CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hollow Knight

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Hollow Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 9:56 am

La ce qui est un peu lourd, c'est qu'il y a des chemins annexes de partout, et tu peux les prendre, tu vas traverser 2/3 écrans ... avant d'être bloqué et de devoir faire demi tour.

J'ai chopé le dash sur le dernier boss, déjà ca va aider pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Hollow Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 10:02 am

Haha ouais je comprend ... mais ca tu vas avoir le souci jusqu'a la toute fin vu la quantite de skills a debloquer, et ca arrive de devoir contourner un chemin inaccessible en traversant 3-4 mondes differents et arriver par un autre cote...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Hollow Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 10:21 am

Et visiblement la plupart des chemins annexes sont en fait des raccourci pour couper les zones ou ce genre de chose. En soit c'est bien, mais clairement, ce jeu, si tu le fais pas d'une traite, tu t'y perds.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Hollow Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 10:36 am

Oui c'est ca c'est des shortcuts.
Par contre le truc bien c'est que j'avais trouve les cartes tres bien foutues, meme pour quelqu'un avec 0 sens de l'orientation comme moi :p.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Hollow Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 9:10 am

T'as avance du coup ?
J'ai regarde l'extension hier, effectivement c'est juste des arenes et des boss runs en hard mode, rien de bien nouveau. Cela dit j'ai regarde une video du boss ultime en hard mode, en mode no degats ... ca a l'air vraiment de la folie, deja que j'y arrivais pas en normal, la c'est hardcore.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Hollow Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 9:28 am

Non hier j'ai joué à un autre jeu ! Un jeu de gestion/survie plus moi. J'ai un début de tendinite à la main droite (suite aux jeux chez kurush de ce weekend, et du dead cells intensif d'avant), du coup je vais laisser ma main reposer un peu et utiliser la souris de la main gauche.

Ca m'arrive régulièrement quand je joue à la manette ! C'est dur de vieillir ... et encore sur PC je joue avec la manette PS4 qui est plus ergonomique que celle de la switch
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Hollow Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 10:39 am

lol c'est juste que tu joues trop :-) Mais bon tu reprendras plus tard, ce n'est que partie remise !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Hollow Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 11:22 am

Ou plutôt j'ai trop joué par le passé et maintenant je le paye Link
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Hollow Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 1:40 pm

Et si c'est un souci de manettes y a pas grand chose a y faire, les souris il existe des trucs assez ergonomiques (J'ai un collegue qui a une souris verticale ...) mais les pads c'est pas evident de les changer.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Hollow Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Nov 2018, 6:48 pm

J'ai joué un peu aujourd'hui. J'ai eu le charme qui évite le recul quand tu tapes (indispensable ...). C'est quand meme un bon metroid-like avec une bonne ambiance. Je suis tombé sur quelques zones de plate forme avec des pics assez marrante.

Sinon je ne sais toujours pas trop ou aller, c'est un peu dommage, le level design est pas mauvais, mais il n'aide pas à savoir ce qu'on doit faire. Je fouille des zones, je drop un truc dont je n'ai aucune idée de l'utilité, et je continue dans d'autres zones.

Les zones sont en revanche assez différentes les unes des autres, ce n'était pas évident de prime abord.

Il manque le piquant et l'addiction de dead cells, mais il reste très bon pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Hollow Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Nov 2018, 7:48 pm

Tu auras de très belles zones plus tard, le chateau sous la pluie est magique. Après c'est vrai que c'est moins piquant que Dead Cells mais au moins tu as une vraie progression :-) C'est pas le même jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Hollow Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 10:53 am

Ouais c'est un vrai metroidvania.

Mais hier par exemple,j'ai récupéré le pouvoir qui permet de s'accrocher aux murs, et du coup après être retourné en ville, je me suis souvenu que dans la zone du début j'avais raté un truc (je ne sautait pas assez haut).

Au final je suis retourné dans la zone tout début avec ce pouvoir (ou j'ai trouvé un charme), et j'ai été agréablement surpris de voir qu'en retournant vraiment au tout début (la ou tu spawn), en allant à gauche, il y a une "cheminée" qui accède à une nouvelle zone ! Une zone pas trop dure d'ailleurs, avec quand meme un mec qui m'a appris une technique d'épine tournoyante, et au bout de la zone, un objet dont je n'ai aucune idée de l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Hollow Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 11:43 am

Haha oui je me souviens de cette zone ! Non mais une fois passee la partie un peu relou du debut ou t'as pas d'armes et pas de pouvoir, ca devient quand meme vraiment fun. Apres comme tu dis le gros souci, comme dans tous les metroidvania, c'est les aller-retours, et se souvenir des zones que tu n'as pas pu explorer ...
Mais de memoire la carte est suffisamment bien foutue pour voir les endroits ou on a pas pu passer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Hollow Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 11:54 am

Pour l'instant j'ai toujours l'arme de base, et même si je commence à choper des charmes je n'ai pas de place pour les équiper. Mais ca va venir.

Tu vois sur la carte oui, mais il n'y a pas assez de TP d'un bout à l'autre je pense. Sans en mettre autant que dans dead cells, il en manque clairement. De mémoire dans les castlevania (et j'ai fait tous ceux de DS et 3DS), je ne faisait pas autant d'aller retour. C'est un soucis malheureux dans le game design, mais bon déjà j'ai équipé le charme qui me permet de dasher en boucle
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Hollow Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 12:04 pm

Tu as pas encore acces aux especes de gros scarabees qui te tp ou tu veux ? (A condition de les avoir debloques). De memoire y en a quand meme pas mal, au moins 1 par zone. Mais c'est vrai que les aller-retours sont tres chiants, ca je m'en souviens.
Apres plus tard dans le jeu, mais genre beaucoup plus tard, tu auras un truc bien utile pour le fast travel, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Hollow Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 12:46 pm

Si si j'ai débloqué plusieurs stations de scarabés.

J'ai débloqué la banque aussi. Je me suis dit super je vais mettre mes thunes. Mais forcément 5 minutes après je tombe sur le cartographe ... et plus de quoi le payer

Enfin pour l'instant meme quand je meure je n'ai aps de soucis pour récupérer mon corps. Ca changera peut être dans les zones plus HL on verra. Mais comme le fantome apparait avant les boss ou miniboss pas de soucis pour le choper
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Hollow Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 1:55 pm

Ha la banque ... ca par contre c'est vraiment de la merde, parce que pour le coup c'est vraiment loin de tout !
Perso je m'en suis absolument jamais servi, et j'ai pas le souvenir d'une mort excessivement frustrante ou j'ai perdu enormement de thunes, comme tu dis le corps est facile a retrouver, et je depensais toujours tout des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Hollow Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 2:01 pm

La banque elle est juste a coté d'un scarabée, donc c'est si chiant d'y aller. Mais du coup ouais j'ai retiré mes sous ... de toute façon j'ai tout recramé ce que j'avais pour acheter uen lanterne pour voir dans le noir
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Hollow Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 2:40 pm

J'ai été regardé un guide ce midi quand même car vraiment hier je ne savais vraiment plus ou aller.

J'ai été la ou il faut aller pour continuer, mais je n'ai pas l'objet qui permet d'activer un objet ... et l'objet se trouve sur le premier boss ... va savoir pourquoi je l'ai pas ...

Soit le jeu a bugué, soit le boss a dropé un truc que j'ai pas vu et pas pris. Je verras ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Hollow Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 3:38 pm

lol c'est ca de rusher a la Dead Cells !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Hollow Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 3:43 pm

Non mai sje sais ce qu'il s'est passé, le premier boss quand tu le bute il fait un trou au sol et s'effondre à l'étage en dessous. Toi tu peux continuer sur la gauche, tu chopes le premier pouvoir, puis ca te sort de la salle du boss. J'ai voulu aller voir si je pouvais looter mais la salle du boss était bloqué, du coup j'ai continué.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Hollow Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 3:53 pm

Et c'est quoi ce pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Hollow Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 4:04 pm

le premier pouvoir, la boule d'énergie je sais plus son nom. Le genre de Hadoken
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Hollow Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 4:17 pm

Et ca sert a progresser ca ?? Ca sert pas juste a taper les mobs de loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Hollow Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Nov 2018, 4:25 pm

Le pouvoir je l'ai eu, c'est le loot sur le boss (l'idole du roi) qu eje n'ai aps eu.

Oui le hadoken sert à progresser, ca sert à buter des espèce de taupes à armures qui se recroquevillent et deviennent invincible si tu t'approche trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hollow Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow Knight   Hollow Knight - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hollow Knight
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shovel Knight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: