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 Dofus !

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MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 29 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 9:49 am

Récompenses

Comme indiqué, diverses récompenses pourront être obtenues durant votre exploration des Songes Infinis. Les premières sont les Reflets Oniriques et les Points de Budget. Il s'agit des ressources classiques que vous obtenez en terminant un combat face à des monstres dans les Songes, qui sont indiquées dans l'interface de présentation montrée ci-dessus.

Vous pourrez par la suite échanger ces ressources contre d'autres récompenses. Il faut cependant savoir que les Points de Budget sont liés au propriétaire du donjon et que seul lui aura la possibilité de les consommer pour obtenir des bonus pour améliorer votre ascencion dans le donjon. Les Reflets Oniriques sont gagnés par l'ensemble des acteurs du combat et permettront d'acheter des nouvelles Runes de Forgemagie ou des ressources permettant de confectionner les Objets Légendaires.

Exemple :
Vitalité Doublée pour les personnages.
Invulnérables un tour sur deux en combat.
Réinitialisation de l'érosion de groupe.
Bonus de caractéristiques.
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MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 29 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 10:33 am

Ca peut etre marrant, mais vu qu'on s'est fait "passer" pas mal de boss, on y arrivera pas du coup lol, surtout si ils sont combines a un autre boss ...
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MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 29 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 10:39 am

On s'est fait passer surtout les boss des dimensions, et puis tu as le choix entre 3 à 5 combats à chaque fois, donc au moins tu peux choisir un peu ton combat.

Visiblement tu tombes quand même assez souvent sur des boss plus bas niveau surboosté (genre le boss niveau 100 ramené au niveau 200+). Et les bonus genre *2 vita aident pas mal je pense.

Ils ont enlevé aussi les combinaison de boss impossibles, et certains boss ne sont pas présent (le kralamour n'y est pas par exemple). Il n'y aura pas de Krobes aussi (confirmé car trop chiant à gérer). Rien que ca ...

Franchement ca reste à rester. Disons que l'avantage, c'est que ca permet d'enchainer du donjon sans avoir à se promener partout, sans avoir à se taper les salles avec les trash, et tout le monde gagne des récompenses.
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MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 29 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 11:12 am

Quelques autres objets légendaires :

Pou les dps :
Une cape (oui une cape), file +10% dommages aux sorts, et 5% de résist à chaque fois que tu te fait toucher (dans l'élément dans lequel tu as pris le coup), mais -10% résist mélée

Un chapeau file 50 puissance à chaque retrait PA/PM subit, et +10% dégâts des armes

Un arc file 1PM, 120 agi, et es dommages poussés à chaque coup critique

Des légendaires de tank :
Un bouclier qui file 15% de résistance à chaque tour, que tu perds si tu te fait pousser. Le bouclier file aussi 10% résistance distance de base
Une épée qui vole de la vie aux mobs à ton contact en fin de tour
Un anneau qui vol de la fuit aux mobs au contact en fin de tour + 10% résist mélée


Dernière édition par Poly le Mer 28 Nov 2018, 11:32 am, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 29 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 11:26 am

C'est pas si ouf que ca les legendaires DPS quand meme ... et c'est hyper dependant de ton adversaire.
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MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 29 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 11:34 am

La cape qui file 10% de dommage au sort c'est quand même bien, ça permet de bourriner encore plus.

Et l'arc est vraiment bourrin (mais full agi). Il tape à 35-45 pour 4 PA, ce qui est très élevé pour un arc.

Mais les objets sont puissants, mais restent quand meme assez équilibrés
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MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 29 Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 12:02 pm

Il y a de fortes chances que la MAJ soit reportée, tu vas avoir le temps de terminer RDR2 à 100%
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MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 29 Icon_minitimeVen 07 Déc 2018, 11:37 am

Imagine un pauvre Tournesol affamé niveau 313. Tiré d'un post Dofus :

Je vais faire un petit retour sur mon ressenti également. Je suis à l'étage 313 donc je commence à avoir un bon aperçu sur les songes. Je confirme les déséquilibres de puissance entre mobs 200 ou mobs bl. A ce niveau de songe les mobs sont parfois plus méchant que le boss. Ceux ayant des sorts à grande PO deviennent un vrai problème.
Après  entre les boss il y a aussi quelques écarts au niveau des vita. Je croise des Tournesol affamé a 40000pv alors qu'à un étage proche un obsi est dans les 20000.

Plus on avance et plus il devient important de faire des cbt propres pour limiter l'érosion. C'est parfois un peu frustrant car certains cbt représente un beau défi mais aussi un trop gros danger niveau érosion. J'ai peur que les compos cra/enu soit encore la meilleure alternative pour ne pas se prendre la tête. Trop peu de modificateur les impactent vraiment. Personnellement je préfère jouer des classes interessantes que spam 3 sorts.

Sinon niveau problèmes, l'IA des mobs est un peu absente en ce moment. Il n'est pas rare que des mobs se contentent de rush sans taper. Par contre ils focus énormément les invos. Le problème viens peut être de çà. Dans les cbt à vague je ne vois pas la liste de tous les mobs seulement 7 ou 8. Et les repop de vagues sont toutes identiques à un mob près.

Pour les récompenses le prix des runes et items sont rapidement élevés. Etage 313 et je n'ai toujours pas vu tous les items 7/11 en gros. Les grosses runes Ra stat ou do mele sont entre 100000 et 250000 et les items risquent de monter à plus de 7M de reflets. En ayant acheté un peu de tout pour test je dois être à 2M5 3M de reflets en cumul des 4 persos sur 113 étages. Les premiers items légendaires ne vont pas être à la portée de tous.

En bilan, je trouve les songes très interessant avec pas mal de potentiel et de durée de vie et surtout un bel outil pour se frotter à des cbt totalement inédit.
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MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 29 Icon_minitimeVen 07 Déc 2018, 11:48 am

lol, c'est vrai que rendre tous les mobs aussi puissants que des boss, ca va fortement augmenter la variete de challenges proposes ...
Le moindre Tofu deviendra plus difficile a buter qu'un Peki ...
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MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 29 Icon_minitimeVen 07 Déc 2018, 11:51 am

Apres la c'est un problème d'équilibrage, ils sont en train d'ajuster les mobs pour corriger ce genre de truc. Ca arrive surtout sur les mobs bas niveau.

Apres un bouftou de base, qui tape que au cac avec 5 PM, même niveau 300 il est nul.

Visiblement en choisissant bien son boss (tu as le choix entre 3 et 5 boss à chaque niveau - et tu vois également les mobs qui les accompagnent), il y a quand même moyen d'aller loin. Certains boss restent nuls quoiqu'il arrive.

Le Peki niveau 300, je ne le tenterai jamais, vu comme il est déjà ultra chiant à buter à son niveau normal
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MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 29 Icon_minitimeVen 07 Déc 2018, 2:02 pm

De toutes manieres dans ce jeu t'as clairement un probleme d'equilibrage entre distance et CaC, que ce soit au niveau des mobs ou des joueurs. Y a pas grand chose a y faire, mais c'est mal foutu.
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MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 29 Icon_minitimeVen 07 Déc 2018, 2:15 pm

Et c'est encore pire que les songes infini ... car tu gardes l'érosion d'un niveau à l'autre. Tu as des trucs de temps en temps pour reset l'érosion, mais pas à chaque fois.

Donc être cac est un énorme désavantage
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MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 29 Icon_minitimeVen 07 Déc 2018, 2:30 pm

Ouais l'erosion c'est un truc qu'ils pourraient changer pour redonner un minimum d'interet aux classes CaC/Tank en effet.
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MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 29 Icon_minitimeVen 07 Déc 2018, 2:57 pm

Oui mais comme sans érosion, ca donnait des combats qui duraient éternellement (notamment en PvP) ... mais ils pourraient donner un sort d'érosion par classe et arrêter l'érosion naturelle. Ca rendrait les combats plus intéressant pour les cac
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MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 29 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 4:23 pm

Nouveauté sur Dofus : Serveur temporis II

Tu te souviens l'année dernière il y avait eu un serveur temporaire (qui avait duré 4 ou 5 mois je crois)

Ils retentent l'expérience, mais cette fois certaines règles changent : tous les équipements se dropent sur les monstres.

Bon on ne va pas y jouer mais je reste en veille
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MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 29 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 5:14 pm

Ho ! Alors ca par contre c'est vraiment pas mal les drops sur les monstres, ca rappelle les debuts ...
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MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 29 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 5:53 pm

ca aurait pu être marrant à tester.

Mais la clairement c'est pas le bon timing
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MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 29 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019, 8:52 am


L'équipe de production de DOFUS dévoile aujourd'hui les Anomalies Temporelles, à venir en jeu avec la mise à jour 2.51. De nouveaux points d'intérêts en jeu qui s'accompagnent d'une révision du système de bonus par les étoiles.


DOFUS - Anomalies Temporelles, étoiles revisitées, la fin du farm intensif ?


Introduction

Comme nous l'évoquions dans une actualité précédente, les Anomalies Temporelles ne semblaient pas être une "simple" zone de jeu avec ses monstres et son donjon. Ce devblog vient confirmer cette théorie avec la mise en place d'une fonctionnalité communautaire basée sur l'activité des joueurs.

Avant de parler du fonctionnement de ce nouveau système de jeu, il est important de parler du système d'étoiles sur les monstres qui est modifié et qui permet d'introduire le système d'apparition des Anomalies Temporelles.


Révision du système d'étoiles


Jusqu'à présent, des étoiles étaient générées sur les groupes de monstres tant qu'ils n'étaient pas vaincus par les joueurs, permettant d'accroître les gains d'expérience et de butin sur ces monstres une fois ceux-ci vaincus. L'heure est au changement !

Étoiles positives et négatives

Les étoiles seront désormais générées au niveau? d'une zone/d'un donjon entier, et pas spécifiquement pour chaque groupe. Des étoiles négatives pourront désormais être générées si l'activité dans la zone/le donjon est trop importante. Ces étoiles négatives entraînent une baisse juqu'à 50% des gains d'expérience et de butin sur les monstres concernés.

A l'inverse, des étoiles positives permettront d'obtenir jusqu'à +100% de bonus sur les groupes de monstres liés à la zone/le donjon.

Les étoiles positives seront générées en fonction de la génération des étoiles négatives : si une zone/un donjon de niveau X génère des étoiles négatives, toutes les autres zones/donjons du même niveau bénéficieront d'étoiles positives.

Des étoiles générées dans une zone ne pourront pas intervenir sur des donjons et inversement. ZONE => ZONE et DONJON => DONJON.

Vous comprenez ici que le farming intensif dans une zone/un donjon devient une sanction sur la durée.
Ci-dessous, un exemple tiré du devblog :

•Si tous les joueurs du serveur se concentrent dans l'antre du Korriandre, la rentabilité de ce donjon va diminuer pour atteindre -50 % de gains d'expérience et de butin. (Note : les pierres d'âme de ce monstre capturées avec ce malus le conserveront lors de leur utilisation).
•A l'inverse, les donjons du même niveau (Bworker, Ougah, Toxoliath) verront leur rentabilité augmenter (avec un maximum de +100 %).

Les zones de début de jeu (Astrub et Incarnam) et événementielles (Nowel, Halouine, Vulkania et Pwâk) ne seront pas concernées par ces changements.

Maintenant que le nouveau fonctionnement des étoiles a été expliqué, place aux anomalies temporelles !


Fonctionnement

Apparition des anomalies temporelles

Les Anomalies Temporelles peuvent apparaître dans les zones de jeu où se trouvent des étoiles négatives. Elles ne peuvent cependant pas apparaître dans les donjons. Ces anomalies se manifestent au niveau du Zaap de la zone concernée. Si la zone ne dispose pas de Zaap fonctionnel, c'est vers un Zaap en ruine que l'anomalie se manifestera.

Lorsqu'une anomalie temporelle est présente dans une zone, un modificateur de combat s'active dans la zone concernée et les monstres de cette zone deviennent plus forts.

Pour que la zone dans laquelle se trouve l'anomalie retrouve son état normal, les joueurs devront refermer cette anomalie en combattant les monstres qui la peuplent.


Refermer une anomalie

Chaque anomalie permettra aux joueurs de découvrir un thème, une époque et une personnalité connue du Krosmoz, comme Julith, Noximilien l'Horloger ou Dathura dont nous parlions dans les précédentes actualités. Ces personnages seront accompagnés de Chronomorphes, des monstres spécifiques aux anomalies temporelles.

Chaque "gardien" d'une anomalie (représenté par une personnalité du Krosmoz) sera accompagné d'une composition aléatoire de Chronomorphes qui peuvent d'ailleurs adopter des affinités élémentaires différentes. Le niveau des monstres des anomalies temporelles dépendra du niveau de la zone de jeu concernée. Vous ne devriez donc pas retrouver de monstres de très haut niveau si l'anomalie se situe à la Péninsule des Gelées.

Une anomalie temporelle ne se referme pas d'elle même si des étoiles négatives sont présentes. Il est nécessaire de vaincre son gardien pour initier sa fermeture. Une fois ce gardien vaincu, les joueurs disposent de 10 minutes pour sortir de cette anomalie. (les joueurs qui y resteront une fois le délais écoulé seront téléportés en dehors)

Une anomalie temporelle semble pouvoir se refermer d'elle même s'il n'y a pas d'étoiles négatives dans la zone durant une durée de 10 minutes.



Récompenses

Les récompenses qui entourent cette fonctionnalité concernent vos Familiers et vos Montures. Si vous participez à la fermeture d'une anomalie temporelle, vous aurez peut-être la chance d'obtenir une nouvelle ressource : la Boucle Temporelle. Celle-ci vous permettra de confectionner, une fois associée à d'autres ressources, un objet permettant de générer un nouveau pouvoir pour votre compagnon de route : le pouvoir légendaire. Ce pouvoir pourra être débloqué si vous terminez les nouvelles quêtes et défis ajoutés avec cette mise à jour.

Ce pouvoir se matérialise en jeu par une nouvelle ligne de bonus pour votre Familier/votre Monture, dont un exemple a été partagé :

Si le porteur n'utilise aucun PM? durant son tour, il gagne 1 PM au tour suivant.

Des pouvoirs qui suivent donc les ajouts de ces dernières mises à jour, utilisant un système d'effets passifs qui s'activeront selon diverses conditions en jeu.

D'autres récompenses semblent prévues mais sont pour le moment gardées secrètes. Il est possible que de nouveaux équipements légendaires soient liés à tout ceci...encore un peu de patience !
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MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 29 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019, 9:39 am

Pourquoi pas, c'est original. Apres je sais pas qu'est-ce qui me ferait revenir sur ce jeu maintenant, on en a quand meme vraiment fait le tour !
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MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 29 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019, 10:03 am

Je n'ai pas été voir, mais ça doit bien faire chier les vendeurs de farm XP Kori ou abysses Surprised

Le problème de Dofus, c'est l'incapacité à pouvoir évoluer convenablement à long terme en solo ou en duo ...
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MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 29 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019, 7:46 pm

Pas mal ces pouvoirs de familiers légendaires :

Liste des pouvoirs légendaires en jeu :
Déplacement
Célérité du Tofu : Si le porteur n'utilise aucun PM durant son tour, il gagne 1 PM au tour suivant.
Épargne du Koalak : Si le porteur n'utilise aucun PA durant son tour, il gagne 3 PA au tour suivant.
Évasion du Kitsou : Au début de son tour, le porteur gagne 5 de fuite pendant 1 tour pour chaque ennemi à 2 cases ou moins.
Toile de l'Arakne : À la fin de son tour, le porteur gagne 5 de tacle pendant 1 tour pour chaque ennemi à 2 cases ou moins.
Hystérie de la Truche : Au début du combat le porteur gagne 2 de fuite et 1 de tacle par ennemi dans le combat mais perd également 1% de vitalité max par ennemi.
Dommage
Soif du Moskito : Le porteur inflige 10% de dommages finaux en moins, mais bénéficie de 10% de vol de vie. (dommages directs)
Impatience du Wabbit : Au début du combat, le porteur gagne 1% de dommages finaux par ennemi présent au début du combat mais perd 2% de dommages finaux chaque fois qu'un de ces ennemis meurt.
Brutalité du Trool : Au début du combat, le porteur perd 1% de dommages finaux par ennemi présent au début du combat mais gagne 3% de dommages finaux chaque fois qu'un de ces ennemis meurt.
Précision du Bwork : Au début de son tour, le porteur gagne 5% de dommages à distance pendant 1 tour s'il est au contact d'un ennemi, sinon il gagne 5% de dommages en mêlée pendant 1 tour.
Rage du Mulou : Le porteur gagne 5% de dommages finaux pendant 2 tours dès qu'un allié meurt. (Personnages et Compagnons uniquement)
Soutien/Tank
Générosité du Bwak : Au début de son tour, et s'il est au contact d'un allié, le porteur perd de 50 puissance pendant 2 tours et donne de 50 puissance aux alliés au contact pendant 1 tour. Cumul max 1.
Douceur de la Bouffette : Au début de son tour, et s'il est au contact d'un allié, le porteur perd 5% dommages en mêlée pendant 2 tours et donne 5% de dommages en mêlée aux alliés au contact pendant 1 tour. Cumul max 1.
Robustesse du Craqueleur : Au début du combat, le porteur donne 2% de résistance finale à chaque allié, mais perd 2% de résistance finale par allié.
Protection de la Krokille : Au début du combat, le porteur gagne 100% du niveau de chaque allié en bouclier mais perd 5% de résistance chaque fois qu'un allié meurt.
Gourmandise du Gloutoblop : Le porteur regagne 20% de ses PDV dès qu'un allié meurt. (Personnages et Compagnons uniquement)
Immortalité du Chafer : Le porteur gagne 100% du niveau d'un allié qui meurt en bouclier pour le reste du combat. (Personnages et Compagnons uniquement)
Écorce de l'Abraknyde : Le porteur gagne 100% de son niveau en bouclier pendant 1 tour s'il perd des PM (max 1 déclenchement par tour).
Spécial (non-remplaçable)
Altruisme du Champa : Au début de son tour, le porteur donne 1 PA à un allié au contact pour 1 tour et perd 1 PA pour le tour en cours.
Bienveillance de la Tofoune : Au début de son tour le porteur donne 1 PM à un allié au contact pour 1 tour et perd 1 PM pour le tour en cours.
Appel du Pandore : À la fin de son tour, le porteur perd 1 PM pendant 1 tour par invocation lui appartenant mais donne 1 PM pendant 1 tour à celles-ci.
Dévouement de la Domoizelle : Le porteur perd 3 PM au début du combat, mais à la fin de son tour, il donne 1 PM pendant 1 tour à toutes ses invocations.
Toxicité du Scorbute : Au début de son tour, le porteur s'inflige des dommages dans son meilleur élément. À la fin de son tour, le porteur inflige des dommages dans son meilleur élément à tous ceux qui sont à son contact.
Empathie de la Boursoin : Le porteur a un bonus de 10% en soin, mais si un allié meurt il perd ce bonus.
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MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 29 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019, 1:48 pm

Dofus continue dans les grosses refontes :
- Refonte complète du sacrieur (de nouveau)
- Refonte complète de l'OSA (qui ne peut plus spammer les invocations)

Rééquilibrage global de toute les classes, suite à une vasque enquête vis à vis de tous les joueurs. Chaque classe aura en plus 1 sort (et une variante) supplémentaire.
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MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 29 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019, 2:21 pm

Pour notre 3e reroll peut-etre :-)
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MessageSujet: Re: Dofus !   Dofus ! - Page 29 Icon_minitime

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