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Kurush
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Mar 2 Mai - 18:42

Poly a écrit:
De mémoire, dans ces grands parcs, une bonne partie de la visite se fait en voiture de toute façon, avec les paysages en roulant Very Happy

FF XV Style ^^
D'ailleurs, il faudrait que je songe à le reprendre... Je l'ai complètement laissé tomber !!!

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Lars
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Mar 2 Mai - 19:10

Haha ouais FFXV en fait c'est un jeu de tourisme ... Mais oui tu devrais le reprendre, ils ont totalement refait le chapitre 13 selon Poly, du coup la fin doit etre beaucoup plus travaillee :-) Tu nous raconteras !

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Kurush
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Lun 8 Mai - 18:53

Mighty Final Fight (FC) 08.05.2017

Un des tous meilleurs beat them all de la console, dans la lignée des Double Dragon, même s'il est beaucoup moins connu (il est sorti en fin de vie de la console, en 1993, uniquement au Japon et aux USA) !

Il propose d'incarner 3 persos au choix : Cody (le plus équilibré), Guy (très rapide et agile, même si ses coups font logiquement moins mal, le perso parfait pour débuter et accessoirement mon préféré) et enfin Haggar (lent mais aux prises de catch dévastatrices). Tous les persos sont très différents à jouer et le gameplay est étonnamment étoffé à base de combos, coups spéciaux et projections. L'animation est très pêchue, les graphismes fins et colorés et le style SD convient à merveille, avec pas mal de détails amusants (ex : les ennemis ont les yeux qui sortent de leur orbite quand ils encaissent un coup). On retrouve bien évidemment pas mal des ennemis phares de la série : Andore, Rolento, Roxy/Poison, etc; idem pour les boss (Sodom notamment, toujours aussi casse-couilles avec ses katana !).

Petite trouvaille sympa de cet épisode, le perso incarné par le joueur possède une barre d'XP. A chaque level passé (il y a en a 6 au total de mémoire), il regagne la totalité de sa barre de vie mais surtout, sa jauge de vie augmente et ses coups se font plus puissants.

Parmi les rares points négatifs, je citerai les armes quasi absentes (on peut seulement les utiliser à 2 ou 3 endroits dans tout le jeu), des musiques inégales (certaines sont très répétitives) et une difficulté un peu trop light à mon goût (renforcée par la présence de 2 niveaux bonus qui permettent de glaner une, deux vies ou bien un continue).








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Kurush
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Ven 16 Juin - 21:22

The Addams Family (SFC) 15.06.2017

Disponible en 1991 juste après la sortie du premier film réalisé par Barry Sonnenfeld, ce platformer développé par Ocean Software propose d'incarner Gomez, le chef de famille. La trame scénaristique s'éloigne pas mal de celle du film puisque Gomez doit libérer chacun des membres du clan Addams (en général, on libère un membre après avoir battu un boss, le boss final permettant de libérer Morticia).

Dans sa forme, Addams Family est un jeu de plateformes très classique, s'inspirant clairement de Mario. Gomez saute sur ses ennemis pour s'en débarrasser mais peut aussi récupérer quelques bonus ici et là : le fleuret, des balles de golf, un chapeau à hélices pour flotter dans les airs, et des baskets pour aller plus vite. Les graphismes sont très plaisants (surtout pour un jeu de première génération) avec une réalisation léchée, des environnements variés (cavernes, catacombes, monde enneigée, coffre fort, etc) truffés d'ennemis différents, de moultes pièges et de passages secrets...

Là où le jeu est déjà beaucoup plus original, c'est qu'il est totalement non-linéaire et propose un monde ouvert (ce qui était assez rare sur console en 1991). On a accès à tous les niveaux depuis le manoir des Addams (un peu comme dans Mario 64) et on peut les faire dans l'ordre voulu.

Le jeu n'est pas évident (en raison notamment d'une jouabilité un peu spéciale, l'inertie de Gomez n'est pas super agréable). Cela dit, il est assez généreux en vie (on peut récupérer une grosse vingtaine de vies dès le début dans un passage secret pas super compliqué à trouver) et il existe un système de passwords bien pratique. On commence avec 2 coeurs par vie et on peut en récupérer jusqu'à 3 supplémentaires au gré de l'aventure. Le jeu reste largement faisable puisque je l'ai fini en manquant un coeur quelque part...

Principal point négatif, les musiques sont assez répétitives et les bruitages franchement ratés, mais les nombreuses qualités, la durée de vie et l'ambiance Famille Addams occultent les rares défauts.

Loin d'égaler un Super Mario World ou un Yoshi's Island par exemple, il fait tout de même partie des meilleurs jeux de plateformes sur la Super Nintendo. A essayer donc !






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Poly
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Sam 17 Juin - 15:12

Il me semble bien qye j'avais joue a ce jeu chez un pote à l'époque. Je n'avais pas eu le temps de terminer.
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Lars
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MessageSujet: Re: Palmarès JV   Sam 17 Juin - 21:24

Moi je l'ai fait ce jeu, et j'en garde énormément de souvenirs. Soit j'avais vraiment galéré pour le finir, soit je l'avais vraiment adoré, je me rapelle plus, mais clairement je m'en rapelle très très bien Smile

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