Alors voici une petite comparaison entre la F40 (ou la F430 que j'ai testé aussi) et l'airbus.
Accélération pure : égalité, 0-300 en 19 secondes c'est équivalent, disons que la bugatti Veyron fait 13,2 mais bon je l'ai pas essayée ^^.
Sensations : avantage a la voiture pour plusieurs raisons : déja l'accélération est plus forte et brutale (changements de rapports, entre autres) c'est à dire que c'est tout sauf linéaire, tu prend 2G puis plus rien puis 2G etc ... alors que dans l'avion pour une accélération équivalente c 1,5 tout le temps.
Ensuite le pb de la F40 sur un 0 à 300 c l'accélération pourrie entre 200 et 300 mais généralement la c plus l'accélération qui fait peur c la vitesse où défile le mur ou bien la vitesse où arrive le virage. En gros tu colles la F40 à coté de l'avion quand il est à 50 tu l'exploses ^^ par contre tu fais pareil à 200 la F40 est dans le vent.
La plage d'utilisation de la F40 étant plutot en dessous de 300 c'est donc assez violent.
Enfin, point non négligeable, le confort ^^ c vrai en avion au décollage ça fait du bruit mais t'es pas assis contre le moteur qui est dans ton dos. De même être assis sur une plaque de carbone (recouvert d'un vague morceau de cuir faisant office de siège) à 10cm du sol ça te donne l'impression de passer le mur du son alors que t'es à 40
(comme en kart quoi).
Voilà, en gros mes impressions
PS moi aussi j'étais au hublot au dessus de l'aile, et je peux te dire que je l'ai surveillé le réacteur ^^