CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Xenoblade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lars
Cochonou

MessageSujet: Xenoblade   Lun 14 Déc - 12:55

Booonnnnnn j'ai commence ca hier du coup, comme prevu Smile

J'ai joue que 3h pour le moment donc difficile de se faire une idee objective, cependant, ce que je vois pour l'instant.
Positif : C'est beau, pour de la Wii c'est vraiment pas mal !
Les environnements sont immenses, et tout le jeu est en fait axe sur de l'exploration, le fil rouge etant de mapper toute la planete en posant des sondes (et ca je trouve ca genial, vu que c'est ce que je prefere dans les RPG)
Les musiques sont tres originales (SF oblige, on retrouve des choses tres differentes des compositions epiques classiques de RPG, notamment la musique de la ville principale est vraiment sympa)
L'inventaire, la map etc ... sur le gamepad, plus pratique que s'emmerder dans des menus.

Le negatif :
Aucun tuto, contrairement a Tales Of qui te prenait par la main tout le long, la t'as 0 explication et faut se taper le manuel en ligne (150 pages...) pour arriver a faire quoi que ce soit ...
La camera un peu relou a gerer, mais ca on doit s'habituer je pense. Et la jouabilite sur le pad que je trouve un peu chiante (ca fait une trop grosse manette)
Le principe (comme dans Tales of), d'avoir un groupe de 4 dont tu controles qu'un mec, donc 3 boulets qui passent leur temps a crever et pas faire ce que tu veux. Ca je trouve ca vraiment assez frustrant et chiant (en tout cas dans Tales Of c'etait horrible, la on va voir, pour l'instant c'est trop low level pour crever).

"Hi, is this a time machine ?"
"Yes, please don't touch !"
*Click*
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Xenoblade   Lun 14 Déc - 14:24

Mmmh le pavé sur les négatifs est presque aussi gros que celui sur le positif ...

Je n'ai plus trop de jeux pour le moment moi du coup. Et comme je pars en vacances à la fin de la semaine je ne vais rien . commencer je pense
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Xenoblade   Lun 14 Déc - 14:58

Oui, mais c'est des petits negatifs, le tuto bon tu t'habitues, la camera et le pad aussi je pense. Reste les combats ou tu geres qu'un perso, ca me rapelle un peu Secret of Mana quand tu te faisais systematiquement defoncer si tu essayais pas de gerer un minimum les sorts des autres ...

Pareil pour moi vacances la semaine prochaine, mais vu que je ne fais que rentrer en correze j'embarque la WiiU.

*Click*
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Xenoblade   Mar 15 Déc - 17:59

Bon en fait je crois que tu vas devoir acheter une WiiU ou la commander pour Noel, ce jeu m'a l'air vraiment prometteur finalement Smile.

C'est une ode a l'exploration en fait, l'histoire tu t'en fous presque (pour le moment-4h de jeu), les environnements sont hyper vivants, tu as des enormes dinosaures niveau 50 (enormes genre 30m de haut) qui boivent tranquillou a quelques metres de la ville principale, des lapins, des oiseaux, des moutons, des trucs de partout. Evidemment tout se tue (mais se OS pas comme les betes de GW2 par ex), mais assez peu sont aggressifs (les gros dinos le sont pas par exemple, ou du moins pas tous). Ca rend les promenades vraiment sympa du fait que la faune que tu croises est tres tres variee tant en type qu'en niveau (et c'est pas genant vu qu'assez peu aggro et se fuient relativement facilement au cas ou), ca fait pas vraiment progression par paliers. La mort est tres tres peu penalisante, tu respawn juste un peu plus loin donc tu peux tenter de tout attaquer sans crainte.
Et surtout par rapport au Witcher par exemple, l'explo est recompensee, tu peux par exemple choisir une classe qui monte de rang en fonction des zones decouvertes ou des tresors ouverts, et pas des monstres butes !

Apres le gameplay j'ai encore du mal avec la camera, et je rage encore contre mes PNJ qui se font eclater contre les mobs ... esperons que ca va s'ameliorer d'une maniere ou d'une autre ca. Et ca se joue en equipe online ... donc si jamais tu le fais, let me know.

*Click*
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Xenoblade   Mer 16 Déc - 13:05

En effet ça a l'air bien ce jeu. Mais je n'achèterai pas une wii u pour autant je pense ! Il n'y a plus assez de jeux specifiques aux consoles maintenant finalement.

Il finira peut être par sortir sur ps4 ou pc Smile
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Xenoblade   Mer 16 Déc - 14:13

Ouais c'est vrai que finalement sur PS4 je dois avoir 4-5 jeux, et sur WiiU 3 jeux ... pas hyper rentable pour des consoles a 400E effectivement.

Celle ou j'ai le plus de jeux finalement c'est la 3DS !

Mais je confirme ce jeu est genial, au pire tu l'achetes et tu la revends sur ebay Smile

*Click*
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Xenoblade   Mer 16 Déc - 14:28

Ouais pareil ma 3DS je l'ai assez bien rentabilisée aussi.

Mais clairement on sens que le domaine du jeu video est en train de basculer vers le jeux téléphone/tablette et sur PC.

Je ne suis pas sur qu'il y ai une ps5 ou une nouvelle generation de console de salon.
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Xenoblade   Mer 16 Déc - 14:39

Ouais c'est plus pareil les jeux video ... Il y aura sans doute une PS5 mais ca va converger, tout va surement etre interconnecte d'une maniere ou d'une autre, notamment avec les tablettes smartphones. Sur PC je sais pas, y a toujours eu beaucoup de jeux PC, ils font plutot des portages des jeux console sur PC (ou l'inverse) mais des tres bons jeux en exclu PC y en a pas des masses recemment (a part les MMO).

Le probleme c'est surtout le manque de bons jeux en fait, et le fait qu'il y en ait trop (dont beaucoup de daubes).

Enfin j'ai vu que Nintendo bossait sur la prochaine generation, qu'ils annoncent comme etant radicalement differente de la WiiU. Let's see.

*Click*
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Xenoblade   Mer 16 Déc - 15:51

Ben à l'époque de la ps2 / ps3 le jeu PC était quasiment mort. Mais maintenant avec steam et le financement participatif le jeu PC a explosé. Il y a énormément de jeux qui restent exclu pc quelques temps avant de sortir sur les store des consoles plusieurs mois après.

Et maintenant avec windows 10, pc/tablette converge fortement. Tu peux avoir toutes les appli du windows store des tablettes sur pc.

Je le vois bien avant la plupart des jeux consoles ne sortaient pas sur pc. Maintenant c'est plutôt rare qu'un jeu console ne soit pas sur le pc. Même beaucoup de jrpg sortent sur steam maintenant. Tous les derniers tales of sont sur steam, tu as même les dragon quest heroes. Et tous les FF sortent aussi au fur et à mesure sur cette plateforme.

Autant c'est possible que Microsoft avec une nouvemle xbox pourrait s'en sortir, grace à son store commun aux tablettes, mais pour la ps, je pense vraiment que ça va devenir compliqué.

Javais vu un article sur le witcher, la majorité des ventes étaient sur pc. Ya 3 ans avec la ps3, il y aurait eu 10/20% max sur pc

Et ya aussi nintendo qui a ouvert une directipn dédiée aux jeux smartphone

Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Xenoblade   Mer 16 Déc - 17:01

Ce qui sauvera peut-etre les consoles c'est la simplicite, c'est stable, ca plante pas, c'est moins cher qu'un PC capable de faire tourner des jeux en qualite equivalente a renouveler regulierement, ca se joue sur la tele (le PC aussi tu peux mais c'est le bordel).
C'est l'eternel debat joueurs PC/joueurs console, ca a toujours existe, et je pense qu'il y aura toujours assez de joueurs console pour en justifier l'existence. Le fait de tout porter sur PC augmente les ventes en valeur absolue, mais pas dit que ca tue les ventes sur console quand meme. En tout cas a titre perso, tous les jeux non exclusifs au PC je continue de les faire sur console, je trouve ca plus pratique.

Quant aux jeux sur smartphone ca ouais ca va pas aider, mais a nouveau c'est ni le meme public ni la meme utilisation, quand tu es chez toi tu vas pas t'exploser les yeux a faire un jeu smartphone injouable alors que t'as une tele a cote ... Et idem tu vas pas faire du Xenoblade dans le metro Smile

*Click*
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Xenoblade   Mer 16 Déc - 18:37

On verra bien comment ça évolue !

Mais faire du xenoblade dans le metro ça doit se faire. Quand tu regardes les rpg qui sortent sur smartphone ou tablette, ils se mettent en veillent et en pause direct et tu peux y jouer en courte session.
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Xenoblade   Mer 16 Déc - 20:17

Qu'on puisse jouer c'est certain, mais apres le plaisir qu'on y prend ...
J'avais achete Secret of Mana a 9.90 pour iphone, j'ai pas tenu plus de 30 minutes tellement c'etait injouable. Alors j'imagine meme pas un truc comme Xenoblade qui est beaucoup plus detaille et avec le besoin d'utiliser 10 boutons !
Par contre Xenoblade ca devrait etre un jeu PC Smile ce serait plus jouable.

*Click*
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Xenoblade   Jeu 17 Déc - 14:59

Ouais tu as raison, les portages ne sont pas toujours bon.

On devrait quand même voir dans les années à venir tout le panel de jeu de la 3DS arriver sur téléphone.

Mais bon vivement que xenoblade sorte sur steam Very Happy
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Xenoblade   Jeu 17 Déc - 15:49

Oui ca je suis d'accord les portables type 3DS pourraient migrer sur telephone, avec eventuellement un petit adaptateur pour avoir de vrais boutons, parce que les sticks virtuels c'est insupportable.

Xenoblade il sortira sur PC je pense, d'ici quelques temps, comme GTA V. J'ai lu une assez bonne critique (meme si il mettait que 7/10) du jeu hier, qui disait qu'en fait c'est un MMO offline, et c'est vrai. L'histoire a pas l'air ouf, et t'as des prerequis pour toutes les quetes principales du genre "Avoir plus de 15% d'explo de la carte", "etre niveau 20", "avoir recrute tel ou tel perso" etc ... qui fait qu'en realite on te force a te promener sans but clair ou a faire des quetes annexes (i.e. farmer plus ou moins). Le systeme est pas mal, mais le gars reprochait au jeu du coup de pas vraiment avoir de bonne histoire et d'etre tres lent (genre se taper 10h d'explo juste pour debloquer l'histoire je comprend que ca peut rebuter), et c'est vrai, j'en suis a 8h de jeu, il y a quasiment 0 histoire pour l'instant, et ma premiere quete principale necessite 15% d'explo de la 1ere map (je dois en etre a 8% ...).

Apres visiblement t'es forcement online, a un moment tu rejoins obligatoirement une escouade (un genre de raid), et partant de la tu croises d'autres joueurs sur la carte ... Alors rien oblige a jouer avec eux, mais je pense que les donjons caches ou contenu THL ne se font que en "raid" du coup (32 joueurs).

*Click*
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Xenoblade   Jeu 17 Déc - 16:59

Ouais le xenoblade sur wii il s'en approchait déjà un peu. Des zones immenses avec des tonnes de quêtes annexes. Tant qye le reste te tiens en haleine c'est bien.

En revanche je doute du succès de raids de 32 personnes dans ce genre de jeu. Mais à voir on sait jamais.

Quitte à faire un mmo sur console, je te conseille vraiment FFXIV. Mais c'est plus cadré tu as moins d'aspect farming peut être.

Finalement xenoblade il me rappelle un peu sur le principe les jeux comme monster hunter par exemple. Ou le but c'est vraiment d explorer, buter des boss et faire des quetes pour devenir plus puissant et enchainer d'autres boss
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Xenoblade   Jeu 17 Déc - 17:40

Non les raids ca marchera jamais en effet, d'ailleurs j'ai desactive cette fonctionalite.

FFXIV oui ca reste dans mes jeux a faire, t'inquiete !

*Click*
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Xenoblade   Lun 21 Déc - 12:48

Bon en fait les worldboss c'est pas des raids, c'est des groupes de 4, donc ca va. Les groupes de 32 c'est pour accomplir des missions annexes genre tuer 20 de tel groupe de mobs, ramasser tel truc etc ... et peu importe si tu es pas sur la meme map que les 31 autres ca compte quand meme. Disons que ca fait une raison de buter des mobs en chemin, c'est pas mal.

Sinon je commence a comprendre un peu les critiques en fait, tu es libre, mais ... trop libre en fait. Alors ca met dans l'ambiance, le background s'y prete bien, crashes et paumes sur une planete inconnue, mais bon. J'en suis a 15h de jeu, j'ai du faire 3h d'histoire, 12h de quetes annexes. Il y a 0 tuto ca ok, mais aussi 0 indication pour les quetes, genre "tuer 5 lapins Zi", tu as le continent mais c'est tout, et dans un monde de 400km2 (avec 5 continents) + des conditions d'apparition sur l'heure et la meteo, autant dire que tu peux tourner un moment. Du coup c'est un peu chiant tu accumules les quetes (et encore tu peux pas en avoir plus que 20 ...) en esperant tomber au hasard sur le bon mob ou la bonne ressource (ha oui et y a pas de niveau indique pour les quetes annexes donc tu peux tomber sur un mob 40 au niveau 15 ...). Donc tu te balades jusqu'a tomber sur des mobs trop forts, tu rushes pour arriver dans la zone d'apres avec des mobs plus simples (les zones de nv sont indiquees quand meme) etc ... Ca me rapelle un peu les rush de Galrath dans GW1 des fois :-). Et finalement souvent tu wipes a la fin, t'as pris 0 niveau et avance 0 quete, et tu essayes un autre endroit.
Idem pour declencher certaines quetes, faut parler a tout le monde, y a pas de "!", developper les liens sociaux avec les gens, et au bout d'un moment, peut-etre, ca file une quete.

En gros c'est un jeu de nolife en fait, il doit falloir 100-150h juste pour le finir. Si j'ai fait 3h d'histoire c'est pas juste par envie, c'est que le tout 1er boss me mettait des roustes a repetition, donc les 12h de quetes annexes sont necessaires.
Et c'est aussi clairement un jeu qui serait plutot mieux sur PC a faire en groupe, avec des instances a la GW vu que le monde change quand meme, mais dans le principe ca reste un MMO...

Dans les points positifs par contre, l'IA m'a l'air meilleure que dans Tales of, mes PNJ meurent pas hyper souvent et declenchent plutot bien les combo.

(c'est long mais je suis au boulot et y a rien a foutre, noel oblige ... alors bon)

*Click*
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Xenoblade   Mar 22 Déc - 21:00

Mouais j'ai l'impression de voir la continuité de ce qui avait été initié avec le précédent xeboblade. Finalement ce n'est peut être pas pour moi ce jeu ! Je préfère les jeux bien scenarises bien cadré moi maintenant !

Je suis en vacances moi chez mes parents du coup je ne réponds pas forcément vite !
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Xenoblade   Mar 22 Déc - 22:40

Oui c'est comme le premier en bien pire. Dans le premier de mémoire l'histoire t'amenait de zone en zone et tu pouvais faire méthodiquement les 100% par zone a quelques gros élite près.
Là dès le niveau 1 si t'en bon en rush tu peux quasiment explorer 100% de la map, c'est assez déroutant ...

Je rentre que le 24 moi :-(

*Click*
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Xenoblade   Mer 30 Déc - 17:21

Bon j'ai fortement amélioré le plaisir de jouer à ce jeu avec une technique simple, j'ai DL les maps avec les lieux de drop :-) ça évite de tourner au hasard pendant 10h...

Par contre grande nouvelle ! J'ai retrouvé le projet polylars de RPGMaker !!! Mais 2 mauvaises nouvelles, d'une part le jeu fait 1.3Go donc je sais pas trop comment je te l'enverrai Sad et la 2e c'est que j'arrive pas à le lancer. J'ai retéléchargé RPG maker xp, j'arrive à aller dans l'éditeur et voir les maps etc sans problème mais si je lance le jeu ça crashe... Toi qui es meilleur tu y arriverais peut-être, je vais continuer à chercher de mon côté mais je trouve rien de concluant malheureusement.

Et au passage j'ai retrouvé des tas de photos sur mon vieil ordi que j'avais jamais pu redémarrer type WE d'intégration, sortie à eurodisney etc ... Très bon Smile

*Click*
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Xenoblade   Mer 30 Déc - 17:40

Ah ah ! Il faut que tu me le passe ce rpgmaker. Ya peut être moyen de le transférer via des sites de transfert (dropbox je crois ?)

Sinon le jeu peut crasher pour des tas de raisons. Essaye peut être de lancer rpgmaker en mode de compatibilité windows xp on sait jamais
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Xenoblade   Mer 30 Déc - 17:57

Tu as des sites comme one drive ou wetransfert ou tu dois pouvoir transférer gratuitement des fichiers de plusieurs giga
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Xenoblade   Mer 30 Déc - 18:31

J'ai essayé le mode compatibilité déjà et y a pas mal de tuto qui donnent des idées mais là je suis sur mon vieil ordi sous vista... Ça marchera peut-être mieux sur le neuf.

Pour les transferts 1Go ça existe mais c'est payant je crois, tous ces trucs c'est gratuit jusqu'à quelques mégas seulement en général

*Click*
Poly
Lapinou en Chaleur

MessageSujet: Re: Xenoblade   Mer 30 Déc - 18:43

T'as 15 Go de stockage gratuit sur onedrive je viens de regarder. 2Go sur wetransfert en gratuit

Le onedrive doit être plus pratique il suffit d'avoir un compte microsoft (hotmail, windows live...) ce que tu es obligé d'avoir si tu as passé ton ordi en windows 10.
Lars
Cochonou

MessageSujet: Re: Xenoblade   Mer 30 Déc - 18:44

Ha si pour les transferts ça a l'air ok en fait Smile

Je t'envoie ça ASAP, pas garanti de Corrèze avec une connection 4Mo mais au pire la semaine prochaine, après tout ce jeu a 10 ans ça pourra bien attendre 3-4j de plus !

*Click*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Xenoblade   

Xenoblade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant