CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

FFXIV a realm Reborn

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Lars
Cochonou
Lars

FFXIV a realm Reborn - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 15 Icon_minitimeLun 03 Oct 2016, 1:28 pm

Tout ce jeu n'est que du farming Smile

Mais ca me plait bien ce concept des fletris, pour le coup ca change, meme si c'est pas super equilibre selon les classes ... Ca peut me faire une motiv a jouer glace cela dit, y a beaucoup plus de crowd control.
Faudra que je me fasses les 3 templates, mais les templates que j'avais trouve sur millennium ont pas ete mis a jour depuis le up de glace/arcanes donc je suis pas sur que ce soit toujours d'actualite.

Ou alors je remonte un tank.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 15 Icon_minitimeLun 03 Oct 2016, 1:55 pm

Mage est considéré comme une top classe pour le truc des fletris.

Pour des guides à jour va sur le site icy veins. Millenium ils pompent les guides de la bas de toute façon. Et ils sont à jour (mis jour 30 septembre, même si ya encore des ajustements)

mais le template a pas du changer. globalement en arcanr ils ont simplement up de 10% les degats de chaque sort
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Lars
Cochonou
Lars

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 15 Icon_minitimeLun 03 Oct 2016, 1:59 pm

Mage est une top classe pour les fletris ??? J'avais lu que c'etait un truc special tank, et heal etant peut-etre encore pire vu que tu peux pas les soigner ...

Ok pour Icy veins, je vais aller voir ca, j'avais deja vu ce site, mais je trouvais ca trop complique/complet, Millennium c'etait plus simple.
Lars
Cochonou
Lars

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 15 Icon_minitimeLun 03 Oct 2016, 2:12 pm

Mouais enfin icy veins ils disent "Frost and arcane are weaker than fire in every respect" ... c'est pas tres motivant :-)
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 15 Icon_minitimeLun 03 Oct 2016, 2:35 pm

ils ont pas tous mis a jour encore Very Happy
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 15 Icon_minitimeLun 03 Oct 2016, 3:40 pm

ah sur les forums ya marqué que le mec a juste mis à jour les stats prioritaires, mais comme il est en rush raid (debut des raids mardi dernier) il a pas eu le temps de tout mettre à jouer. Le build ne change pas en soit, mais le dps est bon maintenant, et plus de probleme de mana (principale soucis de la spe avant)
Lars
Cochonou
Lars

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 15 Icon_minitimeLun 03 Oct 2016, 5:33 pm

Ok, bah c'est cool avec ses rushs raid il sera capable de dire si c'est devenu mieux ou pas :-)

Le fait est que je serais plutot chaud pour faire un spe glace qui m'a l'air plus differente, qui permet notamment de kiter,se proteger etc ... donc peut-etre pas mal pour rusher sans buter des mecs en exterieur et pour les fletris, que arcane qui est juste un autre dps comparable a feu donc n'apporte rien de nouveau.
Lars
Cochonou
Lars

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 15 Icon_minitimeMar 04 Oct 2016, 9:29 am

Bon je vais installer recount, il est temps que je commence a essayer d'optimiser mes dps et tester des cycles maintenant que j'ai un stuff correct. Ca marche pareil qu'avant ? Je sais plus ou le telecharger ... Je comprend pas qu'ils aient pas integre ce genre de truc dans le jeu quand meme ... comme les fleches qui indiquent les quetes maintenant alors qu'avant je les farmais avec QuestHelper.

Y avait un mage en mode test hier dans mon donjon hero, pendant le run il a switche sur toutes les spe, mais il a quand meme fini feu. (Et il etait aussi largement mieux stuff que moi mais bon ...)
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 15 Icon_minitimeMar 04 Oct 2016, 9:36 am

aucune idée pour les addons je n'en ai pas remis non plus encore.

Je t'avais dis pour les heroiques les mecs sont bien stuff ça va vite

mais si le jeu lag tous les 2 jours ca va être lourd ...
Lars
Cochonou
Lars

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 15 Icon_minitimeMar 04 Oct 2016, 11:54 am

Oui et pour debloquer les mythiques faut juste finir tous les heroiques ? J'ai pas fait gaffe du coup, y a aussi des requirements de stuff ?
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 15 Icon_minitimeMar 04 Oct 2016, 11:56 am

faudrait tester les donjons mythiques aussi. Ca doit être de l'héroïque en plus dur, et qui drope du 850+

faut monter les groupes soit même, et certains donjons ne sont accessible qu mythique, donc il faudra s'y mettre à un moment

ils viennent de rebuff un peu le mage froid (et le moine tank)
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 15 Icon_minitimeMar 04 Oct 2016, 12:31 pm

pas de pre requis pour aller en mythique. mais pas de recherches de groupe automatique.

de ce que j'ai vu les mecs demandent souvent 835 de ilvl. mais si on monte le groupe nous même on doit pouvoir le faire.

theoriquement c'est fait à partir de 825 ilvl
Lars
Cochonou
Lars

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 15 Icon_minitimeMar 04 Oct 2016, 12:59 pm

ha c'est nul qu'il y ait pas de recherche de groupe ... hurler a Dalaran pour trouver des gens ca empechera pas de tomber sur des boulets ...
Mais effectivement je me demandais pourquoi les gens demandaient ca sur le canal general.

Faudrait tenter sur un qu'on connait bien et qui est pas trop complique, mais bon faire tous les heroiques deja ca permettrait de se stuffer.
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 15 Icon_minitimeMar 04 Oct 2016, 1:03 pm

bah mes heroiques ca donne du 825 ... avec une rare change de 840. autant faire les expeditions qui me donnent déjà du 830+ de base

Il y un systeme de recherche pour les donjons mythiques (et quetes ) qui fonctionne comme la recherche de ff14, ou il y a des genres d'annonces et les gens s'inscrivent dessus. les groupes mythiques sont la
Lars
Cochonou
Lars

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 15 Icon_minitimeMar 04 Oct 2016, 1:21 pm

C'est vrai que hier j'ai droppe que du 825 ... c'etait pas formidable ... alors que les 2 expe que j'ai debloque a Suramar avec les quetes (un bombardement en griffon super marrant et rapide, et celle de la menagerie que je te laisse decouvrir), filaient du 830+ ...

Mais je veux d'abord avoir un recount et m'entrainer pour voir quel genre de dps je fais, comment l'optimiser, et voir comment je me compare aux autres.
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 15 Icon_minitimeMar 04 Oct 2016, 1:42 pm

la quete avec 100 mecs a buter en griffon au nord ouest je l'ai.

En fait les mecs savent très bien que c'est dur et long d'arriver à 835 de ilvl sans faire de mythique. donc ils demandent ça pour être a peu pres sur d'avoir des gens qui connaissent.

Avec 825 de ilvl tu peux tinscrire en raid LFR via la recherche de groupe auto. En fait c'est le raid en v
court, sépare en plusieurs parties de 2/3 boss en mode ultra facile à 25. Ca permet de decouvrir le raid (sans trop de strat) par coup de 30 minutes comme un donjon. Ca file du 835 aussi. moins que mes raids normaux mais c'est pas mal.

A faire une fois par semaine si tu veux essayer de looter
Lars
Cochonou
Lars

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 15 Icon_minitimeMar 04 Oct 2016, 2:45 pm

Mouais, enfin quitte a avoir du 835 je prefere faire des explo, le raid 25 a appuyer au hasard sur tes touches c'est pas genial quand meme ... un peu comme les worldboss.
Mais bon, a faire pour s'initier je suppose.

Les 2/3 parties sont independantes, ou tu es inscrit et tu fais les parties dans l'ordre sur toute la semaine ?
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 15 Icon_minitimeMar 04 Oct 2016, 3:12 pm

c'est independant, tu fais dans l'ordre que tu veux.

mais ça permet surtout de voir le raid. je ne pebse pas qu'on le fasse par ailleurs
Lars
Cochonou
Lars

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 15 Icon_minitimeMar 04 Oct 2016, 3:22 pm

C'est peu probable en effet, je me vois mal rejoindre une guilde active et me mettre a raider 3h les soirs ...
C'est sur que c'etait marrant de progresser et du tuer de nouveaux boss mais bon, la flemme.
Lars
Cochonou
Lars

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 15 Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 9:32 am

Bon j'ai torche le fort pourpre en hero hier pour mes quetes couture, ca passe, malgre mon dps d'huitre Smile.

Par contre ca devient pas simple ces quetes je dois crafter tout un tas de trucs des extensions precedentes pour "apprendre" au mec des recettes ... Deja j'ai du crafter pas mal de trucs de cette extension, ca m'a fait monter 730 et coute 1500po...
Enfin je me dis que je vais finir par avoir des trucs cool et qui potentiellement pourront rapporter un peu.
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 15 Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 3:19 pm

Ah oui pour travailleur du cuir il te damnde pas de faire des crafts bas niveau. Parfois il t'entraine a faire des trucs mais il te file les compos.

Je travaillais pas aujourd'hui du coup j'en ai profité pour rattrapé mes coffres de retard, faire le new world boss de la semaine (qui m'a filé un bijou 860 !!!).

J'ai refais le scénario des fletris, en commençant avec 15 cette fois. j'ai juste clean les trash (en tuant Dro sur le chemin) et je me suis retrouvé assez facilement à 30 flétri. J'en ai perdu 4/5 sur un boss et je suis allé ouvrir des coffres. Mais arriver a 400 points c'etait vraiment simple finalement.

Et avec les buffs que j'ai chopé la encore plus.

J'ai fais l'oeil d'ashara en mythique aussi. Franchement ça se fait quand même bien, mais clairement les erreurs sont un peu plus punitive. En revanche ce n'est pas plus dur que des donjons héroiques de d'autres extensions quand t'es aps surstuff. C'est vraiment le niveau du normal et du héroique qui est bas. Au passage j'ai raflé 3 loot 840 Very Happy
Lars
Cochonou
Lars

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 15 Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 3:23 pm

Bah ouais couture il demande aussi des trucs en te filant des compo (plein), mais au bout d'un moment il t'envoie a Suramar voir un mec et c'est lui qui demande plein de crafts (recents et anciens) sans filer de cmpo cette fois ... on verra bien ce que ca file a la fin !

Les fletris du coup tu es sorti de l'instance ? T'as reussi a trouver la fin ?

Le mythique ca m'etonne qu'a moitie que ce soit pas trop dur, vu qu'apres y a du mythique +1, 2, 3 etc ... il faut bien garder un peu de challenge !
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 15 Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 4:37 pm

ouais je suis allé à la fin, avec 2 flétris, commeje pouvais plus ouvrir de coffre. Il y a juste une balise de TP qui te ramene au début. Pas de HF ni rien pour y être arrivé.

Mais comme je te disais, c'est petit ce donjon, tu fais le tour vraiment vite. Je me repère bien et ca fait que la 3eme fois que j'y suis allé
Lars
Cochonou
Lars

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 15 Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 4:57 pm

Ouais mais moi mon sens de l'orientation ... aller aux araignees j'y arrive ca y a pas de soucis, mais apres t'arrives dans une grande salle ronde (la ou je me suis fait buter par dro), et de la aucune idee d'ou aller Smile
Lars
Cochonou
Lars

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 15 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 9:29 am

Bon bah j'ai aussi fait le nouveau world boss de la semaine, c'etait la grosse merde, le truc arretait pas de reset ... ca a fini par passer avec plus de 50 joueurs dans une grotte, mais ca ramait. Original ce boss, mais finalement ca s'est transforme en bourrinage quand on a ete assez.

Pour la couture je n'ai plus de quetes, mais je sais qu'il m'en manque, j'ai que 5-6 patrons de l'ensemble 815, mais aucune idee ou sont les autres ... je tomberai peut-etre dessus par hasard pendant les expe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 15 Icon_minitime

FFXIV a realm Reborn
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant