CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elder Scroll Online

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Elder Scroll Online Empty
MessageSujet: Elder Scroll Online   Elder Scroll Online Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 11:20 am

Mon frère me tanne pour que je joue à Elder Scroll Online (le MMO du style Oblivion / Skyrim), qui a lui aussi une extension en Juin (Extension Morrowind)

Il me l'avait acheté quand il était à Singap mais avant que je le commence il avait abandonné à cause du lag. J'y avais joué genre une heure donc je ne sais pas ce qu'il vaut pour autant.

Le jeu est payant à l'achat, mais sans abonnement ensuite il me semble.

Une chose est sur je ne ferai pas FF14 et ESO en même temps.

Mais un MMO avec mon frère ça revient à être niveau 10 quand lui est déja nv max en train de farmer une arme légendaire ou des trucs du genre.

Si ça te tente de tester un nouveau MMO (il est sorti ya 2 ans celui la), on pourra débuter ensemble en Juin. Même si on ne monte pas aussi vite de niveau, on reste plus proche en terme de temps de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Elder Scroll Online Empty
MessageSujet: Re: Elder Scroll Online   Elder Scroll Online Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 11:25 am

Ouais ca peut etre pas mal, mais je prefere quand meme faire l'extension de FFXIV, je prefere l'univers FF.
Apres c'est toujours tentant de commencer un nouveau MMO :-)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Elder Scroll Online Empty
MessageSujet: Re: Elder Scroll Online   Elder Scroll Online Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 11:35 am

bah ouais l'avantage avec FF14, c'est que c'est sur ça sera bien. On est assez fanboys pour ça.

Le Elder Scroll, l'ambiance sera pas la même que dans un FF flashy, mais après faut voir comment le scénario est développé, si ça se joue bein …

Je vais essayer de me renseigner un peu sur ce jeu pour voir, et je vais tester un peu le début pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Elder Scroll Online Empty
MessageSujet: Re: Elder Scroll Online   Elder Scroll Online Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 12:55 pm

Ok tu me diras, je suis pas contre, loin de la, mais c'est vrai que connaissant ton frere, on jouera pas avec lui anyway :-)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Elder Scroll Online Empty
MessageSujet: Re: Elder Scroll Online   Elder Scroll Online Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 4:18 pm

De ce que j'ai glané sur internet entre la rédaction de 2 power points :
- Combat à la première personne (comme dans les elder scroll classique), assez dynamique avec système de parade/esquive manuelle. Sinon des compétences classiques d'un MMO
- Système de progressiond epersonnage très libre. Tu as 3 archétypes avec quelques sorts spécifiques, mais chacun peut devenir tank/heal/dps de facon efficace, même HL, selon les points de compétences. Visiblement tu peux facilement remplir plusieurs rôle avec un même perso
- Il y a eu en 2016 une refonte globale du jeu. Maintenant ton niveau s'adapte à la zone, et tu peux donc explorer le monde dans l'ordre que tu veux (comme dans Legion en fait, les monstres seront toujours de ton niveau, et si t'as un emc plus HL que toi dans ton groupe, son niveau sera baissé). De plus il y avait avant des zones réservés qu'aux groupe, ca a été transformé pour être faisable en solo
- Les quetes sont globalement interressantes et bien ficelées, et tout est doublé (ca change de FF ça !). Peu de quetes fedex. Néanmoins la quete principale manque un peu de rythme visiblement
- le leveling est sympathique, mais le contenu HL est rébarbatif et ressemble un peu à du grind coréen mixé à du D3 (mais la encore ya eu des changements je crois, mais j'ai pas tout bien compris).En revanceh il était extremement long à la sortie du jeu, et ça a été drastiquement ajusté
- le craft est simple et nécessite peu de farming par rapport à un MMO habituel, et permet de faire du stuff compétitif
- Il y a 3 factions, avec chacun une histoire spécifique. Vivislbement quand tu termines avec une tu peux faire les autres
- Ya déja pas mal de DLC payants (un peu comme GW2) avec du contenu un peu plus dur et des loots (enfin avant d'arriver la ...)
- Un avis qui revient souvent aussi ces derneirs mois (post refonte), c'est que ca ressemble quand même pas mal à un elder scroll classique, mais jouable en multi, avec une bonne ambiance toussa toussa
- l'extension sort le 6 Juin, soit 10 jours avant celle de FF14, et rajoutera l'ile de morrowind, des quetes, des donjons, des raids, et un nouvel archetype

Conclusion : ça a pas l'air si mal, je vais tester pour me faire mon avis. En revanche l'ambiance à l'air plus sombre que FF14, donc il n'y a aps ce coté guilleret et reposant, ni de musique de gold saucer qui reste en tête des heures
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Elder Scroll Online Empty
MessageSujet: Re: Elder Scroll Online   Elder Scroll Online Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 4:28 pm

Effectivement vu comme ca, ca a l'air pas mal !
Il me semblait qu'a sa sortie c'etait pourrave, mais comme FFXIV en fait, si ca a ete regle depuis, pourquoi pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Elder Scroll Online Empty
MessageSujet: Re: Elder Scroll Online   Elder Scroll Online Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 4:36 pm

Elder scroll à sa sortie du JV.com : 14/20
FF14 V1 à sa sortie : 13/20
FF14 A realm Reborn : 16/20 (sachant que c'était plus qu'une refonte la, mais quasiment un nouveau jeu)

Je vais tester et je te dis. J'hésite aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Elder Scroll Online Empty
MessageSujet: Re: Elder Scroll Online   Elder Scroll Online Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 10:33 am

Tu as vu quand même un peu hier, mais j'ai continué un peu ensuite, et mon frère m'a rejoint, et on a essayé de faire des quêtes ensemble. Mais bon tu as beau dire que je rush, lui c'est pire, j'ai même pas le temps de commencer à lire ce que dis un pnj qu'il est déja à 100m en train de rusher vers un boss ...

Enfin sinon les quêtes sont travaillées, comme un elder scroll classique ou un witcher, c'est plutôt agréable, et en fait les autres mecs autour limite ils te font chier. Ça confirme mon impression que c'est presque un jeu solo en fait, ou coop !

Au niveau des combats, c'est de l'action RPG, tu dois cliquer pour attaquer, laisser appuyer pour une attaque puissante, esquiver tout seul, viser à peu près ... Tu as une barre de sort aussi, avec des capacités qui se spamment assez vite. Limite t'as l'impression de jouer à diablo, en moins dynamique pour les combats (bien en deça du witcher aussi).

Ce qui me gêne un peu aussi c'est que els personnages sont hyper rigide. Je sais pas si tu as vu, on a l'impression qu'ils ont tous un balais dans le ***. Du coup les combats, même avec les compétences, t'as l'impression d'avoir un mec qui flotte au dessus du sol et qui tape en agitant globalement les mains.

Du coup c'est sur je ferais l'extension de FFXIV, et en attendant je ferais le ESO. Et fini spectral Knight aussi, si j'arrive à terminer cette tour ...
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Elder Scroll Online Empty
MessageSujet: Re: Elder Scroll Online   Elder Scroll Online Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 2:05 pm

Oui la rigidite des persos c'etait deja un reproche que je faisais a Skyrim, on s'habitue mais c'est quand meme pas ouf.
Je commencerai sans doute quand meme par FFXIV, et apres on verra, a moins que vraiment tu migres la dessus et je finirai pas suivre :-)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Elder Scroll Online Empty
MessageSujet: Re: Elder Scroll Online   Elder Scroll Online Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 4:17 pm

Je vais faire l'extension de FF14 d'abord aussi. Pour l'extension de ESO je verrais dans un second temps.

Je vais en profiter pour monter une des deux nouvelles classes quand elles sortiront, elles commencent direct nv50, donc ça me fera que 10 niveaux pour commencer l'extension ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Elder Scroll Online Empty
MessageSujet: Re: Elder Scroll Online   Elder Scroll Online Icon_minitimeMar 09 Mai 2017, 10:44 am

J’ai continué à jouer un peu à ce jeu aussi. La scénarisation des quêtes me fait penser aux dernières extensions de wow dans l’exécution (Legion par exemple). Donc c’est assez agréable. Le seul souci, c’est qu’elles n’ont pas de logique de localisation comme dans Wow, du coup tu as des quêtes aux 4 coins de la (voir les) zones et tu passes pas mal de temps à faire des allers retour du coup. C’est dommage.

Le système de combat est mou, et pourtant tous les sorts sont instantanés. Mais comme le perso est rigide, et que les animations sont limitées, tu as l’impression d‘avoir un tronc d’arbre qui balance des boules de feu en glissant sur le sol. C’est comme jouer à Diablo sans les animations, et avec des mobs à tuer en 10 coups.

Pour le système de progression des personnages, il y a de l’idée, mais je trouve mal exécuté.
En fait, tu as 4 classes dans le jeu, et chaque classe a 15 sorts spécifiques. A coté de ça tu as environ 200 compétences communes à toutes les classes. 3ème points, tu ne peux équiper que 5 compétences à la fois. Résultat toutes les classes se jouent pareil, à un ou deux sorts près. C’est d’autant plus nivelé que les seuls stats que tu peux monter sont « stamina » « magie » « vie », commun à tous les perso qui va seulement déterminer si tu veux jouer un mage, un tank ou un cac.

Au final, le jeu reste sympathique (grâce aux quêtes, mais si tu les lis pas alors la le jeu devient terne), mais ça ne vaut pas un GW2, Legion ou FF14
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Elder Scroll Online Empty
MessageSujet: Re: Elder Scroll Online   Elder Scroll Online Icon_minitimeMar 09 Mai 2017, 10:59 am

Hummmm bonne review, mais du coup ca fait pas plus envie que ca, moi lire les quetes ca me fait globalement un peu chier. Dans FFXIV ca va y a plein de cinematiques et compagnie, mais dans les Elder Scrolls si c'est pour connaitre l'histoire de tel ou tel village, faut vraiment avoir envie de s'immerger dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Elder Scroll Online Empty
MessageSujet: Re: Elder Scroll Online   Elder Scroll Online Icon_minitimeMar 09 Mai 2017, 11:15 am

Après tous les dialogues de quêtes sont doublés, et ce ne sont pas des pavés. Une ligne voir 2 max à chaque fois, c’est assez bien fait. Comme dans Legion, tu suis quand même ce qui se passe dans chacune des zones.
Honnêtement, pour l’instant je n’ai jamais joué plus d’une heure à la fois à ce jeu, à chaque fois j’avais envie de faire autre chose ou aller sur FF14. Je ne pense pas que je ne ferai jusqu’au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Elder Scroll Online Empty
MessageSujet: Re: Elder Scroll Online   Elder Scroll Online Icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 9:48 am

J’ai laissé une nouvelle chance à ESO ce weekend. Finalement, un fois sorti de la zone de départ et de la ville de départ ou les quêtes sont éparpillées et ou tu fais des aller retour c’est plutôt bien foutu. Finalement, les quêtes sont un peu comme dans GW2 avec les cœurs. Sur la MAP, il y a des icones, genre un arbre, une tour, une rune, en noir. Quand tu vas à coté, tu as toujours un mec qui va démarrer une petite suite de quête scénarisé dans cette « mini zone ». Une fois terminé, l’icone sur la MAP devient blanc. Et tu sais que ce coin est validé et terminé.

En fait tu as le côté tranquille de GW2 quand tu fais les quêtes, avec un peu plus de scénario (quoique ça se discute, dans GW2, tu avais une ambiance réelle dans chaque zone quand tu faisais les cœurs).

A côté de ça un point très négatif. Le Dungeon Finder est complétement bugué. On a voulu faire un donjon avec mon frère. Quand la recherche pop, 9 fois sur 10, ça ne marche pas (ca dégroupe les joueurs et quitte l’instance, tu te fais kick par le jeu dès que tu arrive, tu pop en heal ou en tank alors que tu es que DPS … et une fois sur 2 tu te prends une pénalité de 15 minutes pour leave. Il y a même un coup ou on s’est fait kicker tous les deux en entrant dans le donjon et mon frère s’est pris la pénalité et pas moi … va savoir … Visiblement c’est un problème qui dure depuis des mois et non corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Elder Scroll Online Empty
MessageSujet: Re: Elder Scroll Online   Elder Scroll Online Icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 9:49 am

En fait ça me rappelle FF15. Quand je trouve un truc qui est bien foutu, je me prend dans la figure une fonctionnalité foireuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Elder Scroll Online Empty
MessageSujet: Re: Elder Scroll Online   Elder Scroll Online Icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 10:17 am

lol ouais, c'est souvent comme ca, apres on est peut-etre devenus trop exigeant vu la quantite de RPG qu'on a fait.
Je pense que GW1 ou WoW Vanilla etaient totalement nuls en realite, mais l'attrait de la nouveaute les rendaient top :-)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Elder Scroll Online Empty
MessageSujet: Re: Elder Scroll Online   Elder Scroll Online Icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 10:41 am

C'est vrai que dans GW1 et dans WOW au début, il n'y avait pas de recherche de groupe automatique ... il fallait passer des heures (littéralement parfois) à faire des annonces dans toutes les villes. Ah ah quelle horreur, maintenant je ne pourrais plus.

Autre truc de ESO Dont je ne me suis rendu compte qu’en alternant entre FF14 et Elder Scroll. Ce n’est pas du ciblage à la souris, comme un MMO classique (tu cliques sur le mob, pour le cibler, puis sur tes sorts pour taper).

La c’est comme dans Skyrim, tu vises comme dans un FPS (bouger la souris fais bouger la caméra) en regardant les mobs. Tu ne peux pas cliquer manuellement à la souris sur les sorts (pas de curseur). C’est probablement la raison pour laquelle tu ne peux équiper que 5 sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Elder Scroll Online Empty
MessageSujet: Re: Elder Scroll Online   Elder Scroll Online Icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 1:18 pm

Ha ouiiiii crier dans les villes pour les groupes lol, dans GW1 j'en ai passe des heures et des heures a essayer de grouper ...

Bon apres les barres de sorts c'est quand meme rare de cliquer dessus a la souris non ? A part les buffs qui s'utilisent rarement globalement j'essaie quand meme autant que possible de tout assigner au clavier.

Mais par contre les mobs qui se ciblent pas c'est merdique ca, quand c'est un combat un peu complique ca doit rendre le truc assez chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Elder Scroll Online Empty
MessageSujet: Re: Elder Scroll Online   Elder Scroll Online Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 2:54 pm

Bon comme on est dans le housing dans les MMO.

Dans ESO, il y a un paquet de maisons en vente, de toute les tailles, mais contrairement à Dofus (quoique maintenant il y a le "havre sac" personnel dans Dofus) ou à FF14, tout le monde peut s'acheter n'importe quel maison (ça te crée une instance séparé.

Mais pour le coup, la variété, la taille, la location (et le prix ...) des maisons est très vaste. J'ai vu aussi bien un petit bungalow qu'un vrai château (quasi aussi grand qu'une ville) avec ses jardins et tout - le bungalow était à 50 000 PO et le chateau à 37 millions je crois). Tu peux visiblement ensuite décorer et meubler à ta guise (ou payer de l'argent réel pour avoir un meublé "standard")
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Elder Scroll Online Empty
MessageSujet: Re: Elder Scroll Online   Elder Scroll Online Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 3:44 pm

Le housing ca m'a jamais attire moi ... dans Breath of the wild je l'ai fait parce que c'est une quete qui consiste a acheter et reconstruire ta baraque, mais j'y ai pour ainsi dire jamais mis les pieds.

C'est un peu comme IRL finalement, ou mon "housing" je m'en fous un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Elder Scroll Online Empty
MessageSujet: Re: Elder Scroll Online   Elder Scroll Online Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 3:46 pm

Je suis comme toi. C'est globalement comme le craft, je trouve que ca pollué le jeu de trucs inutiles
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Elder Scroll Online Empty
MessageSujet: Re: Elder Scroll Online   Elder Scroll Online Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 3:49 pm

A la base c'est un moyen de reguler l'economie et limiter l'inflation du prix des trucs utiles en faisant disparaitre de l'or dans des trucs useless.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Elder Scroll Online Empty
MessageSujet: Re: Elder Scroll Online   Elder Scroll Online Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 4:09 pm

et de faire rester les gens sur le jeu

Mais je n'en peux plus du craft dans le jeu moi, ou tu t'encombre l'inventaire avec des milliers de trucs inutiles
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Elder Scroll Online Empty
MessageSujet: Re: Elder Scroll Online   Elder Scroll Online Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 4:19 pm

Surtout que personne ne craft quoi que ce soit ... 99% des gens achetent, et y a jamais de marge sur le craft. Ca sert vraiment a que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Elder Scroll Online Empty
MessageSujet: Re: Elder Scroll Online   Elder Scroll Online Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 4:32 pm

Si si les mecs qui font ca a fond se fond plein d'argent. Mais bon faut aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elder Scroll Online Empty
MessageSujet: Re: Elder Scroll Online   Elder Scroll Online Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elder Scroll Online
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: