CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dofus !

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dofus !   Jeu 19 Juil 2018, 3:12 pm

Bon c'est sur je serai la ce soir, confirmed Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Jeu 19 Juil 2018, 3:20 pm

450 mecs à buter ... meme par tas de 8 ça en fait un paquet ! Heureusement qu'on a un peu de prospection, des étoiles des idoles et des chall pour baisser de façon significative ce nombre
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dofus !   Jeu 19 Juil 2018, 4:14 pm

Je sais pas trop de combien ca le baisse.

Admettons que tu aies un chall qui augmente le loot de 100% (ce qui est deja beaucoup !), bah finalement tu passes a ... 4% ... ca reste pas formidable Smile

Et apres faut voir si les idoles ca multiplie, ou si ca ajoute. I.e. si par dessus ca t'as des idoles qui augmentent le loot de 300%, est-ce que ca fait 400% total, donc 2%*5=10% ? Ou est-ce que ca rajoute 300% des 4% donc 4%*4 = 16% ?
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Jeu 19 Juil 2018, 4:33 pm

Chance d'obtention (PP + Idoles) = [Chance de base * Prospection / 100 + Bonus Idole] * Bonus Chall * Bonus Etoiles * Bonus Groupe * Bonus Alliance

Chance de base dans notre cas c'est 2% !

Bonus Idole = Chance de base * (Score Idole / 100) * (Niveau moyen du groupe de monstres / Niveau maximal de votre groupe)^2

Au final, le bonus idole est additif, et donc a un effet similaire à la prospection, en revanche les étoiles et les chall sont ensuite multiplicatifs.

En revanche l'effet des idoles dépend du niveau moyen des monstres. En gros les idoles ne nous aident pas à droper sur des mobs bas niveau. En l'occurrence on fait des combats contre des mobs niveau 200+ donc pas de soucis

Du coup clairement, avoir des idoles (ou de la prospection) va augmenter de façon très significative tes chances de drop sur des groupes à étoiles ou lorsque tu réussi des challenges

http://www.dofuspourlesnoobs.com/butin-et-prospection.html
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dofus !   Jeu 19 Juil 2018, 4:42 pm

Ok c'est interessant !

Donc ouais du coup faut y aller full idoles, et investir ... bah on se partagera les couts pour un set distance qu'on revendra a perte apres.
J'avais juste assez pour acheter un quarte-feuilles exo PM, ca attendra Smile
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Jeu 19 Juil 2018, 4:47 pm

Full idoel ou full prospection ouais. J'ai quelques millions, je regarderai aussi ce dont on a besoin pour joeur distance.

Mais je te préviens, leukide est la base du set idole distance. Après c'est couplé à des yoches, des peho ou d'autres divers trucs sympa.

Je regarderai en détail comment faire un score 200/300
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dofus !   Jeu 19 Juil 2018, 5:26 pm

A mon avis tu peux prendre n'importe quoi, sur des groupes de 4 et bonnes maps ils nous rattraperont jamais.

Privilegie les + degats aux peho quand meme je pense ...

Leukide c'est gerable, mais ca m'empechera de pousser, faut le savoir en avance Smile mes 2 sorts de poussee tapent en ligne
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Jeu 19 Juil 2018, 5:43 pm

La compo 409 distance (le max faisable c'est :
Leukide
Bihitlète magistral et majeur (+400% et +200% dégats)
Peho Magistral et Peho Majeur
Petunia Magistral (quand tu te fait toucher tu prend +200% de dégats ... mais comme tu te fais déja OS de toute facon ...)

Pour éviter de se faire attirer avec le Peho il faut se mettre derriere n mur en ligne ou derrière une cawotte.
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Jeu 19 Juil 2018, 5:44 pm

Sans le leukide, la compo vaut toujours 320 en score. Possible aussi si on a besoin de pousser.

Mais le leukide c'est pratique pour pousser avec un Dodu aussi Very Happy
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dofus !   Ven 20 Juil 2018, 12:03 pm

Quand je regarde les trucs restants pour l'ivoire il reste vraiment pas grand chose quand meme ! Les donjons ca doit pas etre bien dur de recruter 2-3 lvl 200 bien stuff pour les torcher.

Je sais pas si j'arriverai a me retenir de le finir pendant tout un WE :-). Celeste c'est cool, mais c'est pas le genre de jeu auquel tu peux jouer plus de 1-2h de suite sans chopper une crise de nerf ...

Au pire si j'ai l'ivoire ca rendra nos run donjons ensemble que plus simples pour te le finir.
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 23 Juil 2018, 9:05 am

Félicitation pour ton Ivoire au fait Very Happy

Un chemin long et difficile
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 23 Juil 2018, 10:10 am

Haha ouais merci, c'est pour ca que ce WE vu qu'il restait quasi rien a faire je n'ai pas pu resister et t'attendre ...

Note que pour le combat strategique final tu as une methode "autowin" sur internet en jouant une incarnation. Je regrette un peu de pas l'avoir tente en mode normal avec mon Cra quand meme pour le fun, surtout que le truc est beaucoup moins autowin qu'avant parce que l'incarnation a ete nerfee depuis la video (il lance un sort a 3PA 2 fois par tour, le sort est passe a 5PA donc 1 fois par tour ...), et que ca necessite d'avoir un abyssal pour passer over max PM... Mais ca je m'en suis rendu compte apres quelques wipes sinon je l'aurais pas fait sans doute.

Pour l'abyssal je l'ai trouve en me tapant tous les modes marchands, a 6.5Mn, revendu 8M en spammant juste apres le combat lol (tous les autres marchands le vendaient autour de 10).
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 23 Juil 2018, 10:20 am

Le dofus abyssal reste très bien, enfin en le revendant tu n'as toujours pas assez pour ton exo PM ?

La seule vraie difficulté je pense ça reste Anerice, puisqu'on avait jamais fait le donjon. Le Sylargh et le Nizela je me fais pas de soucis ... et après ce sont que des combats solo.

Mais j'ai quand même toute la série de quête de Nimotopia à faire que je n'avais pas encore commencé, j'ai encore un peu de chemin avoir d'avoir mes 40M équipés.

Anerice je vais regarder des video voir comment les gens s'en sortent pour les solotages / duotage, pour qu'on galère pas trop avec nos compagnons. Il y a même une video de solotage de volca en Iop qui n'utilise qu'un Arc et Bond pour tout le combat ...

Malgré ça je pense qu'en utilisant balise + tofu invincible ya moyen de faire en sorte que les mobs restent loin le temps de les tuer.

D'ailleurs, il faudrait voir si flèche explosive ne serait pas mieux que la fulminante pour ce combat (pour tuer les mobs plus vite, comme tu peux la lancer 2 fois par tour)
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 23 Juil 2018, 12:03 pm

L'abyssal j'y vois pas d'interet, dans 95% du temps ca file seulement 1PM, alors ok ca permet de monter a 7, mais a part ca, ca monopolise un emplacement ou meme un nomade 1PM, 20 puiss est mieux. En cra t'es pas cense courir partout, tu te planques au fond de la map et tu geres.

Nimotopia c'est rapide, et le combat final est vraiment marrant Smile Sylargh on etait 4, 2 Sram, 2 Cra, les autres etaient 190, on l'a litteralement defonce au 1st try. Nileza bizarrement on en a plus chie (avec un autre groupe), mais idem personne etait 200 a part moi et les autres etaient mauvais.

Anerice tu peux oublier la fulmi/explo, il faut focus donc j'utiliserai aucune des 2. Avec l'elio on a gagne quand on a reussi a buter le mob qui partage les degats (me rapelle plus du nom) avant qu'il lance son buff (i.e. tour 2). De la avec du kick PO sur la gouligane et du poussage/rall ils font plus grand chose les mobs et tu peux les tomber 1 par un tranquillement.
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 23 Juil 2018, 1:16 pm

C'est la kerigoule qui partage les dégâts. Elle se transpose avec les autres une fois par tour aussi quand elle est en partage. L'avantage pour toi c'est que c'est weak feu.

Je peux faire en sorte de faire un petit burst de dégâts en T2 je pense. Comme je joue après le boss normalement il aura pas lancé son sort (il le lance pas au T1 il me semble). C'est un sort que je n'utilise pas souvent (la variante de mon sort qui fait des dégâts de plus en plus fort en fonction du nombre de tofu).

Ce sort fait exploser mes tofu enfin de tour. Au T2, je dois pouvoir taper et faire exploser 3 tofu, ce qui devrait faire au total entre 2500 et 3000 de dégâts (explosion + frappe des tofu). Cumulé à tes dégâts + les compagnons au T1, il devrait tomber.

En revanche ça signifie pas de tofu invincible. On testera on verra bien.

Je testerai quand même bien la technique fuite + invocation invincible tous les tours, le temps de tuer les trash.

En Osa, il y a aussi un avantage sur ce combat, tu peux faire goulifier les invocations par le boss, pour taper plus fort le boss, sans les risque de la goulification habituelles sur un joueur.
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 23 Juil 2018, 1:43 pm

2500-3000 ca suffira peut-etre. Je peux pas taper CaC T1 (sinon je suis trop loin pour me planquer derriere un mur et je me fais allumer), mais je peux envoyer une fulmi et une enfla (dans les 2000). Du coup tu rajoutes 3000 T2, il reste a faire 1600 T1 avec tes degats + les compagnons, c'est jouable si je prend pas de lumino pour taper feu avec le chevalier.

La map est grande on se fera pas chopper T1 - T2. On peut commencer seulement T3 a pousser/balise/ tofus. L'elio utilisait ses portails de transpo que T3-4.

La grosse merde c'est la gouligane, je peux pas oeil de taupe T1, et elle va surement jouer avant moi T2, donc on va se faire Rall PA violemment au debut ...
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 23 Juil 2018, 1:48 pm

Ha oui et oublie pas aussi que le poussage est particulierement merdique, vu que pousser ca tape, certes tu recules 1 mob de 4, mais tu avances les 3 autres de 1 ...
Du coup si tu pousses tout le monde bah tu reviens quasiment a la position de depart Smile Ca vaudra sans doute le coup de poser ton tofu invincible devant Anerice histoire qu'au moins elle se fasse pas puller ...

Mais cette strat devrait marcher pas mal t'as raison, ils tapent que a courte portee a part le gouligane mais qui a une PO modifiable, donc il doit y avoir moyen de bien les niquer avec les tofus/balise tactique ...
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 23 Juil 2018, 2:04 pm

T1 moi je peux pas taper, je n'ai pas assez de PA après double invocation + relai sur toi + transformation tofu

La malle et le chevalier peuvent enlever de la portée aussi. En revanche T1 ils risquent de jouer après la gouligane. A voir selon l'initiative des mobs en réalité.

Après la kerigoule, même s'il lui reste 500 PV, un sort d'AOE va la tuer malgré le partage des dégâts, donc tu devrais pouvoir la finir T2 quoiqu'il arrive. Il faudra surement adapter selon l'ordre d'initiative des mobs ...

Avec 13 PA, tu peux fait Fulmi / Enflammée / œil de taupe, et il te reste 2 PA pour tir éloigné par exemple, voir une flamiche pour rajouter 300 de dégâts.. Tu pourras pas lancer tir puissant si tu prend la balise de toute façon.

Ou alors tu fait fulmi + 2*enflammée (2500 de dégâts je pense). Ensuite un chevalier ou une malle réduit la PO du gouligane et abime la kerigoule. Et après ca doit passer largement à mon tour.

Pour le poussage, c'est merdique ... mais mes tofus invincibles pourront aller de l'autre coté des mobs et les taper, pour les éloigner de nous (et leur délock la poussée pour le tour)
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 23 Juil 2018, 2:21 pm

Ce que ej peux faire aussi plutôt que les tofu invincibles, se sont les bouftou invincibles. L'avantage c'est qu'ils ont pas mal de tacle, ce qui pourrait les motiver à pas venir vers nous. Je ferai moins de dégâts comme ça, mais c'est peut être plus safe.

Je tenterai quand même bien un coup avec les invocations invincible voir si ça les fait complètement buguer comme Tal Kasha.

J'achèterai al coiffe de la panoplie Osa pour lancer le sort tous les tours.
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 23 Juil 2018, 2:28 pm

Juste un truc, odt je peux pas le lancer T1 quoi qu'il arrive, c'est pas une question de PA, c'est juste qu'il n'est dispo qu'a partir du T2 Smile
Et puis il faut garder a l'esprit que c'est une enorme zone odt, donc si le gouligane est pas un minimum isole, je touche les 4, et tout le monde avance de 3 cases (et on se fait exploser).

L'idee de mettre le tofu derriere est top par contre ! Si tu en tapes 2-3/tour, ca recule tout le monde de 2-3 cases, c'est mega utile ca !
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Mar 24 Juil 2018, 9:02 am

Alors cet exo PM ? Il est passé ou pas finalement ?
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dofus !   Mar 24 Juil 2018, 9:36 am

Nope ... Ca m'a coute 1.5Mn et 1h30 les 20 try, pour rien ...
Enfin apres vu la difference de prix entre un normal et un exo sur cet anneau (10Mn d'ecart), je peux encore rentrer dans mes frais, j'ai du depenser environ 5Mn pour le moment.

Mais je comprend pas les artisans qui font ca, le mec s'est quand meme fait chier pendant 1h30, pour gagner 150k de commission ... c'est nul.
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Mar 24 Juil 2018, 10:01 am

Ca fait toujours des kamas faciles ... et les mecs ont peut être rien d'autre à faire ... enfin 15 try en 1h30 ça reste ultra long quand même

Espérons que tu n'en ai pas pour 500 essais
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dofus !   Mar 24 Juil 2018, 10:13 am

Ca depend des artisans en fait, y en a qui sont plus efficaces que d'autres. Lui c'etait un peu un boulet je pense, il arrivait pas a rendre le truc perfect, il montait un peu les stats au pif on dirait.
Dans les autres que j'avais pris, certains etaient beaucoup plus methodiques et ca allait carrement plus vite (et pour moins de runes).
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Mar 24 Juil 2018, 10:48 am

Ah oui si le mec il ne maitrise pas la FM ça ne doit pas aider ... Enfin tu finira bien par y arriver Very Happy

Ce weekend il y a le donjon Rusher du mois. Cette fois il faut tuer le Blop Multicolore Royal pour avoir un bouclier Blop Multicolore. C'est plus dans mes cordes qu'une reine des voleurs Very Happy

Et en plus j'aurai l'ivoire d'ici la.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dofus !   

Dofus !
Page 26 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant