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 Dead Cells

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Poly
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Ven 09 Nov 2018, 11:36 am

https://dead-cells.com/patchnotes/#v11.0

Nouvelle MAJ, pas compris si c'est en test ou si c'et actif encore.

Le point très important, c'est qu'ils enlevent le scaling des mobs à chaque fois que tu chopes un parchemin. Du coup tu n'as pas de raison d'eviter de prendre un parchemin. En contreparti, les mobs ont une difficulté fixe et si tu ne chopes pas assez de parchemin tu seras trop faible.

Les boss ne dropent plus de légendaire garantie ... seulement si tu le bute sans prendre de dégats

Il y a des nouveaux types de challenges qui permettent d'avoir des armes (tu choisi le type).

Les portes timées ne filent plus de parchemin non plus, mais à la place tu as le choix à un type d'objet garantie (+/++/S selon la difficulté).

Le custom mode, qui permet de lancer un run avec des paramètres spécifiques

Pas mal d'autres trucs et ajustements.
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Ven 09 Nov 2018, 11:51 am

Mouais ca va pas revolutionner le truc non plus, moi je reviendrai seulement quand y aura du +5 :-)
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Ven 09 Nov 2018, 1:01 pm

Bah la pas de +5, mais il y a quand même de nouveaux type de portail de défi. Tu arrives dans uen salle et tu as des tonnes de mobs qui spawn et il faut en buter un max sans se faire toucher. Tu as une récompense en fonction du nombre de mob tué.

Il ont globalement augmenté le nombre de parchemin sur les chemins plus chiants (genre la zone dans le noir, il y a 5 parcho "triples" maintenant).

Des ajustements sur les sorts et les mutations. Par exemple les mutations qui réduisent les cooldown sont supprimées et remplacées par des réductions de cool down plus actives. Genre tuer un mob avec ne tourelle réduit le temps de recharge des tourelles. Pour moi c'est globalement un nerf.

Ils ajustent pas mal d'armes aussi pour rééquilibrer.

Enfin de toute façon ce n'est qu'en Beta, donc on verra ce qui en sort au final.
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Ven 09 Nov 2018, 1:46 pm

C'est vrai que les defis c'est pas mal !

Pour ton truc oui c'est un nerf pour les grenades vu que tu tapes toujours a l'epee, pas tellement pour les builds tactique, vu que tu tues 100% des mobs a la tourelle, ca doit revenir a peu pres au meme.
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Ven 09 Nov 2018, 1:54 pm

All the cooldown reduction mechanic has been redone from scratch. The mutations that granted free CD reduction (for active skills and grenades) were removed. 4 new mutations were added to give you new ways to reduce you skill cooldowns: by killing enemies in close combat, by killing at distance, by parrying and by dealing critical hits.

For example, one of these mutations reduces all your ongoing skills cooldowns by 2.5 sec for each successful shield parry, and this value even increases based on your Survival stat.

The one that reduces CD for each critical hit is a new colorless mutation that will scale on your highest stat.
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Ven 09 Nov 2018, 1:55 pm

Ya ca auss:

The "mob auto-scaling" mechanic has been removed completely. All the levels now a fixed "difficulty" that won't adapt to you anymore, so you'll have to be really careful to be properly equipped before getting to late levels, especially in 3 & 4-cells modes (there's no reason now for not picking any scroll, and cursed chest scrolls are "mandatory" in 4-cells mode).

Most mobs in 4-cells difficulty are now more aggressive: they can teleport, they have a better detection range and they cannot be distracted by deployed traps.
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Ven 09 Nov 2018, 2:30 pm

"Most mobs in 4-cells difficulty are now more aggressive: they can teleport, they have a better detection range and they cannot be distracted by deployed traps."

Ca c'est un enorme buff, vu la quantite de mobs en +4 et la necessite de jouer ultra safe ca va rendre le truc vraiment merdique. En gros tu vas passer ton temps a pull et t'accrocher sur une chaine sur lesquelles aucun mob n'est encore capable de tp/monter.
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Ven 09 Nov 2018, 2:36 pm

Plutôt que de rendre plus facile de jouer survi ou brutalité, ils ont rendu le jeu en tactique plus dur. Ca c'est de l'équilibrage de rogue like
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Lun 12 Nov 2018, 10:22 am

Avec la 1.1, j'avais pas vu mais ils ont rajouté des "traits" pour les élites en +4.

Les élites, peuvent être Invisibles (en permanence), avoir un rayon électrique qui leur tour autour, faire pop des tourelles, des hordes de monstres ... comme dans Diablo en fait. Sauf que la en +4 forcément ca fait ultra mal
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Lun 12 Nov 2018, 10:38 am

Sauf que les elites en +4 sont deja infaisables et se tuent systematiquement perches sur une chaine :-) Donc ca changera rien ...

Le vrai mega nerf du +4 (pour mon style de jeu), ce serait autoriser les mobs a grimper les chaines ...
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Lun 12 Nov 2018, 10:49 am

Ah mais il y a aussi des rayons électriques qui apparaissent sous des pièces et montent.

Et les tourelles invoquées par les boss apparaissent sous tes pieds et visent ...
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Lun 12 Nov 2018, 11:30 am

Ha ... Alors ouais ca a du devenir vraiment, vraiment dur !
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Lun 12 Nov 2018, 11:51 am

Les mecs sur les forums disent que c'est devenu carrément plus dur de terminer dead cells. Enfin il y aura surement des ajustements d'ici la sortie du patch
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Mer 20 Fév 2019, 5:57 pm

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MessageSujet: Re: Dead Cells   Mer 20 Fév 2019, 6:00 pm

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MessageSujet: Re: Dead Cells   Mer 20 Fév 2019, 6:39 pm

D'ici que ca sorte sur Switch ... y a le temps ... Sad

Cela dit c'est bien de rajouter du End Game, et on pourra ENFIN ouvrir la fameuse porte a 5 cellules !
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Mer 20 Fév 2019, 7:57 pm

Pour l'instant ce n'est qu ela beta sur PC. Mais la précédente mise a jour est sortie rapidement sur console apres le PC.

Néanmoins ce pourrait être une bonne occasion de s'y remettre. Et pour moi de faire le +4 du coup ...
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Jeu 21 Fév 2019, 4:20 pm

Visiblement l'ancienne porte à 5 cellules n'est plus la et il y en a une autre à la place (mais je ne sais pas ou)

Mais le boss caché en 5 BC doit être bien hardcore Very Happy

Visiblement en plus ils ont rajouté des monstres un peu partout (pas que dans les 2 nouveaux biomes), ce qui rend le jeu globalement plus difficile.

Ils ont aussi rajouté de nouveaux plan permettant de changer le skin du héro (purement cosmétique). Ca reste sympa malgré tout.

Il y a aussi les nouveautés de la dernière mise à jour qui pourraient être bien à tester (disparition du scaling sur les mobs, custom mode pour choisir ses armes au début, les nouvelles portes récompense quand tu fini un niveau sans te faire toucher ...)

Un jeu à refaire dans 1 mois ou 2 !
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Jeu 21 Fév 2019, 6:27 pm

Ouais, l'avantage de ce jeu c'est que t'as pas besoin de faire evoluer l'univers ou le gameplay et de sortir un 2, c'est tellement basique et fun que simplement ajouter du contenu suffit a le rendre de nouveau attractif !
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Ven 22 Fév 2019, 2:26 pm

Tuer le nouveau boss caché (en 5 BC du coup) permet d'accéder à une fin alternative visiblement.

Du coup on sera obligé de s'y remettre !

Malheureusement pour toi, pour la version 1.1 déjà, la version switch est sortie 1 mois après la version PC

Ca va peut être être ca mon prochain jeu, arriver à finir le 4 cells ...
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Ven 22 Fév 2019, 2:30 pm

Ouais ... le 4 cells il est pas tres tres dur, du moins avant le buff qu'ils ont fait ... Tu vas wipe 500 fois aux mondes 1-2, et une fois surequipe si t'es encore vivant tu roules dessus.

Si tu veux faire un petit jeu rapide, plutot que ressasser Dead Cells, fais Celeste.
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Ven 22 Fév 2019, 2:38 pm

J'en suis au 2 BC moi, encore très loin du 4 !

Mais la pour l'instant je ne sais pas trop quel type de jeu je vais faire
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Ven 22 Fév 2019, 2:39 pm

Ouais mais le 2BC je te rapelle que c'est le seul que j'ai pas pu finir sans tricher ... donc soit j'ai pas eu de bol, soit c'est le plus dur a cause de son ratio puissance des armes/puissance des mobs.
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Lun 25 Fév 2019, 11:03 am

J'ai quand même fait pas mal de run hier finalement, ça s'enchaine toujours aussi bien ... Je n'ai aps réussi à aller une seule fois jusqu'au premier boss mais bon ...

Dans les changements par rapport à quand on jouait. Les mobs élite ont une capacité spécial (comme dans Diablo). Certains se TP (tous ne se TP plus comme avant), d'autres fonc des éclairs horizontaux, d'autres eclairs verticaux, invoquent une tonne de mob, sont invisibles (hum), lancent des éclairs sur ta position ...

Et le fait que les mobs ne scale plus par rapport aux parchemin, ça rend le début beaucoup plus dur je trouve. Quand tu change de niveau les mobs prennent plusieurs niveaux et ça fait un gros palier à chaque fois. Je suppose qu'a force tu sera toujours overlevelé par rapport au mob, mais au début c'est rude

Il y a eu vraiment une tonne de modification sur les mutations ... genre celle qui filait 30% de vie, elle en file 50% maintenant MAIS t'empêche de te soigner avec la bouffe.

Sinon pour la prochaine MAJ, j'ai regardé, les nouveaux mobs qui vont apparaitre un peu partout en 4 BC et 5 BC, ils sautent, frappent en l'air ce genre de chose
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MessageSujet: Re: Dead Cells   Lun 25 Fév 2019, 11:13 am

lol les mobs invisibles voila bien un truc completement con et frustrant tiens ... J'ai quand meme l'impression que la ou le jeu etait relativement bien balance entre difficulte et frustration ils sont en train de le rendre juste trop difficile et chiant, non ?

Le 50% mais pas de bouffe c'est typiquement un truc specifique 4BC, vu que tu peux quasiment pas prendre de bouffe anyway (90% est contaminee) ...

Les mobs qui sautent et tapent en l'air ca doit etre un truc anti-echelles je suppose.


Enfin dit comme ca, ca me donne pas hyper envie de reessayer, j'ai l'impression que tout ce qu'ils rajoutent rend le jeu plus chiant sans forcement creer enormement de contenu.
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