CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Palmarès JV

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Lars
Cochonou
Lars

Palmarès JV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 11:40 am

Haha oui en effet la tu l'as bien fini celui la !

Mais j'ai vu que tu jouais a God of War, et ca, c'est une tres bonne idee ! Au moins le gameplay est pas chiant la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 11:43 am

Ah God of War, ce pourrait être une bonne idée de prochain jeu
Kurush
Limace Baveuse
Kurush

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 11:56 am

Je l'ai juste installé vite fait. Je dois déjà finir Resident Evil 4 sur GameCube (j'en suis à 8-9h de jeu) et éventuellement Metroid 2 et Mega Man 3 sur Game Boy.
Lars
Cochonou
Lars

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 12:00 pm

Bah Poly ca ressemble quand meme a KH3 dans le gameplay, RPG Action ... mais clairement moi je l'ai trouve mieux, et avec carrement plus de challenge !
En normal j'ai deja eu du mal sur certains defis et sur le boss cache, alors en Hard ... ca doit etre l'enfer.
Lars
Cochonou
Lars

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 12:12 pm

Finalement en relisant vite fait ma critique, je l'avais fait en Hard, mais y a une difficulte superieure (God) qui est sans doute infaisable Smile
Comme KH3, le normal est trop simple ...

Par contre c'est nul que tu puisses changer en cours de route, ca rend les boss ultimes bien moins ultimes, a moins de vouloir s'imposer a soi-meme du challenge en restant en Hard ... Et je me rapelle plus si j'etais repasse en normal ou pas pour le boss cache.
Lars
Cochonou
Lars

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 10:13 am

R-Type 3 (SNES) 24.02.2018

Un grand classique des Shoot'em Up, ca aura ete mon 1er pour ma part, que je n'avais bien evidemment pas fini a l'epoque, parce que comme beaucoup c'est un jeu franchement hardcore.

Le principe est simple mais quand meme assez riche, on choisit au debut son type d'arme parmi 3 qui sera un genre de pod colle au vaisseau. Ensuite au cours du jeu on recuperera des Power-Ups qui donnent 3 tirs differents et qui bien entendu deviennent de plus en plus puissants au fur et a mesure que l'on en ramasse ! On peut rajouter par dessus les satellites et missiles a tete chercheuse. On a bien entendu un tir charge, mais aussi un tir charge alternatif qui va nous faire passer en genre d'overdrive pendant un laps de temps et faire enormement de degats, mais qui va entrainer une surchauffe et une incapacite a charger un nouveau tir pendant plusieurs secondes. Derniere specificite sympathique, on peut carrement balancer son pod dans le tas, qui va servir a faire des degats au contact, mais du coup supprime tous les tirs speciaux. On peut egalement se coller le pod sur le cul, et du coup tirer en arriere. Bref sans etre revolutionnaire le gameplay est quand meme bien complet.

Les musiques techno/metal sont plutot de bonne facture, notamment celle du tout debut dont je me rappelais encore ! Je n'ai pas quand meme pas trouve un vrai theme mythique qui aurait pu marquer les esprits autant que d'autres jeux de l'epoque.

Les graphismes sont top, et on notera d'ailleurs une utilisation du mode 7 pour faire tourner les maps, ce que je trouve assez discutable en termes d'interet sur ce type de jeu, mais bon cela devait faire partie d'une demonstration technique a l'epoque. A propos de technique, le jeu a sans doute ete un peu ambitieux, et les ralentissements se font quand meme sentir relativement frequemment des qu'on a suffisamment d'ennemis a l'ecran.
Le level design est plutot bien foutu, les niveaux s'enchainent bien et ne se ressemblent pas du tout, passant de l'espace a des niveaux beaucoup plus glauques en mode alien.

La difficulte enfin, parlons-en ... le jeu est infernal, la moindre boulette, la moindre erreur d'inattention, et c'est la punition. Bien entendu pas de barre de vie, tout one-shot, et nous fait repartir a poil, renforcant donc encore la difficulte des retry. Certains passages sont quand meme un peu exageres a mon gout, notamment celui avec les coulees de lave inevitables dans le labyrinthe qui necessitent de crever 50 fois avant de les connaitre par coeur et prendre le bon chemin ... bof. Les boss sont bien travailles et originaux, mais de difficulte tres inegale, typiquement j'ai trouve les 2 derniers plutot nuls par rapport a d'autres dans la 1ere moitie du jeu ! Bref, finalement, un jeu a faire avec des Save State pour ne pas trop s'y prendre la tete.
A noter que si ce n'etait pas suffisant, le jeu propose une 2e boucle en mode difficile une fois termine, mais qui n'ajoute pas de contenu supplementaire, c'est simplement la meme chose en plus chaud. Il y a aussi un mode 2 joueurs que je faisais regulierement en etant petit avec des potes, mais que je n'ai pas reteste du coup.

Kurush
Limace Baveuse
Kurush

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 8:33 pm

Effectivement il est chaud ce R-Type 3, en tout cas bien plus que sympa que Super R-Type sur le même support, qui est blindé de ralentissements. Contrairement à R-Type 3, il est sorti en début de vie de la Super NES. Les ralentissements sont tellement nombreux que les pro-Sega bavaient sur la SNES en disant que cette dernière n'était pas capable de faire tourner les shmups correctement, contrairement à la Mega Drive... Ce qui n'est que partiellement vrai !

En tout cas, il faut que je me fasse les 2 et comme toi je passerai sans doute par la case save states. J'ai les 2 en version originale (Super Famicom) mais pas sûr que j'ai la patience de les faire dans les conditions "réelles"...
Kurush
Limace Baveuse
Kurush

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019, 9:41 pm

Twinkle Star Sprites (Dreamcast) 24.02.19

Une curiosité comme seule les japonais savent les faire, à la croisée des chemins entre un shmup, un Versus Fighting et un puzzle game.
Le principe est simple : se jouant sur un écran splitté, il faut réussir à tuer son adversaire (CPU ou bien un autre joueur) tout en restant en vie (la barre de vie étant symbolisée par 5 coeurs). Pour ce faire, en détruisant les ennemis qui arrivent à l'écran (en fonction du timing, de la puissance du tir et des certains ennemis particuliers à viser), on peut réaliser des chaînes/combos qui permettent d'envoyer des salves de projectiles à l'adversaire. Là où ça devient particulièrement fun, c'est que l'adversaire peut lui aussi nous renvoyer les projectiles qu'on lui a balancés auparavant, ce qui donne lieu à de véritables joutes de ping pong. Si l'on retrouve les codes d'un shmup et les mouvements de base (tir / tir chargé / smart bombs), le gameplay est beaucoup plus subtile qu'il n'y parait avec les fameux combos, moultes bonus, une barre de puissance évolutive (à pleine puissance, on peut carrément envoyer un boss à l'adversaire), les smart bombs, le fait de pouvoir récupérer des coeurs, la faucheuse qui one-shot et j'en passe... Les possibilités sont nombreuses, les multiples bonus pimentent les parties et les retournements de situation sont monnaie courante. Pas forcément facile à expliquer dans son fonctionnement, le mieux est encore de se lancer dans une partie, de préférence contre un autre joueur, la durée de vie en multi étant quasi infini ! En solo, il faudra se contenter du mode Story (dans lequel on est cantonné au perso principal) ou du mode Character. Le titre est très marqué kawai, avec des couleurs pastels et des musiques pop typiquement japonaises.
A noter que le jeu est plus dur dans sa version Dreamcast par rapport à la version Neo Geo, l'absence (ou la quasi absence) de ralentissements obligeant le joueur à être plus réactif et alerte.
Soft qui brille par son originalité et qui n'a pas vraiment d'équivalent, TSS est vraiment un must-have, notamment en multi. Par contre, vu son prix sur AES (3 500€ à 5 000€), mieux vaut privilégier les versions CD (Dreamcast, Saturn, ou bien Neo Geo CD).
Lars
Cochonou
Lars

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019, 9:24 am

Je pense que c'est faisable en conditions reelles, a condition qu'il y ait des continues infinis ? Ca je sais pas j'ai toujours reloade mes save states pour pas perdre mes power-ups ...
Apres y a des videos sur internet de types qui le font sans crever (les 2 loops ...). La 2e loop j'ai joue 5 minutes, je suis mort 3 fois sur la 1ere vague de mobs, j'ai arrete lol.

Ou alors le faire a 2, si ca rajoute pas de mobs ca doit etre carrement plus simple du coup. Une idee pour quand je viendrai a Paris ...
Lars
Cochonou
Lars

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 11 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 11:37 am

Poly dans les jeux pas mal tu as aussi The Messenger si tu t'emmerdes ... il est moins cote que Celeste il sera peut-etre moins cher ou en grosse promo, et c'est un jeu sympa quand meme.
Kurush
Limace Baveuse
Kurush

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 11 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 9:15 pm

Fast Striker (Dreamcast) 03.03.19

Sorti il y a plus de 8 ans et réalisé par la NG Dev Team, Fast Striker se veut un hommage aux manic shooters d'antan. Le gameplay reprend d'ailleurs les bases de ce genre, avec un tir large qui balaie l'écran et un tir concentré beaucoup plus puissant mais qui ralentit le déplacement du vaisseau. Parmi les quelques subtilités, les smart bombs sont ici remplacées par des shields (qui octroient des bonus d'invicibilité temporaire, indispensables pour finir le jeu dans les modes de difficulté supérieurs); on notera aussi la présence d'un tir arrière (les ennemis vous prenant parfois par surprise). Graphiquement, ce n'est pas l'extase avec des arrière-plans tristounets qui se ressemblent un peu tous (comme les ennemis d'ailleurs). Ils ont au moins le mérite de faire facilement ressortir à l'écran les boulettes multicolores, la lisibilité étant très bonne, ce qui n'est pas toujours le cas pour un danmaku...Les stages sont eux aussi assez répétitifs (même s'ils sont un poil plus originaux sur la fin) et la bande-son très orientée techno ne plaira pas à tout le monde (même si elle ne me gêne pas perso)...
Oui mais voilà, malgré ses points négatifs indéniables, Fast Striker jouit d'un gameplay addictif et assez jouissif. Le vaisseau répond au doigt et à l’œil, on prend un réel plaisir à apprendre par cœur les patterns des boss pour tenter le 1CC, améliorer son score dans les différents niveaux de difficulté, vaincre les boss "à la loyale" (sans utiliser de shield). A signaler qu'il y a aussi un mode scoring (Omake) vraiment bien foutu.
Bref, malgré ses nombreux détracteurs, Fast Striker est pour moi une belle réussie niveau gameplay, parfait pour des sessions de shmup rapides et intenses.

Un petit longplay pour la route :
https://www.youtube.com/watch?v=DaDoe8_uzoQ

Guilty Gear X (Dreamcast) 03.03.19

Une petite perle signée Arc System Works : 14 persos au chara design soigné (aucun ne se ressemble et il y en a vraiment pour tous les goûts, surtout si on aime le loufoque), des stages superbes, colorés et très fins qui fourmillent de détails, des musiques metal-rock qui collent parfaitement avec le jeu... Le gameplay peut paraître simple aux premiers abords avec ses 4 boutons principaux (pied, poing, arme faible "Slash" et arme forte "High Slash") et ses nombreux coups spéciaux/furies assez faciles à sortir (à base d'arcs de cercle et de double arcs de cercle) mais les subtilités sont assez nombreuses (air-dash, double ou triple jump, etc) ce qui donne lieu à des combats ultra pêchus, résolument tournés vers l'offensive. Particularité de la série, le "Destroyed" peut provoquer de sacrés retournements de situations : en appuyant sur les 4 boutons en même temps, on déclenche une jauge (pour une durée limitée) permettant de déclencher une furie dévastatrice. Si elle touche, elle tue l'ennemi instantanément ! Par contre elle est assez difficile à placer; on a droit à une seule tentative et, si on échoue, il faudra finir le round sans sa jauge de Super. Ce Destroyed a quand même le mérite de pimenter les combats et oblige le joueur à rester aux aguets, surtout en multi.
Série pas forcément reconnue à sa juste valeur, ce GGX s'avère un excellent cru, de la même veine que les autres tenors du genre sur Dreamcast, même si je le place un peu en-dessous de Markof ou 3.3 (pour son gameplay un peu moins subtil/précis et les animations des persos un peu plus raides).
Kurush
Limace Baveuse
Kurush

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019, 10:54 pm

Hana Taaka Daka!? (PC Engine) 10.03.19

Hana Taaka Daka!? est un cute them up développé par Taito. Plus connu sous le nom de Super Long Nose Goblin dans nos contrées, on y incarne un tengu dans un univers médiéval japonais typique complètement barré, peuplé de yokai et autres créatures loufoques.
Notre tengu dispose d'un véritable arsenal : un tir classique, un tir chargé qui revêt différentes formes en fonction des items récupérées (il fait bien mal et est particulièrement utile contre les boss, pensez à ne pas jouer avec le mode turbo enclenché afin d'en bénéficier), différentes attaques secondaires loufoques (piques, balles rebondissantes, etc) et l'équivalent des options de Gradius (des mini-tengu qui gravitent autour de nous). La santé est représentée par la taille du perso : plus il est gros, plus il a de vie mais revers de la médaille, plus sa hit box est importante. Plus on se fait toucher, plus on perd en puissance (le tir chargé dans un premier temps puis les armes secondaires)...
Comme je le disais le bestiaire est assez barré, en voici un florilège : des ornithorynques lanceurs de marteaux pilotant des dirigeables, des fourmis qui utilisent des fraises comme projectiles, des sorcières juchées sur des aspirateurs, des baleines voraces (attention, ces 2 derniers one-shotent !), et j'en passe. Les boss sont de la même veine : un pseudo-catcheur à l'air particulièrement stupide et avec une tête gigantesque, un tanuki imbibé d'alcool et qui lévite, une statue de bouddha, un acteur de No qui dispose de différentes formes (dont Jason de Vendredi 13 et Freddy avec ses griffes acérées), et j'en oublie...
Les stages très colorés font la part belle aux paysages traditionnels du Japon (mais pas seulement) : campagne typique, temple et torii (avec les stands de takoyaki ^^), cavernes, vue imprenable sur le Mont Fuji, château fédoal, bambouseraie, etc. Les musiques enjouées collent parfaitement avec l'esprit du titre, qui ne se prend pas une seule seconde au sérieux.
Le jeu comprend 6 stages assez faciles à parcourir (avec un système de passwords), puisqu'on peut détruire la plupart des tirs ennemis et toucher les bords avec son tengu. Pour apporter un peu de challenge, chaque niveau est agrémenté d'un niveau "bonus" (qui n'a de bonus que le nom car on peut y perdre un nombre conséquent de vies) dans lequel il faut réussir à dénicher un raton laveur pour en venir à bout (le cas échéant, le niveau bonus défile à l'infini) et récupérer un morceau de parchemin, l'obtention de tous les parchemins étant nécessaire si on veut avoir la vraie fin du jeu. En fait, si l'on récupère tous les parchemins, on a seulement droit aux images complètement dévoilées lorsque les crédits défilent à la fin du jeu... Maigre récompense donc ! Ce soft propose un gameplay vertical, et il faudra choisir parmi plusieurs embranchements à certains endroits. A noter également la présence de pièges qui renferment des bonus/items mais qui vous font recommencer au début du niveau et perdre une vie si jamais vous tombez dedans...
Hana Taaka Daka est une franche réussite et clairement un shmup dans le haut du panier sur PC Engine... C'est dire sa qualité, vu la concurrence féroce sur ce support !

Un longplay en prime :
https://www.youtube.com/watch?v=fVPepc8HB8g
Lars
Cochonou
Lars

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019, 9:15 am

Il a l'air marrant ce jeu, en tout cas tu le vends bien ! J'en avais absolument jamais entendu parler ... mais en meme temps la PC Engine je pense que j'en avais aussi jamais entendu parler avant que tu en aies une Smile
Kurush
Limace Baveuse
Kurush

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019, 6:25 pm

Yes il est très sympa, dommage qu'il ne se joue pas à 2. Il a quand même une petite côte, dans les 100-150€ donc pas pour toutes les bourses...

Et sinon, la prochaine fois que tu passes à Paname, j'ai des nouvelles idées de jeux sympas à faire à 2... Rappelle moi la prochaine fois de te faire jouer (on peut y jouer à 2) à Shubibinman Zero sur Super Famicom... Wink
Lars
Cochonou
Lars

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019, 9:08 am

Haha ouais j'ai regarde une video ca a l'air plutot sympa comme jeu en effet ! J'ai plus qu'a revenir a Paris un de ces 4 ;-)
Kurush
Limace Baveuse
Kurush

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 8:38 pm

Gates of Thunder (PC Engine) 17.03.19

Réalisé en 1992 par Hudson Soft, Gates of Thunder est un shmup très classique mails ultra efficace. Les ressemblances avec Thunder Force III sautent immédiatement aux yeux, tant du point de vue de la patte graphique que du gameplay. En effet on retrouve le même système d'armements que dans le tire de Techno Soft, avec 3 armes (upgradables) entre lesquelles on peut switcher à tout moment (lasers, tir classique et sorte de lance grenade) et le même système de bouclier. A noter la présence de missiles mais aussi de pods/options, ces derniers pouvant être "retournés" par simple double pression du bouton de tir, bien pratique pour nettoyer les ennemis qui arrivent par derrière. Ici, pas de smart bombs mais une fois l'armement au max, chaque bonus récupéré déclenche une vague d'énergie qui détruit tout à l'écran.
Niveau graphique, c'est vraiment du grand art avec une superposition de parallaxes, dans un scrolling différentiel du plus effet. Les arrière plans sont parfois un peu vides mais les stages sont très variés et colorés : croiseur géant, désert à la Dune (avec de gros vers qui surgissent de leurs trous), grotte sous-marine, intérieur d'une base ennemie, etc.
Les musiques rock/heavy metal ne sont pas en reste, dommage qu'elles soient masquées par des bruitages trop présents (et beaucoup moins réussis pour le coup).
Niveau difficulté, Gates of Thunder est à ranger dans la catégorie des shmups accessibles. Les premiers stages (7 au total) ne posent pas de difficultés majeures, les patterns des boss et sous-boss sont assez facilement lisibles, les continues sont nombreux (infinis?) et surtout on respawn précisément à l'endroit où l'on est mort. Pas de frustration donc..
Au final, Gates of Thunder est un très bon shmup (malgré son manque cruel d'originalité). Je lui préfère quand même d'assez loin Winds of Thunder, beaucoup plus jouissif et qui prend un peu plus de risque (avec son système de bonus/shop, son level design et sa patte graphique très marqués). Une valeur sûre malgré tout !

Un petit longplay des familles pour conclure :
https://www.youtube.com/watch?v=exkBv5QPeas
Lars
Cochonou
Lars

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 10:37 pm

Haha j’ai été voir le long play rapidos, le plus chiant c’est les bruitages comme tu dis, quelle horreur ...
Kurush
Limace Baveuse
Kurush

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019, 8:05 am

Yes c'est vraiment dommage... Il faudrait relire des tests de l'époque pour voir s'ils avaient déjà remarqué ce gros défaut, pas sûr... Les tests des Joypad, Player One, Consoles + & Co, c'était quand même une vaste blague !!! Very Happy
Kurush
Limace Baveuse
Kurush

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019, 8:50 pm

Resident Evil 4 (GC) 24.03.19

RE4, ou l'épisode culte qui marque le renouveau de la série.

On y incarne Leon Kennedy, parti en Europe (en Espagne plus précisément) arracher Ashley (la fille du président des USA) des griffes d'une sorte de secte dont le dessein est de conquérir le monde, tout simplement. Ici, pas de zombies mais des humains (entre autres) infectés et contrôlés par des sortes de parasites, les plagas, eux-même contrôlés par Lord Saddler, le grand méchant du jeu. Le scénario très convenu (on est proche d'une série Z) fait plus office de prétexte qu'autre chose...

Exit les environnements pré-calculés des épisodes précédents avec des angles de caméra fixes, le jeu est en full 3D avec une caméra à l'épaule. Techniquement, c'est du très grand art avec un level-design de toute beauté, des environnements glauques (parfois mélancoliques) à souhait, pas de ralentissements à signaler malgré des hordes d'ennemis à l'écran simultanément, et des effets superbes pour l'époque (les flammes, les explosions, la pluie). Définitivement un des plus beaux jeux de sa génération (à faire sur un tube cathodique avec un cable RGB pour en tirer la quintessence). La bande-son n'est pas en reste et vient subtilement souligner les passages stressants/angoissants du soft.

Cet opus perd une bonne partie de sa dimension survival-horror et laisse plutôt la place à un jeu d'action. Malgré tout, le sentiment d'insécurité est réel et les développeurs obligent le jouer à être constamment sur le qui-vive (notamment lors de certaines cinématiques qui contiennent des QTE). Les ennemis vous encerclent, n'hésitent à installer des échelles pour vous assiéger, et j'en passe. Le stress du joueur est renforcé par le fait qu'il est impossible de strafer ou bien même de tirer en marchant/courant. D'où l'importance de bien viser et d'évaluer les distances qui nous séparent des ennemis.

Le jeu est grosso modo divisé en 3 gros tronçons (le village, le château, la base militaire sur l'île) qui ont tous une identité propre, même si ma préférence va pour la première partie de l'aventure. Qui ne se souvient pas de cette arrivée dans le village, avec les villageois qui vous attaquent à coup de fourches ? ^^
Le bestiaire est d'ailleurs particulièrement réussi. Et s'il va piocher dans un bon paquet de références (Lord of the Rings, Massacre à la tronçonneuse, Alien, etc), les monstres ont tout leur identité propre. Entre le villageois qui vous décapite à la tronçonneuse, les Regenadores (qui ressuscitent si on ne détruit pas les plagas qu'ils abritent), les Garradores (monstres aveugles dotés de grandes griffes et qui se repèrent uniquement au bruit), frissons garantis !!! Et je ne parle même pas des boss qui sont tous plus dantesques les uns que les autres.

C'est là une des grandes forces de ce RE4. Même si on est bien en présence d'action non-stop, les passages inoubliables sont légion et les situations extrêmement variées, si bien qu'on ne s'en lasse jamais. J'ai oublié de mentionner le marchand (avec son intonation et ses phrases cultes comme "Welcome!!!" "What are u buyin'/sellin'?" "Haha, I'll buy it at a high price!" "Not enough cash, stranger!!!" "Come back anytime!" etc) qui contre espèce sonnante et trébuchante (des pesetas en l’occurrence) vous permet d'acheter de nouvelles armes, d'upgrader les anciennes, de lui revendre vos trésors, etc. Et également à plusieurs reprises dans l'aventure de tester votre précision sur des stands de tirs (idéal pour faire retomber la pression).

Parmi les rares points négatifs, on pourra mentionner l'aspect linéaire du soft (qui ne me dérange pas perso) et un scénario un peu en retrait, qui ne nous en apprend pas beaucoup sur la mythologie Resident Evil... Ah si, les passages en binôme avec Ashley sont particulièrement crispants !

Niveau durée de vie, on est clairement dans le très haut du panier pour un survival-horror de l'époque puisqu'il faut compter entre 15 et 20h pour en venir à bout. Et la replay value est réelle puisqu'une fois le jeu terminé, on débloque de nouveaux modes, Ada Assignment (dans lequel Ada doit récupérer 5 échantillons de Las Plagas dispersés sur l’île de la dernière partie du jeu) et The Mercenaries (qui consiste à éliminer des vagues ennemis sur une carte avec un perso en un temps limité, la map et le perso étant sélectionnables).

Bref vous l'aurez compris, RE4 est un véritable chef-d'oeuvre, truffé de scènes d'anthologie, que tout gamer se doit de faire au moins une fois selon moi, même si l'on est réfractaire à la série Resident Evil. Je ne l'avais pas refait depuis sa sortie et j'ai pris un pied monstre, comme rarement !!!
Lars
Cochonou
Lars

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019, 10:01 am

Ha je l'ai pas fait ce jeu je crois, mais je me rapelle tres bien te voir y jouer a l'agro, et notamment les P avec les fourches !

Faudrait me trouver un emulateur GC stable ...
Kurush
Limace Baveuse
Kurush

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019, 11:40 am

ou alors juste rebrancher ta GameCube... Wink

Exact, je l'avais fait en 2eme année de l'agro.

Ils l'ont ressorti sur les consoles next gen il me semble, du moins sur Xbox 360 et PS3.
Lars
Cochonou
Lars

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019, 11:50 am

Ouais mais alors ma GC elle doit etre enterree dans le grenier de mes parents, je suis pas certain de la retrouver, et encore moins certain qu'elle demarre. :-( Et puis il faudra aussi acheter le jeu !
Mais bon oui dans l'absolu c'est quand meme mieux de le faire sur support original, forcement.
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019, 12:01 pm

Ou alors l'acheter sur steam ... tous les Résidents Evils sont sortis sur PC
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019, 12:46 pm

Sur steam il n'y a que la version HD, mais bon au moins c'est plus joli !
Kurush
Limace Baveuse
Kurush

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 11 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019, 7:54 pm

Whip Rush (MD) 31.03.19

Un petit shump horizontal assez méconnu réalisé par Vic Tokai (les créateurs de Battle Mania), sorti uniquement au Japon et aux US il me semble. Il a pour principal originalité d'alterner des passages à scrolling horizontal et d'autres à scrolling vertical.
Niveau armement, on est en terrain connu avec 3 types de tirs upgradables (laser/missiles/boules de feu) et 2 modules qu'on peut faire pivoter autour du vaisseau, placer devant/derrière, rapprocher ou éloigner... On peut également calibrer la vitesse de vaisseau, caractéristique que l'on retrouve déjà dans pas mal de shmups de l'époque sur PC Engine, mais un peu plus rarement sur Mega Drive. Par contre, ici pas de smart bombs, il faudra se contenter de l'armement de base.
Graphiquement, c'est correct sans plus, avec des décors assez vides, et qui souffrent de la comparaison avec d'autres productions également sorties en 1990-1991 sur Mega Drive (Thunder Force III, Gaiares, Gynoug, etc). Heureusement, le level design assez inspiré rattrape le tout. Les musiques sont correctes, si l'on aime ces sonorités "métalliques" typiques des premiers jeux MD. Le jeu n'est pas très dur, les 7 stages se plient sans trop de difficulté malgré quelques passages assez tendus à partir du stage 5.
Bref, vous l'aurez compris, Whip Rush n'est clairement pas un indispensable mais un bon p'tit jeu à avoir dans sa ludothèque MD jap, surtout si on est fan de shoot them up.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Palmarès JV   Palmarès JV - Page 11 Icon_minitime

Palmarès JV
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant