CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Zelda breath of the wild

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Zelda breath of the wild - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zelda breath of the wild   Zelda breath of the wild - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018, 2:13 pm

Felicitations du coup, tu as fini Zelda :-)

Sachant que tu vas pas faire de Dofus, c'est quoi ton prochain ? Mario Odyssey (un bon jeu de completiste aussi) ? Donkey Kong Tropical Freeze (Je l'ai fait sur WiiU, il est genial) ? Xenoblade 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Segusan
Maître du Monde, Poulet Mythique
Segusan


Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/06/2005

Zelda breath of the wild - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zelda breath of the wild   Zelda breath of the wild - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 12:04 pm

Me manque encore 3 étoiles filantes, je re-poutre Ganon et j'ai fini Smile
Par contre, prochain jeu = déménagement et bricolage, je ne pense pas faire d'achats avant d'être installé soit mi-Juillet.
En attendant, je vais sans doute refaire du Mario Kart et du PC (je dois finir Stardew Valley entre autres).

Sinon cette semaine on fait des jeux de société avec Agnès, ça change et ça la fait plus réfléchir Very Happy

Après Juillet, j'hésite pour la Switch, je me laisserai peut-être tenter par Xenoblade. Donkey Kong Tropical Freeze a l'air bien mais les jeux de plateforme ont tendance à m'énerver. Mario probablement, je sais pas encore.
Mais ce que je voudrais faire, ce sont les Zelda que j'ai pas fait avant mais que j'ai vu avec vous, j'aimerais bien qu'ils soient portés sur la Switch (Majora's Mask, Twilight Princess, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Segusan
Maître du Monde, Poulet Mythique
Segusan


Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/06/2005

Zelda breath of the wild - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zelda breath of the wild   Zelda breath of the wild - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018, 4:21 pm

Lars a écrit:
Felicitations du coup, tu as fini Zelda :-)

Sachant que tu vas pas faire de Dofus, c'est quoi ton prochain ? Mario Odyssey (un bon jeu de completiste aussi) ? Donkey Kong Tropical Freeze (Je l'ai fait sur WiiU, il est genial) ? Xenoblade 2 ?

J'ai commencé à zieuter du côté de Xenoblade... Very Happy
Mais ce sera pas tout de suite, suis trop crevé entre le taff et la maison le soir en ce moment (sans compter les filles).
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Zelda breath of the wild - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zelda breath of the wild   Zelda breath of the wild - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018, 5:03 pm

Franchement Xenoblade ... fais le, n'hesite pas une seconde :-)

Et si t'es completionniste de quetes, prevois 400 heures ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Zelda breath of the wild - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zelda breath of the wild   Zelda breath of the wild - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018, 5:08 pm

Le soucis de Xenoblade, c'est que c'est plus dur de faire des sessions très courtes non ? Et de mémoire d'après les tests, à défaut de faire des sessions courtes, certaines tenues de PNJ le sont.

Le jeu est surement aussi moins enfantin/cartoon que Zelda, donc à prendre en compte si tu joues devant les filles ...
Revenir en haut Aller en bas
Segusan
Maître du Monde, Poulet Mythique
Segusan


Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/06/2005

Zelda breath of the wild - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zelda breath of the wild   Zelda breath of the wild - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018, 5:19 pm

Pas bête, je vais regarder 2 ou 3 vidéos avant de me faire une opinion tranchée.
Mais ya pas grand chose sinon. Mario Tennis, bof. Kirby m'attire pas plus que ça. Splatoon non plus.

Bon, je suis pas pressé non plus, et puis je peux aussi m'améliorer à Mario Kart, j'ai de la marge !
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Zelda breath of the wild - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zelda breath of the wild   Zelda breath of the wild - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018, 5:22 pm

Ouais effectivement quand tu es pris dans une quete c'est pas facile d'arreter, y a des cinematiques assez longues et tout.
Par contre tu peux sauvegarder quand tu veux.

Et oui, c'est un JRPG, donc c'est plutot explicite, les gamines de 15 ans qui font du 95D, c'est pas forcement tres adapte a un jeune public. Apres y a pas de sang, pas de violence, c'est plutot manga, pas comme GoW, c'est juste un probleme de fringues.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Zelda breath of the wild - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zelda breath of the wild   Zelda breath of the wild - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018, 5:22 pm

T'as Mario galaxy sinon, il reste top.
Revenir en haut Aller en bas
Segusan
Maître du Monde, Poulet Mythique
Segusan


Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/06/2005

Zelda breath of the wild - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zelda breath of the wild   Zelda breath of the wild - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018, 8:00 am

Ah bah oui tiens, comment j'ai fait pour zapper celui-là...
Combien d'heures de jeu pour Mario (sans être complétiste parce que j'ai cru comprendre que pour trouver TOUTES les étoiles, fallait s'accrocher) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Zelda breath of the wild - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zelda breath of the wild   Zelda breath of the wild - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018, 9:55 am

J'y ai passe 35-40h, et sans etre completiste a 100%, j'ai quand meme debloque tous les mondes caches.
Si tu veux vraiment TOUT trouver, tu dois pouvoir rajouter 10h, ou suivre la soluce a la lettre (le bouquin de soluce officiel est super cool d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Zelda breath of the wild - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zelda breath of the wild   Zelda breath of the wild - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 11:25 am

J'ai enfin terminé ce jeu !

Ce que j'ai aimé dans ce jeu :
- Artistiquement, même si c'est perturbant au début, le jeu est assez joli et cohérent. Le design futuriste dans sanctuaires s'accorde bien avec le reste du monde
- Les sanctuaires de façon général sont une bonne idée. Les énigmes sont variés, et chaque sanctuaire est différent. Chacun a vraiment sa propre ambiance
- On est vraiment libre de faire globalement ce qu'on veut, en passant par ou on veut
- Les paysages sont assez variés, et les différents biomes sont cohérents
- La gestion de la température. J'ai trouvé ça original. Ca rajoute quelques contraintes, mais comme le jeu offre de multiples possibilités pour se réchauffer / refroidir, ça reste intéressant
- La cuisine est une bonne idée (hors problème d'interface)
- Il y a vraiment des choses cachés partout, et la encore cohérent avec le biome dans lequel on se trouve
- Les quêtes de sanctuaires sont généralement intéressantes, assez variées.
- Il y a du challenge la ou on ne l'attends pas : par exemple, en débutant le jeu, je pensais que chaque tour serait similaire. Mais finalement non. Chaque tour a ses propres difficultés pour y accéder. C'est une très bonne surprise pour ma part.
- Les quêtes d'accès aux créatures divines sont intéressantes
- Le donjon final (si on ne passe pas par une chemin détourné). Est vraiment intéressant. On progresse petit ) petit, en passant par divers salles du château, avec des combats "scriptés" de plus en plus dur au fur et à mesure qu'on avance. Si on suit le chemin, on a vraiment une avancée épique vers Ganon.
- Avoir plusieurs façon d'arriver quelque part (escalade, vol, marche ...)
- Les souvenirs. J'ai trouvé que c'était une façon sympa de raconter l'histoire, tout en rejouant une partie d'exploration. Je n'ai regardé les spoils que pour le souvenir dans le château. En fait je ne pensais pas qu'il y a aurait un souvenir dans le donjon final ... alors qu'il est plutot simple à trouver une fois qu'on sait que c'est dans le château

Ce que j'ai moins aimé :
- Les combats. 90% des mobs, tu rush dessus en bourrinant et ça passe. Le reste ce sont des sac à PV qui te OS (cf Lynel). En cas de soucis, tu utilises l'arc, ou tu lances des bombes de loin et le mob ne fait rien. Le fait que les armes se cassent n'aide pas. Ca motive à éviter les combats ... En terminant le jeu hier ... je me suis rendu compte que je ne connaissait pas le bouton pour activer le bouclier ou esquiver. Sur le boss de fin j'ai bien senti qu'il fallait parer avec le bouclier pour lui balancer un truc dans la figure. Ne trouvant pas le bouton, j'ai utilisé le pouvoir spécial de gerudo pour le griller.
- Les créatures divines. La première je l'ai trouvée bien. Mais ensuite, chacune est similaire. Peu d'énigmes. Il suffit de tourner la créature pour débloquer les commandes. Le pire étant les boss. A part le boss de Gerudo, les autres sont vraiment vraiment nuls. On est très très loin des donjons habituels des Zelda, en design ou en énigme.
- L'interface, n'est vraiment pas pratique. Le jeu t'incite à changer souvent d'armure, utiliser de la nourriture pour te buff. Mais rien ne se fait rapidement. Il faut aller dans les menus, changer manuellement chaque pièce. Il pourrait y avoir des raccourci pour équiper des sets d'armures pré enregistrés. Le pire pour l'interface c'est la cuisine. C'est pas intuitif, et surtout c'est très très long. Une option pour cuisiner plusieurs fois le même plat, ou une sauvegarde des plates déjà cuisinés aurait été bienvenue
- Les armes qui se cassent ...
- La pluie et l'orage. Avoir des effets meteo c'est cool. Mais devoir poser la switch 5 - 10 minutes en attendant que la pluie passe pour continuer à grimper c'est juste chiant. Surtout qu'il n'y a aucun moyen de changer a météo ou de grimper malgré la pluie.
- La second partie du combat final. J'ai pas compris, ya un machin géant qui tape que devant lui. Tu restes derrière sur le coté il continue de taper devant t'as rein à faire. Pour un combat final, ou est la sensation épique ? D'ailleurs le boss de fin, on le croirait sorti de Dark Souls
- Les sanctuaires "epreuve de force". Aucun intérêt un mob à basher
- Les sanctuaires Gyroscopiques. Je ne sais aps si c'est plus simple en jouant à la manette. mais j'ai joué à zelda quasi que en mode portable. Et la c'est vraiment abominable. Vraiment
- Elles sont ou les musiques ?

Au final très bon jeu, qui s'adapte bien au format de la switch. Le jeu est dans l'air du temps dans la mesure ou il permet de faire des sessions courtes de 10 minutes à 1h, mais en trouvant quand même des choses à faire (sanctuaire, exploration, camp de gobelin ...). En contrepartie, il est compliqué d'y jouer sur un longue session sans que ça devienne répétitif.

J'ai fait un peu plus de 80 sanctuaires, et 60 noix. Je pousserai peut être petit à petit pour finir les sanctuaires, mais avec les soluces.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Zelda breath of the wild - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zelda breath of the wild   Zelda breath of the wild - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 11:37 am

Le seul truc ou je suis pas d'accord c'est le boss de fin, c'est un cochon, et rien que ca, ca le rend (porc-) epique Very Happy

Aussi t'as pas poste dans le bon sujet, c'est dans Palmares les reviews normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Zelda breath of the wild - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zelda breath of the wild   Zelda breath of the wild - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 11:45 am

Les deux sujets sont valables je pense ! Je vais le poster dans les deux dans ce cas.

Je t'avoir que je n'avais pas forcément vu que le gros machin noir et rose fluo était un cochon, comme j'étais coincé dans les pates. Je suppose aussi que tu es censé faire le combat en cheval, mais le miens s'est barré direct :/

Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Zelda breath of the wild - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zelda breath of the wild   Zelda breath of the wild - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 12:00 pm

Hahaha, ouais non mais ce combat a ete tres decrie ... c'est clair que c'est pas terrible, et moi c'est pareil le cheval est pas reste longtemps.
A oublier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Zelda breath of the wild - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zelda breath of the wild   Zelda breath of the wild - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 2:42 pm

Ah si un autre truc que j'ai oublié. Dans la Cinématique de fin, j'ai trouvé Link vraiment trop stoique. Ca faisait vraiment étrange. Zelda a coté parle lui pose des questions, et lui ne bouge pas ne réagit pas. Et après reflexion c'est un peu ça tout le jeu.

Link n'a jamais parlé, mais d'habitude, il a des expressions.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Zelda breath of the wild - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zelda breath of the wild   Zelda breath of the wild - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018, 1:46 pm

https://www.numerama.com/pop-culture/448739-zelda-breath-of-the-wild-quelquun-a-reussi-a-rendre-la-chasse-aux-900-noix-de-korogus-palpitante.html

Dans Breath of the Wild, la chasse aux 900 petits bonhommes peut être très fastidieuse. Un joueur s'est amusé à la rendre plus excitante, en « rushant » au maximum cette quête.

« À la revoyure ! » lancent avec joie les Korogus lorsqu’ils ont été découverts. Dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, c’est la quête la plus longue qu’un joueur ou une joueuse a la possibilité de réaliser. Une fois découverts, ces petits êtres donnent une noix dorée. Il y en a 900 à collectionner en tout.

Mais les Korogus ne sont pas tous visibles. Pour les trouver, il faut très souvent résoudre des petites énigmes ou des puzzles. Obtenir les 900 noix n’a pas d’incidence particulière sur le jeu complet, mais elles sont essentielles pour un gamer qui souhaiterait terminer le jeu à 100 %.



Tout pour le rush

Un internaute qui répond au pseudonyme Swiffy a montré qu’il était possible de « rusher » la recherche de ces Korogus. La notion de rush ou speedrun signifie trouver la manière la plus rapide d’enchaîner des quêtes. Elle est prisée par certains gamers qui tentent généralement de terminer un jeu le plus vite possible. Pour Breath of the Wild, l’un d’entre eux est parvenu à combattre le grand méchant Ganon en moins de 40 minutes, tandis qu’un autre a été le premier à « terminer le jeu à 100 % » en 49 heures en avril 2017.

Dans plusieurs vidéos, Swiffy montre comment il peut enchaîner la collecte de noix de Korogus en redoublant d’ingéniosité pour aller le plus vite possible. L’objectif étant de gagner du temps pour terminer le jeu très rapidement. Mais ces images montrent surtout combien les puzzles en lien avec les Korogus sont proches les uns des autres sur la carte : le joueur arrive à en trouver à peu près un toutes les 30 secondes.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild a beau avoir été sorti par Nintendo il y a un an et demi, les fans trouvent encore de nombreuses manières de le réinventer, le moduler et trouver des défis personnels à relever. « Je suis impressionné par la possibilité de terminer ce jeu rapidement, alors qu’il est si ridiculement vaste », a commenté Swiffy auprès de The Verge.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Zelda breath of the wild - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zelda breath of the wild   Zelda breath of the wild - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018, 1:52 pm

He beh, y a vraiment des mecs qui s'ennuient ! Cette quete est deja abominablement chiante, meme avec un guide, alors essayer en plus de trouver un chemin opti pour le rusher ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Zelda breath of the wild - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zelda breath of the wild   Zelda breath of the wild - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018, 1:58 pm

en même temps s'amuser à faire des "speedrun" 100% de 49h ...
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Zelda breath of the wild - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zelda breath of the wild   Zelda breath of the wild - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018, 2:42 pm

Bah ca ne fait que 3 jours a 16h/j, ca va !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zelda breath of the wild - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zelda breath of the wild   Zelda breath of the wild - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zelda breath of the wild
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Zelda le film
» Zelda gamecube, le nouveau
» Hog Wild pour Lars...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: