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 Tales of Berseria

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Lars
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MessageSujet: Tales of Berseria   Dim 29 Jan - 2:28

Je crée le sujet qui devrait servir !

Commencé aujourd'hui, 2h de jeu, dès le début j'ai pas réussi à décrocher... on est vraiment projetés dans l'histoire et c'est très dense ! On est loin de la lenteur d'un FFXV. Ca ressemble beaucoup à Zestiria avec un monde moins moche et moins vide, mais les mécanismes ont l'air très (trop?) similaires (mais tant mieux c'était un point fort).

Alors c'est sûr c'est moins beau qu'un FFXV, c'est un peu des couloirs on est très très loin du monde ouvert, mais l'histoire pour le moment est hyper prenante (même si très classique), et Vesper m'a tout l'air d'être un chef d'œuvre de charisme et de personnalité, en tout cas pour l'instant elle crève l'écran.

À voir mais ça s'annonce quand même très prometteur.

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MessageSujet: Re: Tales of Berseria   Dim 29 Jan - 17:34

ahah rapide les 1 à 2 semaines pour t'y mettre Smile

Je ne l'ai pas acheté encore moi, mais dans le test ils mettaient que c'était dans le même univers de le tales of vesperia, et le même moteur graphique, donc ça doit pas mal y ressembler ouais.

Ca ne me derange pas la linéarité moi, c'est une expérience différente
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Lars
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MessageSujet: Re: Tales of Berseria   Dim 29 Jan - 19:44

1-2 semaines parce que je pensais faire les 2 mondes de Zelda et j'en ai eu marre après 1 :-) Mais bon j'ai joué que 2 h encore.
Il est aussi simplifié par rapport à Zestiria, notamment pour les crafts, et tant mieux !

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MessageSujet: Re: Tales of Berseria   Mar 31 Jan - 11:35

Bon j'ai avance un peu apres avoir recupere d'autres persos ca devient un peu plus classique, les autres persos sont aussi sympa mais je trouve ca un peu moins percutant qu'au debut (post-intro).

Mais ca reste top avec de bonnes trouvailles par rapport a Zestiria. Par contre pour le moment c'est peut-etre trop facile, j'ai augmente la difficulte jusqu'a l'avant-dernier palier et je roule dessus ... je suppose que ca va empirer, j'en suis encore qu'au debut, le dernier palier diminue l'efficacite des heals mais pour l'instant j'ai pas de sorts de heal, donc bon Smile

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MessageSujet: Re: Tales of Berseria   Mar 31 Jan - 18:42

Les tales of mettent toujours du temps à demarrer en même temps. La difficulté finira bien par augmenter

Toujours pas acheté moi, je ne pense pas que je le ferai de suite, je suis sur un autre jeu mais j'avance lentement (j'ai du y jouer 4/5h max la semaine dernière, et il me reste bien 10/15h de jeu ). Si je le termine courant fevrier je prendrais le tales of.

Si je termine trop tard ca dependra de la note du RPG qui sort fin du mois sur ps4 (Horizon)
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Lars
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MessageSujet: Re: Tales of Berseria   Mer 1 Fév - 1:17

Effectivement j'ai progressé et ça a débloqué tout un tas de mécanismes de combats très très bien foutus qui permettent en gros de rendre les combats beaucoup plus chauds mais avec un tas de récompenses supplémentaires. Par exemple je te passe les détails mais prendre 2 packs à la fois te file des malus et rapporte beaucoup plus qu'avoir tué les 2 packs l'un après l'autre.

D'autre part la difficulté de base change aussi le système d'attribution, plus c'est dur par défaut moins tu as d'xp en combat normal mais plus les bonus sont gros si tu cherches la difficulté, vise les combo faiblesses etc ...
Donc en gros ils te poussent à faire des combats durs et propres pour xp et se stuffer super vite, au lieu de farmer des heures.

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MessageSujet: Re: Tales of Berseria   Mer 1 Fév - 12:01

C'est pas mal comme système. En gros plus t'es bon plus c'est simple. Si tu galères c'est que tu as été mauvais.

Tu ne galère pas trop pour le moment ? Smile
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MessageSujet: Re: Tales of Berseria   Mer 1 Fév - 15:20

lol ouais si tu galeres c'est que t'es mauvais, mais si t'es mauvais tu peux toujours farmer pour compenser, ca marche aussi :-)

Du coup je dirais pas que j'en chie, mais je roule pas dessus comme avant, je suis meme mort 2-3 fois en faisant pas gaffe ... J'ai tendance a grouper les packs pour que ce soit plus rapide, marrant, et rewarding, le resultat c'est que non seulement t'as 2-3 packs mais t'as aussi des adds qui apparaissent de partout, et les heals sont diminues de 75%. Donc si tu deconnes tu te fais vite submerger et exploser, ca change totalement les combats en fait.

A l'inverse si tu te fais attaquer par derriere t'as des malus mais pas de bonus, parce que la t'es juste mauvais :-).

Y avait deja un peu ca dans Zestiria, mais la c'est vraiment beaucoup plus pousse et je trouve ca cool.

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MessageSujet: Re: Tales of Berseria   Mer 1 Fév - 15:29

Oui c'est vraiment ca, plus t'es bon plus c'est facile.

Je pense que si tu continue comme ca, à prendre plusieurs pack et tout, tu vas xp suffisament pour rouler sur le contenu à terme, voir prendre un ou deux pack de plus. Sauf si la courbe de difficulté est élevé et tu vas en chier

Mais c'est le principe des rpg, c'est souvent le debut qui est dur, après quand tu montes suffisament c'est plus facile.
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MessageSujet: Re: Tales of Berseria   Mer 1 Fév - 15:35

Yep on va voir ! C'est aussi un jeu ou tu passes des plombes a tout setter dans les menus (les combos, les sorts, les fusions de stuff), et apres en combat tu spammes une touche ou 2 :-)
J'ai joue genre 4-5h et j'ai deja le titre qui se debloque en passant 1h dans les menus lol.

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MessageSujet: Re: Tales of Berseria   Mer 1 Fév - 15:40

ralalla ils peuvent pas faire un jeu à l'ancienne ou il n'y avait pas besoin de craft des trucs de partout, faire de la vuisine, et passer des heures dans les menus ...
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MessageSujet: Re: Tales of Berseria   Mer 1 Fév - 16:03

Bah dans Zestiria c'etait bien pire ... Effectivement ils ont rajoute la cuisine mais ils y a un mode cuisine auto ou ca te prepare un plat tout seul apres les combats (si t'as les compo).

Les crafts aussi ont ete simplifies, plus de fusions infernales qui debloquent des trucs caches a la con. La tu casses ton stuff ca file des compo generiques, et avec les compo tu ameliores d'autre stuff en +1, +2 etc ... facile.
Le seul probleme avec ca, c'est que t'as tendance a te trainer une epee en bois +10 parce que sur le papier c'est mieux qu'une epee magique de base, mais tu peux pas voir ce que serait une epee magique +X ni si t'as les compo pour l'ameliorer ...

Dans les trucs a l'ancienne aussi y avait des crafts relou hein ... meme FF7 les materia c'etait super relou.

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MessageSujet: Re: Tales of Berseria   Mer 1 Fév - 16:16

FF7 c'était surtout de farm les AP pour monter les materia qui était chiant ... Yavait pas autant de craft quand même. Tu lootait pepere dans les coffres des donjons ou chez le marchand en ville. tu n'avait pas à réfléchir sur 15 stats tu prenais la meilleure attaque.

Regarde the witcher par exemple, tu drope des millions de compo qui sentassent dans l'inventaire, tu récupère des centaines de recettes. Et au final tu t'en fous completement car tu te craft simplement un set dps que tu gardes tout le jeu.

FF15 la cuisine c'est pareil ya des tonnes de recettes, mais de toute facon ca a peu d'impact (sauf la bouffe xp pour farm 99 Smile m
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MessageSujet: Re: Tales of Berseria   Mer 1 Fév - 16:36

et la bouffe pour les donjons ultimes dans FF15, la c'est vraiment utile Smile

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MessageSujet: Re: Tales of Berseria   Jeu 2 Fév - 12:15

tiens je suis tombe sur un autre mecanisme de combat sympa hier. Quand tu tues plein de mobs dans la meme zone (genre 4-5 groupes, pas non plus 50), tu te fais attaquer par un chef qui est hyper dur. Et si tu le butes (ce qui s'est passe, mais en en ayant bien chie), ca renforce tous les monstres du meme type de la zone.
Mesures anti-farming :-)
Et de le tuer ca m'a debloque un autre mecanisme, qui fait looter plus d'objet que tu n'as encore jamais eu, mais uniquement en mode difficile ...

En gros ils poussent vraiment les joueurs a chercher le challenge. Je vais donc tout faire en hard sans doute, et uniquement diminuer en moyen pour les boss.

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MessageSujet: Re: Tales of Berseria   Jeu 2 Fév - 14:35

C'est pas mal tout ca. Et l'histoire reste toujours interressane ?
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MessageSujet: Re: Tales of Berseria   Jeu 2 Fév - 15:54

L'histoire est bien, mais en enlevant l'aspect original des personalites et des motivations des personnages (qui apporte beaucoup quand meme) ca reste tres classique. L'avantage c'est que ce n'est peut-etre pas aussi manicheen que d'habitude.

Apres j'ai joue 6-7h en tout, dont 3-4h a tourner en rond et a explorer/comprendre les menus et activites annexes, donc difficile de savoir, ce n'est pas encore tres etoffe.

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MessageSujet: Re: Tales of Berseria   Jeu 2 Fév - 16:26

Oui ça a tout le temps de devenir manichéen encore. Les tales of sont souvent assez classiques, en tout cas il a l'air quand même vraiment pas mal à jouer.

Les combats sont moins brouillons que FF15 alors ?
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MessageSujet: Re: Tales of Berseria   Jeu 2 Fév - 16:54

Les combats c'est comme Zestiria en version amelioree (je sais pas si tu l'avais fait, il me semble pas).
La camera est bien plus claire en tout cas.

En gros le principe c'est que t'as tout un tas de sorts et actions avec chacun des effets et elements differents, que tu gagnes en montant de niveau, et t'en assignes 4 a chaque bouton de la manette. C'est la que c'est pas evident, faut creer des combos coherents ... (Ca se change evidemment en combat apres avoir evalue les faiblesses des mobs).
Ensuite tu fais pareil sur les 3 PNJ, tu indiques leur style de combat (aggressif, heal, de loin, de pres etc ... y a une tonne d'options) et tu choisis leurs actions et combos. Tu peux aussi switcher et jouer n'importe quel perso a la main a tout moment (pour forcer le lancement d'un gros heal par ex ...).

Une fois tout ca regle, l'action va consister a essayer de faire monter ta jauge d'ames pour lancer les combos, jauge qui se recharge quand t'arrives a esquiver, a stun les mecs, a placer une alteration d'etat etc ... En gros ca demande pas mal de reglages en amont mais apres les combats sont hyper dynamiques, et encore une fois t'es recompense de faire des combats intelligents (en visant les faiblesses, alterations etc ...) et pas juste spammer les memes coups.

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MessageSujet: Re: Tales of Berseria   Ven 3 Fév - 10:26

Bon en difficile ça passe plutôt bien en fait ... mais en tuant un boss optionnel j'ai débloqué une difficulté supplémentaire :'(.
Mais bon je manque de mémoire parce que je crois que c'est comme ça dans tous les tales of non ? Il me semble me souvenir vaguement que dans les autres y avait une tonne de difficultés possible, la dernière étant pratiquement impossible.

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MessageSujet: Re: Tales of Berseria   Ven 3 Fév - 13:28

Il me semble en effet qu'il y avait plein de modes de difficultés, mais pour les plus dur il fallaitterminer le jeu pour les debloquer. la si ca se debloque au fur et à mesure c'est pas plus mal.

Dans tales of symphonia, je me rappelle qu'en mode difficile, tu avais accès à des boss et donjons spécifiques, non accessible en normal
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MessageSujet: Re: Tales of Berseria   Ven 3 Fév - 13:39

Ca se debloque en butant des elites sur la carte (en tout cas c'est comme ca que j'ai debloque celle la).
La je pense pas que ca debloque plus de trucs, ca augmente meme pas les loots, mais ca les rend plus rares. Par contre ca augmente beaucoup les Gald, ce qui doit permettre d'acheter plein de stuff a casser et d'ingredients de bouffe pour optimiser l'equipe je suppose ...

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MessageSujet: Re: Tales of Berseria   Ven 3 Fév - 14:00



Voila ce que j'ai trouvé sur les modes de difficulté. Les xp hit bonus, c'est ce dont tu me parlais ? Si tu joue bien t'as de l'xp bonus ? Visiblement en difficulté max ya plus que ca

Enfin heal réduit de 80% c'est chaud ... faut vraiment jouer safe

Total amount of EXP of enemies defeated * (10 - Level difference) / 10 * Difficulty modifier
•Level difference: Party's average level - Enemies highest level at start of battle. Minimum is 0, max is 7.
•Difficulty modifier: See the Difficulty Settings section of this document (the 'experience gain' row).

Also, the character that gets the killing blow on the last enemy gets some bonus experience:

Total experience * (MaxHit # * Difficulty modifier) / 100
•Difficulty modifier: simple:0 normal:1 second:1.2 hard:1.5 evil:2 chaos:4
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MessageSujet: Re: Tales of Berseria   Ven 3 Fév - 16:19

Aucune idee comment ca marche, mais t'as des points en fonction de ce que tu fais en combat sur tout un tas de criteres, et plus la difficulte est haute plus t'as de points. et ces points multiplient l'xp et les loots.

Sur gamefaqs y a un tableau qui resume tous les malus que t'as, le heal c'est 90% de reduction je crois, parmi des tas d'autres trucs genre la temps a lancer les objets, les resistances etc ...

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MessageSujet: Re: Tales of Berseria   Dim 5 Fév - 1:14

Bon, j'lai commencé, j'ai joué 1h30.

Ca commence pas mal en effet, et les combats font un peu jeu de combat ou beat them all, c'est assez plaisant (et moins fouilli que FF15). En revanche le jeu n'est pas hyper beau, ça se voit que c'est un jeu de PS3. Enfin ca passe quand même avec le style manga, mais pour le coup FF15 est plus beau.

J'ai mis en difficile aussi du coup on verra bien !
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