CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La série Darksiders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poly
Lapinou en Chaleur
avatar

Nombre de messages : 3085
Age : 34
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: La série Darksiders   Jeu 13 Juil - 12:58

A la base ce devait être une quadrilogie ou ou quintalogie. Au final, le studio de développement a fait faillite (à cause d'un autre jeu que Darksider) et il n'y en a eu que deux de sortie

Pour le coup ce sont de vrais Zelda like. Avec des zones à explorer, des donjons avec des items qui te permettent de résoudre des énigmes/accéder à des passages secrets.

Le gameplay est proche d'un ARPG classique, avec une palette de mouvement qui s'étoffe au cours de l'aventure. Les combats et les mouvements sont très fluides, très dynamiques et c'est un plaisir de massacrer du méchant.

Au niveau histoire, on incarne un chevalier de l'apocalypse Dans le 1 on incarne Guerre (un bourrin avec une armure énorme et une épée de 2m) et dans le second opus il s'agit de Mort (un maigrichon agile qui s'accroche aux mur et empoisonne ses cibles).

Pour faire court sur le synopsis, l'apocalypse se déclenche trop tôt, le conseil accuse Guerre, qui se voit destitué. Bien entendu il y a eu trahison

Dans Darksider 1, on incarne Guerre qui doit essayer de récupérer ses pouvoir et se venger
Dans Darksider 2, on incarne Mort, qui va essayer de prouver que son frère n'est pas coupable, et trouver le vrai responsable

Les deux jeux sont vraiment plaisant, quoique un peu court (20h pour le premier, 25 pour le second), mais comme on peut les trouver à moins de 10 euros maintenant ça passe.

Le premier est un jeu un peu couloir, avec des aller/retour quand on débloque des capacités pour trouver de la vie max ou de la mana.
Le second est un monde plus ouvert, avec des quetes annexes et des donjosn cachés. Malheureusement, le studio a fait faillite pendant le développement, et la fin a été baclée pour pouvoir le sortir et rembourser une partie des investisseurs (genre la premiere zone super grand tu y passe 10/12h, la seconde zone pareil, puis tu traces les 2 dernières zones en 2/3h, un peu à la FF15). Le baclage se sent moins que dans FF15 mais reste présent. Mais c'est très dommage car le jeu aurait été une mervaille sinon (et il reste un excellent jeu).

Cette année, un studio a racheté les droits et un darksider 3 (avec un autre chevalier de l'apocalypse) est en cours de développement, avec normalement uen sortie en 2018 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La série Darksiders
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: