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 Dofus !

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Lars
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MessageSujet: Re: Dofus !   Jeu 26 Oct 2017, 9:57 am

Bah j'ai fait comme toi du coup, j'ai rejoint un groupe et valide la quete. Et j'ai avance un poil celle de Pandala, mais rien d'exceptionnel.
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Lars
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MessageSujet: Re: Dofus !   Ven 27 Oct 2017, 9:40 am

Bon Poly pour une de mes dernieres soirees Dofus (apres je jouerai moins avec Mario), je suis arrive a un moment ou je bloque, mes 4 quetes principales sont en groupe :
- Le donjon des champs
- Le donjon ensable
- Ouvrir la cave de la bibliotheque (a 6)
- Voir le Dark Vlad et ne pas mourir (mieux a plusieurs vu que tout aggro ca laisse une chance de gagner ...)
Du coup je pense que je jouerai que quand t'es la pour faire les donjons, t'auras qu'a m'envoyer des whatsapp.

Je suis niveua 42, j'ai farme les gelees, en fait tout seul c'est top, tout le monde prend les gros groupes pour dropper, du coup y a tout un tas de groupes de 1 niveau 55-60 qui rapportent 20kxp hors challenge, et sont archi nuls, je les bute en moins de 30s. Parfait.
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Poly
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MessageSujet: Re: Dofus !   Ven 27 Oct 2017, 10:26 am

Oui je n'ai pas trop joué a dofus le soir ces derneirs jours. J'ai joué un peu en journée (j'ai juste fait des quetes a astrub) comme je suis en congé.

On peut essayer de jouer 1 ou 2 soir par semaine ouais, ca permettra d'avancer les donjons. Déja la on en a quelques uns qu'on doit pouvoir faire jusqu'a rattraper nos niveaux (bouftou, ensablé, champ, squelette ...)

Pour la cave de la bibliothèque, c'est la suite de quete pour récupérer les émotes. Je l'avais faite en début de serveur il y avait beaucoup de groupes qui se formaient pour els faire. Il y en a toujours je pense. Yavait même un modo qui était venu nous aider ! Pour certaines étapes il faut être 11 donc c'est un peu longuet mais bon.
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MessageSujet: Re: Dofus !   Dim 29 Oct 2017, 11:02 am

je pensais à ce que tu disais hier sur le stuff. A ton niveau tu dois pouvoir prendre une pano Scara ou kwak. La kwak doit être hors de prix mais la scara est abordable je pense. Vers le niveau 60 tu as la pano bouf royal aussi. Elle doit pas être trop chère non pmus vu le farming du donjon bouftou
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Lars
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MessageSujet: Re: Dofus !   Dim 29 Oct 2017, 12:54 pm

Oui j'ai vu ça aussi, mais il faut les combiner avec une amu +1PA qui est hors de prix sans doute ... j'irai faire un tour des HV pour voir.

J'ai regardé rapidement les différents builds aussi, j'hésitais à respé distance et visiblement le mieux ça reste Air pour l'érosion. Y a pas encore énormément de guides quand même mais de ce que je comprend c'est un peu une classe à tout faire mais pas super utile du coup, en Air ça vaut pas un Eca, et en terre ça vaut pas un iop.
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MessageSujet: Re: Dofus !   Dim 29 Oct 2017, 1:27 pm

L'érosion c'est surtout pour le pvp non ? même si de memoire on s'en était servi avec ton iop.

Il y a très peu de guides sur m ouginak et ils ne sont pas toujours à jour non plus ... niveau dégâts en monocible, l ougi fait très mal, plus régulier qu'un iop (qui burst avec epee du destin et colère). Le gros avantage de louginak ca reste sa sirvit, il va tanker beaucoup mieux que le iop ou l eca. Donc même s'il tape un peu moins fort en zone et tout ça compense.

En decembre visiblement il y aura une refonte des sorts et entre autre l'apparition des variantes de sorts. chaque sort aura 2 versions que tu pourr choisir et qui auront un effet different. ca diversifiera peut etre le gameplay
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MessageSujet: Re: Dofus !   Mer 01 Nov 2017, 12:09 pm

Tiens un nouveau record d'xp, un groupe de 8 (6 cra, 2 énu ... comme dh'ab), ont fait 400 millions d'xp, passant du niveau 52 à 144 en 1 combat (contre 2 mec nv 200 full étoiles des dimensions

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/3/1509496579-omg.png

Sinon ce matin j'ai testé les foufayteur (dans la zone a coté d'ou on était hier). Et ben c'est plus haut niveau, ça a plus d'étoiles, et c'est encore plus nul (moins de résistances à la noix aussi). Bon en solo autant faire des gelées, mais bon ceux la ils ne fuient pas non plus.

Tu devrais quand meme t'acheter quelques idoles qui t'affactent pas trop pour augmenter ton XP (genre la 2 PM). Il y a aussi des idoles qui réduises les dégats à distances (10/50/80%), mais elles sont encore trop cheres. Celles ci filent beaucoup de point d'idoles et donc un gros bonus d'xp ... et ne te genent pas du tout toi
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MessageSujet: Re: Dofus !   Mer 01 Nov 2017, 2:18 pm

Bah faut voir si avec mes kamas il vaudrait pas mieux investir dans une pano Scara qui file aussi un peu de sagesse en priorite ? et peut-etre des parchos de sagesse aussi ?
Ca au moins ca file de l'xp sans contrainte.

Mais pour les PM et les resistances a distance je suis d'accord ... pour moi ca changerai que dalle.
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MessageSujet: Re: Dofus !   Mer 01 Nov 2017, 3:32 pm

ben entre une pano scara qui va te filer 40 sagesse (soit 40% xp) et des idoles qui donnent 150% d'xp en plus ... en fait le systeme d'idole a été fait pour que les gens ne xp plus full sagesse, et a été volontairement fait pour faire xp beaucoup plus
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MessageSujet: Re: Dofus !   Mer 01 Nov 2017, 5:00 pm

Ouais j'irai voir ce qui existe, mais ca me fait quand meme un peu chier de lacher autant de kamas dans un truc qui sert que a xp vu comment on galere a se payer de l'equipement correct qui sert a tout Sad
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MessageSujet: Re: Dofus !   Mer 01 Nov 2017, 5:16 pm

ca augmente les drops aussi les idoles, hier 35% de plus on avait (comme 35 de prospection !)

L'idole reste un investissement à long terme, comme tu pourra le garder à vie après. Maos c'est sur dans un mois les prix auront surement baissés
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MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 06 Nov 2017, 10:35 am

De retour de vacances. Tu as joué un peu à dofus malgré mario ? Tu as monté ton métier niveau 200 pour avancer les quêtes des dofus ?

Je ne vais probablement pas jouer beaucoup cette semaine non plus, Lucie est à la maison toute la semaine (elle a une formation sur Toulouse). Je me connecterai sûrement pour les quêtes journalières de base seulement on verra.

D'ailleurs, si tu n'as pas beaucoup le temps de jouer non plus, ce que tu peux faire quotidiennement pour gagner des niveaux avec un faible temps de jeu :
- Quête Almanax (à coté zaap porkass). Au niveau 60 c'est 200k xp pour un aller/retour à bonta aller acheter des ressources ==> 2 minutes
- Quête justicier (2 cases à droite du zaap -2/0). Il faut faire 3 combats pas loin. Les combats xp un peu (même correctement avec chall + idole si tu y arrives) et la quete file dans les 160 000 xp ==> 5 minutes max
- Quête Kerubin (le chat dan sla maison ou ya le donjon rikiki). Pareil 3 mecs à tuer et globalement la même xp. La quête file aussi des poils de kerubins qui se vendent encore pas trop mal ===> 5 minutes max
- Apres tu as les quêtes dopeuls, mais maintenant avec les 18 temples ça commence à être plus long. Il y a néanmoins des potions qui te TP direct dans les temples
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MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 06 Nov 2017, 10:49 am

J'ai avance un peu mais pas des masses, j'ai achete la pano scara (qui finalement me change rien a part plus de vita), je me suis fait l'acces a Otomai, et j'ai avance la quete jusqu'au metier 200.
J'ai regarde le cout des ressources pour monter un paysan 200, et j'ai laaaargement pas les moyens Smile

L'almanax je la fais, mais c'est pas toujours possible, ca demande encore parfois des ressources nv 150+ hors de prix ou qui existent carrement pas.

Les 2 autres je les faisais pas mais c'est pas con, les doppeuls meme avant ca me faisait chier, donc la avec 18 temples laisse tomber.

Par contre je farme les Foufayteurs/Vetaurans/Maitres bolets avec 4 idoles, 1 min par combat pour 70-80kxp (hors challenges qui sont en general pas faisables).
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MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 06 Nov 2017, 10:54 am

Oui ca avait l'air nul ces foufayteurs.

Tua s pris quoi comme idoles alors ?
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MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 06 Nov 2017, 11:38 am

C'est nul et ca droppe des trucs chers ! Du coup y a aucun groupe de 1 ... Mais les Vetaurans c'est encore plus nul !! Ca tape pas, ca empeche de se heal et ca entrave mais ils focus que le chien, et ont -20% terre, c'est un massacre ces trucs.
Les bolets c'est un peu relou ils poussent donc t'explosent contre les murs mais en bourrinant ca passe.
Les Kani par contre ca passe pas, ca fuit, ca invoque des serpents et ca resiste terre.
Je suis tombe sur un groupe on a fait 3-4 combats contre les trucs des champs nv 60 (larves des champs, souris vertes, bourdons, serpents, ce genre de truc, pas les fleurs casse burnes), c'est super facile aussi meme full idoles, on a fait quelques combats a 400-500kxp quand meme.

Les idoles j'ai +1 et +2PM, +10% avec degats a distance, le truc qui attire quand t'es loin (mais c'est une de groupe), et celle qui renvoie 10% des degats (vu que je me heal de 20% sur la proie, ca heal moins mais c'est tout, ca me coute un peu de pain quoi).

Par contre Ougi c'est un peu chiant quand meme par rapport aux autres dps, surtout de pas avoir d'AoE, en groupe t'es quand meme assez useless, a part que tu meures rarement.
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MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 06 Nov 2017, 11:51 am

Ouginak c'est bien pour démolir un mec en particulier oui. Et e seul sort d'AOE en plus il repousse (le sort eau). C'est clair qu'en terme de farming c'est loin du iop (avec l'épée de iop ou le sort air en AOE), et encore plus loin du CRA, qui a quasiment que des sorts en AOE qui tirent de l'autre bout de la MAP.

Visiblement le duo Cra / Enu est abusé d'efficacité pour farmer les mobs. LE Cra canarde de loin en AOE et repousse/enlève les PM de ceux qui approchent, et l'énu enlève les PM des mobs en tapant de loin également. Ca permet de prendre les grosses idoles +400%/+800% de dommage aux cac et de buter les mobs sans se faire toucher. Franchement on devrait faire ça. J'hésite de plus en plus à passer distance, mais faut qu'on le soit tous les deux

Les Kanigrou c'est chiant ouais ca se met invisible et le serpentin est relou
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MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 06 Nov 2017, 12:12 pm

Ouais, mais 2 distance tout seul ca va marcher que sur certains mobs, des qu'on aura des petites maps ou des mecs qui resistent au retrait de PM (ou qui en ont 10), ou que tu peux pas pousser, on se fera atomiser (tous les boss notamment).

A mon avis il faut quand meme un CaC/tank dans le lot. Dans tous les MMO le duo tank/heal reste quand meme super fort, c'est juste qu'on est trop bas niveau pour avoir les bons sorts ... Iop niveau 60 c'est franchement naze aussi.

Et puis on a les chevaliers en distance Smile Mais par contre j'ai l'impression qu'ils comptent pas comme un perso normal, les groupes filent toujours beaucoup beaucoup moins d'xp avec un chevalier, meme si ils sont plus gros Sad
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MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 06 Nov 2017, 2:00 pm

Quand le niveau du groupe dépasse le niveau du groupe de mob, l'xp baisse très très vite, comme le compagnon a le même niveau que toi, il faut des groupes de mobs d'au moins le double de ton niveau.

Le compagnon ne compte pas non plus pour le bonus d'xp de groupe, donc au final il ne faut l'utiliser que pour accélérer des combats ou quand le combat ne passe pas sans lui.

Avec la façon dont a évolué dofus, c'est compliqué de jouer 1 cac/ 1 distance je trouve. Pour qu'on puisse farmer correctement avec nos idoles, il faut clairement se spécialiser en cac ou distance, genre comme toi tu as des idoles parfaites pour que les mobs te collent et jouent au cac. Mais les idoles "à distance" rapportent plus de point d'idoles ...

Le gros intéret del'éni reste le buff de 2 PA plus que le soin pour toi, car tu te regen toujours quasi full chaque tour.

Dofus est vraiment pas fait pour les tanks tu te souviens même sur les donjons niveau 160 on crevait en étant au cac des mobs alors qu'on était nv 199 et 200 ...

L'autre truc que j'ai vu, c'est que tu as un paquet de bouclier qui augmentent les dégats que tu fais à distance (parfois jusqu'à 15%), et très peu au cac. Et ceux qui augmentent tes dégâts de cac augmentent aussi els dégats que tu reçois à distance, et ça t'en prend toujours un peu.

On pourra avancer en Ouginak / Eni, mais jamais aussi facilement que Cra / Enu, - Roublard / Panda - Sram / Enu qui restent les meilleurs duo du jeu.

Avec un ouginak, le meilleur duo doit être Feca,, avec l'ouginak air pour tacler les mecs dans les glyphes. L'ouginak prend très peu de dégats avec ses protections et celles du Feca et se regen facielment. Et les compos d'idoles cac sont utilisables
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MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 06 Nov 2017, 3:01 pm

Moi ca me gene pas de respe mais j'ai quand meme peur que ce soit des duos de farming de trash mais qu'on progresse pas en donjon parce qu'on arrivera pas a tenir les boss a distance.
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MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 06 Nov 2017, 3:10 pm

Cela dit j'ai toujours eu envie de faire Cra, mais tu m'avais dit des le debut que c'etait naze comme classe :-) (Y a longtemps, du temps de Segusan je crois lol)
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MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 06 Nov 2017, 3:55 pm

J'ai refait une passe pour les différents duo.

Globalement jusqu'au niveau 100, n'importe quel duo fonctionne pour passer les donjons; Après ça se complique un peu pour certains duo.

Au niveau des classes tanks (Sacrieur / Huppermage / Ouginak), tout se complique après le niveau 100/140, principalement à cause de l'érosion. Sans la perte de PV max, les combo tank / Soin seraient très efficace

Globalement les meilleurs classes pour soloter un donjon (au dela du niveau 150, ou ça devient plus chaud), sont le Sram (réseau de piège et bim il OS le boss dedans) et Eliotrope (il utilise ses portails pour passer d'un coté à l'autre de la MAP et les mobs tournent en rond pour essayer de le rattraper. Globalement n'importe quel duo avec ces classes fonctionne, car le sram / l'élio fait la majorité du travail.

A noter que l'élio, avant le niveau 100+ visiblement, est une horreur à jouer solo.

Du coup au niveau des duo avec une vraie synergie qui s'en sortent, 2 duo remontent particulièrement :
Cra / Enu : les 2 classes tapent de très loin (et le Cra tape fort), les 2 classes retirent des PM. L'énu réduit l'esquive PM es mobs aussi. Le CRA a plusieurs sorts pour repousser les mobs qui bougeraient quand même.
Duo avérés avec ces deux classes sur l'ensemble des donjons du jeu, dont avec les succès idoles 300 (car les mobs ne te touchent pas). En fait à part quelques donjons genre le bouftou, tu commences quasi toujours loin des mobs en donjon. Efficace dès les premiers niveau

Hors donjon ce duo farm très facilement les mobs. Chacun se débrouille en solo


Panda / Roublard : le principe tu le connais, c'est réussir à poser le mur de bombe, puis le panda balance les mecs dedans quand les bombes sont au max de puissance. Très efficace, il faut néanmoins s'adapter à chaque donjon pour poser le mur. Le panda tank et éloigne les mobs pendant que le roublard se prépare. Duo avérés de tous les donjons du jeu avec idole 300. Efficace dès les premiers niveaux

Hors donjon le panda se débrouille bien (bon dps et tank). En revanche le roublard en chie grave. Pour Xp seul en roublard c'est la misère et c'est long

Sur ces 2 duo, le duo Enu / Cra semble plus simple à jouer, mais le roublard panda plus gratifiant
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MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 06 Nov 2017, 3:57 pm

Oui Cra c'était naze à l'époque, mais depuis ils ont été refondu. Maintenant il s'est équilibré sur chaque élément (3 sorts pour chaque élément, dont un de zone et un qui se boost avec le temps). Beaucoup de sorts pour tenir à distance et pour se buff et les autres
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MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 06 Nov 2017, 4:03 pm

Bon ... Bah j'ai bien fait d'acheter une pano scara terre, pour jouer soit enu (eau) soit cra (feu je suppose Very Happy).
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MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 06 Nov 2017, 4:26 pm

Les 2 éléments forts de l'énu sont la terre et l'eau. Il fait des dégats feu aussi, mais c'est plus pour pvp. Seule la voie terre a un sort de dégât de zone. Les 2 gros sorts eau s'obtiennent tard (niveau 60 et 70). Ces deux éléments tapent fort (la voie terre tape de moins loin)
==> Donc Terre ou Eau c'est bien jusqu'au niveau 100 puis passer sur du bi-élément terre/eau ensuite.

Pour le Cra, les 2 meilleurs éléments sont le feu et l'eau (c'est la que tu as les gros sorts de zone). L'élément terre tape fort, mais manque de sort, c'est mieux plus HL quand il est couplé à un autre élément. La voie Air, c'est du hit&run qui tape pas très fort mais peu le faire sans ligne de vu + regen. (donc plus PvP).
==> Du coup soit eau soit feu, puis multi-élément plus tard je pense

A noter que l'énu gagne le coffre au niveau 100, qui lui rajoute une ligne de drop, et donc gagnera plus de thunes.

Tu préfères quoi ?
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MessageSujet: Re: Dofus !   Lun 06 Nov 2017, 5:13 pm

Bah je prefere cra pour les AoE forcement, c'est ce qui se rapproche le plus d'un mage bourrin comme j'aime.

Du coup si ca te gene pas de faire enu, je te le laisse, de la tu decides si tu preferes un enu eau ou terre, et si tu fais eau je fais feu histoire de pas avoir 2 fois le meme element. Si tu fais terre du coup peu importe.
L'avantage de jouer eau c'est que c'est chance donc ca augmente aussi les loots :-)
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