles qui se lootent pas, ca file des graines. Ca sert a quelquechose ou simplement a les planter plus tard et decorer un aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poly
Lapinou en Chaleur
avatar

Nombre de messages : 4449
Age : 35
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Subnautica   Mar 15 Jan 2019, 11:48 am

On ne retrouve pas de corps, car le jeu est tout public je pense. Globalement pas de cadavre ni de machins démembrés (ou en tout cas pas trouvé encore)

La jauge d’oxygène elle baisse de 1 par seconde, même quand tu remontes. Ce qui te fait consommer plus c’est ton ballon flottant, il utilise ton oxygène pour se gonfler, du coup il t’en consomme plus.

Mais avec le seaglide tu n’as plus besoin de ton ballon. Le seaglide va plus vite pour remonter que le ballon. C’est l’outil de base pour explorer comme ça te fait nager plus vite. Tu peux même descendre assez profond et pouvoir remonter tranquille. Le seaglide n’évolue pas.

Sinon tu le verra bien vite, mais avec la profondeur, l’oxygène se consomme plus vite (à 100m tu consommes 2 par seconde au lieu de 1)

Il y a des trucs à fouiller un peu partout, donc foncer dans une direction c’est pas forcément mauvais. Ce que je faisais moi c’était foncer dans une direction, mais en restant au fond de l’eau (en remontant pour reprendre de l’air)

Dans la description de la graine il y a marqué « peut grandir dans l’environnement adéquat » ou un truc du genre. Donc oui tu pourras faire le P (je te spoil pas trop c’est la base des jeux de survie au bout d’un moment).

En revanche de ce que j’ai vu certaines plantes sont utiles pour les crafts, d’autres pour manger, mais j’ai l’impression que d’autres ne servent que pour la déco (mais encore c’est peut-être parce que je n’ai pas eu de recette avec encore). Mais quand ça sert, c’est marqué dans le PDA après l’avoir scanné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lars
Cochonou
avatar

Nombre de messages : 4377
Age : 35
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

MessageSujet: Re: Subnautica   Mar 15 Jan 2019, 12:08 pm

Ouais foncer au fonds au seaglide ca marche, mais comme tu peux pas capturer de trucs ou scanner en meme temps, t'as quand meme tendance a rater pas mal de trucs. Moi j'aime bien me promener, scanner tout ce qui passe, et attraper un peu tout ce que je vois (d'ou mon inventaire toujours full aussi ...)
D'ailleurs j'ai pas regarde, y a un bestiaire ou un % de completion pour avoir une idee de ce qui reste a decouvrir ?

Je pense que la graine que j'ai recupere c'est que de la deco, c'est les genre de grosses feuilles violettes qu'on trouve vers le debut, et j'ai bien regarde avec le scanner effectivement ca marque rien de special dans les utilisations possibles ... mais peut-etre c'est simplement que c'est des recettes que j'ai pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poly
Lapinou en Chaleur
avatar

Nombre de messages : 4449
Age : 35
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Subnautica   Mar 15 Jan 2019, 12:51 pm

Tu peux choper des trucs avec le seaglide (pratique d'ailleurs pour choper les poissons). Mais en effet tu ne peux pas scanner, ni éclairer. Mais le seaglide il fait un peu de lumière aussi c'est pratique la nuit.

Je ne sais pas s'il y a un % de complétion, mais il doit bien y avoir un succès si tu scannes tout. Il y a certaines choses un peu chiantes à scanner, comme les gros poissons qui te bouffent ...

Je fais comme toi, sur les nouvelles zones forcément tu veux prendre au moins un truc de chaque. Mais le truc important c'est se souvenir de quelle ressource tu trouves dans quel biome. Pour aller les chercher quand tu en as besoin.

Mais quand j'arrive dans un nouveau biome et que je vois du calcaire, je le casse pas car je ne veux pas m'encombrer de titane ou de cuivre. Je me réserve pour les ressources spécifiques de la zone.

En revanche j'essaye de toujours retourner à ma base l'inventaire plein, quitte a prendre n'importe quoi comme ressource sur le chemin.

Le truc que j'aurai du faire aussi, c'est mettre une balise comme point de repère pour chaque type de biome (enfin maintenant je commence à connaitre l'environnement je me repère mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lars
Cochonou
avatar

Nombre de messages : 4377
Age : 35
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

MessageSujet: Re: Subnautica   Mar 15 Jan 2019, 1:49 pm

Ha c'est bien ca de pouvoir chopper les poissons avec le seaglide ! Bon a savoir Smile

Mais hier j'ai failli commencer a me dessiner une carte sur un bout de papier, ne serais-ce que vaguement les directions des biomes par rapport a l'orientation de mon pod, avec une liste des ressources importantes que j'y ai trouve (pas chaque poisson mais au moins les metaux/mineraux). Ca doit pas etre complique de faire un petit shema basique.
Les balises c'est bien mais c'est pas si facile a fabriquer, ca utilise des ressources deja utilisees pour plein d'autres trucs utiles ... du coup j'en ai pas encore fabrique.
Et apres les biomes je les ai pas trouves extremement differents quand meme, a part celui pres du vaisseau avec les especes de poissons geants type leviathan que j'ai scannes, mais il me semble pas avoir vu de trucs exceptionnels dans celui la, y avait des cavernes mais j'ai pas ete voir.

Apres moi je m'encombre avec plein de trucs, mais je bazarde mon inventaire quand je trouve quelquechose de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lars
Cochonou
avatar

Nombre de messages : 4377
Age : 35
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

MessageSujet: Re: Subnautica   Mar 15 Jan 2019, 2:07 pm

Ha et d'ailleurs a propos de bazarder l'inventaire, ce que tu jettes betement par terre sur le pod y reste ... j'y avais jete des champignons acides (en commencant le jeu je savais pas trop comment ca marchait j'en avais ramasse genre 30), bah ils y sont toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poly
Lapinou en Chaleur
avatar

Nombre de messages : 4449
Age : 35
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Subnautica   Mar 15 Jan 2019, 4:40 pm

dessiner à la main une carte c'est pas une mauvaise idée

Les biomes très différents tu les verras. Mais déjà entre celui de depart et celui avec les grandes algues vertes juste a côté ca change
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lars
Cochonou
avatar

Nombre de messages : 4377
Age : 35
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

MessageSujet: Re: Subnautica   Mar 15 Jan 2019, 5:08 pm

Enfin avoir une carte en jeu ca aurait quand meme ete une bonne idee aussi ... T'as des PDA ultrasophistiques qui te donnent des info sorties de nulle part sur tout ton environnement, mais qui sont pas capables de dessiner la ou t'as ete ...
Ca c'est vraiment pour rendre le jeu complique sans raison, pas genial comme idee.

C'est vrai que entre le depart et les algues vertes ca change. Mais cela dit j'ai ete dans plusieurs directions, et je suis toujours tombe sur des algues vertes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poly
Lapinou en Chaleur
avatar

Nombre de messages : 4449
Age : 35
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Subnautica   Mar 15 Jan 2019, 5:26 pm

Pour diverses raisons, la carte n'est pas forcément adaptée je pense. Mais déjà rien que sur le seaglide, tu as un morceau de carte.

Tu regarderas, mais le seaglide a un scanner basse portée et te donne la topographie proche

Mais en dessinant une carte à la main et plaçant quelques balises, tu arriveras à te repérer.

Sinon la capsule et l'épave de l'Aurora sont de bons points de repères
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lars
Cochonou
avatar

Nombre de messages : 4377
Age : 35
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

MessageSujet: Re: Subnautica   Mar 15 Jan 2019, 5:38 pm

Parce que je suppose qu'il va y avoir plein de grottes super merdiques a mapper, quand j'ai vu le deployable qui permet de mapper les sorties des grottes ... je me suis dit que ca devait etre une partie importante du jeu.

Le scanner je l'ai vu oui l'espece de truc bleu brillant au dessus, mais bon ... c'est assez illisible.

Oui je me guide surtout avec la capsule en fait, je pars tout droit cote echelle, cote avant, cote arriere etc ... Le probleme c'est plutot se souvenir qu'est-ce qui est ou, mais ca les balises aideront avec un code couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poly
Lapinou en Chaleur
avatar

Nombre de messages : 4449
Age : 35
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Subnautica   Mar 15 Jan 2019, 5:42 pm

Oui les grottes n'aident pas.

Apres une carte simple avec les différents biomes suffit je pense. Mais à force tu finira par te repérer ... comme tu 'las constaté, tu fais pas mal d'aller retour vers ta base, donc à force tu reconnaîtra le chemin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lars
Cochonou
avatar

Nombre de messages : 4377
Age : 35
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

MessageSujet: Re: Subnautica   Mar 15 Jan 2019, 5:51 pm

Sauf que pour le moment j'ai pas ete a plus de 500m, et pour le seaglide ils conseillent de ne pas depasser 5km d'une base, ce qui veut dire que la map doit aller bien plus loin que 5km ...

Donc si les biomes sont intriques les uns dans les autres (comme dans Xenoblade X par exemple), s'y retrouver va devenir complique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poly
Lapinou en Chaleur
avatar

Nombre de messages : 4449
Age : 35
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Subnautica   Mar 15 Jan 2019, 7:06 pm

je n'ai pas été au dela de 2000m de la capsule encore. C'est possible que un rayon 2.5km de la capsule soit les bords de la map
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poly
Lapinou en Chaleur
avatar

Nombre de messages : 4449
Age : 35
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Subnautica   Mer 16 Jan 2019, 9:08 am

Hier j'ai découvert et exploré plusieurs nouveaux biomes, c'était bien sympa (et un peu oppressant pour un ou deux d'entre eux). Le seul soucis c'est que je ne suis pas complètement certain de pouvoir retrouver chacun de ces biomes ensuite ...

Mais ou que j'aille je trouve un tas de truc en chemin, même dans des anciens biomes. Il y a quand même pas mal de choses à découvrir.

J'ai surtout découvert une bonne source de quartz pour faire du verre, ce qui me permet de mettre des fenêtres ou des chemins vitrés dans ma base, pour avoir de belles vues vers le fond marin. Inutile mais indispensable

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lars
Cochonou
avatar

Nombre de messages : 4377
Age : 35
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

MessageSujet: Re: Subnautica   Mer 16 Jan 2019, 10:07 am

Les bases tu peux les construire n'importe ou ? Et tu peux en faire plusieurs ? Perso j'aurais plutot tendance a faire une multitude de minibases, plutot qu'un tres grand truc quelquepart ...

Les balises tu peux aussi en avoir une infinite avec un nom different sur chacune d'elles ? Histoire de pouvoir tagger absolument tout ce que tu trouves ?

Hier du coup j'ai eu un message radio qui m'a amene a un pod vide encore (sauf un pda, mais pas de coffre, ou alors je l'ai pas trouve). Et apres comme tu le sais j'ai fonce tout droit pour finalement mourir en haute mer :-). Du coup j'ai meme pas sauvegarde vu que j'ai fait n'importe quoi.

Par contre ! Mon armoire flottante qui avait bugge a pas vraiment disparu, je l'ai retrouvee, elle est au fond de l'eau sous la capsule ... du coup elle flotte plus vraiment, mais elle est bien la !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poly
Lapinou en Chaleur
avatar

Nombre de messages : 4449
Age : 35
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Subnautica   Mer 16 Jan 2019, 10:34 am

Oui tu peux construire des bases n'importe ou. Il suffit d'avoir une alimentation électrique et elle fonctionne. Apres dedans si tu as un fabricateur et a la rigueur un truc pour ranger ca suffit

Mon frère a fait plein de minibases, j'en ai fait 2 seulement moi, j'aime bien centraliser mon stockage de ressource. Mais avoir d'autres bases avec un minimum de ressources (nourriture/eau, ca peut être pas mal pour se ravitailler pendant l'exploration

Les messages radio ca avance l'histoire, et ca permet aussi souvent de découvrir les nouveaux biomes. Je pense que tu as raté le coffre.

Les balises tu peux en avoir autant que tu veux et les renommer / changer la couleur. Tu peux aussi réactiver les locations que te donne la radio (ca disparait quand tu trouves la capsule, mais dans le PDA tu peux la remettre). Ca permet de retrouver un biome par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lars
Cochonou
avatar

Nombre de messages : 4377
Age : 35
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

MessageSujet: Re: Subnautica   Mer 16 Jan 2019, 10:46 am

C'est vrai que l'idee de centraliser les ressources c'est pas con ! Si tu dois aller les chercher aux 4 coins du monde c'est la galere ... Mais du coup le mieux c'est de la construire quasiment au point de depart finalement, vu que c'est le point le plus central de la map je suppose ...

Le message radio en effet il dit qu'il y a des reseaux de cavernes avec je sais plus quoi dedans, ca donne une info sur le biome effectivement. J'avais vu qu'on pouvait desactiver ou reactiver les localisations oui, mais bon apres le mieux doit quand meme rester d'explorer un peu au hasard.

Enfin on verra, mais typiquement c'est le genre de jeu que je vais finir en 4 fois plus de temps que toi, je vais me perdre, pas m'organiser correctement pour optimiser mes crafts, et y passer des plombes a tourner pour rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poly
Lapinou en Chaleur
avatar

Nombre de messages : 4449
Age : 35
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Subnautica   Mer 16 Jan 2019, 11:06 am

Au début j’avais fait ma base juste en dessous de la capsule. La zone est safe, assez centrale. Mais je suis en train de la déplacer. J’ai quasiment terminé, je ramene des ressources dans ma nouvelle base régulièrement, puis je la démonterai complètement.

J’ai mis ma nouvelle base à la jonction de plusieurs biomes, ce qui me permet d’avoir une plus grande diversité de ressource à disposition.

J’aimerai construire une base dans certains autres biomes qui sont visuellement sympathique, mais ça demande quand même un peu de logistique. Dans les biomes les plus sympa, il y a moins de ressource de base à disposition (mais plus de ressources avancées). Et forcément pour la base d’une base, il faut la base de la base : du titane (qui part très très très vite, même si tu en as des tonnes).

Et dans les biomes avancés il faut aussi trouver un endroit un peu à l’écart des gros machins qui te bouffent.

Les messages donnent des indices sur les biomes oui. La capsule en question elle était dans quel type de biome ? Je pense que c’est là où je me suis installé.

En revanche un truc bien dans ce jeu, c’est que les crafts demandent globalement peut de ressources, même les crafts les plus avancés. A part le titane qui demande parfois plus de 1à morceaux, pour le reste des ressources, c’est jamais plus de 3. Du coup ça reste quand même assez simple de crafter les trucs les plus avancés (en tout cas au palier de technologie ou je suis)

L’outil pour construire les bases, c’est le constructeur d’habitat. Je suis quasiment sur que c’est un plan de base (je ne l’ai pas trouvé)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lars
Cochonou
avatar

Nombre de messages : 4377
Age : 35
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

MessageSujet: Re: Subnautica   Mer 16 Jan 2019, 11:22 am

Le souci du titane (et des ressources en general) c'est que chaque morceau prend un slot ... alors certes c'est realiste mais c'est chiant de pas pouvoir faire de stacks, et fatalement vu la quantite de trucs a ramasser tu peux pas consacrer la moitie de l'inventaire a stocker 50 morceaux de titane.
Enfin bon, apres 1h30 de jeu je n'ai pas encore eu ce souci :-)

Si t'as pas trouve le plan de l'outil pour construire les bases, comment tu as pu en construire quand meme ?

Hum alors le type de biome j'aurai du mal a dire, il n'avait rien de special, j'ai fonce tout droit sans explorer, mais la direction je crois que c'est en longeant le vaisseau et en le laissant a ta droite, environ a 500m de la capsule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Subnautica   

Revenir en haut Aller en bas
 
Subnautica
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: