CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 FF XV

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FF XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF XV   FF XV - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016, 6:28 pm

Ce qui me derange le plus c'est qu'il y a plein de trou dans l'histoire. plein de trucs non expliqué, xa saute dans le temps, c'est hachure toussa toussa.

Mais apres le combat contre titan par exemple je l'ai trouvé vraiment bien. Juste mal amené

tu vas voir maintenant quand tu vas vraiment les invoquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FF XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF XV   FF XV - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016, 8:20 pm

J'ai eu mon 2e légendaire de WoW ! Sur les expé encore, le 2e plus nul sur 4 lol :-) mon premier était le plus nul ....
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FF XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF XV   FF XV - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016, 10:25 am

bravo ! je n'en ai pas vu la couleur des legendaires moi.

Finalement je n'aurai probablement pas internet avant début janvier donc bon ... javance FF15

Je suis passé au chapitre 9. L'histoire commence un peu à demarrer, et j'ai fait un donjon pas mal.

Je commence aussi à avoir des quetes HL. Je me suis retroube dans un donjon nv45 pour une quete annexe (je suis 41) j'ai essayé de le faire. je men sortais sur les trash à peu près mais j'ai fini par abandonner.

J'ai eu une autre quete avec un donjon nv55 aussi.

Mais la je crois que je suis dans la partie "lineaire" du jeu. on m'a prevenu que je ne pourrais pas revenir avant un bout de temps dans la zone open world
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FF XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF XV   FF XV - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016, 10:57 am

Je suis niveau 38 et chapitre 6 moi, j'ai fait une explo dans le fourré de je sais plus quoi avec un gros catoblepas à la fin, foudre II quintuple, 2 fois, terminé Smile

Après je trouve qu'ils te préviennent sans arrêt que tu pourras pas revenir mais bon en réalité tu peux quand même au bout de 15-30 mins.
En tout cas je fais comme toi maintenant j'avance et je farmerai tout à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FF XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF XV   FF XV - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016, 1:01 pm

ah ben tu en es la ou j'étais hier soir en commençant. Ce boss je l'ai foudroyé aussi il a souffert.

je maitrise mieux la creation des sorts aussi, j'arrive à me faire des sort II quadruple ou quintuple avec 5/6 utilisations grace aux objets
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FF XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF XV   FF XV - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016, 8:22 pm

Ouais le problème c'est que je sais jamais trop quels objets je peux sacrifier pour les sorts, en général j'utilise que ceux dont j'ai plus de 10-15 exemplaires.

Mais entre mes points investis en magie, le baton légendaire qui augmente la magie de 150, et les accessoires, je fais assez rapidement 9999 par coup sur les mecs weak quand même.

Tu sais si y a moyen de débloquer la limite de 9999 pour la magie par contre ? J'ai pas eu l'impression en regardant les points de compétence.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FF XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF XV   FF XV - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 9:55 am

hop histoire terminée hier soir. La longueur du chapitre 13 casse un peu l'ambiance c'est dommage. Pour la fin on en reduscutera quand tu sera au bout mais elle n'a rien d'extraordinaire.

En fait ce qui est dommage à partir wu chapitre 10/11 jusqu'au 14, c'est que t'as l'impression qu'ils avaient prévu un open world dans chaque mais faute de temps ils te tp de  donjon en donjon

Enfin du coup le farm des quetes annexe va commencer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FF XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF XV   FF XV - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 2:09 pm

Haha oui bah finalement j'ai fait presque que des quêtes annexes hier, et je vais continuer un peu. Mais j'ai quand même fait un donjon très cool, celui qui est sous l'eau avec un gros poulet à la fin, plutôt sympa comme ambiance celui-là.

Pour la fin oui c'est ce que tout le monde disait elle a été rushée dans le développement, donc ça m'étonne pas, malheureusement.

Sinon dans WoW je suis exalté partout ça y est (ça file même pas de HF !), 873 ilvl et tous les skills de mon arme prodigieuse (à part le tout dernier à 20 niveaux), les paliers sont à plus de 1Mn maintenant, donc même avec +11,000% ça monte pas très très vite Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FF XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF XV   FF XV - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 4:44 pm

c'est le donjon avex aranea ? il est bien lui oui, et les discussions entre les personnages sont biens aussi.

J'ai commencé à farmer les cp moi. j'ai vu sur internet la meilleure methode ... et elle donne que 1000/1200 cp par heure ... avec la quantité de comptences à 9999 c'est chaud. Enfin avec cette technique je me suis rendu compte que tuer un mec avec une attaque eclipse ça file un cp. du coup j'essaye aussi de terminer les mecs comme ça maintenant.

Je comprends aussi le mec qui disait qu'il fallait focus la magie, faire que des magies de type I en utilisant seulement 1 point d'élément. Avec le talent qui met la puissance de base à 50, avec les equipements full magie, visiblement ca suffit à faire 9999 cinq fois en quintuple magie
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FF XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF XV   FF XV - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 6:51 pm

Ha oui t'es déjà en mode farming ... une fois fini je pense que je ferai les quêtes tranquillement et je farmerai uniquement si je suis bloqué ou pour faire les boss cachés.
J'ai joué un peu cette aprèm mais que des quêtes annexes donc 0 progrès mais je suis niveau 50.

J'ai attaqué la pêche aussi mais c'est chaud à monter quand même, ça monte pas vite
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FF XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF XV   FF XV - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 7:57 pm

ka pêche c'est chiant ouais, pour monter plus vite faut pêcher des nouveaux poissons.

Pour le farming de cp je ne pense pas que j'aurais la motivation de farmer tous les trucs à 999cp. déjà en faire un ça serait pas mal.

je suis quand même vite repasser sur les quetes. ke focalise plus sur les donjons la maintenant c'est pas mal.

J'avais noctis nv 46 quand j'ai terminé le jeu moi. tu vas torcher les mobs encore plus que moi
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FF XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF XV   FF XV - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 8:21 pm

Ha oui t'as fini niveau 46 ? Hummm ouais ça va pas être dur donc. Mais y a quand même des trucs bizarres dans ce jeu, les niveaux veulent pas toujours dire grand chose, je suis tombé sur une chasse au volcan où fallait tuer 6 wyvernes 40, je roule dessus, chasse d'après 6 abeilles 35, elles avaient 70k PV ! + des alérations d'état dans tous les sens, j'ai wipe ... et dû aller manger et revenir avec des magies de bourrin.

J'ai trouvé Yojimbo aussi (je te dis pas où si tu l'as pas fait encore), celui grâce à qui t'avais tué Der Richter en trichant pendant que j'étais parti pisser en 3A ... Je l'ai fumé mais je galérais quand même à avancer dans le donjon, ça m'a gonflé j'ai pas exploré, je le referai plus tard.

Pour la pêche je me concentre sur Vesperpool, y a pas mal de gros poissons, du coup même avec une soie du dragon, une bonne canne et un bon moulinet ça m'arrive de casser :/ L'avantage c'est qu'il y a un marchand et un camping juste à coté, m'enfin ça m'a couté 30k gils de matos déjà la pêche, tout ça pour passer ... niveau 6 ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FF XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF XV   FF XV - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016, 11:04 am

Les niveaux aident pas mal quand même. Par exemple j'avais tenté un donjon nv 45 en étant niveau 40 je galerais comme pas possible. je l'ai refait nv50 et j'ai roulé dessus.

Les competences dans c"caracterustiques" aident aussi au final.

Pour les mobs ça depend de ton équipement je pense. quand tu galères faut switcher. La plupart du temps faire acuité pour trouver les faiblesses et se reequiper permet de facilement exploser les mobs. Surtout dès quil5sont sensibles à un élément soit je balance la magie, soit je lance enchantement avec ignis pour mettre un élément sur mon arme.

Enchantement c'est ultra efficace situ cumule faiblesse du type d'arme + faiblesse d'élément. J'ai littéralement explosé certains boss chasses en fausant des coups ultra rapide en dague ou épée à 4000/5000 en attendant que la magie recharge

Faut aussi faire gaffe aux armes équipées. la plupart des armes et particulièrement les armes fantomes donne des bonus au stat quand elles sont équipées, même si tu les utilise pas. Jutilise généralement une arme et jequipe les 3 autres emplacement avec des armes avec les bonus qui m'intéressent. Genre une arme fantome +100 force rt magie ou +100 résistance
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FF XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF XV   FF XV - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016, 12:32 pm

Bon j'avais bien fait de monter la peche, y avait du gros poisson a pecher au Chap9 ! lol
Combat epique, mais bordelique, on voit rien et on ecrase O ...
Petit tribute to Aeris avec la mort de Lunafreya, bon, Ardyn n'est pas aussi classe que Sephiroth mais ca passe Smile
Cela dit tu te plaignais au debut que les mecs faisaient du camping alors que le monde s'effondrait, bah la au moins ils tracent et perdent plus de temps, c'est plutot logique non ?

Les armes fantomes oui je fais pareil, j'abuse pas mal du baton qui booste la magie Smile Avec ca et le stuff je suis facile a 1000 de magie, et ca bourrine !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FF XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF XV   FF XV - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016, 1:24 pm

ahah oui j'ai clairement pensé à Aeris avec la même remarque : pourquoi il n'utilise pas une queue de phoenix ou une potion / élixir

Leviathan le combat est très bordelique ouais.

Mais c'est bien tu avances. tu arrives à la partie "lineaire" ou quand tu mets la carte tu vois une zone immense mais t'es coincé syr les rails à être tp de donjon en donjon. Mus bon au moins l'histoire avance un peu.

Tu t'es arrêté juste après le poisson ou tu as continué un peu ? tu vas te taper ignis aveugle qui avant à 2 à l'heure avec sa canne aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FF XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF XV   FF XV - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016, 1:50 pm

Je suis dans le train, enfin je viens d'arriver a la 1ere ville, mais je savais pas si les sauvegardes automatiques servaient a respawn quand tu creves, ou si ca permet aussi de recommencer la ou t'en es en coupant le jeu ...
du coup j'ai continue jusqu'a pouvoir faire une vraie save, et c'est quand tu descend du train :-)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FF XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF XV   FF XV - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016, 2:07 pm

oui tu peux continuer à partir des sauvegardes automatiques Very Happy

La ca y est tu es dans le couloir vers la fin du jeu. Tu peux revenir dans le passé encore mais je te conseille de continuer jusqu'au bout, et de revenir dans la passé seulement une fois le jeu terminé. De toute facon la ya plus de quetes annexes ...

Ya encore un bout de temps. Je pense qu'il y a encore 6/7h de jeu pour arriver au bout quand même de memoire
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FF XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF XV   FF XV - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016, 3:42 pm

Ouais je suis revenu dans le passe juste pour tester, mais effectivement la au point ou j'en suis je vais continuer comme ca jusqu'au bout !

Btw t'as eu combien de medailles a la negociation avec la nana dans la ville ? Et t'as repondu quoi au leviathan avant de l'attaquer, tu l'as provoque ou t'as essayer d'etre sympa ? Voir si ca change qqch ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FF XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF XV   FF XV - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016, 4:00 pm

la negociation je sais plus.

Le leviathan je l'ai énervé au max. Ca a mis "la puissance du leviathan est décuplé " mais comme le combat est scripte et tu peux pas vraiment crever je sais pas si ça change quelque chose. peut etre il a plus de vie
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FF XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF XV   FF XV - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016, 9:12 pm

lol oui pareil c'est pour ça que je me demandais ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FF XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF XV   FF XV - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016, 9:04 am

Bon hier j'ai tenté le donjon "jumping puzzle" comme les fameux de GW2. Honnêtement il est bien foutu, il est découpe par "zone" et si tu te foires tu recommence direct au debut de la zone sans chargement. du coup c'est du die and retry assez rapide.

Et la difficulté est au rendez vous, ya des pieges très souvent donc tu meures pas mal, mais quand tu as compris ça se fait bien.

En revanche ... c'est long. J'y ai été 3h dedans hier j'ai pas fini m. il etait minuit j'ai regardé sur internet si c'était long encore j'en était à 2/3 ... et le soucis c'est que tu peux pas sauver dedans.

donc tant pis j'ai abandonner. mais je pense que je reviens ou je suis en 30/40 minutes max maintenant que je connais le chemin et les enigmes.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FF XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF XV   FF XV - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016, 10:24 am

Ha y a un jumping puzzle ? Pas mal ca :-)

Je pense que le end game sera pas mal dans ce jeu, un peu a la maniere d'un MMO ! On verra si j'arrive au trophee platine :-), mais je suis bien motive !

Le chap13 il est long jusqu'a la fin du jeu, cinematiques incluses ? Savoir quand je me lance dedans de combien de temps j'ai besoin pour etre tranquille ? La en gros je viens d'avoir l'anneau du Lucis et je OS des gobelins en allant vers la tour avec le seul sort disponible (pour l'instant).

Franchement autant c'est rushe, autant je trouve ca pas mal du tout quand meme cette fin de jeu, c'est vraiment la descente aux enfers, les mecs en chient grave et ca se sent bien, si y avait encore eu un open world sur le nouveau continent ca aurait gache l'ambiance je pense. Honnetement je trouve que c'est plutot bien fait en fait, meme si c'est court.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FF XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF XV   FF XV - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016, 11:34 am

je sais pas, un open world ou tu aurai pu voir plus en detail le monde qui par en vrille ça aurait été bien. j'ai bien aimé aussi ces chapitres malgré le rush évident

Il y a un chapitre 14 aussi qui est assez long (mais moins que le 13). Et pareil chapitre 14 tu sens qu'ils avaient prevu un open world et que finalement ca a ete sabre.

Mais le 13 il dure 1h30/2h facile je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FF XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF XV   FF XV - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016, 12:26 pm

Ha y a un 14 ... ouais donc je finirai pas en une soiree du coup, je vais compter environ 4h donc, a faire en 2 soirs avant les vacances.

Oui c'est vrai qu'un open world dans un truc en destruction c'est pas mal, mais ca aurait pu casser le rythme. Je pense que ca a un peu ete un dilemme pour eux cette fin de jeu quand meme (voir meme tout le jeu vu que les 2 parties ont absolument rien a voir ...)

Sinon Toulouse c'est cool ? Vous avez trouve un appart deja ?
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FF XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF XV   FF XV - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016, 1:14 pm

je dirais qu'il te reste 4h grand max de jeu en effet. peut être un peu moins

En fait de ce que j'ai lu à la base il y avait 3 jeux de prevu. Meme si l'histoire a changé depuis ca aurait été partie 1 jusqu'au leviathan, partie 2 jusqu'à la fin du chapitre 13 et partie 3 chapitre 14. Tu sens reelement au chapitre 14 qu'il y a des trucs qui ont été prevu. Et même les personnage en parle ! mais non ca zape durect au donjon final d'un coup ...

Toulouse ca va pour l'instant, je demenage enfin chez moi demain, donc je serais vraiment chez moi et non plus à squatter chez mes parents. Le boulot est en plein centre de toulouse c'est pas mal pour se promener le midi.

On a trouvé une petite maison avec jardin, c'est le mieux avec les enfants, et puis c'est toujours agreable de pouvoir sortir de chez sois facilement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FF XV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF XV   FF XV - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FF XV
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: