CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La Switch !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

La Switch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Switch !   La Switch ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 3:50 pm

Le kickstarting ca dépends des produits, et de la somme investie. Généralement ouais ils t'offres les produits ou des goodies, mais si tu investies beaucoup tu peux avoir des parts sur les bénéfices souvent. Mais bon le kickstarting c'est quand même du très haut risque pour peu de retombées.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

La Switch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Switch !   La Switch ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 4:03 pm

Bah c'est des fat tails, si dans le lot t'as kickstarté un Ankama, tu dois pouvoir arreter de bosser ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

La Switch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Switch !   La Switch ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 4:35 pm

J'avais lu un article sur le financement participatif pour les jeux video, qui a explosé ces dernières années. Je n'arrive pas à le retrouver mais c'était intéressant.

Celui qui explose le plus c'est le financement participatif, avec early access, qui est maintenant très courant sur steam, avec leurs jeux greenlight. Ca a été démocratisé avec Minecraft, ou le jeu était disponible pendant son développement, et les ventes servaient au développement (même si dans le cas de minecraft, les ventes ont très rapidement dépassé le coût de developpement du jeu).

Maintenant tu as une tonne de jeux sur ce principe sur steam, pour certains très très bon (shovel knight, Ark survival, Terraria, darkest dungeon par exemple), mais tu as eu aussi de bonnes arnaques, des jeux en développement perpétuel sans MAJ. Je me rappelle d'une polémique sur un jeu ou steam a même été obligé de rembourser les investisseurs, suite à un mec qui avait réussi à se faire financer un "faux jeu" et qui s'était barré avec plusieurs centaines de milliers de dollar.

Tu peux aller voir sur steam il y a la section "greenlight" ou il y a des milliers de jeux à financer. C'est un très bon principe, mais 80% des jeux ne percent jamais.

Ca a aussi permit de relancer plusieurs franchises de jeux video, par exemple Divinity (série de RPG un peu action du début des années 2000). Le studio avait fermé, un mec a kickstarter pour racheter la franchise et développer le jeu. Finalement il a eu 4 fois plus de financement que l'estimation du coût de développement. Mais la ou ce studio est bien, c'est qu'il a utilisé le surplus pour financer des fonctionnalités supplémentaires et des DLC gratuit, suite à des discussions avec les joueurs.

Il y a le second opus de ce jeu qui est en développement, il a été kickstarté aussi (financement atteins dès le premier jour ahah). J'avais regarrdé, les plus gros pack de financement, c'était 10 000 dollars, et ça te permettait en bonus d'aller visiter les studio de développement, et d'avoir un pnj important à ton nom et ton image dans le jeu, et participer à l'écriture d'une quête annexe impliquant ce pnj.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

La Switch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Switch !   La Switch ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 4:52 pm

Du coup faut que tu trouves un vieux studio ferme et que tu kickstartes toi-meme pour le racheter et relancer le truc pour faire un bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

La Switch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Switch !   La Switch ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 4:56 pm

Je vais attende que Blizzard ferme
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

La Switch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Switch !   La Switch ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 5:18 pm

Du coup, c'est le quoi le nouveau poste qui t'attend cet été Lars?
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

La Switch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Switch !   La Switch ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 5:37 pm

A priori ce serait responsable de la quantification du risque pour l'Europe.
C'est un peu vague mais en gros ils separent le risk qualitatif du risk quantitatif, et le risk quant toucherait a toutes les business unit a la fois pour modeliser Cargill comme un gros portefeuille avec les correls et interactions entre les business et plus comme une somme de business independants (freight, grains, petro, etc ...)

Les avantages c'est que c'est Quant donc c'est cool, ca reporte quasi directement au top management vu que t'es au dessus des business unit donc niveau visibilite c'est bien, tu vois plein de commos et business differents etc ...
Les inconvenients c'est que t'es plus loin du business, tu parles moins aux traders, ca te coupe un peu du trading.

Et puis dans les avantages c'est que la salary band et les bonus passent niveau manager, et ca change quand meme pas mal.


Mais bon c'est pas encore fait, y a d'autres possibilites, et peut-etre j'aurai que dalle, mais disons que c'est le plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

La Switch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Switch !   La Switch ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 7:55 pm

Pour revenir au sujet. Les news switch de l'E3 :
- Skyrim Switch
- Un mario
http://www.jeuxvideo.com/videos/671923/super-mario-odyssey-notre-plombier-change-de-forme-e3-2017.htm
- Rocket League sur switch
http://www.jeuxvideo.com/videos/671921/rocket-league-presente-sa-version-switch-en-video-e3-2017.htm
- Un jeu Yoshi switch
- Des DLC pour Zelda (super ....)
- Metroid prime 4
- un rpg pokemon
- Un fire emblem !!!!

Bref, les jeux sortent enfin
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

La Switch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Switch !   La Switch ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 8:13 pm

Franchement ils ont renouvelé Zelda et en ont fait un chef d'oeuvre, si ils réussissent le tour de force de faire pareil avec Mario c'est des génies les mecs ! Difficile à dire sur cette video cela dit ...

Metroid prime aussi je l'attend !

Le reste bon, peut-être un peu moins, mais à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

La Switch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Switch !   La Switch ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 8:15 pm

Bah rocket league il est déja sur steam, c'et vraiment hilarant comme jeu
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

La Switch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Switch !   La Switch ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 8:22 pm

Le fire emblem c'est un dinasty warrior en fait. C'est pour Kurush ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

La Switch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Switch !   La Switch ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 1:33 pm

Tous ces jeux, ca va peut être me faire déclencher l'achat d'une switch finalement.

Il y a un remake de FF12 HD qui va sortir aussi début juillet (pas sur switch pour le coup, sur steam je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

La Switch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Switch !   La Switch ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 2:00 pm

Franchement hesite pas, c'est une bonne console je trouve !
J'ai deja autant de jeux que sur WiiU (i.e.: 2 Very Happy), mais ca devrait pas s'arreter la !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

La Switch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Switch !   La Switch ! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 2:08 pm

L'avantage de la switch par rapport à la PS4, c'est que les jeux nintendo ne sortent pas sur PC …

Mais entre le Zelda qui a l'air super, et le mario qui à l'air de bien partir sur les exellents Mario Galaxy, il y a de quoi faire en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

La Switch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Switch !   La Switch ! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017, 11:51 am

Hoooo y a aussi un Xenoblade Chronicles 2 prévu en fin d'année, ça c'est top !
Cela dit il a l'air de ressembler plus à celui de la Wii que celui de la WiiU que j'avais adoré, mais le 1er était cool quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

La Switch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Switch !   La Switch ! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 3:22 pm

Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

La Switch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Switch !   La Switch ! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 10:56 am

Ils vont sortir la mini SNES, ressortir la mini NES, et seulement apres lancer les emulateurs sur Switch :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

La Switch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Switch !   La Switch ! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 2:10 pm

Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

La Switch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Switch !   La Switch ! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 3:43 pm

Ahahah bien marrant ce truc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

La Switch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Switch !   La Switch ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 11:03 pm

Bon j'ai acheté la Switch :

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=61203

Reçue aujourd'hui Smile

J'ai testé vite fait Mario Kart 8 Deluxe qui est un peu meilleur que la version Wii U. Puis je vais passer pas mal de temps sur le Zelda BOTW je pense, avant de m'acheter le Mario Odyssey sans doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

La Switch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Switch !   La Switch ! - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 7:28 am

Bravo !

Zelda vaut vraiment le coup en tout cas c’est clair Smile

Mario il a quand même reçu 19 de JV.com, je vais l’acheter demain si il est pas en rupture de stock ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

La Switch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Switch !   La Switch ! - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 10:27 am

Ouais il a l'air top ce matin. J'ai vu quelques stream sur twitch ca a l'air assez varié en plus
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

La Switch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Switch !   La Switch ! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 6:44 pm

Après une séance ciné pour aller voir le sens de la fête (excellent au passage), je suis passé sur la Fnac des Champs en sortant.... Je n'ai pas pu résisté au Super Mario Odyssey (et j'en ai profité pour prendre une manette pro, bien plus maniable que les joycons)... Et c'est vraiment de la bonne came ! J'en suis au monde 3 et ça fait longtemps que je n'avais pas autant pris mon pied sur un Mario. Enormément de bonnes trouvailles et une richesse au niveau du gameplay/level-design à peu près sans égal.

Entre Mario Kart 8 Deluxe, Zelda BOTW et ce nouveau Mario, je ne suis pas prêt de lâcher la Switch!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

La Switch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Switch !   La Switch ! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 7:49 pm

Ouais il est top ce mario, mais par contre la manette pro c'est une mauvaise idée je pense, ils conseillent de jouer avec les 2 joycons séparés, ça demande un poil d'adaptation mais c'est vraiment mieux au final (j'ai eu un peu de mal aussi). Il y a quand même quelques mouvements qui se font que en secouant les joycons et pas avec des boutons.
L'attaque tournoyante par exemple à la manette je trouvais ça merdique.
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

La Switch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Switch !   La Switch ! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 9:16 pm

Pas faux mais j'ai le même problème que toi avec les joycons... Celui de gauche merde de temps en temps avec la direction qui reste bloquée et/ou un temps de latence. J'avais hésité entre l'achat de la manette pro et l'achat supplémentaire de 2 joycons (ce qui permet de jouer jusqu'à 4 du coup) mais niveau confort, je ne regrette pas mon achat !

Tu en es où dans Super Mario Odyssey ?

J'ai les parents d'Audrey qui dorment chez nous ce soir donc je ne vais pas trop pouvoir avancer... J'ai fini le monde des sables et j'ai commencé le monde des lacs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Switch ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Switch !   La Switch ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Switch !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: