CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La série Dark Souls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poly
Lapinou en Chaleur
avatar

Nombre de messages : 2921
Age : 33
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: La série Dark Souls   Jeu 13 Juil - 10:59

Cette série, je l'ai découverte un peu sur le tard, grâce aux video de speedrun, et j'ai acheté le 1 et le 2 en solde pour commencer. Puis le 3 quand il est sorti.

Ces jeux sont un peu des zelda like, avec une dose de RPG (un Action-RPG classique), dans le sens ou ton personnage est muet, le scénario est minimaliste, mais pourtant l'univers reste accrocheur. Néanmoins l'ambiance est nettement plus sombre.

La série est réputée pour être difficile. En soit je ne n'ai pas trouvé ces jeux si dur, en tout cas une fois qu'on a compris le système de leveling et de stat. Rien n'est expliqué nul part dans le jeu, et si tu ne sais pas comment faire pour monter ton perso, il est très difficile de s'en sortir. C'est dommage d'être presque obligé d'aller voir sur internet pour pouvoir avoir une expérience de jeu plaisante

Les combats et l'ambiance font tout dans les Dark souls. Chaque ennemi à sa propre palette d'attaque différente. Mais tu as toujours une indication (plus ou moins flagrante) de l'attaque que tel ou tel monstre va faire. L'intérêt du jeu est donc d'apprendre à combattre chacun des monstres, et de trouver comment le vaincre en fonction de son personnage, et de la situation. En effet, selon l'environnement (couloir, zone dégagé, embuscade ...) le ressenti d'un combat va être différent.

Et chacun des Dark souls réussi à garder ce sentiment de danger permanent. Il faut toujours se méfier de chaque combat, ou chaque ennemi, car on est jamais à l'abri d'un piège, ou de quelque chose qu'on avait pas prévu.

Pour autant, le jeu n'est pas punitif, quand tu meures c'est toujours de ta faute. Si tu mures en combat, c'est que tu n'as pas esquivé ou bloqué une attaque prévisible; Si tu meure dans un piège/embuscade, c'est que tu as oublié de regarder ton environnement. Tout est indiqué, tout est prévisible. Ce n'est pas un jeu ou tu marches sur une dalle comme les autres et hop tu es mort. Du coup, je n'ai pas trouvé ces jeux frustrant, ils te poussent au contraire à mieux jouer, et c'est ce qui est bien.

Au niveau du personnage et de son équipement le principe est qu'aucune arme n'est meilleure qu'une autre, aucune armure n'est meilleure qu'une autre. Il n'y a que des questions de choix. Chaque arme aura sa propre vitesse d'attaque, sa propre allonge, ses propres animations de combat, qui feront que ton personnage se jouera de tel ou tel manière. Mais tu peux aussi bien jouer avec une arme géante à 2 mains qu'une dague, ton personnage restera efficace. Une épée longue trouvé au début du jeu peu facilement être utilisable jusqu'à la fin du jeu si le gameplay convient au joueur. Tu peux quand même changer d'arme assez facilement, et selon le type d'ennemi c'est toujours utile d'avoir plusieurs types d'armes et donc de gameplay.

Je ne vais pas rentrer en détail dans le systeme de leveling et d'amélioration de stuff, mais globalement il faut spécialiser son perso dans un certain gameplay pour s'en sortir (bourrin, agile, défensif, mage ...)

Le drop dans le jeu est cohérent, tu bute un squelette archer avec une armure en cuir, tu récupère l'arc et l'armure en cuir sur lui. Tu butes un chevalier en armure lourde et une épée géante, tu récupères sont stuff.

Les sauvegardes dans ce jeu se font dans des feux de camps, avec la particularité que lorsqu'on sauve, tous els monstres réapparaissent. Quand on meure, on réapparaît au feu de camp, en ayant perdu tout l'xp cumulé depuis la dernière sauvegarde. Il est possible de la récupérer en retournant à son corps (si on ne remeure pas une second fois en route !). Néanmoins on garde son équipement en mourant !

Dark Souls 1 :
Ce jeu te met dans l'ambiance direct. La ou tu commence, si tu va droit devant toi, tu vas dans une zone trop HL et tu as de grandes chances de te faire buter .... en fait il faut te retourner et prendre la route derrière toi. Ce jeu est au final une sorte de monde ouvert, avec des zones entremêlées, plus ou moins difficiles. Tu peux aller presque partout dès le début si tu te débrouille bien.
Le gros hic du premier dark souls, c'est qu'il n'y a aps de feu de camp avant les boss. Et pas de TP possible de camp à camp. Parfois si tu meures contre un boss ou pour changer de zone, faut se taper 15 minutes de marche avec des mobs à tuer ...

Dark Souls 2 :
Celui la est un peu plus guidé. Tu as quand même plusieurs embranchements possibles au début, mais il y a un peu plus un sentiment d'avancer petit à petit vers son but. Des feux de camp sont ajoutés avant chaque boss ... ce qui rend le jeu moins pénible. L'univers est plus varié mais moins cohérent

Dark Souls 3
Un peu un mix du 1 et du 2 dans le level design, et c'est vrai que c'est mieux abouti. Clairement le mieux de la série, même si jouer au 1, au 2 et au 3, on a vraiment l'impression de jouer au même jeu (avec des graphismes qui s'améliorent). Ce dark souls 3 est également un peu plus nerveux dans les combats, et c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La série Dark Souls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dark souls et demon's souls
» BoutiqueVoriagh et dark addict Pouvant convenir aux Ega,EGL.
» Dark-orbit !!
» Les Anges de la Mort [5e Cie Dark Angels]
» Nouveaux Dark Angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: