CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 FFXIV a realm Reborn

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016, 1:21 pm

T'avais raison sur les vents qui mettent 20 mins a se recuperer ... A Skyrim j'ai passe une grosse demi-heure avec un vent en haut d'une plateforme, j'ai fait tout le tour de la map pour essayer de sauter depuis la falaise, sans succes, alors qu'en fait fallait juste escalader une racine en dessous :/ Idem pour celui qui est au fin fond d'une zone infestee de mobs 58, j'y ai bien wipe 3-4 fois en rushant comme un ane dans le tas ...
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 1:27 pm

Bon alors t'as reussi a poutrer ce dragon enorme qu'on voyait hier dans Dark Souls ?

Moi j'ai tue Nidhogg en tout cas, c'etait pas bien complique, je m'attendais a des combats un peu plus sophistiques, finalement ca reste du DPS et eviter les attaques en bougeant. Pourtant la on etait pas surtuffes, sur les 4 on etait meme tous en dessous du niveau de synchro ...
Mais bon je pense qu'il va revenir ... ou qu'il va y en avoir d'autres plus chauds ... et je sens pas trop Estinien non plus, mais bon, let's see Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 3:35 pm

Ah mais je ne vais pas te spoiler ! Donc tu verra bien. Mais j'étais aussi déçu de ce combat. En boss de donjon comme ça c'est bizarre !

Non je n'ai pas tué le dragon. Visiblement on ne peut pas mais on peut le faire partir si on tire assez de fleches dessus. Enfin sinon dark souls 3, t'as l'impression de jouer au même jeu que le 1 ou le 2, ça n'innove pas des masses
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 1:46 pm

Tiens j'ai fait la bibliotheque du maitre corbac hier aussi, pas mal comme donjon, le boss est interessant (peut-etre simplement parce que contrairement a tous les autres on est pas tellement surniveau pour rouler dessus ...). La musique etait chelou par contre, d'autant qu'on a bien eu le temps de l'ecouter, le tank a leave apres 30s -.-

Et mon chocobo est rang 5 ! Bim ! Il poutre ! Mais je lui ai file des sorts de heal, meme si je l'ai mis tank, en fait je comprend pas vraiment a quoi servent les sorts tank vu qu'il y a aucun sort de taunt. Me reste plus qu'a monter mon chasseur 34 histoire de lui laisser l'agro pendant les 15s de pull ...
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 2:41 pm

Ouais j'avais bien aimé mois les derniers donjons de l'extension. Ils étaient plus épiques et plus durs que le reste.

Ça y est ton chocobo est plus hl que le miens ! Bravo !!

Le truc c'est qu'une fois 60 tu ne vas pmus trop le sortir avec ton mage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 3:12 pm

Pourquoi je vais plus le sortir ? Parce qu'il y a plus de quetes annexes en solo vu qu'il y a plus de level up a faire ?

Je le sortirai en chasseur, du coup la il sera surpuissant je suppose contre des mobs niveau 15 ...

Il va me falloir une vraie monture classe aussi, on en croise des sacrement cool quand meme, mais j'ai vu qu'il y en a plein qui s'achetaient en Euro, ca c'est naze par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 6:03 pm

En fait ton chocobo il s'aligne avec ton niveau. Donc so tu prend ton chasseur ça sera un chocobo du niveau du chasseur Smile

Les montures classes yen a en drop rare en donjon et avec les la réputation des tribu 50 et 60.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 6:34 pm

Ha ouais ca les reput de tribu j'en ai fait aucune, encore un truc a faire tiens !

Enfin le fait est que ce jeu est probablement le plus long jeu "solo" que j'ai jamais fait, j'en suis a 140h et toujours quasiment que de l'histoire, et de la vraie histoire, comparable a un vrai jeu solo.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 1:29 pm

Pfffff je me suis fait spoiler insidieusement hier par un gars qui recherchait un groupe pour tuer Sephiroth ... super ...
Cela dit il me tarde de le trouver aussi moi maintenant :-)
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 1:36 pm

Ah oui mais c'est pas sephiroth, le boss de ff7, mais sephirot (sans le h), qui est un boss démon de FF6
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 1:38 pm

Mais ça reste le boss le plus dur du moment ! Mon frère a wipe dessus plusieurs fois en mode extrême
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 1:57 pm

Ha donc ton frere il en est deja a faire des try sur le boss le plus dur du jeu dans le mode le plus dur ?
Je veux bien croire qu'il joue beaucoup, mais le end-game doit pas etre hyper fourni du coup non ? Me semble pas que sur WoW on arrivait aussi vite sur des boss comme le roi liche ou algalon.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 2:18 pm

Ben la il n'y a pas des tonnes de boss non plus. Mais dans wow tu arrivais rapudement au niveau de faire le dernier raid. C'est juste que la, le dernier raid c'est un primordial, donc un seul et unique boss.

Mais tu as toujours le raud d'avant en mode sadique qui est à peut près de la même difficulté
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 3:15 pm

Oki si c'est juste un primordial c'est pas plus mal, ca permet de faire des try sans s'emmerder a refaire tout le debut d'un raid pour finalement faire que 2-3 essais.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 4:38 pm

Il n'y a pas trop de vrais raid comme dans wow dans ff14. C'est quasiment que des boss en arène ronde. Pour le coup ça manque d originalité. Au moins les musiques et les effets de lumières sont sympa
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 10:43 am

Bon je suis ilvl 167 du coup, presque au palier 170 pour faire les 2 donjons qui me manquent ! Encore une piece et ca devrait etre bon (d'ici 1-2 jours).

Les quetes tribales c'est pas mal en fait, ca permet de pas s'emmerder en attendant que les donjons se lancent. Et puis je suis tombe sur un groupe guilde, meme les donjons 60 ils les rushent, le tank pull tous les mobs jusqu'a une porte fermee et apres on nuke tout a l'aoe (comme les epopees 50 ...), du coup on en a fait un en moins de 20 mins.

Et j'aime bien mon chassou, je me demande si je vais pas continuer de le monter finalement, ou faire machiniste, en fait le gros avantage par rapport au mage c'est qu'il y a pas ce temps de cast super relou, ca permet de bouger sans pour autant casser tes cycles.
En BLM je ne compte plus les fois ou je me retrouve avec le dilemme de soit finir mon cast et bouffer l'aoe, soit bouger mais en sachant que j'aurai pas le temps de re-cast et refresh le buff et que donc je perdrai 30s a rien foutre le temps de relancer tout le cycle et attendre les CD (C'est un peu le gros defaut du cycle 60, le 50 est bien plus flexible).
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 11:21 am

ouais les quetes tribales c'est tranquille et ca se fait assez vite.

Mon frère c'est ce qu'ilf ait maintenant aussi avec moi, paquet tout entre chaque porte. Ca accélere un peu les donjons de FF14 qui restent un peu mou dans l'ensemble

BLM c'est le plus gros dps distance, mais en effet tant qu'il ne faut pas bouger ... dès qu'il y a du mouvement leur dps diminue grandement. Tu voulais pas essayer des cac aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 11:43 am

Ouais c'est mou parce-que les trashs sont en petits packs trop longs a tuer, et que c'est toujours les memes techniques quels que soient les mobs. Du coup les phases inter-boss sont longues et repetitives.
Quand tout est packe c'est bien plus marrant !

Si si je voulais tester un CaC aussi, chevalier dragon idealement, mais la partie leveling est quand meme assez relou. Comme disait ton frere le mieux c'est de se faire rusher les mandats par un 60, mais c'est pas passionnant ... le chasseur la je fais le bestiaire en m'arretant faire les alea sur lesquels je tombe au passage, ca permet de se promener au moins, c'est un peu moins chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 2:16 pm

Ca y est j'ai fait le dernier donjon 60 hier soir ! L'arboretum, moi qui aime pas les morbols j'ai ete servi.
Je vais essayer de m'attaquer a Alexander du coup maintenant, vu que je suis toujours bloque dans l'epopee par l'Antitour pour laquelle j'ai pas le stuff.

Par contre plus ca va et plus je trouve le BLM inadapte en boss, c'est totalement impossible de derouler un cycle 60 proprement sur autre chose qu'un boss poteau, et evidemment il n'y a pas de boss poteau.
Le cycle 50 etait certes moins sophistique mais il permettait de jouer dynamiquement, bouger, debuff, ce genre de truc, et reprendre le cycle au milieu. La tu restes plante comme un con a balancer ton cycle, des que tu bouges tu perds les buff et t'as 30s d'inutilite pour le reconstruire, avant de rebouger et le reperdre etc ... Du coup je joue quasiment que avec le cycle 50, a part sur le pull ou t'as souvent un petit moment avant d'etre envahi d'adds et aoe.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 4:58 pm

Bravo !

Ouais Alexander il faut le faire, mais surtout les 4 derniers boss (yen a Cool, ca file du stuff 220 donc c'est idéal.

BLM c'est bien quand meme pour les donjon et les groupes de trash. Pour les boss c'est ce que j'avais lu oui, le dps est tres tres sensible aux mouvements. Mais apres quand tu connais les boss tu arrives à moins bouger de manière générale, mais c'est du boulot.

Le mieux pour les boss c'est toujours les cac dans ce jeu il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 5:14 pm

8 boss, ha ouais donc ca prend 2h de faire le raid quoi ...

Effectivement pour les trash c'est top, le cycle d'aoe est pas mauvais, et vu qu'il y a jamais a bouger c'est puissant.
Apres oui les boss que tu connais par coeur tu cours pas et t'arrives a savoir selon le sort qu'il cast si tu vas devoir bouger et donc anticiper. T'as raison ca doit s'apprendre, mais ca me semble quand meme pas super opti.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 6:03 pm

la black mage reste dans un must dans les groupes de raid donc c'est pas pour rien.

C'est 8 boss, mais c'est un par un. T'as une recherche de groupe pour chaque boss, donc tu choisi lequel tu fais c'est plutot pas mal.

Il faut que tu fasse l'arche du néant aussi (un vrai raid mais qui se farme ne Pick up) au moins une fois par semaine. Le dernier boss drope un objet qui augmente le 200 en 210 ou qui s'échange contre une matéria niveau 5. Et puis ca te stuffera
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 6:23 pm

Tu peux choisir un des 8 boss mais faut les debloquer en les butant 1 par 1 la premiere fois quand meme, ou meme pas ?

L'arche du neant j'ai l'acces ouais, pas encore teste.
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 6:55 pm

bah fait l'arche du néant, ca drop du 190 ou 195 je crois.

Oui pour alexander il faut faire tous les boss un par un mais ça se fait assez vite quand même

Mais la musique est pourrie
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

FFXIV a realm Reborn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 9:45 am

Effectivement la musique est pourrie, mais y a pire. Cela dit c'est dommage vu que c'est une musique qui s'applique a 8 boss ...

Mais j'aime bien le concept du raid ou tu "sauvegardes" ta progression en pouvant refaire n'importe quel boss, ca permet de le finir sans etre un gros no-life a devoir faire des raids de 3h pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFXIV a realm Reborn - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FFXIV a realm Reborn   FFXIV a realm Reborn - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FFXIV a realm Reborn
Revenir en haut 
Page 6 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: JEUX VIDEOS !!! (et PC)-
Sauter vers: