CJV dispersée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Il est vivant !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moi
Oeuf
Moi


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 04/07/2005

Il est vivant ! Empty
MessageSujet: Il est vivant !   Il est vivant ! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007, 9:53 pm

Bon ok j'aurais pu vous tenir un peu plus au courant mais bon vous savez moi la communication ça a jamais été mon fort.

Voila. na.

Et puis je pouvais pas vous parler, je suis bayonnais (baillonné... bayonnais... Mr. Green non ? ok vous pouvez me tapez dessus)

Bon je vais me rattrapper et raconter ma vie palpitante sur ce magnifique forum géré par un administrateur hors-norme (bon ça ira pour les excuses ?)

Petit résumé donc :

Fin Janvier, on (ça veut dire Solène et moi je rapelle pour ceux qui ont pas suivi) a signé pour notre local situé 33 rue port neuf, en plein dans les rues piétonnes de Bayonne. On avait alors 2 mois pour allonger le blé sur la table. genre 300 000 € si vous voyez... sans compter tous les autres frais... Ce qui nous faisait pas loin de 450 000€ tout compté... Nous on avait à nous deux 120 000, ce qui est déjà pas mal il faut bien l'admettre (bon on avait quelques économies et on a un peu tapé la famille? ça sert à ça non ? les potes aussi, mais là je crois que c'est moi qui me serais fait taper... bon ok j'arrête l'humour à 2 balles)

Du coup on devait aller voir nos amis les banquiers. Donc on est allés les voir : "eh les gars on a 23 ans, aucune expérience, on vous jure on va faire n chiffre d'affaire de 500 000€ par an vousnous prétez 300 000€ ?". Ils ont dit non... Tous.

Du coup on a tentés d'être plus raisonnables : on savait que la nana qui nous revendait le droit au bail du local (vous savez le truc qui valait 300 000€) était dans la mouise et que du coup elle était un peu pressée. Du coup, comme on arrivait au bout des deux mois et que on allait perdre l'affaire on lui a dit : soit vous cherchez quelqu'un d'autre, ça reprend 2 mois et vous etes meme pas sur que ça marchera, soit vous baissez de 50 000, nous on tape encore la famille pour 50 000 et pour 100 000 de moins un banquier nous suit. On a topé, et ça a roulé !

Bon tout ça ça a quand meme pris 3 mois...

On lui a laissé un mois pour liquider, on s'est fait former par album, puis le 1er juillet on a eu un beau local tout vide :
100 m2 au rdc
50 m2 a l'étage
état nickel pas de travaux à faire (bon on a quand meme repeint la caisse cf les photos...)
Les ouvriers sont arrivés, en 2 semaines, tout était meublé tout beau tout nickel (et blam 100 000 € de mobilier + installation qui s'en vont... snif...)
Après ça on a reçu genre 3-4 tonnes de colis (par carton de 20 kilos je vous rassure... et re-blam 120 000€ de stock... re-snif)

Donc là ça a été la grande joie :
déballer
compter por vérifier que ça colle avec le bordereau de livraison
bipper pour rentrer dans la base
étiqueter s'il y a besoin
ranger
...
une semaine de folie journéees de 9h00 à 22h00...
bon on s'est fait aider on avoue des types d'album étaient là.

du coup : 20 juillet OUVERTURE DU NOUVEAU MAGASIN ALBUM A BAYONNE !!!!!!!

Trop de la balle on était sur notre nuage. Et en plus on a pas fait une mauvaise première journée puisqu'on a chiffrée à presque 1000 €.

Depuis on se débat avec toutes les petites merdes qui peuvent arriver lors d'une implantation. Retards de fournisseurs, erreurs, retours... bref on s'occupe.

ça nous fait des petites semaines de 60h quoi. 9h00-19h00 6j/7 !

Enfin bon on est content : on est pas trop loin de notre objectif moyen de 1200€ par jour nécessaire au reboursement des 120000€ de stock à 6 mois. Et juste au bout d'un mois. Normalemnt on devrait encore progresser. Du coup normalement pas de prob. Enfin quand on aura remboursé on pourra enfin sortir la tete de l'eau (et commencer à se payer... un peu au moins... les assedics c'est plus que pour 10 mois maintenant)

Voila voila.

Donc ça roule bien on est content !

On a meme tanné le journal local pour avoir un article :

http://www.sudouest.com/110807/vil_pba_bayonne.asp?Article=110807aP743256.xml

trop la classe non ? Y'a plein de gens qui sont venus parcequ'ils avaient vu l'article ! vive la pub gratuite !

Tout ça pour dire que chez Album on aime nos produits !

Il est vivant ! P1010111

Ce qui m'amene aux photos

http://picasaweb.google.com/jnpolo

Bon ça ira pour ce post, après c'est imbuvable

++
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Poulet
Plume


Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2007

Il est vivant ! Empty
MessageSujet: Re: Il est vivant !   Il est vivant ! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007, 10:27 pm

Je n'aurais qu'un seul mot à dire :

FELICITATIONS !

(à tous les 2)

Bonne soirée

-------------------
Plume
Revenir en haut Aller en bas
Segusan
Maître du Monde, Poulet Mythique
Segusan


Nombre de messages : 1370
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/06/2005

Il est vivant ! Empty
MessageSujet: Re: Il est vivant !   Il est vivant ! Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 7:55 am

Mouais... on va dire que ça ira pour cette fois A CONDITION que tu continues à donner des news sur le forum (et Solène et Laurent aussi d'ailleurs)...

Auron

C'est marrant sinon quand tu parles de livraison, bordereaux, retour, stock... ça me rappelle quelque chose mais j'arrive plus à mettre mon doigt dessus...
scratch

Et quand c'est-y que tu rentres sur Paris voir nos supers apparts qu'ils sont super bien de la mort qui pue ? (j'ai aussi 2 ou 3 bouquins à toi).

Sinon, comme dirait nos amis japonais, Gambatte ! et Félicitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kakinette
Pie Bavarde
Kakinette


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Dans les bras de poly
Date d'inscription : 26/04/2007

Il est vivant ! Empty
MessageSujet: Re: Il est vivant !   Il est vivant ! Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 9:35 am

Felicitation!!!

il y a plus qu'a aller à bayonne pour voir la peluche toute rose toute mignonne (j'en veux une comme ça poly j'ai le droit?? )
Revenir en haut Aller en bas
Poly
Lapinou en Chaleur
Poly


Nombre de messages : 5405
Age : 40
Localisation : Somewhere Anywhere
Date d'inscription : 27/06/2005

Il est vivant ! Empty
MessageSujet: Re: Il est vivant !   Il est vivant ! Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 9:51 am

Fait attention JN, comme tu peut le voir, l'avatar du poulet c'est un petit poulet de l'armée qui ne rigole pas....


Jessica tu peux avoiur une peluche comme ca, mais en échange j'ai el droit au Yoshie géant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est vivant ! Empty
MessageSujet: Re: Il est vivant !   Il est vivant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est vivant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: Foire du trone (du tofu royal)-
Sauter vers: