Bon ok j'aurais pu vous tenir un peu plus au courant mais bon vous savez moi la communication ça a jamais été mon fort.
Voila. na.
Et puis je pouvais pas vous parler, je suis bayonnais (baillonné... bayonnais...
non ? ok vous pouvez me tapez dessus)
Bon je vais me rattrapper et raconter ma vie palpitante sur ce magnifique forum géré par un administrateur hors-norme (bon ça ira pour les excuses ?)
Petit résumé donc :
Fin Janvier, on (ça veut dire Solène et moi je rapelle pour ceux qui ont pas suivi) a signé pour notre local situé 33 rue port neuf, en plein dans les rues piétonnes de Bayonne. On avait alors 2 mois pour allonger le blé sur la table. genre 300 000 € si vous voyez... sans compter tous les autres frais... Ce qui nous faisait pas loin de 450 000€ tout compté... Nous on avait à nous deux 120 000, ce qui est déjà pas mal il faut bien l'admettre (bon on avait quelques économies et on a un peu tapé la famille? ça sert à ça non ? les potes aussi, mais là je crois que c'est moi qui me serais fait taper... bon ok j'arrête l'humour à 2 balles)
Du coup on devait aller voir nos amis les banquiers. Donc on est allés les voir : "eh les gars on a 23 ans, aucune expérience, on vous jure on va faire n chiffre d'affaire de 500 000€ par an vousnous prétez 300 000€ ?". Ils ont dit non... Tous.
Du coup on a tentés d'être plus raisonnables : on savait que la nana qui nous revendait le droit au bail du local (vous savez le truc qui valait 300 000€) était dans la mouise et que du coup elle était un peu pressée. Du coup, comme on arrivait au bout des deux mois et que on allait perdre l'affaire on lui a dit : soit vous cherchez quelqu'un d'autre, ça reprend 2 mois et vous etes meme pas sur que ça marchera, soit vous baissez de 50 000, nous on tape encore la famille pour 50 000 et pour 100 000 de moins un banquier nous suit. On a topé, et ça a roulé !
Bon tout ça ça a quand meme pris 3 mois...
On lui a laissé un mois pour liquider, on s'est fait former par album, puis le 1er juillet on a eu un beau local tout vide :
100 m2 au rdc
50 m2 a l'étage
état nickel pas de travaux à faire (bon on a quand meme repeint la caisse cf les photos...)
Les ouvriers sont arrivés, en 2 semaines, tout était meublé tout beau tout nickel (et blam 100 000 € de mobilier + installation qui s'en vont... snif...)
Après ça on a reçu genre 3-4 tonnes de colis (par carton de 20 kilos je vous rassure... et re-blam 120 000€ de stock... re-snif)
Donc là ça a été la grande joie :
déballer
compter por vérifier que ça colle avec le bordereau de livraison
bipper pour rentrer dans la base
étiqueter s'il y a besoin
ranger
...
une semaine de folie journéees de 9h00 à 22h00...
bon on s'est fait aider on avoue des types d'album étaient là.
du coup : 20 juillet OUVERTURE DU NOUVEAU MAGASIN ALBUM A BAYONNE !!!!!!!
Trop de la balle on était sur notre nuage. Et en plus on a pas fait une mauvaise première journée puisqu'on a chiffrée à presque 1000 €.
Depuis on se débat avec toutes les petites merdes qui peuvent arriver lors d'une implantation. Retards de fournisseurs, erreurs, retours... bref on s'occupe.
ça nous fait des petites semaines de 60h quoi. 9h00-19h00 6j/7 !
Enfin bon on est content : on est pas trop loin de notre objectif moyen de 1200€ par jour nécessaire au reboursement des 120000€ de stock à 6 mois. Et juste au bout d'un mois. Normalemnt on devrait encore progresser. Du coup normalement pas de prob. Enfin quand on aura remboursé on pourra enfin sortir la tete de l'eau (et commencer à se payer... un peu au moins... les assedics c'est plus que pour 10 mois maintenant)
Voila voila.
Donc ça roule bien on est content !
On a meme tanné le journal local pour avoir un article :
http://www.sudouest.com/110807/vil_pba_bayonne.asp?Article=110807aP743256.xmltrop la classe non ? Y'a plein de gens qui sont venus parcequ'ils avaient vu l'article ! vive la pub gratuite !
Tout ça pour dire que chez Album on aime nos produits !
Ce qui m'amene aux photos
http://picasaweb.google.com/jnpoloBon ça ira pour ce post, après c'est imbuvable
++