CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Final Fantasy XII The Zodiac Age

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Final Fantasy XII The Zodiac Age   Mar 11 Juil - 14:44

J'ai rapidement craqué puisque j'ai déjà acheté le remake de FFXII.

Du coup je risque de plus trop faire de FF14, mais de toute façon j'arrive au bout. Je t'aiderai quand même à faire les donjons niveau 70 débloqués après l'épopée (ils sont sympa), et éventuellement OMEGA, mais tu vas voir ça va vite. Ca fait qu'une semaine que j'ai terminé l'épopé et j'ai déja tout fini.

Pour revenir au FFXII, visiblement il est un peu plus dur que la version de base, car ils ont revu le gameplay et le lvling. Visiblement dans le jeu de base tu avais un genre de sphérier comme FFX et tous les perso pouvaient tout apprendre et devenaient surpuissant. La tu peux plus, à la place tu as un système de job classique de final fantasy, qui limite donc tes sorts et capacité à ton job actuel.

D'après les test, ils ont accéléré le jeu aussi (les mecs marchent plus vite, et les combats plus nerveux du coup). Selon les tests, certains disent que ça fait un peu ridicule, mais d'autres trouvent ça mieux (visiblement parfois il fallait marcher pendant trooop longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Final Fantasy XII The Zodiac Age   Mar 11 Juil - 16:11

Honnetement je m'en rapelle pas trop trop de ce jeu, il m'a pas vraiment marque, a part que je l'avais trouve facile.

Je pense que je commencerai quand meme par le remake du X :-)

"Hi, is this a time machine ?"
"Yes, please don't touch !"
*Click*
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Final Fantasy XII The Zodiac Age   Jeu 20 Juil - 17:45

Je vois ce que tu disais quand tu le disais facile. J'avance sans rien farmer et mon mage noir OS tous les mobs ... et comme tu paramètres les actions de tes alliés en avance, même contre les boss tu fais rien (sauf exception ou tu dois adapter tes paramètres) et tu attends que ça mere. Du coup je passe mon temps en vitesse *4.

Néanmoins j'ai lu que le boss ultime caché, le tuer en 2h c'est considéré comme rapide, ma moyenne étant plutôt 4/5h. Mais visiblement, tu peux partir du combat et quand tu reviens le boss aura pas regen, du coup tu peux le faire en plusieurs fois.

Je trouve ca vraiment étrange comme principe, du coup tu peux jamais perdre, au pire en 10h tu le fume, c'est juste le principe d'avoir fait un boss avec des milliards de pv pour rien (surtout que globalement de ce que j'ai lu le combat est pas forcément très actif, t'attends 15/20 minutes que la phase change pour changer les paramètres ...). Heureusement encore qu'il y a la vitesse *4

T'as bien eu du courage de faire ce jeu en vitesse normale Very Happy
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Final Fantasy XII The Zodiac Age   Jeu 20 Juil - 18:04

Bah c'est comme l'adamankhelone de FFXV, le seul vrai risque c'est de perdre l'aggro ou de bugger et qu'elle reset, sinon t'y passes 1h a t'emmerder et tu la butes, 0 interet.

Mais surtout je crois que ce que j'avais trouve "facile", c'est qu'il etait tres rapide de mettre tous ses persos au max du max, la ou dans les FF d'avant pour arriver niveau max fallait y passer des dizaines d'heures. Du coup comme tu dis, une fois au max et vu qu'il n'y a pas tellement de strat a part programmer le truc en avance, y a 0 challenge Smile

*Click*
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Final Fantasy XII The Zodiac Age   Mer 26 Juil - 13:04

J'arrive au bout de la quete principale, j'en suis au dernier donjon, avec environ 35h de jeu. Je n'ai aps fait beaucoup de quetes annexes, qui se résument à faire des chasses et trouver les invocations cachées. Pour autant je me promène de plus en plus et d'autant plus contre les boss. A voir ce que je me motive a faire après le boss de fin

Mais tu vois, j'ai beaucoup plus apprécié le tale of berseria. L'histoire est plus riche, les relations entre les personnages plus travaillées.

Un des gros point faible de ce jeu c'est le scénario, trs très léger. Il se limite à une petite cut scene à la fin de chaque donjon. Du coup t'as du mal à apprécier les personnages, tu n'as pas trop l'impression de les connaitre. Et comme les combats ne sont pas interressants ...

Ce FF12 au final il ressemble un peu à une version beta du FF15 finalement.
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Final Fantasy XII The Zodiac Age   Mer 26 Juil - 13:14

Ca doit etre pour ca qu'il ne m'avait pas marque, et effectivement comme je le pensais il est court, 35h c'est pas enorme, et les chasses et invocs vu que tu vas y rouler dessus, en 10h de plus t'auras fait le jeu a 100% ...

Apres c'est pas tellement comparable a Berseria qui a 10 ans de moins, mais ca devait etre vaguement l'epoque de Tales of Symphonia/Star Ocean 3/Baten Kaitos, qui etaient aussi carrement mieux.

*Click*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Fantasy XII The Zodiac Age   

Final Fantasy XII The Zodiac Age
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1