CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 FFXIV a realm Reborn

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 11:34 am

les quetes a suramar ca file plein de puissance ouais.

mais pour les ressources les expeditions ça va très vite. la plupart t'en file 400/500. j'ai même fais un boss qui en donne 1000.

Mais ces expeditions au final c'est comme les events de GW2. L'avantage c'est que ça drope même mieux que les donjons normaux. c'est une bonne alternative en tout cas.

Apres c'est comme les primes de d3. si tu fais 4 expeditions dans une zone t'as un coffre avec peut être un legendaire. tout les jours tu as ce coffre dans une zone aleatoire, ce qui tincite faire les expeditions dans toutes les zones.

tu n'es pas obligé non plus de faire tes 4 expeditions tous les jours pour ton coffre. tu peux "stocker" jusqu'à 3 coffres. de recompense. gl9balement tu peux jouer une fois tous les 3 jours et faire 12 expeditions.

Après rien ne t'empêcher de faire les expeditions même si tu n'as pas de codde. tu as les recompenses de l event. hier soir j'ai vise des expeditions qui filaient du 825+.

Ce soir je dois avoir mon premier boost de puissance prodigieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 11:41 am

ok je vois, faudra que j'essaye ces expeditions quand meme, mais c'est un truc que je comptais plutot faire une fois mes quetes terminees, pour continuer a m'occuper a cote des donjons.

Pas evident de tout faire, et quand t'es au milieu d'une chaine de quete, a part si t'as une expedition juste a cote, c'est pas super motivant de devier pour aller les chercher ...
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 12:06 pm

En tout cas du coup je joue plus a OW avec ces conneries ... j'en etais sur que ca allait finir comme ca ... 40E pour 10h de jeu, digne d'un jeu SNES Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 1:54 pm

ah tuens gros buff du mahe arcane et froid pour monter leur dps mardi
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 2:32 pm

ha, bah vu la facilite a respe et sachant que j'ai deja les armes ce sera facile a tester Smile

Le seul truc vraiment chiant ca va etre de remonter la puissance prodigieuse des 2 autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 2:37 pm

en fait ca va assez vite. jusqu'au palier de 6800 en tout cas. j'ai déjà ma spe tank et soin à ce palier.

et les recherches pour augmenter la puissance vont accelerer aussi.

mais du coup si tu veux te retenter ta spe arcane c'est le moment
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 2:57 pm

pour overwatch pas trop joué non plus ce weekend. trop de nouveaux trucs vec le niveau 110.

mais ya pas d'abonnement donc tu peux t'y remettre quand tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 6:14 pm

Tiens je viens d'aller voir l'appli pour lancer la mission suivante de la campagne, et la map affiche aussi tous les coffres de l'expedition ! Bon c'est cool a voir, mais ca sert a rien vu qu'on peut quand meme pas faire les expeditions depuis l'app.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 6:56 pm

Oui, mais si tu vois une expédition rare ou avec un loot qui t'interesse, tu peux quitter ton boulot pour rusher la faire
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 10:15 am

Haha ouais c'est ca, je vais quitter mon taf pour faire des expeditions, j'aurais ete en stage franchement je l'aurais fait n'empeche ... je me rapelle en NZ quand je courais chez moi les midi pour farmer le gelano ...

Enfin je vois que tu m'as bien re-depasse en termes de progression du coup, mais je pense pas rusher le stuff en fait, je vais continuer a avancer mes quetes tranquille, si je me stuff trop vite j'aurai plus aucune motivation a les faire et ca deviendra du rush de donjon puis de raid, et je suis plutot moins chaud que toi a faire ca.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 10:40 am

bah la difference de stuff est minime. Je pense que c'est juste les pieces du domaine de classe que j'ai amélioré à 830 et pas toi. J'en suis au même point que toi niveau quêtes je pense

Je ne rush pas moi, hier j'ai juste fini mes quetes de haut roc, et avancé mes quetes de metiers et mes quetes de classe. Et je fais les expeditions sur le chemin. Le stuff est venu tout seul finalement

Pour l'instant je cherche surtout à vider mon journal des quêtes. Et à tomber de toutes les falaises aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 10:43 am

Tu essayes de faire les jumping puzzles a la FFXIV, sauf que la tu peux pas arriver au bout :-)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 10:59 am

en fait j'essaye de prendre des raccourcis et ça ne marche pas Smile

ou parfois ma roulade arrive trop loin.

Ce soir je vais pouvoir me remettre aux quetes de suramar. sauf si je joue à OW
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 11:12 am

C'est vrai que pour ca la chute lente c'est bien, et y a tellement de montagnes dans cette extension que en sautant avec un boost de vitesse d'assez haut tu peux couvrir une grande partie des maps sans t'emmerder. Apres maintenant qu'on a le sifflet a griffon ca simplifie quand meme bien la vie.

Pour les quetes ouais t'as sans doute raison, Suramar je suis assez avance moi quand meme, j'ai pas fait la trame principale mais j'ai quasiment debloque 2HF de suites de quetes secondaires, et j'ai active 4-5 teleporteurs (ca c'est une bonne idee aussi, carrement plus rapide que les griffons)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 1:14 pm

ah je n'ai pas de portails moi. C'est peut être un truc de mage seulement.

En moine la mobilité c'est pas ça ! les montures volantes manquent vraiment je trouve. la c'est vraiment la galère parfois pour trouver ce ue tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 3:59 pm

Tu vas en avoir des portails je pense, tu as trouve la zone centrale dans une grotte ? Moi c'est la que sont tous mes PNJ qui filent des quetes (Theryn est la bas), je pense pas que ce soit QUE mage ?

Du coup apres aux 4 coins de la map des fois tu tombes sur une balise, tu l'actives, et ca met un portail dans cette zone. C'est pratique, a condition de se rappeler du nom des zones affichees sur le portail.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 9:29 am

En fait cette espece de mission avec les fletris c'est une recompense de HF on dirait (celle qui dit "Expeditions de suramar debloquees", mais c'est pas les memes expe du coup), ca me l'a debloquee quand j'ai eu fini toute une serie de quetes, mais c'est pas mal ! J'ai du tuer genre 2 trashs vu que j'avais rien pige au concept, et dans le coffre j'ai eu 250 de reput Suramar, un anneau bleu correct et de la puissance prodigieuse ... alors si t'arrives au bout ca doit etre top :-)

Par contre y a quand meme des quetes mega chiantes, tout un tas de quetes dans une ville hostile ou faut te deguiser et te planquer pour pas de prendre l'aggro de 5 mecs, c'est assez chaud, surtout que dans beaucoup d'entre elles faut quand meme buter certains mecs sans aggro tout le reste autour.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 11:25 am

ah oui ca a l'air marrant ton truc. A pandaria il y avait un truc du genre aussi, un donjon ou tu pouvais aller avec un drop rare, en solo, ou tu avais un temps limite9pour choper le plus de coffres possibles, gagner du temps et tout pour arriver au bout. c'était vraiment marrant.

Hier je me suis co pile quand tu es parti. j'ai fait mon coffre d expeditions et continue mes quetes de metiers. mais a chaque quete terminee ca en ouvre 3, qui te font aller dans des zones ou je ne suis jamais allé ou je chope encore des quetes ... mais bon j'avance

J'ai fini ma 5eme mission de 12h ce matin. plus que quelques expeditions pour faire les 30, puis je vais pouvoir essayer de finir ma campagne de moine ce soir.

Sauf si je rejoue a OW comme hier

J'ai récupéré 10k PO de vente hier en me connectant aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 11:44 am

Ouais c'est rigolo, et c'est aussi lie a ta progression. Tu as une monnaie que t'as du voir, me rapelle plus du nom, mais les critaux arcanique ou chais plus quoi, t'en ramasses plein par terre et en tuant les mobs a Suramar. Ca sert a reanimer des PNJ qui filent des quetes, activer des buffs, ET recruter des fletris. En gros pour l'armee complete (20) il te faut 2000 de ces cristaux (d'un coup et pour un seul try ...), et t'es limite a 300 max au debut, ca augmente au fur et a mesure des quetes. Du coup c'est un bon moyen de lier ta progression dans cette expedition a ta progression dans la zone, c'est pas mal.

Pour la campagne j'ai enfin eu la quete a 30 expe hier soir ! C'etait apres ma quete de donjon en fait ...
Du coup il me reste l'autre quete ou je dois faire 3 donjons, les 5 missions j'ai du en faire 3 je crois, et donc les expe.

Mais je vais plutot avancer Suramar en priorite, elle est cool cette zone y a des montagnes de trucs a faire et une histoire correcte.
Le reste c'est surtout du farming, je ferai ca en end-game.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 12:12 pm

oui le mana ue tu drope a suramar. j'ai eu déjà quelques objets qui augmentent le max de 100.

Ya plein de choses a faire ouais. je me focalise déjà sur mes quetes de métiers et ma campagbe de classe avant de faire suramar. Comme j'ai quasi terminé la campagne ça va nettoyer un peu

je n'ai même pas le temps encore de faire les donjons et tout.

Les métiers je focalise un peu dessus car je me suis rendu compte que ça devloque pas mal de trucs en fait.

Pour le dépeçage ca file plus de drop, donc plus de PO. et le travail du cuir le coup des recettes diminue, pratiqye aussi pour vendre. J'essaye de me preparer une fortune. mais quand je vois les sous déjà que je me suis fait la ... il y a vraiment eu une inflation enorme.

Et sinon j'ai vu que tu peux acheter ton abonnement en po maintenant. 1 mois c'est environ 60k PO
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 1:56 pm

Ouais 1 mois 60kpo ca donne un peu une idee de l'inflation, parce que 60kpo moi ca me semble monumental mais en realite c'est pas enorme visiblement ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 3:48 pm

tu repasse arcane du coup ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 4:29 pm

en fait ya bien un moyen de voler. il faut terminer tout un tas de haut fait :
- finir la campagne de classe
- explorer toutes les iles brisées
- terminer toutes les quêtes d'histoire de chaque zone
- terminer 100 expeditions
- être revere à chaque faction (attention à la reput "gardien" qui ne se monte quavec les expeditions)

ceci te donne un HF "Partie 1" qui servira ensuite a voler.

les autres parties sortiront plus tard.

Enfin déjà la le haut fait c'est ce qu on est en train de faire et ne nécessite probablement pas de farming trop intensif (à voir juste pour les réputations)
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 4:53 pm

Ha oui c'est bien ca, en gros tu voles quand t'as tout fait, et ca sert a farmer, je trouve ca assez logique, et ca motive a tout faire !

Arcanes non pas encore, j'attends que les sites de stats prouvent que c'est devenu la meilleure spe...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016, 10:54 am

actuellement le haut fait partie 1 augmente le vitesse des montures au sol. ce qui est déjà pas si mal !

J'ai reussi a vider mes quetes hier. je n'ai quasiment plus que celles de suramar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFXIV a realm Reborn - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FFXIV a realm Reborn
Revenir en haut 
Page 13 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: