CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Retro Gaming

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 11:43 pm

Bon bah ce sera Zelda 1, j'ai commencé, 30 minutes 2 donjons, ça va aller vite :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017, 8:49 pm

Star Wars : Rogue Squadron II : Rogue Leader (GC) 22.01.17

WE placé sous le signe de Star Wars puisque je suis allé voir Rogue One au ciné ce matin (qui est d'ailleurs bien plus réussi je trouve que l'épisode VII)... Smile

Je n'avais pas refait ce Rogue Leader depuis sa sortie sur Game Cube et franchement, il dépote toujours autant ! Véritable vitrine technologique (et killer app) à sa sortie, il n'a pas pris une ride et tient même la dragée haute à bon nombre de jeux sur PS3. En tout cas, sur un grand écran plasma, on en prend plein les mirettes et les oreilles !!!

Un grand soin a été apporté pour plonger le joueur dans l'univers de George Lucas. On y retrouve une dizaine de missions proposant de revivre certaines batailles emblématiques (ex : celle de Hoth), les principaux vaisseaux (X-Wing en tête, mais aussi Y-Wing, A-Wing, Snowspeeder sans parler des vaisseaux à débloquer en récoltant des médailles, comme par exemple le Faucon Millennium ou bien le TIE Advanced de Vador).

Les missions, même si elles sont assez scriptées, proposent pas mal de variété (voler un vaisseau ennemi, protéger un convoi, stopper la progression ennemie, etc.). Même si elles sont assez peu nombreuses (une dizaine environ), elles sont pour la plupart sacrément retord ! Aucun checkpoint et 3 vies seulement par mission, il faut s'accrocher pour en venir à bout (surtout pour les 3 dernières missions). La durée de vie est grandement prolongée si on veut obtenir toutes les médailles (ce qui n'est pas mon cas !), débloquant également quelques missions annexes...

Avec un gameplay résolument arcade, le jeu offre également une dimension stratégique avec la possibilité de donner des ordres basiques (se battre en formation, envoyer ses sbires attaquer les TIE Fighters ou bien les canons, etc.). La lunette de visée permet d'abattre plus facilement les ennemis de l'Empire (même s'il ne faudra pas en abuser sous peine de voir ses chances d'obtenir une médaille de bronze, d'argent ou d'or réduites à néant).

Un indispensable de la console sans aucun doute !!! Même si vous êtes réfractaires à l'univers Star Wars, les joutes spatiales, la qualité graphique bluffante et les musiques de John Williams auront vite fait de vous faire changer d'avis !
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017, 9:01 pm

Bon sinon, en rangeant mes jeux GC, je n'ai pas pu m'empêcher de relancer Skies of Arcadia...

J'en suis à 2h de jeu mais l'univers et le systeme de combat sont tellement excellents que je risque de délaisser FFXV pour une bonne petite soixantaine d'heures... ;-)

Initialement sorti sur Dreamcast sous le titre "Skies of Arcadia", il est ressorti 2 ans plus tard en version légèrement améliorée avec quelques ajouts sous le titre "Skies of Arcadia Legends".

Vu que vous êtes tous les 2 de gros fans de RPG, je vous le recommande vivement si vous ne l'avez pas déjà fait !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017, 9:30 pm

Il me semble que je l'avais fait sur la PS de lars. Donc je suppose qu'il l'a fait aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017, 9:56 pm

Skies of Arcadia legends excellent jeu en effet !! Ça fait partie des jeux que je faisais en 1 et 2A et que j'ai pas refait depuis faute d'emulateur GC :-)

Si t'es en mode RPG GC et que tu l'as pas fait tu dois faire Baten Kaitos aussi, geniallissime. J'adorerais le refaire aussi quand ils sortiront une mini GC dans 20 ans lol.
Ca me donnerait envie de racheter une GC tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017, 9:57 pm

Pour ma part 0 progrès j'étais au ski
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017, 10:36 pm


Le Batein Kaitos je l'ai acheté il y a qq mois mais jamais fait... Encore un jeu sur ma to do list !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017, 9:22 am

D'ailleurs Poly toi qui a surement deja teste tout ca, l'emulateur "Dolphin" de Gamecube et Wii il marche bien ?
Parce-que chez moi c'est quand meme pas grand alors si je commence a ramener toutes mes consoles et mes jeux ca va vite etre le bordel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017, 9:44 am

Oh moi je n'ai plus trop touché aux emulateurs depuis l'école d'ingénieur donc je ne sais pas trop ce qui existe maintenant.

Mais quand on voit la quantité de speedrun qui existent sur toutes ces consoles, qui se.font sur emula teur ca doit fonctionner pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017, 4:05 pm

Ca doit fonctionner oui, bon apres j'ai les jeux et la console (faudrait tester si elle marche mais bon), donc ca vaut peut-etre pas le coup de m'emmerder avec ca, a voir a mon prochain retour en Correze si je la retrouve.

Mais plus j'y pense plus je me dis que cette GameCube avait quand meme des jeux de ouf, Skies of Arcadia, Baten Kaitos, Tales of Symphonia, Star Ocean 3, F-Zero GX, que des jeux que j'aurais trop envie de refaire (et qui rendraient mieux que sur ma tele 33cm de l'epoque).

Y a aussi Baten Kaitos origins que j'ai jamais fait ... comment j'ai pu le louper celui-la ? Tu l'as aussi Kurush ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017, 5:48 pm

C'est clair qu'il y avait un paquet de bons jeux sur GC. Parmi ceux que tu as oubliés :

Luigi's Mansion
la série Metroid Prime
Paper Mario
Resident Evil 4
Super Smash Bros Melee
Zelda Win Waker
Wave Race

Et j'en oublie sans doute un paquet !

Le Baten Kaitos Origins, je ne l'ai pas celui-là... A rajouter sur ma wish list !
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017, 6:00 pm

Je dois voir un mec pour des jeux 3DS, Wii, WiiU, Xbox samedi prochain... Ensuite je vais me calmer un peu je crois !

Pas encore de WiiU donc du coup il va falloir que j'achete la console Very Happy

3DS
Dragon quest 7 NEUF
Shovel knight NEUF
super smash bros for 3DS
Resident evil révélations
starfox 3DS
donkey kong country returns
zelda a link between world

Wii
DKC Returns
Pandora Tower
The Last Story

Wii U
Donkey kong tropical freeze
Mario kart 8
Super smash bros for wiiu
Bayonetta

Xbox
Blinx
Conker : Live and Reloaded
Crazy Taxi 3
Oddword : La Fureur de l'étranger
Oddword : Odyssée de Munch
Spikeout Battle Street
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017, 6:23 pm

Metroid prime oui je l'avais zappe en effet ! Paper mario aussi ! SSBM c'est un jeu multi donc bon, je le referai pas, j'ai le dernier sur WiiU j'ai meme pas ouvert la boite, je le garde sous blister pour le revendre dans 30 ans du coup lol ...
Wind Waker je l'ai pas trop aime, je sais pas pourquoi, les trajets en bateau ca m'a soule.

3DS : Je savais pas que shovel knight existait sur 3DS, c'etait pas juste un jeu inde sur PC ?
A Link between worlds, je l'ai fait, top !

Wii : Pandora Tower et The last story, j'ai jamais eu le temps de les faire, mais je suis curieux de ton feedback ils m'interessaient j'avais failli les prendre.

WiiU : Tropical freeze, GENIAL, je l'ai adore, ca faisait longtemps que j'avais pas autant kiffe un jeu de plateforme, fini a 100% avec l'or partout :-)
Je rabache, mais si t'as une WiiU, achete Xenoblade Chronicles !!! M'enfin peut-etre ca te plaira pas, c'est un peu un MMO offline, mais moi j'ai adore, surtout les rebondissements de l'histoire, et la fin est geniale.


Tu payes combien le lot complet la ? 400-500 balles ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurush
Limace Baveuse
Kurush


Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Back from the City
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017, 6:35 pm

J'ai négocié des réductions de tous les côtés, les jeux sont en état mint.

330€ le tout ^^

Pour le détail ça donne ça (avec les remises négociées) :

3DS
Dragon quest 7 NEUF 25e
Shovel knight NEUF 15e
super smash bros for 3DS 25e
Resident evil révélations 5e
starfox 3DS 10e
donkey kong country returns 15e
zelda a link between world 10e
105€ => 100€

Wii
DKC Returns 10€
Pandora Tower 50€
The Last Story 50€
110€ => 80€

Wii U
Donkey kong tropical freeze 15€
Mario kart 8 25€
Super smash bros for wiiu 35€
Bayonetta 2 15€
90€ => 80€

Xbox
Blinx 5€
Conker : Live and Reloaded 30€
Crazy Taxi 3 15€
Oddword : La Fureur de l'étranger 10€
Oddword : Odyssée de Munch 5€
Spikeout Battle Street 15€
80€ => 70€

330€
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017, 7:07 pm

Ha ouais pas mal !! Le prix de la Switch pour 20 jeux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 9:08 am

J'ai avance un peu Zelda 1 hier, il est pas si facile ce jeu en fait ! Bon j'avais du le refaire parce que je me rapelle de plein de trucs quand meme, quels arbres bruler, quelques murs a faire exploser etc ...
Mais bon je suis arrive au level-6 et je galere avec les sorciers qui t'allument de loin, mais je pense que j'avais deja du en chier a l'epoque je m'en rapelle par coeur de ce donjon Smile La joie de wipe, recommencer avec 3 coeurs, et crever 20 fois jusqu'a tomber par chance sur une fee ou des coeurs dans les premieres salles !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 9:10 am

Lars, je viens de voir cette review, ça pourrait t'intéresser ... honnêtement je vais peut être le faire aussi (sur steam ou PS4, je sais pas encore), ça fait quelques temps que je n'ai pas fait de tales of. Mieux noté que FF15 ou RE7 d'ailleurs.

http://www.ign.com/articles/2017/01/23/tales-of-berseria-review
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 9:12 am

Zelda je l'ai fait tellement de fois que je dois probablement aussi me rappeler des trucs à bruler et tout ! Mais bon, j'ai pas réussi à avoir de minines encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 9:44 am

T'en as pas eu sur le reapprovisionnement du 23 Janvier ? C'est encore en rupture de stock ?

Les Tales of je suis mega fan, alors oui celui la je vais le faire sans aucun doute de toutes facons, sur PS4, ca me laissera le temps de finir Zelda tranquilou et le commencer d'ici 1-2 semaines.
Mais merci de me filer les liens, je suis tres rarement sur les sites de jeu (c'est bloque au boulot), alors je savais meme pas qu'ils en sortaient un nouveau ...

Dans Zelda je me souviens qu'apres la fin on peut le refaire avec les donjons a des endroits differents, mais les donjons sont les memes ou pas ? C'est plus dur ? Je me rapelle plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 10:35 am

Ouais toujours en rupture, même si les prix des revendeurs ont baissés d'un coup. on sent que tu stock est revenu temporairement (passé de 180 à 110 euros sur amazon hier). Je crois qu'il y a encore tellement de pre commande qu'il ne reste rien en stock.

Ils ont l'air completement dépassé nintendo (meme si ce n'est pas la première fois ...). Et la en plus ils doivent être en train de produire les switchs. Mais je pense que d'ici 3 mois on devrait commencer à en trouver plus facilement.

Ca me laissera le temps de faire le tales of
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 10:37 am

Dans zelda ouais quand tu le termine tu as le monde obscure. La map change, les monstres sont plus fort, et les donjons sont tous differents (je sais plus si l'emplacement est le même mais en tout cas l'ordre ou la manière d accéder achacun change)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 11:34 am

Ca va peut-etre vraiment devenir collector du coup :-)
Mais en fait j'ai demande a mes parents comment ils ont fait, et visiblement ils l'ont achetee au marche noir, ils en ont pas eu une "vraie", mais ils l'ont payee un prix "raisonnable", 99E a un obscur revendeur sur e-bay vers mi-novembre avant que ca explose totalement les prix.

Ok bon bah pour Zelda je ferai la 2e partie aussi alors, ca va decaler mon timing pour faire le tales of ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 11:41 am

oui enfin le tales of il sort vendredi sur ps4, et zelda je pense qu'il se termine en 3/4h de bout en bout
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

Retro Gaming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 12:07 pm

J'en suis à 4h au niveau 6, je wipe sans arrêt ...
À mon avis il faut 5h + 5 autres pour le monde obscur. Clairement je l'aurai pas fait vendredi et ce WE je suis pas là ...
Essaie juste de pas me spoiler le tales of du coup :-)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Retro Gaming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 6:15 pm

Je ne vais pas l'acheter de suite non plus. Je vais au ski ce weekend et j'ai un autre jeu à finir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retro Gaming - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retro Gaming   Retro Gaming - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retro Gaming
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shadow gaming
» Musiques rétro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: