CJV dispersée

Rassemblement d'amis dispersés dans le monde
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Honte d'être Français ? Parfois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Segusan
Maître du Monde, Poulet Mythique
avatar

Nombre de messages : 1231
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2005

MessageSujet: Honte d'être Français ? Parfois...   Lun 20 Mar - 12:04

Mais bon, ne généralisons pas heureusement !

Je vous explique (car ce titre est un peu provocatif). Je fais des recherches au boulot pour préparer l'envahissement du marché français par les produits de SFI Vieu Jaune (on va tous les niquer !)

Et plus spécifiquement la préparation du prochain SIAL (Salon International de l'ALimentation) qui a lieu à Paris en octobre. Boulot super intéressant car c'est du marketing à fond mais appliqué et je suis devenu spécialiste ès-marché français... C'est dire si ils savent rien de la France... Shit

Donc mon boulot est de trouver qu'est-ce qu'ils pourraient vendre en France et comment le présenter. Une de mes idées a été la nourriture halal (lisez la nourriture pour musulmans purs et durs. Non seulement c'est ni porc ni alcool mais en plus tous les autres animaux doivent être tués après rituel religieux). Pourquoi cette idée ? Suis-je devenu musulman ? Non, juste que c'est une des problématiques principales ici et tout ce qui est religion est un peu exacerbé ici (je posterai dessus un autre jour) sans en être pour autant extrémiste (disons que c'est limite mais tout le monde trouve ça normal et toutes les religions cohabitent sans friction notable par un étranger tel que moi).

Bref. Donc je cherchais un article sur internet sur l'éventuel développement de ce genre de nourriture en France. Je pensais toutefois que la rue du Kremlin-Bicêtre était l'exception française et qu'aucun marché n'existait. Mais on est jamais trop prudent... Et voilà que je tombe sur 2 sites présentant un article du Monde juin 2005 et qui parle justement de la montée de ce marché. Génial pour SFI ! Je vais donc chercher à la source, Le Monde.fr mais là, archives payantes, 3€ pour un article, 6 pour un mois... Pas cher mais j'y vais pas trop tous les jours non plus.

Toujours est-il que je cherche 20 minutes, j'envoies un mail à ma soeur pour qu'elle le trouve pour moi et je me décide à traduire les points importants de l'article car pas de version anglaise. Je vais donc voir le deuxième site qui montrait l'article car les points économiques étaient passés au stylo rouge. Chouette, moins de boulot. Or so I thought...

Ce qui me met la puce à l'oreille, une partie de texte surlignée en rouge qui n'a rien à voir avec de l'économie :"surveillent les ouvriers" (parlent du personnel musulman qui certifie la nourriture comme halal).

Déjà, bon. Et là je vais voir les commentaires...

"Bon a quand l'article : " Le ministére de l'intétieur et de la justice se sont mis d'accord pour que certaines peines soient éxécutées en fonction du Saint-Coran pour les musulmand . "" (notez le bon français quand même, il cause vachement bien le type). Bon, c'est un troll, il va se faire descendre. Sauf que non ! Les autres posts sont du même acabit (mais trop long et c'est de la merde en boite, je veux pas pourir mon forum avec)...

Je vais donc voir mais c'est quoi ce site ???

Réponse, le site de l'association loi 1901 Occidentalis, slogan : Pour que la France ne soit jamais une terre d'islam...

Bref, j'ai quand même poussé le masochisme jusqu'à lire toutes leurs justifications pour la création de cette association (faut pas mourir bête non plus) mais alors franchement... Je ne posterai pas leur adresse, avec le nom vous trouverez si vous le souhaitez mais je suis un peu dégouté... (et fallait que j'en parle... pauvre Lars, le seul sur MSN).

C'est peut-être que la mixité des religions, j'y ai droit tous les jours ici et la cohabitation est sans accrocs (chrétiens, super nombreux aux niveaux de la diversité des églises que je me demande si ce sont pas des sectes, musulmans, hindous,...). Et ces *@&@"è'&é&à'ç"é'* de se plaindre que certaines cantines ont arrêtés de servir du porc... Mais quel scandale ! O mon dieu !!! Est-ce que je me plains que je doive manger du poulet tous les midis parce que c'est la seule viande "universelle" ? Oui et alors ?

Razz

Enfin bref voilà, c'est pas vraiment un coup de gueule, juste envie de dire ce que j'ai sur le coeur, faire partager cet amour des français...

_________________
« It does the sheep no good to preach the goodness of a diet of grass, if the wolves are of a different mind. »
Stone of Tears, Terry Goodkind, p.887
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lars
Cochonou
avatar

Nombre de messages : 2735
Age : 33
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Honte d'être Français ? Parfois...   Mar 21 Mar - 1:14

Mouais hier j'en ai parlé vite fait sur MSN mais j'ai un avis beaucoup plus contrasté que toi quand même.

Déja, et je l'ai déja dit, les fameux chinois pour la mixité des religions tout ça super c'est bien beau mais Singapour tu y es pas depuis longtemps non plus, et tu es pas dans les quartiers difficiles.

Moi ce que j'en vois c'est que la "mixité" ressemble plus à une vaste hypocrisie ou tout le monde ferme sa gueule (c'est mieux ? mouais pas sur... sauf effectivement que ça dérange pas les "étrangers comme toi" : traduction : les blancs/européens/américains). Les musulmans c'est en grande majorité les indiens, et ils sont ou les indiens ? derrière les camions poubelle, à la porte des grands hotels, à faire le ménage etc etc. Alors ok c'est peut-être pas parce qu'ils sont musulmans mais parce qu'ils sont indiens qu'on les exploite, bon c'est pas guère mieux. Je défend pas les Fachos français mais je supporte pas qu'on dise que les chinois sont ouverts et facilitent l'intégration des étrangers (et des autres religions par la même occasion). Je suis d'accord que Singapour c'est pas la Chine mais j'ai franchement eu l'impression que la politique la bas c'est lèche le cul des européens (et sans doute des américains), fait bonne impression et par derrière exploite tous les immigrés des pays pauvres aux alentours.

T'as qu'a voir ce qui se passe en Afrique même si il s'en parle pas trop. Les Américains ont exploité les chinois pour faire fabriquer leur nikes tout ça c'est une honte ok. Mais bon il faut savoir que maintenant les chinois exploitent par derrière les indiens bon ça je l'ai déja dit, MAIS ils sont allés s'implanter dans les pays d'Afrique noire et reproduisent le shéma des américains en pire avec les gamins africains. C'est en partie pour ça qu'ils arrivent à produire encore bien moins cher que ce que peut faire une boite faisant travailler des chinois.
Bref l'Asie une terre d'intégration non désolé, d'illusion d'intégration oui surement. D'ailleurs la Nouvelle-Zélande c'est pareil, les maoris sont soit disant super bien intégrés (plus que les aborigènes en Australie ça c'est sur quand même ^^) mais quand tu parles à des maoris ou des néozélandais tu sens bien que c'est pas si rose et que les maoris trouvent pas de boulot justement parce que c des maoris. Seulement en France y a toujours des gros cons pour ouvrir leur gueule et faire les malins (genre occidentalis), donc on passe pour des cons aux yeux du reste du monde qui eux cachent leurs problèmes, et c pareil pour tout, genre le CPE ... à lire les journaux en ce moment on croirait que la France a un système éducatif plus pourri que le reste du monde, des protections sociales honteuses (ben ouais faut voir toutes les grèves qu'il y a) etc etc alors que c'est bien loin d'être le pire. Ici les vieux fonctionnaires bossent jusqu'a leur mort parce qu'il n'y a pas de retraite, et y a des grèves ?? non. alors que pourtant la ça se justifierai presque. (et je te parle même pas des pays d'Asie)

Alors que tu ai honte qu'en France il y ait ce genre de connards la je suis d'accord, mais que tu ai honte de la France parce que c'est un pays moins égalitaire que les pays d'Asie alors la je dis non.


Ensuite concernant la viande hallal, oui c'est un marché qui se développe en France (je sais pas si tu te rapelle le coup de mon père qui avait récupéré le marché hallal de Clermont pour l'abbatoir d'Ussel). LE truc c'est que c'est beaucoup beaucoup de contraintes. Ils demandent des normes extrèmement strictes et une traçabilité sans failles, déja d'Ussel à Clermont c'est le bordel alors venu de Singapour ... bref à mon avis renseigne toi auprès d'une association ou un truc comme ça en France, te lance pas sur un marché étranger aussi loin et contraignant juste parce que ça monte. Il y a pas très longtemps s'était ouvert une chaine de fast food hallal ben ça a pas marché du tout, trop de contraintes et ils s'y retrouvaient pas avec les prix.

Enfin concernant la viande de porc, oui c'est une honte que certaines cantines n'en servent plus. qu'elles servent une autre viande à coté pour les musulmans ok, genre à l'ina y a jamais que du porc. Mais la définition d'un pays laique c'est que la religion soit une croyance personnelle et n'influe en rien sur la société. Hors ne plus servir un type de viande dans une cantine publique à cause de la religion de certains, c'est quand même un gros empiètement de la religion sur la société, à mon avis même plus encore que le port du voile qui était un signe ostentatoire mais qui n'influait sur personne. Alors bien sur ne pas manger de porc ça n'a jamais tué personne, c'est dans le principe que ça se fait pas, laisse passer ça et tu en finira pas. La religion catholique impose de ne pas manger de viande le vendredi ... les cantines ne servent que du poisson le vendredi ?, pas que je sache... et encore heureux. Bon j'y connais rien dans les obligations alimentaires des religions mais qu'on ne vienne pas me faire croire que seule la religion musulmane a des contraintes...


Alors oui ok en France y a des problèmes, ça c'est clair, mais je crois qu'il y a surtout un beau tas de branleurs aigris qui passent leur temps à se plaindre parce qu'ils ont rien d'autre a foutre de leur vie et qui foutent toute l'image du pays en l'air, alors que c'est certainement loin d'être dans les pire. (au niveau social j'entend, au niveau économique ... la c'est un autre problème et la en effet y a de vieux problèmes mais c'était pas la question)

_________________
"Hi, is this a time machine ?"
"Yes, please don't touch !"
*Click*
"Hi, is this a time machine ?"
"Yes, please don't touch !"
*Click*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Segusan
Maître du Monde, Poulet Mythique
avatar

Nombre de messages : 1231
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2005

MessageSujet: Re: Honte d'être Français ? Parfois...   Mar 21 Mar - 2:51

Oulah oulah ! Comme tu t'enflammes Wink

Bon, je répondrai au boulot si j'ai le temps mais saches que je suis d'accord avec pas mal de trucs que t'as dit (notamment sur les chinois ^^) mais pas forcément avec tout.

Mettons de la vie sur ce forum ! Ouvrons le débat ! Merde chuis à la bourre !!!

_________________
« It does the sheep no good to preach the goodness of a diet of grass, if the wolves are of a different mind. »
Stone of Tears, Terry Goodkind, p.887
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lars
Cochonou
avatar

Nombre de messages : 2735
Age : 33
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Honte d'être Français ? Parfois...   Mar 21 Mar - 3:07

oui enfin un débat à 3 ^^ ça va pas aller loin mais bon, au moins on pourra pas nous reprocher de faire que des sujets de geeks.

_________________
"Hi, is this a time machine ?"
"Yes, please don't touch !"
*Click*
"Hi, is this a time machine ?"
"Yes, please don't touch !"
*Click*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Segusan
Maître du Monde, Poulet Mythique
avatar

Nombre de messages : 1231
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2005

MessageSujet: Re: Honte d'être Français ? Parfois...   Mar 21 Mar - 4:18

C'est clair, je devrais ban ce topic en tant qu'admin pour cause de sujet non-CJV !!!
lol!

Bon alors pour commencer par la fin (expédions les trucs les moins intéressants Razz), euh, pour autant que je puisse voir, la religion hindou c'est pas de boeuf. Le reste, je sais pas. Juste que les juifs c'est de la viande cachère mais je sais pas trop ce que ça signifie (équivalent de halal ?). Maintenant que tu me le dis, je me rappelle vaguement du truc de ton père mais ça reste lointain (par contre je me rappelle des caravanes !!! ^^). Sinon pour mon boulot, t'inquiète pas, je compte pas me lancer bille en tête. Juste qu'ici les certificats halal c'est pas une utopie, il pourrait donc peut-être y avoir un équivalent étant donné que le pourcentage de musulmans à Singapour est quand même plus élevé qu'en France (donc vis-à-vis de la communauté musulmane française, ça pourrait être considéré "fiable"). De toute façon, je n'ai pas de pouvoir décisionnel mais j'avais déjà noté cette faille dans mon power point. Affaire à suivre...

Jamais dis que j'avais honte de la France. Ce serait plutôt le contraire même mais ce que j'aime le plus je pense c'est ce rayonnement de pays de la liberté qu'elle a pu avoir (ou peut-être encore ?). En revanche certains français me tapent sur le système notamment, comme tu l'as souligné, parce qu'ils savent pas la chance qu'ils ont (toujours à raler). Les touristes français me gonflent aussi mais c'est un autre problème ("I like tourists" comme dirait le croco de Poly).


Maintenant pour rentrer dans le gros du sujet sur Singapour. D'abord, je n'ai pas une vision très globale du pays. Ceci tient à mon séjour court mais surtout au fait que je n'en ai qu'une vision étriquée au travers de mon boulot (je vais y revenir), de mes loisirs (en général, quartiers touristiques) et des amis de ma mère (qui, il faut bien le dire, n'ont pas vraiment de problèmes financiers... ><'). Quand je pense que dans les amis qui me logent, la femme gagne plus en donnant un cours d'anglais pendant deux heures que moi en 1 mois... Et qu'en plus elle est économe (pour ne pas dire pingre) et maniaque... brrrrr.

Bon mais déjà une chose : la classe dominante de Singapour, ce sont les chinois. Ca c'est clair. Je pense que ceux que tu as pris pour des Indiens (qui sont plutôt hindous je pense) sont plutôt des malais (musulmans eux). Non que ça change grand chose d'ailleurs. xD On trouve à Singapour des malais, des indonésiens... Mais faut voir une chose aussi, ils ont des boulots pas terribles mais là ce n'est pas un problème de religion ou de nationalité (pour ne pas dire race) je pense mais plutôt d'éducation. Si ils viennent à Singapour, c'est déjà temporaire à mon avis, et c'est pour trouver du travail... Enormément de malais viennent travailler à Singapour mais vivent en Malaisie et franchissent le pont tous les soirs. Ces personnes n'ont aucune qualification. Mais ça reste, un peu, de l'exploitation (mais ça c'est comme partout).

Je disais que j'ai peut-être une vision déformée de l'intégration ici car à mon boulot, je cotoies 2 indonésiennes, 2 malais, 3 chinois. Ah, j'oubliais les 3 stagiaires dont une est vietnamienne. Et ils n'ont pas des postes secondaires ! Donc bon... (il faut dire aussi que dans la rue, je serai incapable de distinguer un indonésien d'un indien ou d'un malais voire même d'un chinois).

Autre point, l'immigration commence à devenir un problème ici. Les permis de travail sont plus drastiques je crois car la population augmente trop. J'oubliais, de nombreuses bonnes sont indonésiennes et chaque grande famille chinoise en a une (et oui, encore un argument pour la classe dominante chinoise) Oh, et je suis pas vraiment dans un quartier aisé. l'Ouest de Singapour, c'est le quartier industriel. Même si la résidence où je suis est une des plus aisée du secteur et de loin, je vois aussi des immeubles type HLM beaucoup moins classe. xD Enfin ça c'est juste pour info vu que les autres bâtiments, je fais que les voir de loin ou quand je passe en bus.

Pour finir et pour revenir à un des thèmes principaux, je pense pas que Singapour soit une utopie de la cohabitation religieuse. Déjà ce n'est pas un pays laïque officiellement mais par nécessité je dirai. Ben oui, 5 religions officielles, faut bien trouver un équilibre ! Mais je pense que je vais regarder un peu autour de moi et je ferai part de mes observations. Wink

_________________
« It does the sheep no good to preach the goodness of a diet of grass, if the wolves are of a different mind. »
Stone of Tears, Terry Goodkind, p.887
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Segusan
Maître du Monde, Poulet Mythique
avatar

Nombre de messages : 1231
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2005

MessageSujet: Re: Honte d'être Français ? Parfois...   Mar 21 Mar - 4:24

Mouais, je viens de relire mon post, aucune structure, ça se barre complètement en c*****, aucun argument important qui ressort... Bref, il va falloir que je me remette aux argumentations pour la 3ème année !!!

_________________
« It does the sheep no good to preach the goodness of a diet of grass, if the wolves are of a different mind. »
Stone of Tears, Terry Goodkind, p.887
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
imzebest
Maman du Maitre du Monde (Mmh, et hierarchiquement, c'est au-dessus ???)


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Pas si honte que ça   Mar 21 Mar - 17:05

Ooo-la-la ça devient vachement sérieux sur le forum!!!

Je pense qu'il ne faut surtout pas mélanger culture et réligion - à savoir qu'un chrétien en Asie, dans ce cas, Singapour, ne se comporte pas pareil qu'un chrétien en France, donc pareil pour les musulmans , boudhist etc.....Je suis d'accord pour dire qu'il y a beacoup d'hypocrisies et de faux-cul-ism mais ça existe depuis la nuit des temps. Singapour a connu une période de k.o. dans les années '60 dûe aux problèmes entre races (chinois, malais et indien), il y a même eu des couvre-feux.....Si le pays est devenu autoritaire aujoud'hui c'est beaucoup le résultat de cette époque. En France il y une liberté totale en ce qui concern le "droit de l'homme" mais est-ce la bonne démarche? A force d'avoir la liberté il n'y a plus de limite et ça ouvre les portes à tout et n'importe quoi.
Revenant à Singapour - en apparence tout baigne, tout le monde est heureux d'être Singapourien. Depuis l'ecole primaire les élèves récitent un "pledge" tous les jours en plus du chant de l'hymne nationale ( je ne sais pas si c'est encore d'actualité maintenant ) ..... "we the citizens of Singapore, pledge ourselves as one united people, .....regardless of our race, religion....."etc.... j'ai oublié le reste mais pendant des années c'était ça. Alors quand je parle de la culture, c'est un peu la façon donc les jeunes sont "dressés". Pour montrer la mixité, l'hymne nationale est en langue malaise, le "pledge" en anglais. D'ailleurs les gens ne se disent pas chinois, malais ou indien - il disent "I am Singaporien". Le bon boulot comme le sale boulot est pour tout le monde, tout dépend de la réussite scolaire comme en France ou partout dans le monde - les ramasseurs de poubelles à La Chapelle sont les gens avec la peau blanche.......
I y avait une émission à la télé hier soir sur l'immigration au Canada. Il montrait un monsieur qui était vétérinaire au Gabon et qui travaillait comme menuisier dans une usine au Canada parceque son diplôme n'est pas reconnu .....Donc n'importe où dans le monde c'est la même chose, il y des forts et les autres........comme dans la jungle.
Je crois que je me suis laissée emporter par un sujet passionant et passionné ......... a+
P.S. Vous avez de la chance de ne pas être à Paris en ce moment avec les manifs contre le CPE..... quoique......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lars
Cochonou
avatar

Nombre de messages : 2735
Age : 33
Localisation : dans les montagnes ...
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Honte d'être Français ? Parfois...   Mer 22 Mar - 1:18

merci de ces éclaircissements en tout cas sur la culture singapourienne que je ne connaissais pas.

Je suis plus que d'accord avec le fait qu'en France le fait de nous ressortir les droits de l'homme et la liberté à tout va conduit à laisser faire tout et n'importe quoi, et je suis tout à fait d'accord qu'un système strict comme à Singapour est une assez bonne chose (bon il y a surement des travers mais en tant que touriste je les ai pas vus). Mais le fait à l'école de faire réciter ces fameux pledges (ça je le savais absolument pas ...) est quand même une forme d'endoctrinement, alors en effet ça règle les problèmes mais est-ce que ça les règle de façon durable ? est-ce qu'au final c'est pas comme un genre de cocotte minute ou on fait rentrer tout le monde mais qui à la longue finira par être particulièrement instable ? La je peux pas répondre... dans tous les cas si on faisait ne serais-ce que le 10e de ça en France ça serait la guere civile Le mien est plus gro :plaf: donc si ça a tenu jusque là c'est peut-être que les gens sont prêts à accepter ça et donc que ça va progressivement aider à l'intégration de tout le monde, dans ce cas la bravo.

En tout cas c'est clair que c'est le travers inverse en France où dès qu'on propose le moindre changement (même bénéfique, mais encore faut-il que les beaufs puissent voir plus loin que le bout de leur nez) ou contrainte, on a le droit à des manifs ou des émeutes sous prétexte que ça nuit à la "liberté, à l'intégration etc etc ...". Et vu que tout le monde ne peut pas être d'accord eh bien on avance pas. C'est l'inverse de Singapour ou d'accord ou non on impose de rentrer dans le moule. (par l'éducation et une forte répression, qui n'a plus rien a voir avec les races ou les religions je change un peu de sujet là ^^).
Je sais pas si il existe une solution mais dans tous les cas elle serait fortement différente entre la France et Singapour, compte tenu de la grande différence de culture et de passé...

_________________
"Hi, is this a time machine ?"
"Yes, please don't touch !"
*Click*
"Hi, is this a time machine ?"
"Yes, please don't touch !"
*Click*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
imzebest
Maman du Maitre du Monde (Mmh, et hierarchiquement, c'est au-dessus ???)


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: la culture et le reste   Jeu 23 Mar - 1:04

Quand j'ai parlé de la culture hier, je n'ai touché que l'aspect éducatif - il y a encore plus important c'est la notion du respect des ainés. Les chinois, comme les malais et les indiens ont un saint respect de leurs ainés - les "sages", eux (les anciens) sont sensés de tout savoir et donc nous, on les imite, on leur demande conseil et surtout, on leur OBEIT. Le père de tous les Singaporiens c'est Mr. Lee Kuan Yew qui a eu la bonne idée de créer une république indépendante après la colonisation des Anglais et après l'echec de l'union avec la Malaisie. Comme il a démontrer qu'il fallait une discipline draconienne pour que tout le monde marche dans la même direction, alors......endoctrinement ou non????........ scratch
(Est-ce que la méthode de Mr. Lee aurait réussit en France????)
L'actuel premier ministre de Singapour, Mr. Lee Hsien Loong, est le fils de Mr. Lee Kuan Yew. Il a été élu par suffrage universel. Le vieux Mr. Lee a le titre de "mentor" - a chacun de tirer sa conclusion.
Je ne pense pas que les gens de ce pays soit malheureux ou se sentent oppressés, ils sont contents de leur situation, ne se posent pas trop de questions, et chose que les francais ne peuvent pas comprendre - ils ne râlent pas!!!!!
Est-ce que le "Singaporien" est d'accord avec tout ça???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Segusan
Maître du Monde, Poulet Mythique
avatar

Nombre de messages : 1231
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2005

MessageSujet: Re: Honte d'être Français ? Parfois...   Lun 17 Avr - 6:33

J'ai un peu discuté politique avec des amis hier mais très rapidement.

Déjà, il faut savoir que ce sont bientôt les élections ici et, bien que la campagne ait des allures de campagne municipale parisienne avec tous les arrondissements, il faut bien se rendre compte que c'est le GOUVERNEMENT qui va être élu. Donc déjà, ça c'est marrant.

Je dis bientôt parce que la date n'a pas encore été fixée. Pas très démocratique comme système à mon sens, en gros, tout le monde commence sa campagne, la date exacte est annoncée... lorsque le gouvernement le souhaite (enfin je le vois comme ça). En gros, quand ils sont au plus haut des sondages ? Enfin, vu comment l'opposition ici n'est qu'un mot... Si ils ont 2% des suffrages, c'est Noël...

On discutait aussi des émeutes en France et, contrairement à ce dont j'avais parlé avec Lars où on était tous les deux d'accord que l'image de la France s'en trouvait dégradée, j'ai plutôt eu l'impression que c'était l'inverse ! Ils perçoivent ça comme la défense des Français vis-à-vis de leur liberté. France, pays de la Liberté comme disait Poly ou Kurush je sais plus. Le rayonnement de la France n'est pas aussi bégnin que je le pensais...

Un de mes amis disait en gros qu'en France c'est : "Touche à ma liberté et je descend dans la rue pour t'en faire baver" alors que Singapour c'est plutôt "Tant que mon ventre est plein je te laisse ma liberté" ^^
Non qu'ils aient trop à se plaindre en fait en considérant tout. Bien sûr, ce n'est qu'une vision étriquée d'un étranger de passage. Je n'ai pas encore eu à me heurter contre le mur de leur législation. So far, so good Razz

Leurs propagandes sous toutes leurs formes commencent toutefois à me tapper un peu sur le système... Affiches pour "glorifier" l'armée, la navy, l'anti-terrorisme... Ils ont une émission qui s'appelle True Files que je regarde parce que c'est avant un autre truc qui m'intéresse. En gros, ils reprennent des affaires qui ont une dizaine d'année (hier c'était 1995) avec des acteurs, les policiers qui ont grâce à leurs compétences tout trouvé, le procès, et des témoignages des vrais avocats parfois et enfin à la fin, une photo du dossier du vrai criminel... Personne n'échappe à la loi quoi. Pas très subtil comme procédé je trouve...

Bref, ya des trucs "marrants" quoi.
:dragon:

_________________
« It does the sheep no good to preach the goodness of a diet of grass, if the wolves are of a different mind. »
Stone of Tears, Terry Goodkind, p.887
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
imzebest
Maman du Maitre du Monde (Mmh, et hierarchiquement, c'est au-dessus ???)


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: Honte d'être Français ? Parfois...   Lun 17 Avr - 11:46

"......Je n'ai pas encore eu à me heurter contre le mur de leur législation. So far, so good .." OUFFFF.......... :yo!: cheers


Il y a une emission télé sur la 2 ici - "faites entrer l'accusé" - ça serait l'equivalent de True Files?? - sans la propagande of course !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Segusan
Maître du Monde, Poulet Mythique
avatar

Nombre de messages : 1231
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2005

MessageSujet: Re: Honte d'être Français ? Parfois...   Lun 17 Avr - 11:59

Je pense pas. Faites entrer l'accusé est plus objectif, plus développé (ici ça dure quand même... 30 minutes ! Avec 4 pages de pub ><), et surtout ya un réel "mystère".

En gros cette émission c'est "Regardez comment qu'elle est méga super forte notre police ! Le méchant méchant bonhomme qu'a dézingué un type, on l'a mis en prison pour pas qu'il recommence en moins de trois jours" ><

Et les condamnations jusque là n'ont jamais été la peine de mort (enfin si hier soir mais ya des éléments du dossier qui ont fait qu'il y a eu un second jugement). Ben ouais, faut pas montrer le Dark Side de la justice ici... C'est pas comme si ils pendaient les gens à tour de bras... ><

Par contre c'est toujours la prison à vie... Je peux me tromper mais même pour meurtre avec préméditation, c'est rarement perpet' en France. Bon, 20 ou 30 ans, c'est pas forcément mieux, c'est clair...

Enfin donc, émission un peu limite quoi (mais pourquoi je regarde ça moi ? ><)

_________________
« It does the sheep no good to preach the goodness of a diet of grass, if the wolves are of a different mind. »
Stone of Tears, Terry Goodkind, p.887
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Honte d'être Français ? Parfois...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Honte d'être Français ? Parfois...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les forces françaises en OPEX
» Les actualités de la Marine Française
» ZEROUAL LE FONTOM D'ABDERAZAK = la honte à CTM
» Shadow cabinet de François Bayrou
» Un soldat français de retour d'Afghanistan témoigne sur RTL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CJV dispersée :: Section publique :: Foire du trone (du tofu royal)-
Sauter vers: