CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dofus !

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dofus !   Mer 11 Juil 2018, 4:57 pm

Tu devrais payer un passeur, et qu'on s'amuse a finir les donjons faisables qui restent, quitte a tenter des succes ...
Il est quand meme vraiment plus chiant que marrant ce truc des krobes.

Surtout si t'achetes Octopath traveler, tu auras jamais l'ivoire du coup :-). Apres le mal qu'on s'est donnes, ce serait con ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Jeu 12 Juil 2018, 11:10 am

Non mais on va y arriver à avoir l'ivoire.

Je suis passé OSA hier. Me reste encore arme/bouclier/anneau à acheter. Peu têtre quelques trophées sinon je mettrais un veilleur/dokoko.

Le prix des stuff 200 a énormément baissé et est très inférieur au prix moyen, pour tous les objets ... du coup j'aurait probablement de quoi acheter un anneau FM PM, ce qui est plutôt bien.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dofus !   Jeu 12 Juil 2018, 2:32 pm

Je suis la ce soir on pourra tester .... sur un Nidas Very Happy
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Jeu 12 Juil 2018, 2:41 pm

Il faut d'abord que je vende mon ancien bouclier et mon ancien arc, sinon je ne peux pas m'équiper.

Et puis il faut que je fasse le proto aussi toujours Very Happy
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dofus !   Jeu 12 Juil 2018, 2:46 pm

Non mais le proto j'en peux plus. Et contrairement au Toxo ou on etait sur le boss et on savait que sur un bon try ca pouvait passer, la on galere depuis 1 semaine sur ... la 2e salle ! C'est pas vraiment encourageant...
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Ven 13 Juil 2018, 9:06 am

En oubliant les Krobes tu penses quoi de l'Osa ?

Les passeurs, j'en ai eu 4 hier, aucun ne voulait me faire passer les salles "Trop long" "Trop Chiant" "Je passe que en save boss"

Je pense que t'as eu du bol qu'ils te le fassent passer en entier
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dofus !   Ven 13 Juil 2018, 10:11 am

Bah franchement je trouve ca bien, le fait est que meme aux krobes ou c'est cense etre moins bien que Sram, et sachant que t'as jamais joue Osa, on s'en est bien mieux sortis.
En fait je pense que la grosse force du truc c'est la flexibilite, tu peux pousser, tanker, dps, heal un peu en bouffant les invocs, et du coup ca doit etre assez cool pour s'adapter. Sinon les 2PA c'est top, et le rez c'est cool !

Franchement j'aime bien.

J'ai eu du bol parce que ce qui s'est passe c'est que le passeur principal avait perdu sa save et il devait la refaire, du coup il a emene 2 autre mecs pour leur creer une save aussi, et moi avec. Bodoh et l'enu etaient deja a la derniere salle.
Mais le boss je pense que c'est vraiment beaucoup plus dur, d'autant que y a un vermino, le truc a tanker, qu'on aura beaucoup de mal a controler jusqu'a la fin.
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Ven 13 Juil 2018, 10:22 am

Clairement je ne le joue pas encore très bien mon Osa. Souvent après mes actions, je me disais que j'aurai pu faire autrement. C'est très flexible, mais du coup je dois vraiment choisir quoi faire chaque tour, si je m'éparpille c'est pas très efficace.

Mais finalement, même niveau dégâts, c'est assez fort. Mes sorts air tapent pas si mal, et les tofu tapent très fort au bout de quelques tours. Il faut que j'apprenne à les faire survivre (un tofu noir faire 500*2 et un dodu 900*2 quand il est à 150%)

Sur la dernière salle, il faudra voir si je peux tanker le boss + le vermino quelques tours. Je prendrais un bouclier résistance cac en plus ca pourrait passer (j'ai un bouclier résistance distance la).

Enfin déjà, faudrait terminer la salle 4, et après si on voit rapidement qu'on galère trop je prendrais un passeur. Je vais quand même étudier les solotages OSA du boss pour voir ce qu'ils font.

Pour la salle 4 d'ailleurs, on devrait peut être prendre un compagnon, le jeter dans la mélée pour ralentir les mobs 2 tours. Souvent il manque pas beaucoup pour en tuer 2
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Ven 13 Juil 2018, 10:41 am

Tiens je lisais en détail les sorts des Krobes.

Les virustines (le krobe qu'il faut pas pousser). Plus il a PM (en % de PM max) plus il tape fort. Visiblement à 0 PM il ne tape plus.

Les bacteribs (ceux ou il faut rester à plus de 6 PO. Ne tapent pas si es à moins de 6 PO. Sur la map ou il y en avait 2, on aurait peut être pu les rusher, les tacler et buter les autres avant finalement
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dofus !   Ven 13 Juil 2018, 11:08 am

Ha c'est bon a savoir ca, donc faudra essayer de leur virer des PM au max a ces merdes, en mettant des invocs derriere notamment ca doit pas etre dur, mais la c'est pas de bol il jouait pile entre toi et moi donc il bougeait entre temps ...

Les baterrib sur les grands map ca marchera pas, elles sont deja delock 2 tours en arrivant sur nous, ce serait con de les reset a ce moment la.

Le compagnon pourquoi pas ouais, et d'ailleurs un chevalier pourrait aider pas mal a delock les patau vu qu'il tape dans tous les elements.
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Ven 13 Juil 2018, 2:20 pm

C'est pas toujours facile de mettre des invocations derrières. Enfin les tofu je peux, mais ca tacle rien et ils ont 400pv, du coup ils ne restent pas longtemps en vie.

Le chevalier j'y pensais, mais le soucis, c'est que son attaque à distance c'est feu ... pour ca que je les voyais plus comme des appats

La virustine, sinon, comme moins elle a de PM quand elle tape moins elle fait mal, clairement, si elle s'approche de toi et que tu peux pas lui enlever de PM faut te barrer pour lui forcer à utiliser des PM avant de taper.

Ah et le pataugerme aussi, de base il tape neutre pas trop fort. Mais à chaque fois que tu le tapes dans un autre élément, ça va rajouter des lignes de dégâts à son sort de dégât. Par exemple il tape 10 de base. Tu le tapes feu et air, il taperai 10 + 10 feu + 10 air.

Du coup clairement, ça veut dire que si tu veux le délock, il faut le garder loin. Ou alors pouvoir tanker
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dofus !   Ven 13 Juil 2018, 2:44 pm

Ha le Patau c'est bon a savoir, du coup ca vaut le coup de le tanker sans y toucher, ca rend inutile un mob a peu de frais.
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Ven 13 Juil 2018, 3:35 pm

Ca explique pourquoi hier quand je le tankais il me faisais ultra mal parfois, mais d'autres fois non
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dofus !   Ven 13 Juil 2018, 3:40 pm

Ca veut aussi dire que pour tuer la malamibe, a part besoin de fulmi, il faut vraiment viser les autres.

Parce que je me demande si les degats se cumulent pas meme sur le meme element si tu passe de l'un a l'autre. Dans sa liste de buffs ca arrivait de voir genre 6-7 lignes, dont 3 fois "etat feu (1 tour)" et 3 fois "etat air (1 tour)" donc 6 buff degats ?
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Ven 13 Juil 2018, 7:09 pm

Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 16 Juil 2018, 10:05 am

J'ai avance la quete jusqu'a Tal Kasha.

Tu feras gaffe y a un PNJ a qui parler dans la pyramide a l'exterieur des portes qui amenent au donjon ! Tu fais pas tp direct sinon tu vas pas valider Smile
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 16 Juil 2018, 11:04 am

Ah oui tu fais bien de me le dire, que je ne me foire pas et que je paye 2 fois le TP. Faudrait aussi qu'on les fasses les donjons de cette zone.

INFOS GÉNÉRALES

>Tous les mobs présents dans la salle du boss ont 50% de vitalité et 50% de dommage en plus (infini). ==> plus valable depuis la 2.42
> Lorsque l'on tape un mob, son allié le plus proche (hormis le boss quand il est invulnérable) devient invulnérable à distance et perd 2 PM, cet état est débuffable en appliquant des dommages de poussée. Si deux mobs sont équidistants c'est l'ordre de priorité classique qui s'applique c'est à dire haut droite, bas droite, bas gauche, haut gauche (la priorité standard de dofus).
> A la mort d'un mob celui-ci pose une glyphe marron là où il était.
> Dès qu'un monstre meurt il est réinvoqué directement sur cette case à la fin du tour du personnage (et donc avant les potentielles invocations de ce personnage )
> Cette réinvocation rentre dans l'état zombi (infini) et arrive en jeu avec les points de vie max qu'elle avait avant de mourir. ==> Le monstre est ressucité avec 50% des PV et 1 PM en moins depuis la 4.42
> Elle passe son prochain tour de jeu, attention, le passe-tour est débuffable ne vous faites pas avoir !!

Tal Kasha
> Tal Kasha possède de 18 000 à 26 000 pdv ainsi que 6 PM.
> Elle est invulnérable et échange de place avec le perso qui essaye de lui retirer des PMs pour la première fois de son tour.
> Quand elle meurt tous les mobs en états zombies meurts également.
> Elle possède plusieurs sorts dont un conditionné par sa vulnérabilité :
•Filature : 5 po max, attire la cible et fait des dégâts feu (environ 900).
•Transe-Perse : CàC, dégats neutre (environ 2000).
•Cheveux partir de là : Se tp en ligne à 4 po max, cooldown d'un tour (faisable uniquement si elle est vulnérable).

> Elle peut utiliser ses sorts à travers tous les monstres présents sur la map, c'est à dire que si vous vous trouvez au cac d'un monstre autre que Tal Kasha, elle pourra quand même vous faire son sort Transe-Perse comme si elle avait été à votre CàC.

Pour la rendre vulnérable il faut qu'elle commence son tour simultanément ou successivement sur trois glyphes différents posés par les mobs morts. Une fois qu'elle commence son tour sur une ou plusieurs glyphes elle rentre dans l'état sceau I, II ou III pour tout le restant du combat. Si elle possède ces trois états, elle deviendra vulnérable dès le début de son tour de jeu et pour le restant du combat.

A 4, elle est accompagnée de Bandleth, Chakanoubis et Momistik.
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 16 Juil 2018, 11:05 am

LES MONSTRES

> Bandleth : •Morve érosive : Quand il est poussé il applique un poison pour 2 tours qui fait environ 1500 neutre. A noter que ce poison ne s'applique pas s'il est porté ou attiré. Débuffable.
•Calin : 6 PO en ligne, rush sur la cible environ 800 feu.
•Danse comme une momie : zone de 3 PO, environ 800 terre, se donne 100 puissance (3 tours).

==> Ne JAMAIS pousser ce mob

> Chakanoubis :
• Pouvoir antique : Quand il subit des dégâts il gagne 10 PM pour 1 tour, non cumulable. Interdit le lancer de "Harcèlement de la Pyramide" et permet celui de "Pyrâmide".
•Harcèlement de la Pyramide : PO infinie sans LdV environ 500 air, -4PA -3PM esquivable non déblocable. 3x par tour, 1x par cible. Tape prioritairement les invocation (a prendre avec des pincettes, pour moi ce n'est pas le cas) exceptée Cawotte.
•Pyrâmide : CàC environ 1750 eau, état pacifiste 1 tour.

==> Toujours taper ce mob une fois par tour, pour qu'il ne tape que au cac

> Griffotep :
• ?
•Arrivée fracassante : Se tp au cac d'un adversaire dans sa diagonale avec une PO infinie(?) et tape 500 environ.
•Aigriffes : CàC, repousse de 5 cases, 800 dégats

> Momistik :
•Héritage Huppermage : Quand il est tapé dans un élément il rentre dans l'état de cet élément et réduit de 50% les dégâts occasionnés toujours dans cet élément. Pour retirer les réductions il faut le taper dans 4 éléments pendant le tour, pour retirer les état il faut le taper dans les 5 ??
•Grenattrition : 4 PO en ligne, environ 600 neutre, état pesanteur et affaibli.
•Frappe élémentaire : 3-10 PO (modifiable) 600 neutre + 400? par états élémentaires.

==> Retirer la PO de ce mob

> Rykaon :
•Rythme maudit : Alterne 1/2 tour entre état indéplaçable / et -2 PM
•Remplacement maudit : 4 PO coop environ 900 (?) eau. (2 fois par tour =/= cible)
•Sabrupt : CàC -100 puissance (4 tours) 400 (?) feu.
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 16 Juil 2018, 11:18 am

Si on retue un mob zombifie ca pose un glyphe different ? Ou les etats sceau I, II, III correspondent aux morts des 3 mobs ?

Ca m'a quand meme l'air excessivement dur a soloter en Cra Smile
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 16 Juil 2018, 11:26 am

Tous les glyphes sont les mêmes, peut importe le mob tué de ce que j'ai compris. Mais je ne sais pas si quand tu retue le même mob ca met un autre glyphe, ou si ca remplace celui qui y était.

C'est un combat ou il faut bouger. En pratique, les mobs sauf le boss va perdre des PM quand tu vas taper, donc c'est possible de prendre de l'avance sur eux la plupart du temps. Et tu as toujours la possibilité d'échanger de place avec le boss aussi.

Sur le solotage du Cra, il utilise les balises pour attirer les mobs, et tourne autour de la MAP. Il utilise aussi pas mal la flèche de recul (la fleche qui te fait reculer de 2 PO quand tu tapes) pour se déplacer plus vite

Pour pas se faire toucher il faut éviter d'être en ligne du boss / à plus de 6 PO des mobs

C'est un combat ou il faut être patient surtout je pense.
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 16 Juil 2018, 11:45 am

Les balises nous ce sera remplace par tes invocs pour attirer les mobs.

Mais sur le papier, et a plusieurs, ca a pas l'air ultra dur en effet.
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 16 Juil 2018, 11:58 am

J'ai vu aussi une video ou un OSA utilisait ses invocations pour distraire. Il mettait le sort "Resistance naturelle" dessus. Ca fait que l'invocation est invulnérable, mais meure au début de ton prochain tour. Les mobs visiblement tapent dessus quand même (s'ils n'ont pas la PO pour taper d'autres joueurs). Clairement si ça marche ça peut aider. Mais c'est utilisable que 1 tour sur 2.

En combinant un tour sur deux le tofu "tank" pour retenir les mobs, et la balise tactique à 1 PA derrière les mobs pour les faire reculer, on a peut être moyen que contrôler pas mal le combat. A tester. Ca peut permettre aussi de regrouper les mobs pour fulminer.

Tu perd puissance, mais ce ne sont pas les dégâts qui font la différence sur ce donjon. C'est un combat tactique, pas un combat de dps

Ce donjon il doit passer avec des compagnons je pense.
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 16 Juil 2018, 1:23 pm

C'est pas un combat de dps mais faut quand meme tuer pas mal de mobs pour arriver a poser des glyphes.
Si le combat est trop trop long, on finira par se faire fumer sur une erreur ou sur l'erosion.

Apres je suis d'accord que dans ce cas la balise tactique sera utile.

Un oeil de taupe sur celui a qui virer la PO, du poussage sur les autres, ca doit etre gerable.
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 16 Juil 2018, 1:34 pm

Ce n'est pas un combat de dps, parce que globalement, quand tu tapes un mecs, les autres prennent ensuite 50% des dégâts. Du coup le combat sera long quoiqu'il arrive. Je disais ça dans le sens ou la difficulté du combat c'est de réussir à survivre 20 à 30 tours.

Apres il faudra bien penser à taper la pyramide une fois par tour, et ne jamais pousser le bandleth. Et a virer des PM en tapant.

A la rigueur prendre la Malle ou le chevalier pour Kick PO pourrait être pas mal aussi
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 16 Juil 2018, 1:52 pm

Ca me parait quasiment impossible de respecter toutes ces regles sans se planter pendant 30 tours :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dofus !   

Dofus !
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant