CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 commentaire F40 / avion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lars
Cochonou
Lars


Nombre de messages : 5438
Age : 40
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 26/06/2005

commentaire F40 / avion Empty
MessageSujet: commentaire F40 / avion   commentaire F40 / avion Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006, 3:02 am

Alors voici une petite comparaison entre la F40 (ou la F430 que j'ai testé aussi) et l'airbus.

Accélération pure : égalité, 0-300 en 19 secondes c'est équivalent, disons que la bugatti Veyron fait 13,2 mais bon je l'ai pas essayée ^^.
Sensations : avantage a la voiture pour plusieurs raisons : déja l'accélération est plus forte et brutale (changements de rapports, entre autres) c'est à dire que c'est tout sauf linéaire, tu prend 2G puis plus rien puis 2G etc ... alors que dans l'avion pour une accélération équivalente c 1,5 tout le temps.
Ensuite le pb de la F40 sur un 0 à 300 c l'accélération pourrie entre 200 et 300 mais généralement la c plus l'accélération qui fait peur c la vitesse où défile le mur ou bien la vitesse où arrive le virage. En gros tu colles la F40 à coté de l'avion quand il est à 50 tu l'exploses ^^ par contre tu fais pareil à 200 la F40 est dans le vent.
La plage d'utilisation de la F40 étant plutot en dessous de 300 c'est donc assez violent.

Enfin, point non négligeable, le confort ^^ c vrai en avion au décollage ça fait du bruit mais t'es pas assis contre le moteur qui est dans ton dos. De même être assis sur une plaque de carbone (recouvert d'un vague morceau de cuir faisant office de siège) à 10cm du sol ça te donne l'impression de passer le mur du son alors que t'es à 40 Very Happy (comme en kart quoi).


Voilà, en gros mes impressions

PS moi aussi j'étais au hublot au dessus de l'aile, et je peux te dire que je l'ai surveillé le réacteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hebus
Oisillon
Hebus


Nombre de messages : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/01/2006

commentaire F40 / avion Empty
MessageSujet: Re: commentaire F40 / avion   commentaire F40 / avion Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006, 10:20 am

Il est mignon tout plein ce petit cochon tout rose... ça met en appetit.

Oulàlà... Me parle pas d'avion ! J'ai souvent eu droit à cette place (sans boules quies, pas marrant!) Tu vois l'aile qui bouge et tu te demandes toujours si on va pas perdre des pièces en route, voire l'aile tout entière.

Je sais pas ce que ça fait un gros navion, moi j'ai pris que des petits airbus pour faire Paris/ajaccio et Paris/Bordeaux deux fois. D'ailleurs, la deuxième il faisait tellement froid et c'était tellement gelé qu'on a décollé d'Orly depuis... la piste d'atterrissage!!! pale pale Moi qui n'aime pas trop ça l'avion! Je peux dire que je les avais là (non, pas là, là...) What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
commentaire F40 / avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: Foire du trone (du tofu royal)-
Sauter vers: