CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dead Cells

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dead Cells   Lun 15 Oct 2018, 1:43 pm

Un autre mec qui fait des +3/+4 en mode tactique, pour arriver à du 40+ en stat principale à la fin :

Full power Tactics build (3 or 4BC) goes:
- Prison - locate scrolls and bail. Don't even fight the elites.
- Promenade - get timed door, locate scrolls and bail.
- Ramparts - get timed door, scrolls and get some gear from shops if you don't already have enough.
- 3BC door to Conjuctivus. You should have enough Tactics to power through him.
- Graveyard - get timed door (two scrolls), get all cursed chests, don't even worry about clearing curses, just get them all (3 are guaranteed).
- Sepulchre - Get timed door and go for full clear, but remember to always leave at least 18 enemies behind for those 2 guaranteed cursed chests. Getting you curse cleared by killing the Time Keeper isn't recomended.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dead Cells   Lun 15 Oct 2018, 1:53 pm

Ca les curses que tu choppes trop tard et qui t'obligent a tuer les boss sans te faire toucher c'est bien lourd ouais ! Faut vraiment connaitre les zones par coeur et rusher les coffres tant qu'il y a encore des mobs.
J'avais tente un full rush pour les portes a timer en +4 mais tu te fais quand meme chopper (et OS).

Ce soir je choppe le dernier plan du daily run Smile. Je sais pas trop comment ce truc se scale par rapport au nombre de boss cells, mais en +4 j'ai 2 armes VI au depart, je rushe sans tuer personne, prend 1-2 parcho, et je tue le concierge meme avec l'arme de base en bourrinant ... Ca me semble beaucoup plus facile que c'etait lors de mes premiers try.
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dead Cells   Lun 15 Oct 2018, 1:59 pm

Bah le mec il dit comme toi déjà, de pas s'emmerder avec les élites du premier niveau. Mais le principe est globalement le meme que le rush +2 que j'avais vu. A la différence prêt qu'a partir de +3 tuy peux prendre le raccourci vers conjonctivus et aller au cimetière.

Mais même sans les coffres maudit ca doit se faire son truc

Le daily run, je fais comme toi, je prend les armes, je rush au boss sans rien tuer. Je chope les plan au passage et c'est tout.
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dead Cells   Lun 15 Oct 2018, 2:11 pm

Ouais mais le cimetiere il a quoi de particulierement interessant ? A part dropper des pelles, pas grand chose, si ?
Conjonctivus je pense qu'il reste plus dur que ce bon vieux concierge, qui ne me touche pour ainsi dire plus jamais ...
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dead Cells   Lun 15 Oct 2018, 2:26 pm

Sur la porte du cimetiere il y a 2 parcho c'est pour ca qu'il y va. Et il y a 3 coffres maudits garanti dans la zone aussi visiblement (et même sans ca c'est la zone avec le plus de parchemin). La zone est pas trop difficile non plus de mémoire, mais c'est de l'optimisation
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dead Cells   Lun 15 Oct 2018, 3:07 pm

Un autre truc qui peut rendre le jeu plus dur pour toi, c'est qu'il est en 30 FPS sur les consoles contre 60 sur Steam. Ca change quand même pas mal sur les esquives ou le  timing pour les saut ou les parades ... mais aussi les hitbox forcément, vu que tu as un lag de 33ms contre 16ms pour moi. Ca change TOUT
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dead Cells   Lun 15 Oct 2018, 3:23 pm

Du coup j'ai fouillé rapidement, et il se trouve que la switch est en plus pas très bonne en terme de "input lag" (globalement le lag entre le moment ou tu appuis sur une touche et ou le jeu affiche ton action), aussi bien en mode portable que sur la télé (lag moindre en mode portable).

Globalement c'est de l'ordre de 100 à 200ms, ce qui devient en réalité non négligeable pour un jeu ou il faut parfois être très réactif. (sur mon PC je suis à moins de 15ms en input lag). En soit tu dois probablement être habituer et ne pas t'en rendre compte. s'il t'arrive parfois de crever avoir que tu avais l'impression d'avoir bouger à temps ... bah c'est ca.

Et puis une main du roi qui a 1s de préparation avant une attaque, si tu as 200ms de moins pour te préparer, ça compte
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dead Cells   Lun 15 Oct 2018, 3:37 pm

Bah en realite je me suis rendu compte que c'etait injouable sur la tele pendant les 1-2 premieres heures apres avoir fait que du mode portable, je pensais que c'etait la taille de l'ecran qui rendait le truc bizarre et mou, mais en fait ca doit etre du lag t'as raison. Cela dit c'est compense par la taille des mobs, autant sur le miniecran je ratais des trucs, autant sur la tele les magiciens qui tirent des pixels de 5cm d'epaisseur tu les vois venir lol.

Mais oui ca lag, il m'arrive des fois de crever en ayant cru bouger, mais il m'arrive aussi l'inverse, j'ai l'impression de me manger le coup sur l'ecran mais en fait j'avais bouge a temps ...
Mais c'est bon a savoir pour Steam, mon seul souci c'est que la configuration de la piece ne permet pas facilement de connecter l'ordi a la tele, donc ca me condamne a jouer sur un ecran de merde, assis sur une chaise pourrie, vs jouer sur un grand ecran affale dans le canap ...
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dead Cells   Lun 15 Oct 2018, 4:00 pm

De toute facon tu ne vas pas racheter le jeu sur steam, mais ca explique pourquoi tu galère à rusher sans te faire toucher ou pourquoi les builds bruta sont plus dur pour toi.

D'ailleurs tu as probablement eu du lag aussi sur supermeatboy. Mais bon comme c'est du "rythme", une fois habitué au lag ça passe quand même
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dead Cells   Lun 15 Oct 2018, 4:11 pm

SMB je l'avais fait sur Steam Smile
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dead Cells   Mar 16 Oct 2018, 9:27 am

Je pense que t'as raison, le lag ca aide quand meme pas ... Ce mob qui m'a tue hier je pense bien avoir eu le reflexe de cliquer sur la roulade mais je suis mort quand meme ...
Je courais vers une chaine pour le tuer a la tete, le mec etait hors ecran, il a tp a l'ecran et charge quasi instantanement.

En fait j'ai l'impression que ce qui change c'est le temps de chargement des attaques en +4, qui sont excessivement courts, voir inexistants pour les elites.

Si je prends l'exemple des goules vertes par exemple, une goule qui est sur une plateforme en haut d'une chaine, tu montes la chaine, a peine tu as mis le pied sur la plateforme que tu as deja pris la charge, c'est litteralement pas possible de lancer meme un sort de glace pour la ralentir...
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dead Cells   Mar 16 Oct 2018, 9:40 am

Les avis divergent en +4. certains disent que c'est beaucoup plus dur qu'en +3, d'autres disent que c'est surtout psychologique et qu'il n'y a pas tellement de différence. En particulier comme il y a une tonne d'élite, les loots tombent à foison. Ces mecs disent que le +2 est le plus dur. Bon après certains aiment bien se vanter aussi.

Enfin en +4 tu risque de doubler ton temps de jeu avant d'y arriver je pense. Mais sinon tu peux toujours tenter de changer ton style de jeu (bruta ou survie), mais avec ton lag je ne pense pas que ce soit le mieux.

En tout cas en +2 j'en chie moi pour l'instant. En fait c'est comme en +1, je creve très vite. Mais du moment ou je passe le premier boss après j'arrive au bout ...
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dead Cells   Mar 16 Oct 2018, 9:59 am

Le +2 j'en garde pas un mauvais souvenir moi, a part avoir vraiment salement triche sur la main parce que mon build etait tres moyen.
Le +3 une fois survecu au concierge tu vas y rouler dessus, c'est le seul mode, avec le +0 ou j'ai meme pas triche sur la main ...

Le +4 c'est pas que psychologique, j'ai quand meme fume le Concierge, et pas rapport au +3 ca ne se simplifie pas, tous les mondes restent tres compliques. Certes tu as des caisses de loots, mais ca n'explose pas les mobs tant que ca. Apres je n'ai quasiment rien au forgeron donc je loot surtout des +, tres tres peu de ++, et aucun S, mais la hier je suis mort au charnier j'avais deja 4 dores ... donc je suis pas sur que ca aurait change grand chose d'avoir des S.

Ce que je vais faire c'est juste avoir comme objectif de tuer le Concierge et pas de finir, du coup j'utiliserai mes potions sans scrupules sur les 1ers mondes, je creve quand meme souvent en jouant volontairement quasi mort en essayant d'economiser mes heal ... Ca me permettra au moins de farmer le forgeron en meme temps que je fais des try.
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dead Cells   Mar 16 Oct 2018, 10:51 am

En +2 la les mobs ont plus de vie mais globalement ça va. Je meure aussi parce que j'ai le stress d'utiliser trop de potion ... mais peut être que je devrais les utiliser quand même puisqu'il y a des recharges de temps en temps. C'est surtout au début ou j'en ai besoin généralement.

Les profondeurs de la prison et le charnier ca reste des zones assez difficiles. Tu devrais peut être passer par les toits de la prison pour arriver plus facilement au concierge non ?
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dead Cells   Mar 16 Oct 2018, 11:29 am

Ha ca la pression des potions c'est l'enfer ... En +2 tu auras 2 recharges (de 1 charge) sur tout le run, + la bouffe trouvee en chemin. D'ailleurs en +4 c'est marrant le marchand il te vend de la bouffe contaminee pas cher, et de la bouffe non contaminee plus chere lol.

Le charnier je trouve ca facile moi par rapport aux autres zones. Il y a tres peu de mobs qui tp/tirent de loin. Y a pas ces saloperies de mages qui te shootent dans les murs, pas de lanceurs de bombes a fragmentation. Y a des tres gros mobs CaC (les ninja a epees geantes, les yojimbo, les herissons que tu peux pas taper de dos) mais ceux la en mode arc/tourelles c'est ultra simple. Les 2 fois ou je suis mort c'etait 2 elites qui m'ont rattrape quand j'etais sous malediction ...
Les seuls truc relou c'est les tourelles qui font une zone electrique, mais ca, soit ca se freeze/OS, soit ca se tue safe a la tete de loin.
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dead Cells   Mar 16 Oct 2018, 2:12 pm

Les tourelles électriques faut soit rusher, soit les buter de loin. Mais si t'hésite en route t'es mort.

Le soucis du charnier c'est qu'il y a pas mal de passage "plate forme" avec des pics je crois, et c'est toujours un peu chiant. Et la map est assez fermé, donc pour se barrer c'est pas top.

Tiens j'ai lu que les amulettes qui font "vous ne prenez plus de dégâts du poison" ou un truc du genre. En fait c'est même mieux que ça. Avec ces amulettes, les flaques de poisons des égouts et des anciens égouts te soignent ! Du coup si tu chopes une amulette avec ça, dans le premier niveau, ca peut valoir le coup de prendre ce chemin.
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dead Cells   Mar 16 Oct 2018, 4:17 pm

J'ai vu que toi tu tuais rien a la tete, pour les tourelles c'est le top. Celles qui sont dans le passage c'est facile de les defoncer mais celles qui sont en haut d'une petite plateforme c'est galere.

Ha oui et ca, les pics, ca devient clairement plus dur avec les +X. Notamment dans les zones de runes challenge ou t'as un coffre mais un passage immonde a passer apres, c'est vraiment dur en +4 !

Bon a savoir pour le poison ... cela dit je crois que j'ai jamais eu ce genre d'amulette ... je regarde seulement le dmg reduction et les bonus de stats que ca file.
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dead Cells   Mer 17 Oct 2018, 10:34 am

J'ai joue un peu hier soir en rentrant de soiree ... j'ai fait du +4 en trichant (marre de perdre 200 cellules), et malgre ca je suis pas arrive au Concierge lol !
En fait le souci du charnier, meme si c'est facile, c'est qu'il y a 2 coffres maudits donc t'as 20 mobs a tuer sans se faire toucher, et dans la configuration que j'ai eu c'etait quasi impossible de pas se manger minimum 1 elite sous malediction... Le dernier try j'etais pas mal, j'avais passe les elites, je relache la concentration (bon il etait 23h45 aussi), et la plaf je me mange une tourelle electrique ... j'ai bien failli peter ma manette.

Enfin le +4 c'est de la torture c'est pas du jeu. Et le vrai souci c'est qu'insister en +4 ne rapporte absolument rien, il faudrait quand meme pouvoir garder les cellules ...
Quant a farmer les cellules en +2 ca m'interesse pas vraiment, et comme tu as pu le constater c'est deja pas une promenade de sante.
Je sais pas si j'y arriverai un jour du coup.
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dead Cells   Ven 19 Oct 2018, 9:44 am

Bon t'es plus tres actif sur le forum, tu dois etre en vacances Smile.

Mon run d'hier aura ete magique quand meme !
Prison : Que des armes de merde, les elites ont meme pas loote 1 seul dore, mais je finis quand meme en perfect (0 degats) donc je me dis allez je continue (j'etais quand meme deja en 2-5-2 grace aux amu et armes ++).
Promenade : A cause de mon sous-equipement j'en chie grave ... du coup je me fais toucher 3-4 fois, et je dois manger 3-4 bouffes contaminees ... Mauvais plan, je finis le niveau a 90% de vie mais 8/10 de Mal-Etre, et encore 0 arme correct ! Mon arme principale est toujours l'epee Bruta de depart ... cata ...
Profondeurs de la prison : Plutot super facile j'ai trouve (ils ont mis des mobs du chateau dedans ... mais c'est pas les pires). Du coup j'y fais un run perfect, je me full heal avec un poulet contamine, mais je suis donc a 9/10. Point positif, je droppe une congelation doree, et 2 tourelles correctes (autobalete et lance roquette en ++). Il y a aussi comme prevu 2 coffres maudits qui justifient d'y passer.
Charnier : La ca aura ete vraiment epique ! J'ai reussi a le passer en perfect, 0 touche (a 9/10 j'avais pas le choix), et reduire mon mal-etre de 2 ! Et dans le meme temps je me suis stuffe avec des trucs vraiment super cool.
Concierge : Atomise en perfect ... je detaille mon build plus bas, mais j'etais deja en 4-20-5, soit mes stats de fin de jeu en general !

J'ai arrete la pour l'instant, le run a deja pris 1h30 (prudence oblige), et ce serait quand meme cool de le finir sans cheater.

Du coup les bonnes trouvailles du build sont :
- La tourelle lance roquette stun les mobs (pratique, surtout avec le bonus de transpercage)
- J'ai equipe un arc du Hokuto Legendaire, qui au dela de sa description qui te parlera Poly ("Il est mort mais il ne le sait pas encore" ;-) ) represente un formidable anti-boss en mode tactique. La marque qui augmente les dps de 1000+ sur l'ennemi cible devient juste monstrueuse quand tu as des tourelles qui mitraillent, dont chaque flechette va etre boostee de 1000. Les trashs crevent trop vite ca change rien, mais les boss/elites ... c'est fantastique.
- J'ai trouve une amu qui rend invisible apres 5s sans attaquer. Ca c'est geniallissime pour les trash, fini les mages qui te shootent de loin hors ecran, fini les lanciers qui te shootent d'un etage plus bas, fini les bombes dans la gueule, fini els tourelles electriques. Ca laisse le temps de se placer tranquille avant d'attaquer, TOP !

Et toi le +2 avant DeadPool ?
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dead Cells   Ven 19 Oct 2018, 10:27 am

ice sont les pLénaic s'est faite opérée des amydales mercredi, du coup je la garde. Je ne travaille pas mais c'st pas complement des vacances encore.

le +2 j'avance pas trop j'ai rééssayé un peu ce matin, mais je m'énerve trop vite du coup je fais des erreurs. J'ai fait 2 bon try hier malgré tout jusqu'à la tour de l'horloge. Mais ce qui me tue à chaque fois ce sont les pics. Le perso s'accroche au mure ou grimpe la ou il faut pas et plaf dans les pics.

J'ai testé d'autres build pour voir, donc un build bouclier, mais c'est trop lent pour moi

Le truc invisible je l'ai eu une fois aussi, cest plutot cool en effet.
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dead Cells   Ven 19 Oct 2018, 11:06 am

Ouais apres c'est vrai que l'avantage de la triche, meme sans s'en servir, c'est que ca permet de jouer un peu plus relax, tu sais que si vraiment tu meures alors que tu le merites pas, tu peux recommencer le niveau Smile.

Les pics effectivement c'est chiant, mais en general y a moyen de contourner non ? Y a pas vraiment de zone ou t'es oblige de passer par une partie de pics relou ?
Moi ce qui me tue c'est plutot les boulets qui tournent ... mais c'est pareil Smile
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dead Cells   Ven 19 Oct 2018, 1:49 pm

J'ai fait un run en ne me faisant toucher qu'une seule fois (sur le concierge).

Et je suis mort comme une merde à Port Liberté
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dead Cells   Ven 19 Oct 2018, 6:13 pm

Va plus doucement ! T'es mort comment ? Sur les mecs faut utiliser la tete. Les pics bon ... y a pas trop e solution miracle ...

D'ailleurs j'ai remarque un truc, si les mobs (y compris les Elites) n'ont jamais pu t'attaquer (genre hors portee pour les bombeurs, ou etre devant pour les goules et autres), et que tu leur balances la tete dessus, ils ne font rien et ne se tp pas.
Du coup pour tous les elites CaC, tu peux les tuer a la tete siplement en etant a l'etage d'en dessous, ils vont courir a droite a gauche, mais jamais se tp sur toi. C'est fort utile !
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dead Cells   Ven 19 Oct 2018, 7:27 pm

Mais j'allais doucement ! J'ai meme ouvert 2 coffres maudits au charnier

Le perso a grimpé sur un petit muret pour aller se panter sur des pics et en partant je me suis pris une larve qui s'est TP sur moi
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dead Cells   Sam 20 Oct 2018, 3:55 pm

Avec un peu d'entrainement ça passera. C'est vrai que l'avantage des tourelles par rapport aux bombes c'est que :
1 - Les mobs ont tendance à les focus (mais pas toujours ...)
2 - Une larve qui se tp sur toi se fait généralement OS par les tourelles avant que tu ne t'en sois rendu compte :-)
Bon ça évite quand même pas les pics ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dead Cells   

Dead Cells
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant