CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dofus !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dofus !   Jeu 10 Mai 2018, 9:42 am

Et en plus elle AoE contrairement a la fleche magique qui est monocible, avec moins de degats de base.
Je vois vraiment pas l'interet de cette fleche du coup, ca vole des PO bon ... dans certain rares cas c'est peut-etre utile.

Et pour la fleche de ralentissement de PM je vais sans doute prendre le heal du coup ouais, je suis pas spe ralentissement donc je pense pas que virer 2PM nous sauvera la vie, vu que t'es cense tanker/tacler.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Jeu 10 Mai 2018, 9:44 am

Voler des PO ca peut être utile quand même. Déja ca t'augmente ta portée, mais ca réduit celle des mobs, et s'ils attaquent à distance c'est pratique

Tu as la variante de fleche enflammée qui peut être pas mal aussi. C'est en zone aussi, ca tape un peu moins fort, mais 3 PA au lieu de 4. A voir selon tes combos de PA
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dofus !   Jeu 10 Mai 2018, 9:52 am

Oui enfin ca reduit la PO des mobs sous reserve que leurs sorts soient a portee modifiable ... Et j'ai encore jamais ete trop court entre les buff PO de mon stuff et le sort tir eloigne je traverse la map sur les sorts a portee modificable.

La variante de fleche enflammee j'avais teste, le souci c'est qu'elle est pas a portee modifiable donc ca tape qu'a 7, ce qui est pas hyper loin.

Mais apres je suis d'accord que gerer mes PA c'est pas simple, les cycles dependent de si j'ai la ligne de vue ou pas. D'ailleurs c'est un truc auquel faudra t'habituer, essayer de laisser toujours un mob accessible en ligne, ne serais-ce que pour charger la massacrante quand c'est des mobs air.
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Jeu 10 Mai 2018, 10:53 am

Ah oui si la PO est pas modifiable c'est pas top

Faut que j'y pense pour rendre un mob accessible, surtout que j'ai mon sort terre qui fait passer un mob de l'autre coté facilement ... il faut que je prenne l'habitude !

Les mobs qui tapent à distance ont très souvent une PO modifiable. J'avais lu ca sur un post. Enfin après rien n'empêche de s'adapter si un mob est vraiment trop chiant pour toi, on lui réduira sa PO.

De mon coté, mon build Terre/tank ne me donne acune PO, et même m'en enlève. C'est quand même un peu gênant je n'ai plsu aucune portée, même sur mes vulnérabilités
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dofus !   Jeu 10 Mai 2018, 11:19 am

Oui mais ca la portee je t'en donne, le sort "tir eloigne" se lance an Aoe de 3-4 autour de moi, donc tu l'auras pour quelques tours.

Et si vraiment t'en as besoin on peut toujours se rapprocher pour le relancer ...
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Ven 11 Mai 2018, 10:41 am

Bon le combat solo c'est vraiment vraiment facile. Le vampire il me tapait à 100, et comme de toute facon el principe c'est de pas se faire toucher tout le temps tu prend pas beaucoup de dégats.

Il est pas trop dur à garder à distance, si tu le pousse sufisament ca passe.

En revanche pour la suite de la quête il y a d'autres quêtes en prérequis, pour pouvoir entrer dans la cathédrale de Triste Ame (vive diablo)

Ce sont des quêtes des landes bas niveau
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dofus !   Ven 11 Mai 2018, 10:45 am

Il faut le garder a distance et aller a son CaC pile au tour 3 ? Ou au tour 3 il lance un etat special qui reste et de la on peut aller au CaC quand on veut pour le debuff ?

Les quetes bas niveau ca peut-etre marrant si y a des combats, pour OS tous les mobs sans reflechir Smile
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Ven 11 Mai 2018, 10:50 am

Tour 1 tu le tape au cac, apres il faut se barrer et pas qu'il nous touche pendant 2 tours.

Au tour 4 tu gagnes un état, et la il faut aller à son cac et ca le debuff 2 tours. J'ai aps réussir à tomber ses 5000 pv en 2 tours, du coup j'ai recommencé.

Les quetes 50 ont pas l'air dures, j'a commencé la première ... il y avait un combat de groupe extrêmement rude contre 8 chafers ... niveau 50
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dofus !   Ven 11 Mai 2018, 11:24 am

5000 en 2 tours je les ferai pas non plus ... mais bon, je testerai ca ce WE ! Meme si il faut aussi que j'avance GoW ... Je suis bloque sur un combat (optionel) contre 2 mobs (tres) surniveau, mais je suis sur qu'ils sont prenables sans me stuffer plus ! J'ai wipe 10 fois mais c'etait jamais tres loin. J'ai failli casser ma manette de rage mais bon ...

Les 8 chafers ca doit faire 1 tour de fulmi si ils sont bien places Smile
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Ven 11 Mai 2018, 3:36 pm

j'ai avancé un peu plus du coup, je suis à la quête 96, j'ai arreté au moment ou il faut entrer dans l'endroit ou tu chope l'émot "brandir son arme", il faut trouver quelques boulets pour se mettre sur les dalles.

Le plus chiant jusque la aura été d'aller dans la pyramide maudite (la ou ya Tal Kasha), car il faut être plusieurs pour ouvrir des portes / ou se faire Tp au donjon. Pour ma part j'ai demandé à être payé (contre kama), mais finalement le mec qui m'a Tp était de mon ali, donc il m'a pas fait payé. En revanche il faut être 190 mini pour TP la bas, du coup on peut pas y mettre une mule.
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Ven 11 Mai 2018, 8:07 pm

Tiens faudra faire le vendre de la baleine (le donjon des krobes), pour l'ivoire ensuite.

Il y a aura aussi : Le chaloeil, le merkator, tal kasha, Nidas, le Sylargh

Globalement on va devoir faire une bon paquet des donjons 200
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 14 Mai 2018, 9:46 am

Grâce à la SNCF je dois passer 1h30 dans un bus pour aller bosse rplutot que 12 minutes de train. Du coup j'ai regardé quelques video de Frizz.

J'ai enfin compris comment tu peux délock les mecs sans congère. C'est simplement le même principe que la congère, si tu pousses un mec, il va pousser à 6PO en ligne/diago sur la ligne d'arrivée, et delock ceux qui sont poussés.

Donc si ya des mecs en ligne, tu pousse le premier ça va delock le second, tu pousses les 2 les deux seront délock.

Ca va pas nous aider à la tuer, mais c'est bien de comprendre !

Je risque d'être moins dispo cette semaine, le rush déménagement va commencer. Tu vas pouvoir wipe sur ton boss de GOW
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 14 Mai 2018, 10:43 am

Haha merci la SNCF Very Happy

Si tu pousses en ligne je comprend le principe mais admettons que tu pousses le mob A avec un sort, ca pousse le mob B et le delock, mais le fait que le mob B soit pousse par le mecanisme du donjon, ca repousse pas le mob A en retour et le delock aussi ? Ou comme A a ete pousse (meme si c'est un sort et pas le mecanisme du donjon) il ne bouge plus ?
Sur les persos ca fait bien ca les reactions en chaine, a pousse B qui pousse C etc ... et a la fin on se mange tous les murs (avec les invocs du Sadi ...).

En tout cas ca rend le delock plus efficace moi j'ai 2 sorts de poussage sans degats, qui ont plein d'avantages : soigner les persos sans leur coller les malus de la congere, delock les mobs de loin sans que moi-meme je bouge etc ... Ca pourrait simplifier le combat.
Mais delock un mob avec un autre, ca veut dire heal les 2 au lieu d'un seul, donc faut bien focus.

GoW j'en ai refait apres Dofus hier, mais j'avais pas fait 100 metres vers la quete principale que j'ai vu un truc bizarre sur un mur, et je me suis retrouve a passer 1h30 a cleaner une zone secrete :-).
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 14 Mai 2018, 11:31 am

Si si ça fait des réactions en chaine, du coup tu peux déclock plusieurs mobs d'un coup. Mais du coup c'est plus facile de delock les mobs quand on comprend.

Le boss en lui meme sinon, elle tape et érode tellement que tu peux pas trop te permettre qu'elle te tape (surtout que plus tu la tape, plus elel tape fort). Du coup quand il ne reste plus qu'elle, il y a 2 technique : soit tu l'OS (Sram / Roublard / Iop), soit tu l'érodes en la gardant à distance (comme elle va se heal quand tu vas la pousser ...). Elle ne se TP pas et a 6 PM, donc tu la pousses de 6 cases tous les tours en te mettant hors ligne de vue, et tombe petit à petit avec l'érosion ...

Le plus dur c'est vraiment de se débarrasser du stalak et du verglasseur
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 14 Mai 2018, 11:41 am

Tu la pousses mais faut aussi la delocker, c'est pas evident.

Par contre le gros avantage c'est que mon sort de poussee de 2 cases pour 2 PA colle aussi 10% d'erosion ... du coup ca + fleche de recul, je pousse de 8 cases pour 8PA ou 6 cases pour 6PA et il me reste 5 pour taper a l'arc ou autre.
Ca doit etre solotable avec un placement correct derriere un mur.
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 14 Mai 2018, 11:54 am

C'est ca tu te planque derrière un mur à 2 cases du bord, de façon à pouvoir délock la frizz qui va avancer tout droit tous les tours.

Puis tu répètes jusqu'à ce qu'elle meure
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 14 Mai 2018, 11:58 am

Mais elle tape que en ligne, elle AoE pas pour te chopper derriere le mur ?

Et puis faut qu'elle avance tout droit aussi sinon c'est cuit :p Pourquoi t'as pas fait ca avec le panda toi hier ?
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 14 Mai 2018, 12:06 pm

C'est globalement ce que j'ai fais, mais je ne pousse pas de 6 cases, et parfois elle attire comme un leukide aussi, donc je faisias plutôt du sprint avec pandanlku et tempo avec les invoc plutôt que la pousser. Après j'ai pas d'érosion, donc ça ne descend pas vite (le plus bas que j'ai pu la mettre c'était 8700 et quelque), et j'étais obligé de la soigner assez souvent

En ne tape pas que en ligne, mais elle a besoin des lignes de vue pour taper, donc si t'es derrière un mur c'est bon.
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 14 Mai 2018, 2:14 pm

Ouais ce truc de Leukide j'avais vu, c'est super chiant en effet. Pour la taper je peux me decaler d'une case, l'arc et la fulmi sont pas en ligne, mais par contre mes sorts de poussee c'est en ligne uniquement donc ca pourrait me faire tuer ...

Et accessoirement si je pousse 2-3 fois par tour, je la heal de 2-3000 donc il faudrait genre 100 tours pour lui descendre 13kPV a 10-20% d'erosion en tapant que 1 fois par tour Smile.
Faisable peut-etre mais infernal.
Autant recruter ! Mais d'ailleurs faudrait voir quels mobs suivent dans la liste, mais si le 5e c'est un archer (qui sont plutot nuls), ca pourrait meme valoir le coup de le faire a 5 pour defoncer le verglasseur et le stalak rapidement.
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 14 Mai 2018, 2:54 pm

Le sort qui attire, en fait c'est que si t'es à 6 PO ou moins de la Frizz (en ligne et diagonale), sinon ça n'attire pas., du coup si t'es planqué il suffit de la faire reculer de 6 cases par tours, en étant au moins à 7 cases d'elle la première fois que tu la pousse (en gros faut la pousse en étant à 7 PO d'elle et t'es tranquille pour le combat si tu la pousses d'au moins 6 PO par tour)

L'erosion c'est 5% de base, donc on ca fait 25% avec les flèches cinglantes. Tu as aussi la variante de fleche de recul qui érode de 15%, cumulable 2 fois (mais c'est un sort terre en variante d'un sort air qui pousse de 2 cases !). Donc tu peux la mettre à 50% d'érosion quand même assez facilement, si on est plusieurs à taper elle tombe très vite (rien que toi et moi en fait). Et si tu n'es pas seul tu n'es pas obligé d'être le seul à pousser.

Il faut juste faire gaffe, tant que tu es à 6PO ou moins de la frizz, faut pas faire de sort qui font des dégâts sinon t'es attiré.

J'ai regardé aussi, le verglasseur, il fait son sort qui pousse à 4 PO max, donc pareil il faut tout faire pour être à 5 PO ou plus de son déplacement max chaque tour.
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 14 Mai 2018, 3:26 pm

Et le verglasseur on peut pas lui kick sa PO ? Parce que ca pourrait aussi etre utile ca si jamais ...
Mais apres ca fait prendre un paquet de variantes a la con qui servent que pour 1 action ultra precise.
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 14 Mai 2018, 3:39 pm

Comme c’est un sort avec que 4 PO de portée je ne pense pas que la réduction de portée fonction. Mais ce qui fait vraiment chier sur ce donjon, c’est l’état lourd infini sur tous les mobs qui m’empêchent de les jeter. Sans ça on aurai déjà passé le donjon …
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 14 Mai 2018, 3:53 pm

Ca c'est bizarre par contre, parce qu'ils disent dans la strat qu'un panda aide enormement. Ca a ete corrige en meme temps que le nerf ? Ou on a proc le lourd avec une action qu'il fallait pas faire ?
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 14 Mai 2018, 4:05 pm

J'ai vérifié, les monstres ont l'état lourd dès le début du combat et tu ne peux pas l'enlever. C'était le cas depuis la sortie du donjon ... mais la remarque sur le site de Tofu.fr, je ne sais pas trop ... peut être ils considère que le panda peut placer les alliés de façon à delock plus facilement les mobs.
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 14 Mai 2018, 4:25 pm

Haaaa bah oui ca doit etre ca !
Tu jettes un perso face au mob, tu le pousses, et tu as le triple benefice de healer ce perso, sans lui filer les malus de congere, et delock le mob gratos :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dofus !   

Dofus !
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant