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Lars
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MessageSujet: FF XV   FF XV Icon_minitimeMar 29 Nov 2016, 9:08 am

Parce qu'il faut bien ouvrir un sujet !

J'ai lu le test de jv.com hier soir, ca a effectivement l'air pas mal, mais 20h d'histoire c'est court ... alors certes ca fait 100h avec les quetes annexes mais bon ca me fait un peu peur si les quetes annexes ne sont que des quetes de farming de mobs et pas des petites histoires paralleles avec des gros boss caches etc ...
Le gros point positif c'est les musiques qui ont l'air top, ce serait bien !

A voir comment ca se comparera a Xenoblades, qui a quand meme ete ma revelation de l'annee.
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MessageSujet: Re: FF XV   FF XV Icon_minitimeMar 29 Nov 2016, 3:19 pm

Bon les avis sont quand meme partages, selon les sites certains le trouvent bien et d'autres pourri, je suis quand meme curieux de tester voir ce que ca vaut en vrai !
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MessageSujet: Re: FF XV   FF XV Icon_minitimeMer 30 Nov 2016, 11:35 am

j'ai craqué !

j'ai testé vite fait hier, dès le debut l'ambiance est differente d'un ff classique.

Mes impressions sur moins d'une heure :
- tu commences par un tuto (zappable si tu veux mais je regrete pas de l'avoir fait)
- il y a vraiment une bonne ambiance entre les 4 persos. ca parle tout le temps ca se vanne. c'est vivant. A voir à la longue mais comme indiqué qur les critiques ca a l'air d'être un point fort
- gra0hisme bien, rien à dire, musique pareil (mais sur une heure ...)
- les combats en fait ça ressemble vraime.t à un tales of. tu controle un perso dans un combay en temps reel. les autres font un peu nimp mais ca va. il y a pas mal de petites options auquel il faut s'habituer je pense mais ca reste interressant. En revanche la camera est pas pratique en combat je trouve.
- progression : t'as des niveaux et un spherier (type ff10). la le spherier est commun a tout les persos, comme les points pour acheter les competences. Genre si tu prend une competence X, ca te dira que 3 de tes persos la gagneront. c'est pas mal, au moins tout le monte monte ensemble.
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MessageSujet: Re: FF XV   FF XV Icon_minitimeMer 30 Nov 2016, 1:20 pm

Bon ca a l'air pas mal du coup :-) La camera c'etait le probleme recurrent avant le patch donc pas etonnant que ce soit pas totalement corrige...

Le spherier commun par contre c'est bizarre non, si t'as un mage et un CaC, tu vas pas vouloir monter la force pour tout le monde ? Je suppose que c'est pas aussi basique, mais comment ils gerent ce probleme ?
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MessageSujet: Re: FF XV   FF XV Icon_minitimeMer 30 Nov 2016, 1:34 pm

tu n'as pas trop le choix de tes perso. t'as le her9 et ses 3 potes point barre. et tu peux controler que le hero (ca ne me derange pas, meme ff13-3 ou t'avais que lightning c'était pas gênant).

Dans le spherier c'est plutot des competences que tu gagnes. genre "frappe épée lourde" que le mec avec des dagues il apprendra pas.

Pour les trucs de caracteristiques, les 4 le gagnent. genre j'ai vu une competence "gange 2 constitution supplementaire par niveau". Les 4 persos le gagnait

Apres faut pas t'attendre à avoir un mage. la magie ce sont des grenades a utilisation limitées. ..
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MessageSujet: Re: FF XV   FF XV Icon_minitimeMer 30 Nov 2016, 5:11 pm

Ok je vois, donc pas de magie du tout, je m'attendais a un univers moderne mais avec quand meme une partie heroic fantasy, a la FFVII. Mais du coup non, on va voir, je vais le chercher ce WE :-)
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MessageSujet: Re: FF XV   FF XV Icon_minitimeJeu 01 Déc 2016, 11:41 am

Tu pars quand a Toulouse du coup ? Ce WE ? Savoir a partir de quand on te verra plus ...
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MessageSujet: Re: FF XV   FF XV Icon_minitimeJeu 01 Déc 2016, 12:01 pm

je commence à toulouse le 12 decembre ! mais le déménagement se fera le 21 decembre. donc du 12 au 21 pas trop d internet (je serais chez mes parents, mais bon je pourrais pas geeker sur leur pc pourri)

Sinon j'ai rejoue a ff15 hier. Ça manque de rythme pour l'instant je trouve. ils te machent dans un monde ouvert, mais c'est vide. et les quetes c'est juste aller tuer 3 sangliers. Disons que je pense ca vaudra pas un witcher je pense. Perso je prefere quand c'est plus lineaire, l'histoire est mieux travaillée.

Apres le jeu reste bien, juste on a pas forcément l'impression de jouer à un ff en fait
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MessageSujet: Re: FF XV   FF XV Icon_minitimeJeu 01 Déc 2016, 12:18 pm

Ho bah ca va, si c'est que 1 semaine sans internet tu vas survivre Smile.

Les mondes ouverts c'est un risque c'est sur ... apres moi l'histoire ca me gene pas trop si y en a pas, je prefere les trucs comme les MMO avec tout un tas d'objectifs a completer, ca me plaira peut-etre plus. A voir, je te dirai !

Mais le probleme comme tu dis c'est que tous les jeux vont se ressembler du coup, le witcher, FFXV, Xenoblade, ca devient finalement tout des MMO-like en monde ouvert avec des combats en temps reel, comme GW2, FFXIV, ou WoW quand comme nous tu joues pas en groupe. Y a plus d'identite et de specificite des jeux, c'est dommage ... FF ils auraient pu garder le tour par tour par exemple, les systemes de classes, etc ...
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MessageSujet: Re: FF XV   FF XV Icon_minitimeJeu 01 Déc 2016, 3:33 pm

moui mais pour l'instant, c'est faire 5 minutes de voiture / marche, pour attaque un groupe de mob pour un combat de 30s. puis revenir a pied / voiture, dans la ville rendre la quete et prendre la suivante. Ka seule.cut scene que tu as c'est "Bonjour et au revoir" du donneur de quête annexe

Un mon ouvert ca me derange pas quand c'est bien fait comme le witcher pu skyrim. La c'est un peu archaique en fait, je trouve ca dommage
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MessageSujet: Re: FF XV   FF XV Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 10:31 am

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MessageSujet: Re: FF XV   FF XV Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 5:11 pm

3: Overwatch, Pokemon Go, et The witcher.
Et toi ?

C'est quoi le Doom dont ils parlent ?? Il a ete reedite ?
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MessageSujet: Re: FF XV   FF XV Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 5:32 pm

oui ils ont fait un remake HD du premier doom

j'ai fait civilisation VI en plus moi. et dishonored 2 je l'ai dans ma bibliothèque de jeu steam mais pas commencé encore.
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MessageSujet: Re: FF XV   FF XV Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 9:43 am

En fait j'ai vu que la raison pour laquelle y avait du friendly fire c'est parce que la magie c'est surpuissant donc ca limite un peu une utilisation abusive.

Mais c'est vrai que moi, comme explique dans le tuto de depart de jv.com j'ai fabrique des extra feu II avec les laits de je sais plus quoi des le niveau 1, mais j'ose pas les utiliser de peur de wipe toute mon equipe ... en gros ca doit servir au pull la magie mais c'est tout ?
Ou alors si tu l'equipes sur un PNJ ca te fait pas de degats ? J'ai mis un foudre de base sur le mec au pistolet, il l'utilise mais vu que ca aoe pas, forcement ca me touche pas Smile. Ou alors dans les competences magie y a des skills qui suppriment le friendly fire ?

Sinon un autre truc, visiblement t'es tres tres dependant du niveau non ? J'ai voulu faire une chasse niveau 7 au niveau 5, et je leur faisais quasiment aucun degat ... Je les ai quand meme butes mais ca a pris 10 minutes. Ca en l'occurence c'etait un gros reproche que j'avais fait a Xenoblade, quand les mobs etaient rouges c'etait OS, et a 1 niveau pres ils passaient jaunes et c'etait faisable. Si la c'est pareil c'est un peu dommage.
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MessageSujet: Re: FF XV   FF XV Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 2:17 pm

Oui mais bon, pour lancer un sort faut d'abord recolter, aller dans les menus creer son sort, l'équiper et tout ... pour 3 utilisations ... et il y a 30s de recharge entre chaque lancé aussi. c'est trop restrictif, surtout que même si c'est puissant ca OS pas les mobs pour autant. Je trouve les attaques combinées avec les autres pnj (bouton L2) sont plus efficaces et tu les utilise plus souvent

Les sorts de base c'est pas de l aoe je crois, pour ca que ca doit mieux fonctionner

Pour les niveaux il y a une dependance mais pas aussi flagrante. il faut voir aussi que les mobs des quetes de chasses sont toujours blindés de vie, meme quand tu es 2 ou 3 niveaux au dessus le combat est long. Et aussi comme tavance pas la quete principale tu es sous stuffe.

Au final tu n'es pas aussi fort qu'un vrai niveau 7. donc en faisant un mob niveau 10 tu galères un peu
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MessageSujet: Re: FF XV   FF XV Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 4:30 pm

Oui mais avec les laits de chevre ou je sais plus quoi (ca vaut 10 gils l'unite) en catalyseur, t'en craftes plus a la fois. La avec 99 feu j'ai fait 6 extra feu II.
Mais je suis d'accord moi qui suis plutot mage de base ca va me souler ca ...

Ou alors tu equipes des armes a distance a tous tes persos, tu te fais un tank et tu les defonces a la magie, a moins que le friendly fire te touches aussi toi-meme ??
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MessageSujet: Re: FF XV   FF XV Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 4:37 pm

Le friendly fire te touche aussi oui. et les gros sorts laissent une zone au sol, qui continue a faire des degats et les pnj foncent dedans allègrement.

Et puis ya 30s de recharge apres avoir lancé un sort ! Tout ca pour enlever au max 1/4 de la vie des mobs (avec un extra feu 3 puissance 180, sur des mobs sensibles au feu ...).
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MessageSujet: Re: FF XV   FF XV Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 5:06 pm

Ok bon, en conclusion la magie c'est nul, ca m'economisera au moins des points de competence que je mettrais pas dans l'arbre magie ...
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MessageSujet: Re: FF XV   FF XV Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 5:38 pm

Et je maintiens que le tour par tour ils auraient pas du l'enlever, c'est le coeur des FF, ils auraient tres bien pu moderniser le systeme et le rendre dynamique sans pour autant devenir un jeu d'action ou il suffit de bourriner O. Visiblement O+les directions ca fait des coups differents, mais ca change que dalle ... c'est pas Star Ocean ou Tales of.

Cela dit je viens de lire que y a un type de bouffe qui rend immune aux elements, ce qui permet de bourriner la magie.
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MessageSujet: Re: FF XV   FF XV Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 1:42 pm

visiblement la magie c'est utilisable, si tu met des points de competence en magie, que tu te stuff full magie, et surtout que tu ne fasse que des sorts à cible unique. Visiblement, apres ya des objets qui te permettent de faire du bi, tr, quadra ou quintacast. En gros pour une utilisation du sort il le lance 5 fois, ce qui OS la plupart des mobs
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MessageSujet: Re: FF XV   FF XV Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 3:11 pm

Bon oui j'ai lu quelques trucs sur la magie aussi, et jme suis fait spoiler comme un con ...

Cela dit ils disent que a haut niveau tes persos resistent assez et prennent peu de degats a ta propre magie. Et y a des sorts de defense qui tp tes persos sur ta position, donc en gros tu regroupes le troupeau et tu nukes.
En tout cas hier dans mon donjon 50 j'ai recupere un accessoire +200 a la magie, sachant que j'avais moins de 100, c'est carrement bourrin a mon niveau, quitte a buter mes potes !
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MessageSujet: Re: FF XV   FF XV Icon_minitimeMer 07 Déc 2016, 11:43 pm

Bon j'avance, j'ai fini le premier donjon pour récupérer la 2e arme fantome. Je l'ai trouvé plutôt bien ce donjon, bonne musique, même si ça ressemble plus à un survival horror qu'à un FF, ça c'est dommage mais bon. Par contre le boss je l'ai OS avec la première arme fantôme et heureusement parce qu'il me mettait cher !
Et j'ai trouvé une bonne arme, la sulfateuse, j'arrose à distance en AoE qui a pas de friendly fire, parfait !

Par contre en extérieur, les armées de 15 soldats qui t'attaquent toutes les 2s c'est totalement insupportable et presque plus chiant que des combats aléatoires ... ça donne pas envie d'explorer du coup.

Il est bizarre ce jeu quand même, le très bon côtoie le très chiant, espérons qu'en progressant le chiant devienne évitable.
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MessageSujet: Re: FF XV   FF XV Icon_minitimeJeu 08 Déc 2016, 9:25 am

Oui ce donjon c'est un peu etrange. a l'extérieur tu tz bas contre des robots de l'empire, et quand tu rentre c'est vide ya juste 3 packs de gobelins faiblard. L'amiance survival avec prompto qui flipe c'est marrant quand même.

Les soldats suffit de sortir de leur zone d aggro et ça passe, au pire si tu galere faut te tp en zone sur avec triangle puis fuir. je ne suis pas tellement embêté par eux . Quand tu aura les chocobos ils te choperont plus jamais

En ce moment ca qui magace moi ce sont les aller retours. les quetes sont toujours loin l'une de l'autre, tu es obligé de les faire une par une avec 5 minutes de trajet a chaque fois
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MessageSujet: Re: FF XV   FF XV Icon_minitimeJeu 08 Déc 2016, 10:52 am

Oui c'est marrant l'ambiance, mais j'aurais prefere un cote magique que flippant. Ils sont pas mysterieux les donjons, c'est une cave avec des gobelins ... mouais ... c'est trop realiste peut-etre en fait.

Les soldats je pouvais pas les fuir, je cherchais une pierre precieuse pour le mec qui file les quetes de bijoutier, je la trouvais pas (deja ca me soulait), et en plus je me prenais vague sur vague, c'etait carrement lourd, mais j'ai bien xp du coup !

Les aller-retours ca va tu peux te tp au parking le plus proche et y en a pas mal non? Pour le moment j'ai tendance a utiliser la voiture pour la musique mais ca va rapidement me lasser je penser Smile.
Par contre ce qui est un peu chiant c'est que tu peux afficher qu'une seule quete a la fois sur la carte, pas genial si tu veux essayer de les grouper un peu.
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MessageSujet: Re: FF XV   FF XV Icon_minitimeJeu 08 Déc 2016, 11:54 am

ah oui mais pour l quete de la gemme la, les combats c'est du scripte, tu es obligé de les faire je m'en souviens.

pour la musique n'oublie pas d acheter l autoradio portable Smile

Le tp ca marche oui mais une fois sur deux il fait nuit et tu peux plus de tp ...
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