CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 FFXIV a realm Reborn

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 25 Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 9:30 am

30 minutes de crédit à la fin du scénario ... c'était long ... j'osais pas passer de peur de rater les scènes finales post crédit ... le prochain coup je le fais et je regarde les scènes sur internet. Et mois qui était content d'avoir réussi à terminer pas trop tard !

Mais bon clairement le scénario vaut le coup par rapport à l'autre extension
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 25 Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 9:59 am

Bon donc je m'arrangerai pour le finir en pleine journee un WE, et pas un soir en semaine Smile

Ca me rapelle FFVII, je comptais jouer 1h le soir, j'etais descendu dans le cratere, et j'en chiais tellement que ca a pris des plombes, chaque combat de trashs durait 15 mins, mais apres 2h de galere tu peux plus arreter et tout refaire (pas de save ...). Je me rapelle m'etre fait un peu defoncer par mes parents, et avoir fini a genre 2h du mat ...

Mais je suis d'accord, ce scenario est vraiment tres bon, les environnements sont cool, les musiques sont pas mal (mais y en a pas tant que ca de vraiment bien au final quand meme). Ca reste une tres bonne extension (hors queues)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 25 Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 10:24 am

Tu en es quasiment la ou j’en étais samedi après midi, donc tu n’est plus si loin de la fin. Tu vas juste devoir farmer un peu l’xp, quand j’ai fini le château de Doma, j’étais déjà nv68,5. Tout s’enchaine assez vite quand même et les quêtes te donnent envie de continuer. Tu devrais pouvoir terminer d’ici la fin de la semaine prochaine je pense. Tout dépend aussi des files d’attente …

Malheureusement je crois que ce nouveau serveur est devenu complètement saturé … vivement que tous ces boulets ne se réabonnent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 25 Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 11:21 am

Le truc a du rester taggue comme "low population" et tout le monde a migre dessus, du coup c'est devenu le plus charge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 25 Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 11:25 am

Après avoir fouiné un peu, je crois avoir compris une partie du problème.

Sur les nouveaux serveurs, pour inciter les gens à venir, déjà ils ont mis des bonus pour ceux qui transfert (comme ce qu’on a eu nous). Mais en plus, pour ceux qui créent un nouveau perso sur le serveur et qui le montent jusqu’au niveau 30, ils offrent 15 jours d’abonnement (sachant qu’en plus tu as un bonus d’xp*2 jusqu’au niveau 60). Du coup le serveur est envahit par des mecs d’autres serveurs, qui créent un perso pour le rusher nvieau 30 et gagner leur 15 jours d’abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 25 Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 11:26 am

Et demain le premier raid en mode normal sort (Omega), du coup ça ne va pas aider les serveurs …
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 25 Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 11:35 am

Oui d'ailleurs j'ai trouve ca assez bizarre finalement que toute l'histoire de l'intro avec Omega et Shinryu, disparaisse totalement de la vraie extension.
Peut-etre ca vient plus tard mais j'ai trouve ca chelou de plus en entendre parler du tout du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 25 Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 11:48 am

Shinryu a disparu en territoire impérial, et c’est vrai pas de nouvelles depuis, et Omega s’est crashé et ils l’ont désactivé, mais il me semble qu’a la fin de HW, Cid et ses potes vont sur le lieu du crash ou voir ce qu’ils peuvent faire.

Il va probablement se passer une merde pour Omega, comme c’est le raid style Alexander de Heavensward, mais les quêtes seront rajoutées demain.

L’extension se concentre vraiment sur la révolution de Doma et d’Ala Migho au final
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 25 Icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 11:27 am

J'ai joué un peu hier, c'est marrant en démarrant le jeu à 20h30, je n'ai eu que 162 de queue, du coup en moins de 5 minutes j'étais connecté !

Le raid à 8 Omega est sorti mardi visiblement, et cette fois pour y accéder tu as une petite suite de quête avec même une instance solo. J'ai juste fait le premier boss, c'est pas mal, une musique clin d'oeil à un ancien FF ...

Tu as avancé toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 25 Icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 11:34 am

Nope moi j'ai pas rejoue depuis lundi soir, je suis toujours a la fin de Doma.

La queue c'est peut-etre les gens qui commencent a partir, ca fait un mois, j'ai recu la notification de prelevement, il doit y avoir pas mal d'abo qui se sont arretes ?
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 25 Icon_minitimeVen 07 Juil 2017, 11:42 am

J’ai vu tes messages sur steam que lorsque j’ai éteins mon PC hier mais tu avais déjà déco. Tu as fait le second primordial alors ? Pas mal aussi le scénario non ? Tu as l’impression d‘avancer petit à petit contre l’envahisseur
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 25 Icon_minitimeVen 07 Juil 2017, 3:39 pm

Nope pas encore ! Je l'ai invoque et j'ai deco, j'ai 2 quetes annexes de vents a faire aussi chez les serpents.
J'ai bien aime la mission ou tu reprends le chateau aux imperiaux, plutot sympa !

Par contre je suis passe 68 et j'ai eu le sort le plus useless de l'extension je pense ... ca reduit le cout de brasier (la mega explosion qui finish les aoe), mais c'est un truc qui utilise 100% des PM et qui prend 6 secondes a lancer, donc que tu utilises que en toute fin de cycle quand le sort magie instant est up. J'ai du mal a imaginer un cycle de spam brasiers, meme avec le tripple sort instant.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 25 Icon_minitimeVen 07 Juil 2017, 4:15 pm

Une réponse sur reddit (Flaire = Brasier / Convert, c’est le sort qui te rend des MP en sacrifiant ta vie.
« The level 68 trait Umbral Heart Mastery reduces the cost of Flare by 1/3 at the cost of all your remaining Umbral Heart stacks. This lets you Flare twice in a row before having to convert.”
Au final ca te permet juste de le lancer une fois de plus. Sachant que Brasier, c’est que un sort d’AOE, il se sert pas pour le cycle monocible

Tant qu’on est dans le théorycrafting … pour le monocible :
leyline > b3 > eno > t3 > b4 > f3 > diversion > Sharpcast > f4 > f4 > f4 > f1 > f4 > f4> f4> f3 > convert > f4 > f4 > (b3 > t3 > foul > b4 > f3 > f4 > f4 > f4 > f1 > f4 > f4 > f4)
Parenthesis means rotation repeats itself. This is what i found best works for BLM single target DPS right now. Any input on it would be appreciated if there is a rotation that enhances dps more. (swift/triple cast as needed during mechanics.)
T3 = Thunder III , F1/3/4 = FireI/III/IV , B3/4 = Blizzard III/IV
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 25 Icon_minitimeVen 07 Juil 2017, 4:16 pm

Foul, c'est ton sort 70, Je connais pas son nom en francais, mais de toute façon tu ne l’as pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 25 Icon_minitimeVen 07 Juil 2017, 4:28 pm

Ha oui pas bete cette rotation. Marrant qu'ils mettent du thunder dedans, niveau 60 ils le mettaient pas, mais je sais psa si t3 c'est le nouveau sort foudre, ou celui niveau d'avant. Bonne idee de refresh l'enochien avec un petit f1 qui permet de lancer 3 f4, moi je refresh avec un f3 + seulement 2 f4, mais ca doit pas changer grand chose. La convert aussi est pas con a la fin pour continuer a balancer du feu au lieu de regen du mana et casser le cycle en relancant du blizzard.

Interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 25 Icon_minitimeVen 07 Juil 2017, 4:38 pm

Pour le sort foudre, il y a eu pas mal de discussions dessus sur l’intérêt ou pas, mais d’après les derniers tests fait, tu fais quand même plus de dégât, donc ils ont l’air d’accord finalement. Après certains ne sont pas à 200 dps près et préfèrent le zapper pour le confort. Globalement tu as une différence de 5 à 10% de dps si tu ne l’utilise pas.

Le sort foudre tu dois l’avoir, comme de toute façon il n’y a que le sort 70 qu’il te manque

Pour l'AOE (pas sur d'avoir l'optimum, mais bon le principe c'est de réussir à lancer le plus de brasier possible) :
B3, Eno, B4, T4, F3, F2,Triple Cast, Flare, Flare, convert, flare, Transpose,B4, T4,F3,F2,Flare, Foul, Flare,Tpose, repeat.

Weave in T4 procs anytime you get them

Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 25 Icon_minitimeVen 07 Juil 2017, 4:50 pm

Ok donc T4 c'est le foudre aoe donc le foudre qu'ils utilisent c'est le normal, ouais, why not.

Et je vois qu'effectivement la combinaison du sort 68 + triple cast instant tu peux balancer 2 flare + convert qui rend de la mana et un 3e flare instant, oui ca par contre ca doit poutrer j'avoue. Je comprend pas pourquoi ils utilisent pas instant cast (qui file 1 sort instant et pas 3) avant la 2e serie de flare par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 25 Icon_minitimeVen 07 Juil 2017, 5:03 pm

Tu dois pouvoir, c’est juste que la ils te mettent le cycle « d’ouverture / opener » comme ils l’appellent. Enfin pour les donjons ya moyens de bien poutrer en mage noir

Visiblement avec un max ether, ça te file suffisamment de mana pour lancer un 4eme flare, si vraiment tu veux optimiser à fond de à fond ton opener AOE à bas cout (une potion d’intel augmenterai plus els dps, mais coute beaucoup plus cher)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 25 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017, 11:39 am

J'ai annulé mon abonnement moi finalement. Il doit me rester 10 jours dessus. Je ne me vois pas farmer des jours les mêmes donjons et rejoindre une guilde pour raid ...
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 25 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017, 11:55 am

Bon moi j'ai meme pas rendu ma quete principale encore, il me reste les 2 donjons de fin a debloquer et faire, et le raid en normal. De la je verrai, mais ca me tiendra bien encore 1-2 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 25 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017, 12:00 pm

Pas sur, ca va très vite. J'ai tout fait en une semaine. Faire les 2 donjons te donnera assez de stuff pour accéder au raid omega (295 ilvl) et apres tu n'as que 4 boss à faire (aucun aussi dur que Shinryu)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 25 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017, 12:04 pm

Ok bon je vais voir, ce soir et demain soir je peux pas jouer, ce WE je vais sans doute avancer un peu, on verra bien, peut-etre j'arriverai a finir en 10j et economiser 1 mois ...

Pour tous les jeux que tu decris, Dark Souls 3 est peut-etre pas mal, j'avais lu de tres bonnes critiques et je t'avais regarde en streaming ca avait l'air sympa ! Kurush l'a fait aussi je crois.
Sinon je reste quand meme bien tente par refaire le remake de FFX en HD, et essayer cette fois d'aller au bout en suivant le guide, ou refaire FFXII dont je me rapelle finalement pas tres bien. J'hesite j'hesite !
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 25 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017, 1:46 pm

Tu pourrais aussi faire le 13-3 comme tu ne l'as pas fait.

Le 12 j'ai lu qu'il y avait un new game +, ou tu peux soit recommencé le jeu niveau 90 ("strong mode") ou niveau 1 ("Weak mode" - sans pouvoir xp, mais tu peux gagner des CP pour les sphériés). Si tu veux de la difficulté, il suffit de faire le jeu 2 fois.

Sinon tu peux faire breath of fire 5 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 25 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017, 2:21 pm

Tu rigoles mais Breath of fire 5 ou Vagrant Story ca m'a presque donner envie de les retenter ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 25 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 2:48 pm

Tiré d'un Question/réponse sur la prochaine extension Shadowbringer qui sort cet été, c'est la fin d'une époque :

Q.2 : Nobuo Uematsu va-t-il composer le thème principal de Shadowbringer, comme ce fû$ut le cas pour Heavensward, Stormblood et A Real Reborn ?

NY : J'ai bien peur de ne pas pouvoir vous répondre à l'heure actuelle et il y a une raison particulière derrière cela. Peut-être êtes-vous déjà au courant de la condition physique de M. Uematsu ? Il a publié une annonce officielle pour déclarer que son état s'améliorait, mais je ne pense pas qu'il va retourner travailler à plein régime dès son rétablissement. De plus, notre entreprise Square Enix a d'autres projets importants sur le feu dont Final Fantasy VII Remake. En tant qu'entreprise, nous devons trouver un équilibre, en prenant également en compte son état physique dans la balance. Nous espérons qu'il reprendra du poil de la bête afin de pouvoir faire son retour au meilleur de sa forme. Voici les différents éléments que nous devons prendre en compte à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFXIV a realm Reborn - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FFXIV a realm Reborn
Revenir en haut 
Page 25 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: